France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Terrain "Tron" like. Première version.

+15
astypal
djekraze
kadu-c
Skrag
JoaK
willowlerouge
tosty
Ooook
Oberon Grimwold
azoxystrobin
Lamanzer
RedDawn
Floob
Omphalos
labelle rouge
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Terrain "Tron" like. Première version.

Message  labelle rouge Ven 5 Avr - 11:35

Salut les coachs,

Voici la première version du terrain. Ce terrain est à l'hexagone de 3.5 cm

J'attaque la version Speedball. Si vous pensez qu'il manque des choses ou autre... cyclops
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Omphalos Sam 6 Avr - 10:54

Le terrain est sympa mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose.

En attendant que je mette le doigt dessus, voila tout de même quelques remarques plus constructives :
- Je trouve que les zones de strike manque un peu de visibilité. C'est surtout le cas de celle de gauche. Une couleur différente (mais pouvant s'intégrer tout de même) serait souhaitable (violet foncé ? vert foncé ?).
- Je trouve dommage que le compte tour soit monochrome. Personnellement, ça m'aide à voir si j'ai oublié ou non de bouger le compte tour.
- Il y a quelque chose que je n'aime pas mais que j'ai vu sur tout les terrains fan-made, il y a peut-être une raison derrière ? Les zones de réserves et les sin bins comportent des cases (avec un numéro dans chaque case dans ce dernier cas). Je trouve bien plus esthétique et plus pratique le modèle du terrain officiel avec une large zone délimité, sans case et seulement un seul chiffre pour chaque espace du sin bin. De plus, si ces 2 espaces n'avaient pas un contour dentelé par les hexagones mais droit et lisse, je trouve que cela améliorerait l'esthétique générale.

Omphalos

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  labelle rouge Sam 6 Avr - 13:12

Je prends note de tes remarques et vais en tenir compte. Je posterai une nouvelle version bientôt. Si d'autre ont des demandes ou remarques, n'hésitez pas.
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Floob Sam 6 Avr - 15:17

Je suis globalement d'accord avec Omphalos, très beau boulot, mais quelques points à revoir sans doute pour plus de visibilité. Pour ce qui est des zones de strike, je noterai également l'absence de différenciation pour la zone de tir à 2/4 points, ce qui mériterait à mon avis d'être le cas. Très beau boulot sinon, hâte de voir ce que donnera l'autre Wink

Floob

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  RedDawn Dim 7 Avr - 19:45

salut,

alors pour ma part:

Je rejoint les messages si dessus: Je garderai l'esprit des zones de strike en les remplissant. Avec un autre dégradé pour le point bonus.
Pour le compte tour, je mettrai deux couleurs ou tintes différentes pour chaque coach. Soit nombre pair et Impair.
Je rajouterai une fosse pour les cartons rouges et les morts (2 fausses)
Eventuellement un emplacement pour les dès de coaching et les cartes (j'abuse je sais...)

Et enfin, peut être un peu plus de couleur.

Voili

:p
RedDawn
RedDawn

Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Lamanzer Lun 8 Avr - 12:15

salut Smile

Donc, comme mes collègues, je trouve qu'il manque un petit truc. Embarassed

3 pistes:
- faire tout ce qui n'est pas terrain (zone de score, réserves, etc...) dans une autre couleur (blanc?)
- Faire le logo d'une couleur différente (plus métalique?)
- Remplir les zones de strike avec un point au milieu des cases

++
Lamanzer
Lamanzer

Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  labelle rouge Lun 8 Avr - 12:22

De bonne idées tout ça. Je vais adapter ces suggestions et les accorder avec une DA qui fonctionne. Je poste des que possible. Gardez à l'esprit que la version Speedball sera plus longue à produire.
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  azoxystrobin Mar 9 Avr - 9:42

Joli terrain.
Les hexes sont donc plus grands que sur le terrain d'origine?

Pourquoi il y a t'il un rush 0 et un rush "+" ?
En couleurs alternés ce serait bien aussi.
Pareil pour les strike zones en couleurs différents serait plus lisible.

Un point au centre de chaque hex des strike zones est une super idée, mais comment ça ferait si on pousse l’idée plus loin; on met un point dans le strike zone ou on gagne 1 point par but, 2 points dans le hexes ou on marque 2 points par case, 3 points dans les hexes ou on marque 3 points etc ?

Ce qui me "choque" c'est le hex au centre des strike zones qui est différent des autres, quand c'est le bonus strike zone qui devrait être différencié.

Ce serait sympa de mettre le fichier de l'image taille réel en téléchargement.
azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  labelle rouge Mar 9 Avr - 9:48

Salut Azoxystrobin,

Je prends note de tes remarques. Je testerai ça.

Le terrain sera beaucoup plus grand puisqu'avec des hexagones de 3.5 cm.

Pour ce qui est du terrain à la bonne taille, je le donnerai à Franz qui gerera l'aspect commande groupée de la chose. En attendant ce ne seront que des version low def histoire de ne pas voir de versions de ce terrain non fini se balader sur la toile. Désolé Smile

Labelle.
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Work in progress

Message  labelle rouge Mer 10 Avr - 0:04

Salut,

En cours avec deux propositions de fond de terrain. Perso j'aime bien la version avec terrain en fond gris. I love you
Terrain "Tron" like. Première version. Dreadb12
Terrain "Tron" like. Première version. Dreadb13
Reste les parties gauche et droite hors terrain. Je suis pas encore convaincu qu'il faille rajouter des zones externes. A voir.
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Oberon Grimwold Mer 10 Avr - 6:16

Idem, perso je préfère le fond gris ! I love you
Oberon Grimwold
Oberon Grimwold

Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Lamanzer Mer 10 Avr - 6:34

Ah ben ça commence à prendre forme!

Au niveau du design c'est classe. Smile
Je crois savoir pourquoi le gris et plus chouette: le mélange Bleu-indigo-vert n'est pas harmonieux.

Je en pense pas non plus qu'il faille rajouter des zones externes (ne serait-ce que pour l'encombrement un fois déplié)

Juste une remarque: les chiffres de score et de tour font un peu flou (surtout les verts).

..........

Je tique quand même sur le vert/bleu même sur gris, mais là c'est perso. Embarassed
Lamanzer
Lamanzer

Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Ooook Mer 10 Avr - 6:37

+1 pour le fond gris.

La police de caractère n'est pas assez Tron-like à mon goût.
J'aurais plus vu quelque chose dans ce style là par exemple (qui reste lisible mais qui change) :
http://www.dafont.com/fr/transformers-movie.font
http://www.dafont.com/fr/ethnocentric.font
Ooook
Ooook

Messages : 67
Date d'inscription : 11/01/2013

http://25mm.dyndns-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  tosty Mer 10 Avr - 6:40

fond gris bien sûr BRAVO POUR LE TRAVAIL !!!!!


je reste d'accord avec RedDawn qui proposait un peu plus large pour créer des zones pour les dés de COACH et les cartes (je les vois un peu façon fosse terrain de bloodbowl).

en tout cas encore bravo pour le travail de qualité
tosty
tosty

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  willowlerouge Mer 10 Avr - 10:58

Slt j'aime assez le fond gris mais je dois admettre que le vert moi il me choque un peut .
Sinon c'est plutôt classe :-)

willowlerouge

Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  labelle rouge Mer 10 Avr - 11:17

Merci pour vos retours.

@tosty : si tu peux me fournir un croquis même succin de ce que tu imagines pour les dés et cartes, je suis preneur.

@willowlerouge : j'aime bien ce vert pétant moi Smile Je vais tout de même tester avec du bleu foncé pour voir.
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  labelle rouge Mer 10 Avr - 11:22

@Ooook : pour ce qui est de la typo, c'est "flou" actuellement parceque c'est en basse réso mais au bon format ça le fera. Je vais tout de même changer le glow dessus. Pour la typo elle-même, c'est une typo circuit imprimé ce qui est, tu l'admettras, super sci fy Smile Sur le terrain grande taille c'est différent comme rendu.
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Ooook Mer 10 Avr - 11:31

Au temps pour moi, j'ai cru que c'était un simple Arial ou équivalent... Embarassed
Ooook
Ooook

Messages : 67
Date d'inscription : 11/01/2013

http://25mm.dyndns-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Lamanzer Mer 10 Avr - 11:53

@ labelle rouge
Le vert est très bien, c'est juste l'association avec le bleu Wink
Peut-être essayer un vert un peu moins jaune? (pour avoir un ton plus froid)

++
LM
Lamanzer
Lamanzer

Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Omphalos Mer 10 Avr - 12:51

J'aime également la version sur fond gris. Il y a une nette amélioration.

La case de départ de l'arbitre ressort peut-être un peu trop et attire trop l’œil.

Je persiste toutefois à trouver gênant les cases de la zone d'exclusion/blessure et celle de remplacement.

- C'est surtout pour la zone d'exclusion/blessure que c'est le plus embêtant : une fois les figurines posées sur les cases dédiés on ne voit plus vraiment le chiffre en dessous. Alors qu'avec un découpage simple en trois zones, le problème ne se pose pas et c'est plus joli).
- Pour la zone de remplacement, c'est juste inutile (et moins esthétique).

Omphalos

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  labelle rouge Jeu 11 Avr - 0:02

Wip. Améliorations en essayant de prendre toutes les remarques en compte. Les zones d'exclusion sont un poil trop grande sans doute. A voir.

Le terrain fait environs 100 cm sur 50 cm.

J'attends vos propositions de dispositions pour cartes et dés de coach. Allez hop bonne nuit.
Terrain "Tron" like. Première version. Grille10
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Ooook Jeu 11 Avr - 6:20

La zone d'exclusion est un peu imposante en effet, mais bien plus pratique que la précédente Smile
Et pourquoi ne pas donner la même forme (en miroir) au banc de touche, ça ferait plus équilibré entre côté gauche et côté droit.
Ooook
Ooook

Messages : 67
Date d'inscription : 11/01/2013

http://25mm.dyndns-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  JoaK Jeu 11 Avr - 7:03

Superbe le terrain!

Je suis d'accord avec Ooook, le terrain y gagnerais à avoir la même forme pour la sin bin et le banc des remplaçants.
Ça apporterait plus d’homogénéité.

Mais en tout cas, chouette boulot!

JoaK

Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  labelle rouge Jeu 11 Avr - 7:30

Ouai a voir. J'aime aussi les choses asymétriques. C'est très dynamique et dans notre cas, la symétrie existe tout de même entre les deux camps. Je vais réduire la zone d'exclusion et re designer les bancs de touche mais pe pas comme la zone d'exclu.

Comment verriez-vous les emplacement carte et dés de coach ? Le terrain avec ce type d'ajouts pourrait atteindre les 120 cm sur 70cm ce qui commence à être imposant mais confortable. Wink
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Skrag Jeu 11 Avr - 7:38

Très sympa le terrain, ça a de la gueule !

Pour la zone d'exclusion, elle est un peu trop grande certes mais je pense que c'est les chiffres dedans qui sont beaucoup trop gros et la fait paraître un peu "disproportionnée" par rapport au reste.

Pour les dés de coaching, on peut penser à un compte-tour de relance comme sur les terrains de bloodbowl. Le seul endroit que je vois disponible est la petite zone à droite du banc de touche de chaque coach.
En même temps est-ce vraiment nécessaire si on différencie déjà les dés de coaching avec des dés de couleur différents ? Mais c'est à voir pour ceux qui préféreraient.

Pour ce qui est des cartes, il faudrait un emplacement central pour les disposer donc pas très pratique ou alors il faudrait repenser la disposition de certains éléments du terrain.

Par exemple :
- Compte tour et tableau des scores ensembles et collés, mais du coup avec quelque chose de bien marquant pour les différencier à chaque coup d'oeil (une police différente ? un fond différent ?)
- et du coup de l'autre coté du terrain en face de la zone d'envoi du ballon : les cartes, et de chaque coté un emplacement pour les dés de coaching .
Je sais pas si je suis très clair, mais voilà pour mes propositions.
Skrag
Skrag

Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2013

http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrain "Tron" like. Première version. Empty Re: Terrain "Tron" like. Première version.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum