France DreadBall
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Transformation

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Transformation Empty Transformation

Message  yakole Lun 10 Mar - 8:41

Bonjour a tous,
Un doute concernant la Transformation :
Si réussi : de Jack à Guard, de Jack à Striker, de Guard à Keeper donc si un Jack veut se transformer en Keeper, il doit d'abord passer par l'étape Guard (sauf si réussite doublée) ?
Et inversement pour redevenir Jack ?

Et pendant que je suis là, une autre question concernant l'utilité de la Feinte : je ne comprends pas trop son utilisation, un petit coup de main ne serait pas de refus.

Merci par avance pour vos réponses !

Cordialement,
Paul

yakole

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Message  Lamanzer Lun 10 Mar - 9:54

Bonjour Smile

1) Un Keeper est un Guard spécial, mais un Guard quand même, donc la procédure de transformation ne change pas.

2) Feinte: En gros elle te permet de déplacer un adversdaire dans un hex adjacent qui t'intéresse. Un Guard va le Pousser, mais un striker qui n'a pas le droit au Slam, va utiliser "Misdirect" pour le faire bouger.

- Tu te déplaces vers ta cible (striker = run; Jack = 1 Hex)
- Tu annonces ta feinte , ton adversaire esquive ou Slamback
- Tu jettes les dés et lui aussi

=> Draw = face à face
=> Feint Win = tu choisis l'orientation des 2
=> feint double = comme reussite + tu mets l'adversaire ou tu veux.

en cas de reussite de la défense, c'est comme le Slam.

===>> ça sert à ouvrir le chemin, dégager un Gotcha, ouvrir l'Hex de bonus pour strike 2 ou 4 pts, etc...

++
Lamanzer
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Message  yakole Lun 10 Mar - 10:20

D'abord merci pour ta réponse concernant la feinte, je comprends mieux à présent son utilisation.

Par contre pour le transformation, je suis toujours dans le floue. Quelle est la différence entre une transformation réussie et le résultat doublé ?
Doublé me permets de choisir en quoi je transforme mon joueur, cela ok. Mais dans la règle VO une réussite semble passé par une étape (changes rôle by one step), quelle est cette étape ?


yakole

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Message  Lamanzer Lun 10 Mar - 10:45

Le double n'a d'intéret que lorsque tu veux passer de Striker à Guard.

Pour passer de l'état 1 à 2 ou 2 à 3, il ne te faut qu'un succès.
Pour passer de 1 à 3 => il te faut 2 succès (Double roll).

 .. 1 .............. 2 ............... 3
Striker <==> Jack <==> Guard
Lamanzer
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Message  Morkipu Lun 10 Mar - 13:00

Ça a l'air énorme comme mécanique ce principe de transformation... dans les faits est-ce vraiment bien?
Vaut-il mieux se caler sur un état et le garder pour la partie ou peut-il être intéressant de se transformer à la demande?

Morkipu

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Transformation Empty Re: Transformation

Message  Lamanzer Lun 10 Mar - 13:27

Le gros soucis c'est que cela demande beaucoup d'ordres et il ne faut vraiment pas en abuser.

Les robots ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à jouer pour deux raisons:
- ils ne sont que 6 et se retrouvent vite blessés (et coutent un bras!)
- La transfo devient vite pénalisante si on ne se force pas à jouer avec ce qu'on a... Smile

Perso, je suis à l'aise avec 1 Striker, 1 Guard et le reste en Jack.

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Message  Morkipu Lun 10 Mar - 17:15

Merci pour ton retour.  Very Happy 

Morkipu

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Transformation Empty petit conseil

Message  skeff Dim 6 Juil - 12:34

Bonjour,

je viens de recevoir ma team de Chromium ( j'en ai eu 9 et j'ai eu un Z'zor avec cool pour une future convers' ^^)

j'ai pas encore eu le plaisir de jouer avec mais j'ai hâte le mécanisme a l'air plutôt sympa.

à première vue je pense que oui faut pas abuser des transformations, mais joué davantage avec les jacks, qui ont un beau profil tout de même, et adapter les transformation pour créer un guard ou un stricker en fonction des besoins.

j'aurais quelques questions :

- un jack avec la balle peut donc se transformer en stricker? si il rate il reste jack mais ne perd pas la balle?

- comment se passe les jets de progressions? peut il choisir n'importe quel tableau? si il évolue par exemple comme guard les modifs de son profil seront elles uniquement pour quand il est guard?

- le joueur qui termine la partie comme guard ou stricker conserve t-il ce poste lors des prochaines parties?

j'espère avoir était clair et merci pour tout vos retours

 pirat 
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Message  Waxfrance Dim 6 Juil - 12:51

à première vue je pense que oui faut pas abuser des transformations
Eh bien, ça dépend des joueurs ^^
Ayant joué de nombreuses fois contre les Robots, ils sont vraiment balaises. Et les transformations peuvent les ralentir, mais pas tant que ça.

- un jack avec la balle peut donc se transformer en stricker? si il rate il reste jack mais ne perd pas la balle?
Oui, il peut se transformer en Striker (non, y a pas de -c dans Striker ;-) )
Et non, il ne perd pas la balle. C'est juste sa transformation qui rate.
Alors, pensez au potentiel d'un Keeper Robot qui se transforme (deux réussites nécessaires) en Striker ! Ouch !
Toujours est-il que pour toutes les équipes, les progressions des Jacks est très intéressante.
Pensez aussi aux tableaux des Entrainements Intensifs, ça donne de bonnes options ^^

- comment se passe les jets de progressions? peut il choisir n'importe quel tableau? si il évolue par exemple comme guard les modifs de son profil seront elles uniquement pour quand il est guard?
Oui. C'est exactement ça.
Un robot peut prendre n'importe quel tableau d'avancement (pour celui de l'entrainement intensif, il faut toujours dépenser un Dé de Coaching en plus).
Quand il une compétence de Guard, il ne peut l'utiliser qu'en tant que Guard. Donc, un Robot Keeper n'est Keeper que lorsqu'il se transforme en Guard. Et je rappelle que les Robots commencent tous en Jack en début de partie.

- le joueur qui termine la partie comme guard ou stricker conserve t-il ce poste lors des prochaines parties?
Non. Comme je viens de le dire (je lis les questions dans l'ordre, hein, désolé  Very Happy ), les Robots commencent leurs matches en tant que Jack
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Transformation Empty merci pour tes conseils

Message  skeff Dim 6 Juil - 13:04

merci pour ce retour,

je n'était pas si loin de la vérité du coup ^^

le potentiel de cette team semble être vraiment sympa, puta*n hâte quoi!


sinon je ne comprend pas trop pourquoi :

"Alors, pensez au potentiel d'un Keeper Robot qui se transforme (deux réussites nécessaires) en Striker ! Ouch !"

y'a un truc que je ne saisis pas...

ps: désolé pour le C dans mes strikers ^^
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Message  Waxfrance Dim 6 Juil - 13:09

désolé pour le C dans mes strikers
t'inquiètes, hein ! Je te taquinais ^_^ On va pas se formaliser pour si peu !  Laughing 

sinon je ne comprend pas trop pourquoi :
"Alors, pensez au potentiel d'un Keeper Robot qui se transforme (deux réussites nécessaires) en Striker ! Ouch !"
y'a un truc que je ne saisis pas..
C'est que si ton Keeper récupère la balle (et ça arrive bien plus souvent qu'on le pense), il se transforme en Striker et peut direct foncer pour aller marquer (surtout avec un Coach offensif !)
Après, c'est juste mon point de vue, au fil des nombreuses parties que j'ai pu jouer/regarder. Le strikers robot sont aussi rapide et bon pour marquer que les guards robots sont bons pour tuer tout se qui bouge !  Very Happy 

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Message  skeff Dim 6 Juil - 13:21

donc si je comprend bien le mécanisme :

tu fais "évoluer" un de tes robots en Keeper

ce dernier peut attraper la balle avec 2D ( si réussite doublé peut il tenter une transformation?)

tu utilises un jeton pour le transformer / ou transformation auto en striker?

il peut donc partir tenter un jet avec son nouveau profil...


c'est bien ça?

oui ça semble fort quand même...
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Message  skeff Dim 6 Juil - 13:24

j'avais jamais noté l'importance et la puissance du Keeper en fait...


je n'ai fait que des parties avec des équipes de base, mais la lors de notre tournoi sur ajaccio j'ai un keeper avec mes veerMyns je vais le jouer pour le première fois demain et c'est fort! j'espère en tirer avantage face aux Humains
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Message  Waxfrance Dim 6 Juil - 14:15

ce dernier peut attraper la balle avec 2D ( si réussite doublé peut il tenter une transformation?)
Si le Keeper ramasser/attrape la balle, il doit suivre les règles de base. Il peut donc faire Course ou Lancer (donc pas de Transformation).

tu utilises un jeton pour le transformer / ou transformation auto en striker?
Transformation est une action, tu dois donc utiliser un pion action pour cela.
Aucune transformation automatique, il faut faire un test (3 Dés à 4+, si 2 succès, tu peux passer de Guard/Keeper à Striker directement).

il peut donc partir tenter un jet avec son nouveau profil...
Les Keepers ne peuvent pas lancer, ils ne peuvent que faire des Dégagements.
Donc, s'il se transforme en Striker, il pourra lancer avec les caractéristiques de Striker !

oui ça semble fort quand même...
Mais les robots sont très forts, à partir du moment où on sait bien les employer.
Leur principal défaut est qu'ils sont chers, et il faut prendre en compte que l'on commence une équipe avec seulement 6 joueurs.

Ceci dit, il y a un truc intéressant. Un robot peut se transformer quand il est au sol (c'est une des règles spéciales des Robots). Tu as un Robot-Guard au sol. Première action, transformation en Striker (nécessite deux réussites) et ensuite seconde action pour se relever sur du 3+ à 4Dés. Utile ^^ ... quand ça marche ^^
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