mise en place d'un petit tournoi

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mise en place d'un petit tournoi

Message  skeff le Mar 10 Juin - 22:25

Bonjour à tous,

je viens réveiller un peu la communauté qui me semble t-il s'essouffle avec l'arrivée de l'été.

Pour ma part je continue mon travail de persévérance du côté d'Ajaccio ou la mayonnaise prend doucement...

Après des soucis concernant les livraisons tout a fini par rentrer dans l'ordre. et les parties s'enchaînes ( même si tout cela reste encore trop sporadique à mon goût)

afin de motiver davantage les troupes j'ai pensé à mettre en place une mini ligue ou mini tournoi, effet coupe du monde! enfin surtout je cherche par tout les moyens à booster l'animation autours de ce (formidable?) jeu!

ne sachant pas combien de personne je vais pouvoir ramener je me disais que de faire 2 poules.

- chaque équipes devant effectuer ses match par semaines ( S1 = M1 )
- les deux premier de chaque poule se qualifies à la fin des matchs de chaque poules
- finir tout ceci par un tableau final, demi et la grande finale qui aurait lieu un dimanche.

par contre comment faire comme c'est avant tout un tournoi débutant ( aussi bien pour les joueurs que pour l'organisation...)
vis a vis des gains par match?

je pensais:
- éviter les MVP histoires que les joueurs ne se focalisent pas dessus.
- favoriser l'expérience des joueurs à chaque match et récompenser les vainqueurs du tournoi qui verrai son meilleur joueur élevé au rang de MVP régional, il aurait ainsi ses stats conservé pour les prochains tournois et deviendrait une proie de choix pour ses futurs adversaires. De plus cela pourrais récompenser les joueurs les plus assidus et donner une motivation aux autres.

voilà n'hésitez pas à me donner votre avis et conseil via vos expériences personnelles.


merci  pirat
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Re: mise en place d'un petit tournoi

Message  Waxfrance le Mer 11 Juin - 17:24

Salut Skeff !
Eh bien, comme j'ai monté une ligue sur Paris (Taverne DreadBall League sur la VZ), je me permets de te proposer quelques petits trucs que j'applique.


par contre comment faire comme c'est avant tout un tournoi débutant ( aussi bien pour les joueurs que pour l'organisation...)
Comme grand nombre de joueurs débutent dans DreadBall, et que j'estime qu'il faut quelques matches dans les chaussures pour bien commencer une Ligue/Tournoi/etc., j'ai créé une ligue en copiant le principe de la NFL (Football Américain).
Le plus complexe dans mon système de Ligue est la mise en place, après, ça roule tout seul.
J'ai mis en place une série de match de Pré-Saison (4 pour être exact) cela permet aux joueurs de commencer la ligue avec des équipes qui progressent un peu et histoire de récupérer quelques deniers très utiles.
Une fois ces quatre matches joués, la Saison commence.
Dans notre Ligue, les joueurs vont avoir 12 matches à jouer, sur une période déterminée (genre 2 mois). Nous avons une ligue de 16 joueurs, et chaque joueur sera amené à rencontrer 8 joueurs au maximum (dont 3 avec des matchs aller-retour).
Et en plus, on autorise autant de matches amicaux que les joueurs le souhaitent. Ainsi pas de frustration. Mais autant les matches de Saison compte pour le Championnat, autant les matches amicaux ne sont pris en compte que pour l'argent, les points d'expérience, les morts, etc.
Parce que tous les matches comptent.

vis a vis des gains par match?
Là-dessus, mieux vaut suivre le système de règles.
Même s'il arrive que les matches se terminent par un 7-0 qui n'apporte alors aucun dé d'argent pour le perdant, le système reste relativement bien ficelé. Les équipes qui gagnent largement gagnent de l'argent, mais sont pénalisés d'avoir un classement plus élevé par la suite. L'utilisation des MVP lors de la préparation des matches permet d'équilibrer réellement les équipes. Et en général, les MVP qui tapent fort, font de gros dégâts. Et au final, les classements s'équilibre "naturellement".

- éviter les MVP histoires que les joueurs ne se focalisent pas dessus.
Je te conseille de conserver les MVP pour permettre d'avoir des matches plus équilibré entre les équipes de niveaux différents (certains joueurs préfèrent les Agents Libres, d'autres les MVP ^^ c'est selon ^^)
Dans ma ligue, le système est limité à l'acquisition d'un MVP au même titre qu'un Agent Libre, avec les Bonus d'Outsiders, pour un seul match. Ainsi tous les MVP sont dispos pour tous les joueurs avec une équipe de classement inférieur. Après, libre à toi de limiter le nombre de MVP durant la Saison, le tournoi, une semaine, etc.

- favoriser l'expérience des joueurs à chaque match et récompenser les vainqueurs du tournoi qui verrai son meilleur joueur élevé au rang de MVP régional, il aurait ainsi ses stats conservé pour les prochains tournois et deviendrait une proie de choix pour ses futurs adversaires. De plus cela pourrais récompenser les joueurs les plus assidus et donner une motivation aux autres.
Les stars montantes des équipes sont directement des cibles pour les adversaires. Certains sont presque imbutables (genre, un Teraton Keeper ! ^_^), d'autres relativement faciles à sortir (les Strikers humains peuvent monter rapidement en xp, mais quand ils se prennent un slam avec appui, ça part généralement à la morgue ! ^_^)
Chaque joueur va avoir sa propre stratégie d'évolution d'équipe. Et entre nous, il n'y a pas de recette miracle. Il faut prendre beaucoup de choses en compte, et rien n'arrivera à te dire dès le départ quelle équipe sera la meilleure (sans parler que la tactique des joueurs lors de matches va considérablement changer en fonction des adversaires et de l'expérience de jeu).
Toujours est-il que les Jacks sont les joueurs qui bénéficient d'améliorations très intéressantes. Ne pas les oublier ^_^
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merci pour tes conseils

Message  skeff le Mer 11 Juin - 23:44

bonjour

déjà merci pour ta réponse.

L'objectif de se tournoi est surtout de créer une dynamique autours du jeu. il était prévu de monter une ligue fin septembre mais ça fesait un peu loin tout ça.

Ces tournois ont pour seul but de permettre à ce qu'il y ai des parties entre joueurs. Du coup je ne voulais pas alourdir le système avec les primes et tout ça quoi, histoire de rester assez simpliste du fait des novices qu'il y aura.

Ton idée de t'inspirer de la LNF est sympa mais assez lourd à mettre en place. avec ce système de tournoi sur 1 mois ça permet d'en faire 3 d'ici le début de la ligue en septembre octobre.

encore une fois tout ceci dépends aussi du nombre de joueurs et la dessus j'ai pas la moindre idée... j'espère 6/8 par tournoi et tabler sur une dizaine lors de la ligue... mais tu n'imagines pas le mal que c'est de motive mes amis ajacciens, surtout en plein été...

pour les MVP le but etait de faire simple encore une fois et de favoriser les joueurs qui auront leurs propre équipe.
en effet comme j'ai peu de joueur, peu possède leurs propres équipes. mais certains en ont plusieurs ( principalement humain et orx de la boîte de base...) j'ai donc imaginer un système de prêt d'équipe afin de permettre au gens de découvrir gratuitement le jeu et par la suite investir.
de plus si j'arrive à faire 3 tournois avant la ligue, ça peut aussi motiver les gens à investir dans une équipe rapidement histoire d'avoir une chance d'avoir un avantage avec leur MVP régional Wink

en ce qui concerne la variété des équipes je doute qu'ils y en aient hors saison 1... là encore je pense que si la mayonnaise prend cela peu changer lors de l'avancé des tournois.

pour terminer et concernant le rôle des vrais MVP, je préfère qu'ils ne soient pas présent afin que le joueur novice apprenne les bases sans trop de facilité afin de mieux comprendre l'intérêt de chaque équipes!

voilà j'espère que j'ai été assez clair !

je donnerais d'autres news dès qu'ils y en aura et pourvu qu'ils y en aient surtout ^^
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