bonus/malus pour les actions ?
2 participants
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
bonus/malus pour les actions ?
Ces bonus/malus s'appliquent seulement à l'attaquant ?
je m'explique avec l'exemple du slam (mais cette question vaut pour toutes les actions) :
pour un slam il y a +1 si le joueur est un guard => Ce +1 s'applique-t-il à l'attaquant qui fait l'action ? au défenseur qui joue la réaction ? ou aux 2 en même temps ?
je m'explique avec l'exemple du slam (mais cette question vaut pour toutes les actions) :
pour un slam il y a +1 si le joueur est un guard => Ce +1 s'applique-t-il à l'attaquant qui fait l'action ? au défenseur qui joue la réaction ? ou aux 2 en même temps ?
undead- Messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: bonus/malus pour les actions ?
Salut undead,
les "bonus", sont de dés supplémentaires.
et s'appliquent à celui qui effectue l'action.
Donc un guard qui effectue un slam contre un joueur adverse dont il ne commence pas en contact, il aura 5 dés.
3 dés pour un slam
+1 parce que c'est un guard qui fait le slam
+1 parce que le guard ne démarre pas son action en contact avec sa cible
En même temps, sa fameuse cible, imaginons que c'est un striker vermyn, qui est dans la zone de menace d'un joueur adverse.
Le striker ne peut faire qu'une esquive (dodge), il aura 3 dés pour son esquive.
3 dés pour une esquive
+1 parce que c'est un striker
-1 parce qu'il est dans une zone de menace.
Le résultat à obtenir n'est jamais jamais jamais modifié, donc un guard humain, qu'il lance 5 dés pour un slam, il fera autant de "réussites" que de dés qui font 4+
et de même le striker vermyn adverse, il fera des "réussites" sur des 3+
On compare le nombre de réussites pour connaitre les conséquences de l'action.
les "bonus", sont de dés supplémentaires.
et s'appliquent à celui qui effectue l'action.
Donc un guard qui effectue un slam contre un joueur adverse dont il ne commence pas en contact, il aura 5 dés.
3 dés pour un slam
+1 parce que c'est un guard qui fait le slam
+1 parce que le guard ne démarre pas son action en contact avec sa cible
En même temps, sa fameuse cible, imaginons que c'est un striker vermyn, qui est dans la zone de menace d'un joueur adverse.
Le striker ne peut faire qu'une esquive (dodge), il aura 3 dés pour son esquive.
3 dés pour une esquive
+1 parce que c'est un striker
-1 parce qu'il est dans une zone de menace.
Le résultat à obtenir n'est jamais jamais jamais modifié, donc un guard humain, qu'il lance 5 dés pour un slam, il fera autant de "réussites" que de dés qui font 4+
et de même le striker vermyn adverse, il fera des "réussites" sur des 3+
On compare le nombre de réussites pour connaitre les conséquences de l'action.
azoxystrobin- Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet
Sujets similaires
» Cartes d'actions pour de la démo
» Actions de passes infinies ?
» Question sur les free actions
» Rester sur place ... quelles actions ?
» actions possibles apres un sprint
» Actions de passes infinies ?
» Question sur les free actions
» Rester sur place ... quelles actions ?
» actions possibles apres un sprint
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|