Questions multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions multiples

Message  chop58 le Dim 6 Oct - 13:50

Hello, désolé si les sujets ont déjà été traités mais je ne les ai pas trouvés.

1) Comment fait-on quand le joueur adverse occupe la cible du strike et qu'on n'a plus personne pour slamer ?

2) Comment doit-on comprendre les trois premières lignes de la faute blocage (stall) en français comme en anglais ?

3) Quel avantage d'attaquer dans le dos puisque que le malus de zone de menace ne s'applique pas pour un slam ?

4) Est-ce que la carte "any action" englobe l'action interception "interfere" ?

5) l'action gratuite se joue à la suite de l'action l'ayant déclenchée ?

6) La situation "en mettre plein la vue" correspond au double lancer uniquement ?

7) Une confirmation. L'action éviter ne s'effectue que lorsqu'on sort de la zone de menace ?

Merci d'avance.
avatar
chop58

Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  DeathAmbre le Dim 6 Oct - 14:23

Mes réponses sont tirées du livre des règles de base.

1°) Tu peux sans pb tenter un strike sur une zone occupée par un adversaire sans malus supplémentaire.Ce dernier ne te gêne absolument pas et ne peut tenter de récupérer la balle que si tu rates ton tir.

2°) Le "stall" est au départ une action (n'importe laquelle) impliquant un mouvement (run, sprint, throw, slam, etc.). Cette action initiale devient une faute (devient donc un "stall") au moment où le joueur stoppe sur la case de banc de touche.

3°) Slammer dans le dos oblige l'adversaire à esquiver (dodge) car il ne peut pas riposter (slamback) dans le dos. Inutile contre un stricker mais efficace contre un gardeux (pardon, un guard).

4°) Non. Running Interférence n'est pas une action normale et ne peut être jouée qu'avec la capacité idoine ou la carte "special move : Running Interference".

5°) D'une manière générale les actions prennent fin au moment où tu lances les dés (throw, stand up, pick up the ball, slam, steal). Une action gratuite (free action) se déclenche immédiatement au moment où tu la gagnes (tu ne peux pas la garder en réserve).

6°) Pas trop compris ta question : English needed. D'une manière générale pour les jeux anglo-saxons : apprenez l'anglais les gars, les traductions, même de qualité sont toujours interprétées et donc erronées. Mais j'essaie quand même une réponse :
+ quand tu marques un 3-4 pts, tu fais un "fan check" ;
+ quand tu marques un 1-2 pts, tu ne fais pas de "fan check" ;
+ quand tu marques un 1-2 pts en obtenant un double succès, tu fais un "fan check" ;
+ quand tu marques un 3-4 pts en obtenant un double succès tu fais 2 "fan check" consécutifs.

7°) Oui. Cette action s'appelle "Évasion" et non "éviter", ce qui dit clairement ce qu'elle est. Précision, si tu te déplaces dans la zone de menace tu dois réussir autant d'évasion que nécessaire (c'est pourquoi il s'agit d'une action "(123)").
avatar
DeathAmbre

Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : à la cour du Roi en Jaune, quelque part du côté d'Aldébaran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  chop58 le Dim 6 Oct - 14:51

DeathAmbre a écrit:

6°) Pas trop compris ta question : English needed. D'une manière générale pour les jeux anglo-saxons : apprenez l'anglais les gars, les traductions, même de qualité sont toujours interprétées et donc erronées. Mais j'essaie quand même une réponse :
+ quand tu marques un 3-4 pts, tu fais un "fan check" ;
+ quand tu marques un 1-2 pts, tu ne fais pas de "fan check" ;
+ quand tu marques un 1-2 pts en obtenant un double succès, tu fais un "fan check" ;
+ quand tu marques un 3-4 pts en obtenant un double succès tu fais 2 "fan check" consécutifs.
"Struts his stuff in a display of showboating" page 48 (pour la traduire celle-là il faut un bon niveau d'anglais, non ? Et les jeux anglo-saxons on les paie avec des euros, pas des dollars ou des livres Very Happy:D:D)
Je pense que cela correspond à tes indications, merci encore.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, on s'y était mis à deux mais on découvrait le jeu alors désolé de faire répéter les mêmes choses, c'est vrai quand relisant avec un autre éclairage on voit mieux. Wink
avatar
chop58

Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  DeathAmbre le Dim 6 Oct - 14:55

Je t'avoue qu'on a dû faire plusieurs parties pour bien enregistrer toutes les subtilités du truc. Donc il n'y a pas de mal, le forum est là pour éclairer tous ceux qui en ont besoin. Mais c'est vrai que ma phrase n'est pas spécialement sympa et un peu vaniteuse Embarassed je referais pu.
avatar
DeathAmbre

Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : à la cour du Roi en Jaune, quelque part du côté d'Aldébaran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  chop58 le Dim 6 Oct - 15:00

Aucun problème... C'est déjà très sympathique de prendre du temps pour répondre aussi rapidement.
Bon jeu et vive nous.
avatar
chop58

Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  kadu-c le Dim 6 Oct - 15:42

DeathAmbre a écrit:2°) Le "stall" est au départ une action (n'importe laquelle) impliquant un mouvement (run, sprint, throw, slam, etc.). Cette action initiale devient une faute (devient donc un "stall") au moment où le joueur stoppe sur la case de banc de touche.
A noter que la faute Stall a été modifiée dans les règles de la saison 3. Désormais, elle s'applique si un joueur termine son mouvement sur la case d'entrée des réserves mais aussi sur les cases adjacentes.
avatar
kadu-c
Admin

Messages : 265
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 35
Localisation : Tours (37)

Voir le profil de l'utilisateur http://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  DeathAmbre le Dim 6 Oct - 20:02

Ok, merci de l'info (j'attends la S3 dans Ultimate, tjrs en précommande...).
avatar
DeathAmbre

Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : à la cour du Roi en Jaune, quelque part du côté d'Aldébaran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  chop58 le Sam 12 Oct - 6:29

Bonjour,
lors de la rentrée d'un joueur sur le terrain ; la case de rentrée indique une flèche en direction d'un coin de l'hexagone et non un côté.
Si un joueur sprinte pour sortir du banc de touche, faut-il qu'il dépense un point de déplacement en plus pour s'orienter vers un des côté de l'hexagone ?
avatar
chop58

Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  DeathAmbre le Sam 12 Oct - 7:26

La règle précise de considérer le banc de touche comme un autre hexagone adjacent : donc oui, il me semble logique de devoir orienter le joueur selon l'un des deux côtés de la flèche avant d'utiliser un dernier point pour sortir du terrain.
avatar
DeathAmbre

Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : à la cour du Roi en Jaune, quelque part du côté d'Aldébaran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  chop58 le Sam 12 Oct - 14:04

Merci beaucoup, c’était le dernier point de règles floues pour notre part.
Y-a-t-il des modifications ou rajouts de règles dans la version 2, saison 2 ? Ou ce sont seulement de nouvelles capacités et cartes ?
avatar
chop58

Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  Skrag le Sam 12 Oct - 19:17

Dans la saison 2 tu as des nouvelles régles liées à certaines équipes (transformation pour les robots, et "feint" pour les Judwan) + les règles pour jouer des coachs et pom-poms girls.

Tu as aussi une grosse F.A.Q à la fin du bouquin pour éclaircir certains points
avatar
Skrag

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  chop58 le Jeu 31 Oct - 13:38

Hello, petit point de règles.

C'est mon tour, je slam un adversaire qui esquive. Il gagne son esquive en doublant le score donc il se déplace d'une case.

1) Si la balle est dans cette case à terre peut-il la ramasser ? Si oui ; si il double son ramassage a-t-il une action gratuite alors que ce n'est pas son tour ?
2) Si la balle est dispersée et qu'elle va sur une case occupée par un adversaire, même question.

Comme d'habitude on n'a sûrement pas lu correctement. Smile
avatar
chop58

Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  kadu-c le Jeu 31 Oct - 14:02

chop58 a écrit:C'est mon tour, je slam un adversaire qui esquive. Il gagne son esquive en doublant le score donc il se déplace d'une case.

1) Si la balle est dans cette case à terre peut-il la ramasser ? Si oui ; si il double son ramassage a-t-il une action gratuite alors que ce n'est pas son tour ?
2) Si la balle est dispersée et qu'elle va sur une case occupée par un adversaire, même question.
Pour la 1, oui et oui. C'est précisé dans la FAQ. Donc faut faire attention quand on veut slammer un Striker adverse à côté du ballon !

Pour la 2, Un joueur doit tenter d'attraper la balle si elle lui arrive dessus dans sa ligne de vue. Si la balle arrive de dos, ou si le joueur est un Guard, la balle est dispersée.
avatar
kadu-c
Admin

Messages : 265
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 35
Localisation : Tours (37)

Voir le profil de l'utilisateur http://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  chop58 le Jeu 31 Oct - 17:05

Merci, beaucoup...

Donc il peut aller "striker" ?
La FAQ n'est toujours pas en français ?

Merci encore....
avatar
chop58

Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  Skrag le Jeu 31 Oct - 18:28

Oui tu peux réaliser un strike durant un tour adverse en gagnant des actions gratuites avec les actions que tu as décrites.
Sur le site de mantic il y a quelques vidéos explicatives sur le jeu et dans la dernière il y a justement ce cas, et la partie finit genre tour 4 sur une victoire écrasante 7-0
avatar
Skrag

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum