Terrain "Tron" like. Première version.
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Terrain "Tron" like. Première version.
Salut les coachs,
Voici la première version du terrain. Ce terrain est à l'hexagone de 3.5 cm
J'attaque la version Speedball. Si vous pensez qu'il manque des choses ou autre...
Voici la première version du terrain. Ce terrain est à l'hexagone de 3.5 cm
J'attaque la version Speedball. Si vous pensez qu'il manque des choses ou autre...
labelle rouge- Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Le terrain est sympa mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
En attendant que je mette le doigt dessus, voila tout de même quelques remarques plus constructives :
- Je trouve que les zones de strike manque un peu de visibilité. C'est surtout le cas de celle de gauche. Une couleur différente (mais pouvant s'intégrer tout de même) serait souhaitable (violet foncé ? vert foncé ?).
- Je trouve dommage que le compte tour soit monochrome. Personnellement, ça m'aide à voir si j'ai oublié ou non de bouger le compte tour.
- Il y a quelque chose que je n'aime pas mais que j'ai vu sur tout les terrains fan-made, il y a peut-être une raison derrière ? Les zones de réserves et les sin bins comportent des cases (avec un numéro dans chaque case dans ce dernier cas). Je trouve bien plus esthétique et plus pratique le modèle du terrain officiel avec une large zone délimité, sans case et seulement un seul chiffre pour chaque espace du sin bin. De plus, si ces 2 espaces n'avaient pas un contour dentelé par les hexagones mais droit et lisse, je trouve que cela améliorerait l'esthétique générale.
En attendant que je mette le doigt dessus, voila tout de même quelques remarques plus constructives :
- Je trouve que les zones de strike manque un peu de visibilité. C'est surtout le cas de celle de gauche. Une couleur différente (mais pouvant s'intégrer tout de même) serait souhaitable (violet foncé ? vert foncé ?).
- Je trouve dommage que le compte tour soit monochrome. Personnellement, ça m'aide à voir si j'ai oublié ou non de bouger le compte tour.
- Il y a quelque chose que je n'aime pas mais que j'ai vu sur tout les terrains fan-made, il y a peut-être une raison derrière ? Les zones de réserves et les sin bins comportent des cases (avec un numéro dans chaque case dans ce dernier cas). Je trouve bien plus esthétique et plus pratique le modèle du terrain officiel avec une large zone délimité, sans case et seulement un seul chiffre pour chaque espace du sin bin. De plus, si ces 2 espaces n'avaient pas un contour dentelé par les hexagones mais droit et lisse, je trouve que cela améliorerait l'esthétique générale.
Omphalos- Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Je prends note de tes remarques et vais en tenir compte. Je posterai une nouvelle version bientôt. Si d'autre ont des demandes ou remarques, n'hésitez pas.
labelle rouge- Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Je suis globalement d'accord avec Omphalos, très beau boulot, mais quelques points à revoir sans doute pour plus de visibilité. Pour ce qui est des zones de strike, je noterai également l'absence de différenciation pour la zone de tir à 2/4 points, ce qui mériterait à mon avis d'être le cas. Très beau boulot sinon, hâte de voir ce que donnera l'autre
Floob- Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
salut,
alors pour ma part:
Je rejoint les messages si dessus: Je garderai l'esprit des zones de strike en les remplissant. Avec un autre dégradé pour le point bonus.
Pour le compte tour, je mettrai deux couleurs ou tintes différentes pour chaque coach. Soit nombre pair et Impair.
Je rajouterai une fosse pour les cartons rouges et les morts (2 fausses)
Eventuellement un emplacement pour les dès de coaching et les cartes (j'abuse je sais...)
Et enfin, peut être un peu plus de couleur.
Voili
:p
alors pour ma part:
Je rejoint les messages si dessus: Je garderai l'esprit des zones de strike en les remplissant. Avec un autre dégradé pour le point bonus.
Pour le compte tour, je mettrai deux couleurs ou tintes différentes pour chaque coach. Soit nombre pair et Impair.
Je rajouterai une fosse pour les cartons rouges et les morts (2 fausses)
Eventuellement un emplacement pour les dès de coaching et les cartes (j'abuse je sais...)
Et enfin, peut être un peu plus de couleur.
Voili
:p
RedDawn- Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
salut
Donc, comme mes collègues, je trouve qu'il manque un petit truc.
3 pistes:
- faire tout ce qui n'est pas terrain (zone de score, réserves, etc...) dans une autre couleur (blanc?)
- Faire le logo d'une couleur différente (plus métalique?)
- Remplir les zones de strike avec un point au milieu des cases
++
Donc, comme mes collègues, je trouve qu'il manque un petit truc.
3 pistes:
- faire tout ce qui n'est pas terrain (zone de score, réserves, etc...) dans une autre couleur (blanc?)
- Faire le logo d'une couleur différente (plus métalique?)
- Remplir les zones de strike avec un point au milieu des cases
++
Lamanzer- Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
De bonne idées tout ça. Je vais adapter ces suggestions et les accorder avec une DA qui fonctionne. Je poste des que possible. Gardez à l'esprit que la version Speedball sera plus longue à produire.
labelle rouge- Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Joli terrain.
Les hexes sont donc plus grands que sur le terrain d'origine?
Pourquoi il y a t'il un rush 0 et un rush "+" ?
En couleurs alternés ce serait bien aussi.
Pareil pour les strike zones en couleurs différents serait plus lisible.
Un point au centre de chaque hex des strike zones est une super idée, mais comment ça ferait si on pousse l’idée plus loin; on met un point dans le strike zone ou on gagne 1 point par but, 2 points dans le hexes ou on marque 2 points par case, 3 points dans les hexes ou on marque 3 points etc ?
Ce qui me "choque" c'est le hex au centre des strike zones qui est différent des autres, quand c'est le bonus strike zone qui devrait être différencié.
Ce serait sympa de mettre le fichier de l'image taille réel en téléchargement.
Les hexes sont donc plus grands que sur le terrain d'origine?
Pourquoi il y a t'il un rush 0 et un rush "+" ?
En couleurs alternés ce serait bien aussi.
Pareil pour les strike zones en couleurs différents serait plus lisible.
Un point au centre de chaque hex des strike zones est une super idée, mais comment ça ferait si on pousse l’idée plus loin; on met un point dans le strike zone ou on gagne 1 point par but, 2 points dans le hexes ou on marque 2 points par case, 3 points dans les hexes ou on marque 3 points etc ?
Ce qui me "choque" c'est le hex au centre des strike zones qui est différent des autres, quand c'est le bonus strike zone qui devrait être différencié.
Ce serait sympa de mettre le fichier de l'image taille réel en téléchargement.
azoxystrobin- Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Salut Azoxystrobin,
Je prends note de tes remarques. Je testerai ça.
Le terrain sera beaucoup plus grand puisqu'avec des hexagones de 3.5 cm.
Pour ce qui est du terrain à la bonne taille, je le donnerai à Franz qui gerera l'aspect commande groupée de la chose. En attendant ce ne seront que des version low def histoire de ne pas voir de versions de ce terrain non fini se balader sur la toile. Désolé
Labelle.
Je prends note de tes remarques. Je testerai ça.
Le terrain sera beaucoup plus grand puisqu'avec des hexagones de 3.5 cm.
Pour ce qui est du terrain à la bonne taille, je le donnerai à Franz qui gerera l'aspect commande groupée de la chose. En attendant ce ne seront que des version low def histoire de ne pas voir de versions de ce terrain non fini se balader sur la toile. Désolé
Labelle.
labelle rouge- Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Idem, perso je préfère le fond gris !
Oberon Grimwold- Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Ah ben ça commence à prendre forme!
Au niveau du design c'est classe.
Je crois savoir pourquoi le gris et plus chouette: le mélange Bleu-indigo-vert n'est pas harmonieux.
Je en pense pas non plus qu'il faille rajouter des zones externes (ne serait-ce que pour l'encombrement un fois déplié)
Juste une remarque: les chiffres de score et de tour font un peu flou (surtout les verts).
..........
Je tique quand même sur le vert/bleu même sur gris, mais là c'est perso.
Au niveau du design c'est classe.
Je crois savoir pourquoi le gris et plus chouette: le mélange Bleu-indigo-vert n'est pas harmonieux.
Je en pense pas non plus qu'il faille rajouter des zones externes (ne serait-ce que pour l'encombrement un fois déplié)
Juste une remarque: les chiffres de score et de tour font un peu flou (surtout les verts).
..........
Je tique quand même sur le vert/bleu même sur gris, mais là c'est perso.
Lamanzer- Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
+1 pour le fond gris.
La police de caractère n'est pas assez Tron-like à mon goût.
J'aurais plus vu quelque chose dans ce style là par exemple (qui reste lisible mais qui change) :
http://www.dafont.com/fr/transformers-movie.font
http://www.dafont.com/fr/ethnocentric.font
La police de caractère n'est pas assez Tron-like à mon goût.
J'aurais plus vu quelque chose dans ce style là par exemple (qui reste lisible mais qui change) :
http://www.dafont.com/fr/transformers-movie.font
http://www.dafont.com/fr/ethnocentric.font
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
fond gris bien sûr BRAVO POUR LE TRAVAIL !!!!!
je reste d'accord avec RedDawn qui proposait un peu plus large pour créer des zones pour les dés de COACH et les cartes (je les vois un peu façon fosse terrain de bloodbowl).
en tout cas encore bravo pour le travail de qualité
je reste d'accord avec RedDawn qui proposait un peu plus large pour créer des zones pour les dés de COACH et les cartes (je les vois un peu façon fosse terrain de bloodbowl).
en tout cas encore bravo pour le travail de qualité
tosty- Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Slt j'aime assez le fond gris mais je dois admettre que le vert moi il me choque un peut .
Sinon c'est plutôt classe :-)
Sinon c'est plutôt classe :-)
willowlerouge- Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Merci pour vos retours.
@tosty : si tu peux me fournir un croquis même succin de ce que tu imagines pour les dés et cartes, je suis preneur.
@willowlerouge : j'aime bien ce vert pétant moi Je vais tout de même tester avec du bleu foncé pour voir.
@tosty : si tu peux me fournir un croquis même succin de ce que tu imagines pour les dés et cartes, je suis preneur.
@willowlerouge : j'aime bien ce vert pétant moi Je vais tout de même tester avec du bleu foncé pour voir.
labelle rouge- Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
@Ooook : pour ce qui est de la typo, c'est "flou" actuellement parceque c'est en basse réso mais au bon format ça le fera. Je vais tout de même changer le glow dessus. Pour la typo elle-même, c'est une typo circuit imprimé ce qui est, tu l'admettras, super sci fy Sur le terrain grande taille c'est différent comme rendu.
labelle rouge- Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Au temps pour moi, j'ai cru que c'était un simple Arial ou équivalent...
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
@ labelle rouge
Le vert est très bien, c'est juste l'association avec le bleu
Peut-être essayer un vert un peu moins jaune? (pour avoir un ton plus froid)
++
LM
Le vert est très bien, c'est juste l'association avec le bleu
Peut-être essayer un vert un peu moins jaune? (pour avoir un ton plus froid)
++
LM
Lamanzer- Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
J'aime également la version sur fond gris. Il y a une nette amélioration.
La case de départ de l'arbitre ressort peut-être un peu trop et attire trop l’œil.
Je persiste toutefois à trouver gênant les cases de la zone d'exclusion/blessure et celle de remplacement.
- C'est surtout pour la zone d'exclusion/blessure que c'est le plus embêtant : une fois les figurines posées sur les cases dédiés on ne voit plus vraiment le chiffre en dessous. Alors qu'avec un découpage simple en trois zones, le problème ne se pose pas et c'est plus joli).
- Pour la zone de remplacement, c'est juste inutile (et moins esthétique).
La case de départ de l'arbitre ressort peut-être un peu trop et attire trop l’œil.
Je persiste toutefois à trouver gênant les cases de la zone d'exclusion/blessure et celle de remplacement.
- C'est surtout pour la zone d'exclusion/blessure que c'est le plus embêtant : une fois les figurines posées sur les cases dédiés on ne voit plus vraiment le chiffre en dessous. Alors qu'avec un découpage simple en trois zones, le problème ne se pose pas et c'est plus joli).
- Pour la zone de remplacement, c'est juste inutile (et moins esthétique).
Omphalos- Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2013
labelle rouge- Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
La zone d'exclusion est un peu imposante en effet, mais bien plus pratique que la précédente
Et pourquoi ne pas donner la même forme (en miroir) au banc de touche, ça ferait plus équilibré entre côté gauche et côté droit.
Et pourquoi ne pas donner la même forme (en miroir) au banc de touche, ça ferait plus équilibré entre côté gauche et côté droit.
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Superbe le terrain!
Je suis d'accord avec Ooook, le terrain y gagnerais à avoir la même forme pour la sin bin et le banc des remplaçants.
Ça apporterait plus d’homogénéité.
Mais en tout cas, chouette boulot!
Je suis d'accord avec Ooook, le terrain y gagnerais à avoir la même forme pour la sin bin et le banc des remplaçants.
Ça apporterait plus d’homogénéité.
Mais en tout cas, chouette boulot!
JoaK- Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Ouai a voir. J'aime aussi les choses asymétriques. C'est très dynamique et dans notre cas, la symétrie existe tout de même entre les deux camps. Je vais réduire la zone d'exclusion et re designer les bancs de touche mais pe pas comme la zone d'exclu.
Comment verriez-vous les emplacement carte et dés de coach ? Le terrain avec ce type d'ajouts pourrait atteindre les 120 cm sur 70cm ce qui commence à être imposant mais confortable.
Comment verriez-vous les emplacement carte et dés de coach ? Le terrain avec ce type d'ajouts pourrait atteindre les 120 cm sur 70cm ce qui commence à être imposant mais confortable.
labelle rouge- Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Terrain "Tron" like. Première version.
Très sympa le terrain, ça a de la gueule !
Pour la zone d'exclusion, elle est un peu trop grande certes mais je pense que c'est les chiffres dedans qui sont beaucoup trop gros et la fait paraître un peu "disproportionnée" par rapport au reste.
Pour les dés de coaching, on peut penser à un compte-tour de relance comme sur les terrains de bloodbowl. Le seul endroit que je vois disponible est la petite zone à droite du banc de touche de chaque coach.
En même temps est-ce vraiment nécessaire si on différencie déjà les dés de coaching avec des dés de couleur différents ? Mais c'est à voir pour ceux qui préféreraient.
Pour ce qui est des cartes, il faudrait un emplacement central pour les disposer donc pas très pratique ou alors il faudrait repenser la disposition de certains éléments du terrain.
Par exemple :
- Compte tour et tableau des scores ensembles et collés, mais du coup avec quelque chose de bien marquant pour les différencier à chaque coup d'oeil (une police différente ? un fond différent ?)
- et du coup de l'autre coté du terrain en face de la zone d'envoi du ballon : les cartes, et de chaque coté un emplacement pour les dés de coaching .
Je sais pas si je suis très clair, mais voilà pour mes propositions.
Pour la zone d'exclusion, elle est un peu trop grande certes mais je pense que c'est les chiffres dedans qui sont beaucoup trop gros et la fait paraître un peu "disproportionnée" par rapport au reste.
Pour les dés de coaching, on peut penser à un compte-tour de relance comme sur les terrains de bloodbowl. Le seul endroit que je vois disponible est la petite zone à droite du banc de touche de chaque coach.
En même temps est-ce vraiment nécessaire si on différencie déjà les dés de coaching avec des dés de couleur différents ? Mais c'est à voir pour ceux qui préféreraient.
Pour ce qui est des cartes, il faudrait un emplacement central pour les disposer donc pas très pratique ou alors il faudrait repenser la disposition de certains éléments du terrain.
Par exemple :
- Compte tour et tableau des scores ensembles et collés, mais du coup avec quelque chose de bien marquant pour les différencier à chaque coup d'oeil (une police différente ? un fond différent ?)
- et du coup de l'autre coté du terrain en face de la zone d'envoi du ballon : les cartes, et de chaque coté un emplacement pour les dés de coaching .
Je sais pas si je suis très clair, mais voilà pour mes propositions.
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