Transformation
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Transformation
Bonjour a tous,
Un doute concernant la Transformation :
Si réussi : de Jack à Guard, de Jack à Striker, de Guard à Keeper donc si un Jack veut se transformer en Keeper, il doit d'abord passer par l'étape Guard (sauf si réussite doublée) ?
Et inversement pour redevenir Jack ?
Et pendant que je suis là, une autre question concernant l'utilité de la Feinte : je ne comprends pas trop son utilisation, un petit coup de main ne serait pas de refus.
Merci par avance pour vos réponses !
Cordialement,
Paul
Un doute concernant la Transformation :
Si réussi : de Jack à Guard, de Jack à Striker, de Guard à Keeper donc si un Jack veut se transformer en Keeper, il doit d'abord passer par l'étape Guard (sauf si réussite doublée) ?
Et inversement pour redevenir Jack ?
Et pendant que je suis là, une autre question concernant l'utilité de la Feinte : je ne comprends pas trop son utilisation, un petit coup de main ne serait pas de refus.
Merci par avance pour vos réponses !
Cordialement,
Paul
yakole- Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Re: Transformation
Bonjour
1) Un Keeper est un Guard spécial, mais un Guard quand même, donc la procédure de transformation ne change pas.
2) Feinte: En gros elle te permet de déplacer un adversdaire dans un hex adjacent qui t'intéresse. Un Guard va le Pousser, mais un striker qui n'a pas le droit au Slam, va utiliser "Misdirect" pour le faire bouger.
- Tu te déplaces vers ta cible (striker = run; Jack = 1 Hex)
- Tu annonces ta feinte , ton adversaire esquive ou Slamback
- Tu jettes les dés et lui aussi
=> Draw = face à face
=> Feint Win = tu choisis l'orientation des 2
=> feint double = comme reussite + tu mets l'adversaire ou tu veux.
en cas de reussite de la défense, c'est comme le Slam.
===>> ça sert à ouvrir le chemin, dégager un Gotcha, ouvrir l'Hex de bonus pour strike 2 ou 4 pts, etc...
++
1) Un Keeper est un Guard spécial, mais un Guard quand même, donc la procédure de transformation ne change pas.
2) Feinte: En gros elle te permet de déplacer un adversdaire dans un hex adjacent qui t'intéresse. Un Guard va le Pousser, mais un striker qui n'a pas le droit au Slam, va utiliser "Misdirect" pour le faire bouger.
- Tu te déplaces vers ta cible (striker = run; Jack = 1 Hex)
- Tu annonces ta feinte , ton adversaire esquive ou Slamback
- Tu jettes les dés et lui aussi
=> Draw = face à face
=> Feint Win = tu choisis l'orientation des 2
=> feint double = comme reussite + tu mets l'adversaire ou tu veux.
en cas de reussite de la défense, c'est comme le Slam.
===>> ça sert à ouvrir le chemin, dégager un Gotcha, ouvrir l'Hex de bonus pour strike 2 ou 4 pts, etc...
++
Lamanzer- Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation
D'abord merci pour ta réponse concernant la feinte, je comprends mieux à présent son utilisation.
Par contre pour le transformation, je suis toujours dans le floue. Quelle est la différence entre une transformation réussie et le résultat doublé ?
Doublé me permets de choisir en quoi je transforme mon joueur, cela ok. Mais dans la règle VO une réussite semble passé par une étape (changes rôle by one step), quelle est cette étape ?
Par contre pour le transformation, je suis toujours dans le floue. Quelle est la différence entre une transformation réussie et le résultat doublé ?
Doublé me permets de choisir en quoi je transforme mon joueur, cela ok. Mais dans la règle VO une réussite semble passé par une étape (changes rôle by one step), quelle est cette étape ?
yakole- Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Re: Transformation
Le double n'a d'intéret que lorsque tu veux passer de Striker à Guard.
Pour passer de l'état 1 à 2 ou 2 à 3, il ne te faut qu'un succès.
Pour passer de 1 à 3 => il te faut 2 succès (Double roll).
.. 1 .............. 2 ............... 3
Striker <==> Jack <==> Guard
Pour passer de l'état 1 à 2 ou 2 à 3, il ne te faut qu'un succès.
Pour passer de 1 à 3 => il te faut 2 succès (Double roll).
.. 1 .............. 2 ............... 3
Striker <==> Jack <==> Guard
Lamanzer- Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation
Ça a l'air énorme comme mécanique ce principe de transformation... dans les faits est-ce vraiment bien?
Vaut-il mieux se caler sur un état et le garder pour la partie ou peut-il être intéressant de se transformer à la demande?
Vaut-il mieux se caler sur un état et le garder pour la partie ou peut-il être intéressant de se transformer à la demande?
Morkipu- Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Transformation
Le gros soucis c'est que cela demande beaucoup d'ordres et il ne faut vraiment pas en abuser.
Les robots ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à jouer pour deux raisons:
- ils ne sont que 6 et se retrouvent vite blessés (et coutent un bras!)
- La transfo devient vite pénalisante si on ne se force pas à jouer avec ce qu'on a...
Perso, je suis à l'aise avec 1 Striker, 1 Guard et le reste en Jack.
Les robots ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à jouer pour deux raisons:
- ils ne sont que 6 et se retrouvent vite blessés (et coutent un bras!)
- La transfo devient vite pénalisante si on ne se force pas à jouer avec ce qu'on a...
Perso, je suis à l'aise avec 1 Striker, 1 Guard et le reste en Jack.
Lamanzer- Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation
Merci pour ton retour.
Morkipu- Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 46
Localisation : Lyon
petit conseil
Bonjour,
je viens de recevoir ma team de Chromium ( j'en ai eu 9 et j'ai eu un Z'zor avec cool pour une future convers' ^^)
j'ai pas encore eu le plaisir de jouer avec mais j'ai hâte le mécanisme a l'air plutôt sympa.
à première vue je pense que oui faut pas abuser des transformations, mais joué davantage avec les jacks, qui ont un beau profil tout de même, et adapter les transformation pour créer un guard ou un stricker en fonction des besoins.
j'aurais quelques questions :
- un jack avec la balle peut donc se transformer en stricker? si il rate il reste jack mais ne perd pas la balle?
- comment se passe les jets de progressions? peut il choisir n'importe quel tableau? si il évolue par exemple comme guard les modifs de son profil seront elles uniquement pour quand il est guard?
- le joueur qui termine la partie comme guard ou stricker conserve t-il ce poste lors des prochaines parties?
j'espère avoir était clair et merci pour tout vos retours
je viens de recevoir ma team de Chromium ( j'en ai eu 9 et j'ai eu un Z'zor avec cool pour une future convers' ^^)
j'ai pas encore eu le plaisir de jouer avec mais j'ai hâte le mécanisme a l'air plutôt sympa.
à première vue je pense que oui faut pas abuser des transformations, mais joué davantage avec les jacks, qui ont un beau profil tout de même, et adapter les transformation pour créer un guard ou un stricker en fonction des besoins.
j'aurais quelques questions :
- un jack avec la balle peut donc se transformer en stricker? si il rate il reste jack mais ne perd pas la balle?
- comment se passe les jets de progressions? peut il choisir n'importe quel tableau? si il évolue par exemple comme guard les modifs de son profil seront elles uniquement pour quand il est guard?
- le joueur qui termine la partie comme guard ou stricker conserve t-il ce poste lors des prochaines parties?
j'espère avoir était clair et merci pour tout vos retours
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Transformation
Eh bien, ça dépend des joueurs ^^à première vue je pense que oui faut pas abuser des transformations
Ayant joué de nombreuses fois contre les Robots, ils sont vraiment balaises. Et les transformations peuvent les ralentir, mais pas tant que ça.
Oui, il peut se transformer en Striker (non, y a pas de -c dans Striker ;-) )- un jack avec la balle peut donc se transformer en stricker? si il rate il reste jack mais ne perd pas la balle?
Et non, il ne perd pas la balle. C'est juste sa transformation qui rate.
Alors, pensez au potentiel d'un Keeper Robot qui se transforme (deux réussites nécessaires) en Striker ! Ouch !
Toujours est-il que pour toutes les équipes, les progressions des Jacks est très intéressante.
Pensez aussi aux tableaux des Entrainements Intensifs, ça donne de bonnes options ^^
Oui. C'est exactement ça.- comment se passe les jets de progressions? peut il choisir n'importe quel tableau? si il évolue par exemple comme guard les modifs de son profil seront elles uniquement pour quand il est guard?
Un robot peut prendre n'importe quel tableau d'avancement (pour celui de l'entrainement intensif, il faut toujours dépenser un Dé de Coaching en plus).
Quand il une compétence de Guard, il ne peut l'utiliser qu'en tant que Guard. Donc, un Robot Keeper n'est Keeper que lorsqu'il se transforme en Guard. Et je rappelle que les Robots commencent tous en Jack en début de partie.
Non. Comme je viens de le dire (je lis les questions dans l'ordre, hein, désolé ), les Robots commencent leurs matches en tant que Jack- le joueur qui termine la partie comme guard ou stricker conserve t-il ce poste lors des prochaines parties?
merci pour tes conseils
merci pour ce retour,
je n'était pas si loin de la vérité du coup ^^
le potentiel de cette team semble être vraiment sympa, puta*n hâte quoi!
sinon je ne comprend pas trop pourquoi :
"Alors, pensez au potentiel d'un Keeper Robot qui se transforme (deux réussites nécessaires) en Striker ! Ouch !"
y'a un truc que je ne saisis pas...
ps: désolé pour le C dans mes strikers ^^
je n'était pas si loin de la vérité du coup ^^
le potentiel de cette team semble être vraiment sympa, puta*n hâte quoi!
sinon je ne comprend pas trop pourquoi :
"Alors, pensez au potentiel d'un Keeper Robot qui se transforme (deux réussites nécessaires) en Striker ! Ouch !"
y'a un truc que je ne saisis pas...
ps: désolé pour le C dans mes strikers ^^
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Transformation
t'inquiètes, hein ! Je te taquinais ^_^ On va pas se formaliser pour si peu !désolé pour le C dans mes strikers
C'est que si ton Keeper récupère la balle (et ça arrive bien plus souvent qu'on le pense), il se transforme en Striker et peut direct foncer pour aller marquer (surtout avec un Coach offensif !)sinon je ne comprend pas trop pourquoi :y'a un truc que je ne saisis pas.."Alors, pensez au potentiel d'un Keeper Robot qui se transforme (deux réussites nécessaires) en Striker ! Ouch !"
Après, c'est juste mon point de vue, au fil des nombreuses parties que j'ai pu jouer/regarder. Le strikers robot sont aussi rapide et bon pour marquer que les guards robots sont bons pour tuer tout se qui bouge !
Re: Transformation
donc si je comprend bien le mécanisme :
tu fais "évoluer" un de tes robots en Keeper
ce dernier peut attraper la balle avec 2D ( si réussite doublé peut il tenter une transformation?)
tu utilises un jeton pour le transformer / ou transformation auto en striker?
il peut donc partir tenter un jet avec son nouveau profil...
c'est bien ça?
oui ça semble fort quand même...
tu fais "évoluer" un de tes robots en Keeper
ce dernier peut attraper la balle avec 2D ( si réussite doublé peut il tenter une transformation?)
tu utilises un jeton pour le transformer / ou transformation auto en striker?
il peut donc partir tenter un jet avec son nouveau profil...
c'est bien ça?
oui ça semble fort quand même...
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Transformation
j'avais jamais noté l'importance et la puissance du Keeper en fait...
je n'ai fait que des parties avec des équipes de base, mais la lors de notre tournoi sur ajaccio j'ai un keeper avec mes veerMyns je vais le jouer pour le première fois demain et c'est fort! j'espère en tirer avantage face aux Humains
je n'ai fait que des parties avec des équipes de base, mais la lors de notre tournoi sur ajaccio j'ai un keeper avec mes veerMyns je vais le jouer pour le première fois demain et c'est fort! j'espère en tirer avantage face aux Humains
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Transformation
Si le Keeper ramasser/attrape la balle, il doit suivre les règles de base. Il peut donc faire Course ou Lancer (donc pas de Transformation).ce dernier peut attraper la balle avec 2D ( si réussite doublé peut il tenter une transformation?)
Transformation est une action, tu dois donc utiliser un pion action pour cela.tu utilises un jeton pour le transformer / ou transformation auto en striker?
Aucune transformation automatique, il faut faire un test (3 Dés à 4+, si 2 succès, tu peux passer de Guard/Keeper à Striker directement).
Les Keepers ne peuvent pas lancer, ils ne peuvent que faire des Dégagements.il peut donc partir tenter un jet avec son nouveau profil...
Donc, s'il se transforme en Striker, il pourra lancer avec les caractéristiques de Striker !
Mais les robots sont très forts, à partir du moment où on sait bien les employer.oui ça semble fort quand même...
Leur principal défaut est qu'ils sont chers, et il faut prendre en compte que l'on commence une équipe avec seulement 6 joueurs.
Ceci dit, il y a un truc intéressant. Un robot peut se transformer quand il est au sol (c'est une des règles spéciales des Robots). Tu as un Robot-Guard au sol. Première action, transformation en Striker (nécessite deux réussites) et ensuite seconde action pour se relever sur du 3+ à 4Dés. Utile ^^ ... quand ça marche ^^
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