France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Moi aussi j'ai besoin de vos avis :)

5 participants

Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis :) Empty Moi aussi j'ai besoin de vos avis :)

Message  buldogr Mer 24 Avr - 19:22

Bon on a fait quelque parties, et faut bien dire que le jeux est bien sympa, on commence la ligue ca promet des bons moments !

Du coup quelques confirmations :
- On peut tirer sur 1 hexa de strike et marquer les points même si une figurine est dessus (ami ou ennemi) ? la FAQ dit que oui si j'ai bien traduit.

- la seule façon d'empêcher de marquer est de couper la ligne de vue (ou tomber ou voler la balle), du coup si je mets une figurine sur la case devant l'hexa de strike, je coupe la ligne de vue même si je me place sur 1 des côtés de la zone ou le trait de la case occupé compte comme ligne de vue ?

- Mon joueur est sur une des case DB sur la ligne de renvoie, orienter face au camp adverse. La balle remise en jeux lui arrive dessus sur le côté, donc on concidère qu'il la vois ou pas ? (on suppose que oui nous)

- sur l'équipe des PELGAR MYSTICS comment on fait pour arriver à 100 pour la team de départ ? avec 14mc en coup je vois pas comment faire Sad


Voila pour l'instant les seuls trucs qui me chagrine ^^ (a part mes 2 machs gagné 7-0 avec les skitters face aux nains Smile , les pauvres)
Merci pour vos réponses et longue vie à ce nouveau jeu !

buldogr

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis :) Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis :)

Message  azoxystrobin Mer 24 Avr - 21:54

Pour les tirs au but, il faut compter le chemin le plus court dans l'axe avant du joueur.
Donc, en gros, il n'est pas possible de totalement empêcher de marquer.
Même si un joueur se place sur le hex juste devant le strike hex, il suffit qu'un joueur adverse se place à coté, et compte le hex à l'exterieur de la strike zone (Le tir doit partir depuis le strike zone, le tir doit finir dans le strike hex, mais rien ne dit que la balle doit passer tout son trajectoire dans le strike zone)

Il est d'usage de placer un joueur sur le bonus hex, pour au moins empêcher ça.
Et en effet, si un joueur se trouve sur le strike hex, et qu'on tente un strike, alors si le strike réussit, bah c'est réussi. Si le strike loupe, le joueur sur la case se la prend dans les dents.

Si un joueur est exactement de coté, alors il est à la fois de face et de dos. Mais dans Dreadball cela revient à dire que c'est de face.

Les joueurs des Pelgar mystics coûtent 15mc chacun et l'équipe démarre avec une carte, ce qui fait monter l'équipe à 100mc.

Les Forge fathers sont une équipe pas évidente à prendre en main, faut de l'entrainement.



azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis :) Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis :)

Message  astypal Sam 27 Avr - 10:58

j'avais un peu les memes question merci^^

du coup le joueur doit tenter d attraper la balle. et cela compte comme une action si c'est un joueurs de l equipe qui a le rush? et si il se loupe ca fait turn over direct?

merci

astypal

Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis :) Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis :)

Message  buldogr Sam 27 Avr - 11:51

Ah ben non, suite à 1 rebond le ramassage est obligatoire, donc pas de pions d'action.

par contre oui, c'est un turnover si l'équipe active rate.

buldogr

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis :) Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis :)

Message  cerkan Mar 4 Juin - 7:10

azoxystrobin a écrit:Pour les tirs au but, il faut compter le chemin le plus court dans l'axe avant du joueur.
Donc, en gros, il n'est pas possible de totalement empêcher de marquer.
Même si un joueur se place sur le hex juste devant le strike hex, il suffit qu'un joueur adverse se place à coté, et compte le hex à l'exterieur de la strike zone (Le tir doit partir depuis le strike zone, le tir doit finir dans le strike hex, mais rien ne dit que la balle doit passer tout son trajectoire dans le strike zone)

Il est d'usage de placer un joueur sur le bonus hex, pour au moins empêcher ça.
Et en effet, si un joueur se trouve sur le strike hex, et qu'on tente un strike, alors si le strike réussit, bah c'est réussi. Si le strike loupe, le joueur sur la case se la prend dans les dents.

Si un joueur est exactement de coté, alors il est à la fois de face et de dos. Mais dans Dreadball cela revient à dire que c'est de face.

J'ai du mal a saisir par rapport à cette information.
Pour tirer un strike, il faut bien avoir de la visibilité sur la case non ? Si on a un "mur" de joueur devant nous, on peut le faire "contourner" la trajectoire de la balle pour tenter le strike ?!
cerkan
cerkan

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis :) Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis :)

Message  kadu-c Mar 4 Juin - 14:47

cerkan a écrit:J'ai du mal a saisir par rapport à cette information.
Pour tirer un strike, il faut bien avoir de la visibilité sur la case non ? Si on a un "mur" de joueur devant nous, on peut le faire "contourner" la trajectoire de la balle pour tenter le strike ?!

En gros, tu comptes le nombre de cases entre ton lanceur et la cible. Tu dois prendre le chemin le plus court. S'il y a un joueur debout sur ce chemin, la trajectoire est bloquée et donc tu ne peux pas tenter le Strike / passe.
Il y a des situations où il y a plusieurs possibilités pour le chemin le plus court (typiquement quand ton lanceur est en diagonale de sa cible). Dans ce cas, tu listes tous les chemins possibles les plus courts. Il suffit qu'il y en ait au moins un qui soit dégagé pour que tu puisses tenter le Strike / passe.
Par conséquent, c'est assez dur de bloquer totalement un Strike / passe, à moins d'avoir 2-3 adversaires pile devant ton lanceur.

C'est vrai que c'est plus facile de comprendre avec un schéma. Je crois qu'il y en a un dans le livre de règles.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai besoin de vos avis :) Empty Re: Moi aussi j'ai besoin de vos avis :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum