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La feinte et Misdirect

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Tupad
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La feinte et Misdirect Empty La feinte et Misdirect

Message  yakole Mer 12 Mar - 17:22

Bonsoir à tous,

Une petite question :
La feinte est une action réalisable par un Jack ou un Striker.
La capacité "Misdirect" permet à un Jack ou un Striker de faire une Feinte. Quel est l'intérêt de cette capacité ? Pourquoi la choisir alors que je peux jouer l'action ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Paul

yakole

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La feinte et Misdirect Empty Re: La feinte et Misdirect

Message  varag Mer 12 Mar - 17:43

n'ayant pas joué les Pelgar je ne peux que supposer que cette compétence sert à tourner le joueur adverse du sens du jeu et donc éviter les interférence bien placées qui font mal.
varag
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La feinte et Misdirect Empty Re: La feinte et Misdirect

Message  yakole Mer 12 Mar - 18:12

Est ce que la "Feinte" serait une action réservé uniquement au joueur ayant la compétence "Misdirect" et donc en l'occurrence pour la race des Judwan ?

Un peu comme l'action "Transformation" qui serait réservée aux Robots.

yakole

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La feinte et Misdirect Empty Re: La feinte et Misdirect

Message  mr zébuc Mer 12 Mar - 20:10

salut,

alors :

Feinte est une nouvelle action.

Misdirect une compétence qui permet de faire une action "Feinte"

donc oui une feinte ne peut être réalisé que par un joueur ayant la compétence Misdirect

et par conséquence et pour l'instant, seul les judwans y ont accès

mr zébuc

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La feinte et Misdirect Empty Re: La feinte et Misdirect

Message  Tupad Mer 12 Mar - 20:47

Seuls les Judwans y ont accès de base, il existe un avancement qui permet de récupérer la compétence "misdirect". C'est dans les tableaux d'expérience de la saison 2

Tupad

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Message  Bartaboum Ven 26 Déc - 19:38

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce post pour demander des clarifications concernant la compétence feintes (Judwan).

Si j'ai bien compris cette compétence permets d'éviter de faire un test d'évasion lorsqu'une figurine passe dans la zone de menace d'une figurine adverse lors d'un déplacement

1. Est-ce bien ca?
2. Quels sont les autres "impacts" de cette compétence si il y en a?
3. Cette compétence est elle anectodique ou elle a un véritable intérêt?

J'ai trouvé sur BGG une chart avec cette compétence mais ce n'est pas très clair pour moi.
Je n'ai que 2 parties à mon actif actuellement, si un vieux briscard pourrait éclairer le noob que je suis ca serait sympa.

Avec mes escuses par avance si la question est stupide (ce qu'elle est probablement).

Bon jeu à tous,



Bartaboum

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La feinte et Misdirect Empty Re: La feinte et Misdirect

Message  Melchior Ven 26 Déc - 20:30

En fait, il faut plutôt voir cette action comme le slam des Judwans... comme ils n'ont que des pacifistes strikers, il leur fallait quelque chose qui permette de dégager la voie (par exemple pour libérer la ligne pour un tir à 2/4)... comme ils n'ont personne pour slammer (ce qui a comme effet de pousser d'une case quand tu le réussis, voire plus si affinités), ils ont la feinte, qui fait la même chose.

Donc ça fonctionne comme un slam, mais pour les strikers : tu fais un run normal, avec dash et evades éventuels (comme pour lancer) et quand tu arrives au contact, tu fais ta feinte. +1 dé si tu es un judwan, +1 dé si tu n'as pas bougé pour l'action (tu as commencé adjacent à la cible).

Comme pour un slam, la cible à deux possibilités : slamback ou dodge.

Sauf que c'est moins "violent" que le slam : si tu réussis juste, tu oriente la fig adverse comme tu veux, si tu doubles, tu la déplaces en plus d'un hexagone dans la direction que tu veux... ça permet donc de réorganiser les zones de menaces adverses, et ça peut si tu doubles ouvrir certaines portes pour marquer... Bon, comme les judwans n'ont jamais les points bonus, ils se foutent des zones à 2/4 a priori.

Visiblement, le joueur de notre ligue était étonné en les jouant, il pensait ne pas trop s'en servir, de cette compétence, et finalement il n'a pas arrêté de l'utiliser dans ses matches.
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Message  Bartaboum Ven 26 Déc - 21:00

Merci pour la réponse,
Faut que je teste ca, je pense que je vais les jouer dans la ligue vassal histoire de me faire mon avis.

Bartaboum

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Message  Melchior Ven 26 Déc - 21:48

Je pense que c'est comme les robots : on n'a pas trop droit à l'erreur avec des équipes chères comme ça. Mais dans la ligue ici à Vienne, ils s'en sortent assez bien Wink
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La feinte et Misdirect Empty Re: La feinte et Misdirect

Message  Bartaboum Sam 27 Déc - 10:10

Je suis curieux de voir comment ca tourne.

Par contre je trouve le fait de ne pas avoir access aux zones bonus bien violent.

Je suis juste un amateur mais je trouve que les malus ne sont pas compensés, c'est vrai ou juste une fausse impression?

*Que des strikers, donc peu de cartes utiles à la pioche.
*Un slam au rabais
*Pas de bonus au strike
*Pacifique
*Cout élévé

Tout ca pour :

* 6 de mouvement
* une zone de passe plus longue

Des stats moyennes

C'est moi ou c'est pas terrible terrible?

Barta

Bartaboum

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Message  skeff Sam 27 Déc - 10:46

C'est juste une des équipes les plus cheat,

Pour gagner a dreadball, la grande difficulté est de marquer des strikes.

Pour cela ( est ce n'est pas les Orx qui vont me contredire) l'importance des Strikers est primordiale.

Le mouvement de 6 change totalement la lecture du jeu, c'est un véritable plus! Pas vrai les nains?  

L'absence de Guard pour pouvoir slam... je n'y voit pas un véritable manque, cela se compense avec cette fameuse action feinte (que je conçoit complexe à utiliser et pas forcément tres opti mais faisable!)

le Pacifisme, la encore n'ayant que des strikers cela n'a que peut de répercusion, bien que le joueur ne peut lancer la balle sur un adversaire... Sauf si il perd cette compétence après un décès Wink

et enfin Long Bras... bah voila pas de malus pour la distance dans les Zones de 2 et 4 pts...

Du coup on se retrouve avec une team mobile, qui n'a aucun mal à jouer la balle, n'a pas de pénalité pour striker à longue distance, et malgré l'absence de Guard dispose de l'action feinte pour libérer les trajectoires...

sur le papier c'est fort, et lors d'une ligue ils sont une équipe redoutable avec toutes les possibilités d'amélioration...

voilà mon avis ( en espérant avoir été clair et ne pas avoir dit trop de bêtises Wink !! )
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Message  Waxfrance Sam 27 Déc - 12:35

Pour avoir un de mes Strikers (Buteurs) Veer-myn avec Manipulation (Misdirect), c'est une des compétences les plus intéressantes pour les joueurs avec une très bonne Rapidité (3+). Cela permet de déplacer une figurine devant un hex de Strike et de laisser le chemin libre pour marquer un Strike à 4 points Very Happy

Les Judwans sont très intéressants à jouer (avec ou contre). Le fait d'avoir diminuer leur Rapidité de 3+ à 4+ avec la Saison 3 les rend nettement moins "surpuissants". Et cela les équilibre assez justement.
Toujours est-il qu'en ligue, les Gardes et Buteurs arrivent à progresser assez rapidement quand les bonnes compétences leur permet.
Avec des Judwans dans notre ligue, leur progression n'a pas été aussi fulgurante que prévu. Je mets cela sur la certaine expérience des joueurs face à de tels adversaires. Et perso j'aime beaucoup jouer contre les Judwans (avec mes humains, je précise).
Les Nameless (Sans-noms) et Astérians ont posé nettement plus de problèmes en début de ligue, mais les matchs ont été bien plus serrés au fur et à mesure (ceci dit, beaucoup de match se sont soldés par des 7-0 qui n'ont pas reflétés l'ambiance du match ^_^)
La deuxième Saison de notre ligue va débuter avec de nombreuses équipes avec des classement supérieur à 200/240, ce qui devrait donner du bon spectacle ^^

Bref, pour en revenir à la Feinte, c'est une compétence particulièrement utile pour dégager les zones de but. Toujours est-il que cela est nettement plus intéressant lorsque le joueur à une bonne rapidité (pour les Forge Fathers... c'est pas l'idéal !)
Les joueurs avec Manipulation deviennent rapidement les joueurs à abattre / conserver (selon le camp ^^)
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Message  Bartaboum Sam 27 Déc - 16:48

@ tous les deux
Vu comme ca c'est plus vendeur Smile
Je vais tester ca et je vous donne mon point de vue

Bartaboum

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