petite question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite question...

Message  skeff le Sam 19 Juil - 12:21

Bonjour à tous,

j'ai reçu une information contradictoire lors d'une de mes rencontres.

mon adversaire me dit qu'il n'est pas possible de courir avec en joueur en possession de la balle...

du coup cela m'a mis le doute et je ne trouve pas l'info alors j'espère bien que quelqu'un m'éclairera sur ce sujet.

merci

 pirat 
avatar
skeff

Messages : 295
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 30
Localisation : Corse- Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question...

Message  Mr. Zombi le Sam 19 Juil - 12:38

Faudra que je revérifie les règles en rentrant du taf, mais sauf erreur de ma part et de mémoire il est tout à fait possible de courir ou autre en possédant la balle (sinon moi aussi j'ai fait des bêtises en jouant  Laughing )
avatar
Mr. Zombi

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Près de Dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://mrzombi.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question...

Message  Waxfrance le Sam 19 Juil - 19:52

mon adversaire me dit qu'il n'est pas possible de courir avec en joueur en possession de la balle...
Tu peux bien évidemment faire une Course (mouvement normal) avec la balle, mais aussi Sprinter (mouvement doublé), et voire même effectuer un Slam (pour les Jacks ou Keepers) lorsqu'un joueur à la balle.
Bref, tu peux réaliser toutes actions avec une balle dans les mains (j'utilise mes termes de jeu, non les trad "officielles", je tiens prévenir, vous adapterez en fonction ^_^)

Tu peux :
Course
Sprint
Slam
Lancer (un Strike, une Passe à un de ses coéquipier, Lancer dans la tronche d'un adversaire - ou dans son dos, si on est un peu plus sournois ^^)
Transformation (Robot uniquement) : un Robot peut se transformer même avec la balle dans les mains. Mais s'il se transforme en un type qui ne peut pas porter la balle, il la perd immédiatement, et le Rush se termine lui aussi immédiatement, sous les huées de la foule.
Feinte : Un Judwan (ainsi que les joueurs avec cette compétence) peut effectuer une Feinte même avec la balle (ce qui peut être généralement conseillé dans certains cas).
Dash (Extra)
Evasion (Extra)
Interference (Extra)
Saut (Compétence)

Tu ne peux pas :
Voler : ben oui... c'est le joueur qui a la balle, alors il volerait quoi ?! Laughing 
Se Relever : Si ton joueur est par terre au début de l'action, il n'est pas sensé avoir la balle ^^
Ramasser la balle (Extra) : si tu la ramasses, c'est que tu ne l'avais pas ! Laughing 

Il s'agit des règles basiques du jeu, mais pas d'inquiétude, ça arrive à tout le monde de se tromper, surtout si ton adversaire était de bonne foi !  Very Happy 
Tu peux même faire des fautes avec la balle, avec le risque de se faire virer le joueur !
avatar
Waxfrance

Messages : 273
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

;)

Message  skeff le Dim 20 Juil - 1:54

merci bien pour vos renseignements!

je voulais simplement être sur de moi et ne pas induire mes adversaires en erreur! par conséquent je suis rassuré.

petite précision tout de même au cas ou ton joueur qui a la balle se fait exclure du match suite à une faute comment se traite la balle? est elle dispersé? reste t-elle sur la case ou il y avait le joueur? ou considère t-on que la balle sort avec lui et on effectue un nouveau lancer de balle au centre du terrain?

encore merci à vous
avatar
skeff

Messages : 295
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 30
Localisation : Corse- Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question...

Message  Waxfrance le Dim 20 Juil - 6:37

Très bonne question.
Lorsqu'un joueur qui porte la balle est sanctionné et viré du terrain, la balle est dispersée à partir de sa case, mais le Rush n'est pas terminé (eh oui, il ne perd pas la balle à proprement parlé).

petite précision tout de même au cas ou ton joueur qui a la balle se fait exclure du match suite à une faute comment se traite la balle?
On la disperse (déviation) à partir de la case du porteur de la balle.
Comme le joueur est "téléporté" directement en cases Prison (je reprends les termes de Hockey ^^), et qu'il n'y a plus personne sur la dite-case, lancez le Dé pour déterminer le sens de la déviation (en prenant comme référence le "1" directement face au Coach jouant le Rush) puis lancez un Dé pour déterminer le nombre de cases parcourues par la balle.

Je le répète, parce que c'est important, lorsque la balle dévie de cette manière (après exclusion du porteur de la balle), le Rush n'est pas terminé.
Idem dans le cas de la Carte "la Balle se brise" (Ball Shatters)

Pour ceux que ça intéresse, la FAQ de Jake Thornton parle de la déviation de la balle sur cette page. Cette FAQ est également dans le livret de règles Saison 2 (page 59) :
Q : Question / A : Réponse / D : Explication
FAQ & Livret de Règles - Saison 2 (page 59) a écrit:LAUNCHING & SCATTERING THE BALL
Q: If an upright ball carrier is sent off the pitch how is the ball relaunched? This situation can happen in two ways that I can think of:
1) The ball carrier is the one randomly selected to be sent off.
2) He is a Jack or Keeper with the Steady ability and has failed an armor check.
Does it scatter from where the ball carrier was, or is it relaunched?

A: Scatters from the ball carrier's last position on the pitch.
D: think of it as if the player just disappeared - the ball falls to the floor and bounces away. Throughout DB the ethos is to just carry on from where things were with the sole exception of relauncing the ball after a Strike. This relaunch is partly a chance to give possession to the other side and thus make a more exciting game (the DGB loves exciting games), and partly an excuse to change the balls over as they get so damaged in use. This stops them disintegrating in play more often than they do (see the Event cards).

Autre point sur la Fin de Rush dans ce cas (Livret de Règles Saison 3 - page 59)
Livret de Règles - Saison 3 (page 59) a écrit:Q: What happens if a player is carrying the ball when they are sent off for a foul?
A: The ball scatters from the hex they were in. The Rush does not end.
D: This is the only time that you can lose the ball and the Rush won’t end. It is very tempting to have this end the Rush as with all other ball losses. However, the team is already being punished by losing the player and possession and it seemed like too much to take the Rush off them as well. After all, they now have to recover the ball with less players (and only the actions they have remaining) and any Strike attempt they may have been up to is probably foiled.



Vous pouvez retrouver ce point en cliquant sur le lien suivant : clique ! clique !
Et/Ou enregistrer les FAQ via ce lien : FAQ DreadBall (en anglais)
avatar
Waxfrance

Messages : 273
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum