vérification de l'arbitre

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vérification de l'arbitre

Message  undead le Lun 10 Juin - 16:32

por déterminer les dés à lancer : on ajoute 1 dé pour l'oeil.

C'est quoi l'oeil ? je comprend pas le sens de cette phrase....

undead

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Re: vérification de l'arbitre

Message  varag le Lun 10 Juin - 16:35

tu as 2 arbitres:
- celui sur le terrain qui ne voit pas tout
- l'oeil est la caméra de tv qui voit tout ^^
donc au minimum tu as toujours 1d pour la vérification et 2 si l'arbitre de champ est bien placé
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Re: vérification de l'arbitre

Message  skeff le Dim 28 Déc - 22:28

bonjour,

besoin de qq infos :

qui doit jeter les dés pour un test d'arbitre?

est il possible d'utiliser un dés de coaching?


je demande car si je joue astérians et qu'un joueur a moi tente la simulation, si c'est moi qui effectue le jet d'arbitre ça peut m'intéresser d'ajouter un coaching dice pour chercher une exclusion du joueur...

si quelqu'un peu m'aider ou me dire comment il fait merci
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Re: vérification de l'arbitre

Message  kriss2211 le Lun 29 Déc - 8:51

Salut !

Je joue les astérians, je comprend très bien ton questionnement Wink

C'est le joueur qui appel la faute qui lance les dés d'arbirtre, donc, dans le cas des "fautes" Asterians, c'est toi ! Par contre, malheureusement, pas de dés de coaching pour ces tests...
A toi d'optimiser à max !!!
Petite astuce qui a déjà fait ces preuves contre les défenses de zone 3/4pts par 3 joueurs adverses : Lorsque que c'est la fin de ton tour (l'idéal étant le rush 1), tu déplace l'arbitre à moins de 7 cases de la zone de strike 3/4pts. Tu laisse jouer ton adversaire, et si il ne déplace aucun de ces défenseurs, tu lances un coup bas lors de sa dernière action sur l'un des défenseurs ! Cela te laisse le champs libre pour ton rush.
Si tu joue en ligue, ta première acquisition : un second guard !!!

Bonne journée

CHRISTIAN
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Re: vérification de l'arbitre

Message  skeff le Lun 29 Déc - 9:34

merci pour tes infos Wink

oui le second Guard est quasi obligatoire (d'ailleurs j'en ai eu deux dans ma boite pour seulement 3 strikers... mais bon pas sur que mes adversaires m'autorise à le jouer direct Wink !! )

dommage pour le coaching dice ^^

pour ma part j'ai effectué 2 parties avec et je les avais trouvé trop cheat... en même temps j'ai oublié que c'était 1 simulation/ rush mais malgré tout ils sont fun même si les fig ne sont pas extra extra...

voila je cesse mon HS désolé
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Re: vérification de l'arbitre

Message  Waxfrance le Lun 29 Déc - 9:47

et kriss sait de quoi il parle, vu le nombre de joueurs qu'il a dégagé comme cela (sauf en finale ! Twisted Evil  )

Il y a aussi l'utilisation de la carte d'évènement pour augmenter ou diminuer le nombre de Dés qui peut être utile selon le camp (à conserver pour les jouer au bon moment !)

+++ je rappelle qu'une carte évènement prend effet à la fin de l'action en cours, si elle est jouée durant une action. Donc à la fin de l'action en cours, mais avant les actions gratuites qui en découlent (voir propos de Jake Thornton sur son blog à ce propos) +++

Contre les Asterians, mieux vaut conserver l'Arbitre vers le centre du terrain ou du coté des Asterians en début de partie, afin de limiter le nombre de Dés lors des Appels de faute.
Avec les Asterians, il faut se servir de l'Arbitre comme un bonus (sans pour autant gêner le jeu ! Very Happy )

On peut toujours tenter de Distraire l'Arbitre pour atténuer les effets des Gardes (Sales Coups) durant sa propre Offensive (Rush), mais les effets sont assez limités et risqués.

Une fois que ces satanés extra-terrestres n'ont plus de "Sales Coups" (Guard/Garde) ou de "Plongeon" (Jack/Demi), c'est là que le match commence véritablement (et vue la Force 5+ des Asterians, on peut plus facilement gérer une défense totale des 3/4 Points sans trop craindre d'être poussé ou déplacé).

L'utilisation de joueurs avec "Interférence" est très pratique contre les Asterians pour bloquer les lignes de tir (surtout à 4 points) après des Appels à la Faute.

Sinon, il y a les Zees et leur règle du "C'est pas moi !" qui peut s'avérer très utile contre les Asterians. Pas encore testé de mon côté (kriss, va falloir qu'on teste mon pote Wink )

pour ma part j'ai effectué 2 parties avec et je les avais trouvé trop cheat... en même temps j'ai oublié que c'était 1 simulation/ rush mais malgré tout ils sont fun même si les fig ne sont pas extra extra...
Dans une ligue, les premiers matchs sont très difficiles contre les Asterians, car les joueurs sans trop de compétences peuvent se retrouver très diminués. Après, ça commence à se corser.
On a pu faire pas mal de matchs avec plusieurs équipes contre les Asterians pour tester, et plus on jouait plus les tactiques de jeu évoluait. Les matchs sont tendus contre les Asterians, mais ils s'avèrent assez intéressant.
Bon, faut par contre pas être maudit sur les jets, où là ça devient une cata !
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