Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Message  Mr. Zombi le Ven 1 Aoû - 15:08

J'en avais parlé je ne sais plus trop où, mais comme j'ai commandé le pack Azure Forest en plus du terrain, je vais essayer de faire une traduction (ce sera approximatif et je ne sais pas quand je l'aurais finie) des principales nouveautés apportées. En attendant, j'ai pris des photos du livret de règles et des cartes afin d'en faire des PDF (donc la qualité sera pas génialissime mais bon ^^').

Le PDF des règles est dispo par là : http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/01/azure-forest-rules/azure-forest-rules.pdf
Il suffit de faire un clic droit/enregistrer la cible du lien sous (pour avoir le pdf sur l'ordi) ou juste cliquer sur l'icône pdf (qui est un peu plus bas dans la page) intitulée : Télécharger le fichier azure-forest-rules.pdf (PDF1.5, 8136 Ko)

Le PDF des nouvelles cartes : http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/01/cartes-azure-forest/cartes-azure-forest.pdf là encore même manip : un clic droit/enregistrer la cible du lien sous (pour avoir le pdf sur l'ordi) ou juste cliquer sur l'icône pdf (qui est un peu plus bas dans la page) intitulée : Télécharger le fichier cartes-azure-forest.pdf (PDF1.5, 3405 Ko)

Pour le moment, j'ai à peu près traduit les pages 8 à 11 du livret et ça donne ça :

Règles de la Ligue Azure Forest

La Ligue Azure Forest (AFL) propose de nombreuses caractéristiques inhabituelles, qui sont à la fois une variante excitante et un challenge différent pour les coachs expérimentés. Si vous voulez que votre match ou votre ligue complète se déroule au sein de l'AFL, alors modifiez vos parties avec les règles suivantes :

La météo :
Comme cette ligue se joue sur des terrains en plein-air, les joueurs sont exposés aux intempéries.

Les nouvelles cartes Dreadball :
Il y a 14 nouvelles cartes Dreadball et une carte de référence météo.

Les bénédictions de la Jungle :
Des décoctions étranges, faites à base de plantes exotiques, sont disponibles pour aider les équipes.

Trois cheers :
Les fans de la Ligue Azure sont réputés pour leur enthousiasme, c'est en partie du à l'affection de leurs équipes pour les cheerleaders.

Nouveau MVP :
A'Teo le nouveau MVP Yndij est disponible pour les matchs de la ligue Azure Forest.


La météo :
L'AFL ayant pour but de recréer les premiers matchs disputés sur la planète, ils ont naturellement abandonné les terrains fermés, lesquels sont la norme standard des matchs. Ce qui signifie que les parties se jouent à ciel ouvert et que les équipes ne peuvent donc pas tabler sur des conditions météo parfaites pour jouer au Dreadball ! Mais les meilleurs joueurs apprendront vite à en tirer parti.

La carte de référence météo est à placer près du terrain en début de match. Elle dresse la liste des 6 conditions météorologiques qui sont susceptibles d'affecter la partie. Placer un dé de rechange sur cette carte, afin de voir à tout moment, quelle est la météo en cours.

Au début du match, après que les deux équipes se soient mises en place, mais avant que la première balle soit mise en jeu, le coach qui joue à domicile lance un dé. Ce jet détermine les conditions météorologiques au début du match. Référez-vous à la carte de météo pour connaître les détails.

Il y a également 4 nouvelles cartes évènements qui influent sur la météo. Lorsqu'une de ces cartes est piochée, les conditions météo peuvent changer - lancez immédiatement un dé et appliquez la météo adéquate en utilisant la carte de référence, jusqu'au prochain changement, il s'agira de la nouvelle météo. Les joueurs qui possèdent l'une de ces cartes évènement en main, peuvent la jouer normalement comme d'habitude. Une fois jouée, elle est immédiatement résolue de la même façon qu'expliqué plus haut.

Notez que les évènements "terrain glissant" (Slippery when wet) et "du sang sur le terrain" (Blood on the pitch) sont les mêmes et ne se cumulent pas.

Les cartes Dreadball :
Un set de cartes supplémentaires permet de rendre l'AFL plus savoureuse. Avant d'entamer les matchs, vous devez mettre en place votre deck de cartes Dreadball, en suivant ces étapes :

1) Retirez la carte de référence météo et placez la près du plateau, de façon à ce que les deux coachs puissent la voir.

2) Prenez l'une des deux cartes fans enthousiastes présentes dans cette extension et placez la près du terrain. Cet évènement sera activé dès le début du match.

3) Enlevez 7 cartes au hasard de votre deck Dreadball normal, elles ne vous serviront pas, vous pouvez donc les mettre de côté.

4) Mélangez ensemble toutes les cartes restantes, y compris les 13 nouvelles, afin de former votre deck pour la partie. Si vous voulez remettre vos decks de carte dans leur état d'origine, c'est très facile à faire puisque les cartes Azure Forest sont clairement identifiées.

Les bénédictions de la jungle :
Les jungles sont pleines d'espèce de plantes étranges et uniques, qui possèdent de nombreuses vertus médicales. Plusieurs préparations sont fabriquées à partir de ces plantes, elles sont utilisées à la fois comme remèdes ou alors pour inciter les guerriers à se montrer encore plus braves sur le champ de bataille.

Bien évidemment, ces décoctions marchent également parfaitement sur les terrains de Dreadball. Cependant, comme elles font partie des rites sacrés des guerriers, vous n'en trouverez pas en vente à tous les coins de rue. Les préparer requiert beaucoup de temps et de grandes compétences, raison pour laquelle elles sont uniquement accordées comme récompenses aux équipes qui ont prouvé leur valeur sur les terrains.

En fait, les shamans des tribus locales préfèrent accorder ces bénédictions aux perdants plutôt qu'aux gagnants, afin d'encourager des affrontements plus égaux et honorables. Personne ne veut voir une simple raclée - ils veulent tous assister à une lutte acharnée et équilibrée entre titans !

A la fin du match de Dreadball, récompensez les équipes comme d'habitude, mais en plus des gratifications normales, les équipes qui jouent dans l'AFL reçoivent des honneurs, de la façon suivante :
-Si le match se termine par un écrasante victoire de 7 points, alors le gagnant ne reçoit pas d'honneur, tandis que le perdant en gagne 3.
-Pour n'importe quel autre résultat, le gagnant a droit à 1 honneur et le perdant 2 honneurs.
-En cas de match nul, aucune équipe ne gagne d'honneur.

Les honneurs doivent être immédiatement dépensés en achetant les préparations suivantes, de la façon que vous voulez. Vous pouvez même acheter plusieurs fois la même préparation si vous le souhaitez. Les honneurs ne peuvent pas être gardés d'un match à un autre. Ils sont ajoutés à votre team roster pour mémoire.

Une préparation ne peut servir qu'une fois et doit forcément être utilisée pour votre prochain match. Passé ce délai, elles perdent leur potentiel et deviennent inutiles. Certains joueurs qui en prennent, pensent qu'elles sont inutiles dans tous les cas.

Pour utiliser une préparation, annoncez simplement que vous le faites lorsque votre joueur effectue son premier test ou action que la préparation modifie. Appliquez les effets comme expliqués ci-dessous.

Un joueur peut être affecté par les effets d’une préparation à la fois seulement et il ne peut pas en prendre une autre avant que les effets de la première se soient estompés.

-Trance/Transe (1 honneur) : Le joueur entre dans un état de transe où tout disparaît autour de lui, sauf son objectif immédiat. Pour tous les tests d’evade effectués par ce joueur pendant ce rush, ignorez les modifications de dés dues aux zones de menace ennemies.

-Fell the giant/Abat le géant (1 honneur) : Le joueur parvient à peine à contrôler sa force et son pouvoir, si bien qu’il effectue un slam surpuissant. Son prochain slam ou slamback est effectué comme s’il s’agissait d’un test +2 strength.

-Spirit wings/Ailes spirituelles (1 honneur) : Le joueur se sent tellement léger qu’il pourrait être soufflé à l’autre bout du terrain par le plus petit souffle d’air. Tous les tests de dash effectués par ce joueur au cours du rush, ne nécessitent qu’un seul succès (1).

-Fearless/Sans peur (2 honneurs) : Le joueur sait que personne ne peut le toucher et est convaincu de son invulnérabilité. Quel que soit le type de tests effectués par ce joueur pendant ce rush, ignorez tous les modificateurs de lancers dus aux zones de menaces des adversaires.

-Unstoppable/Inarrêtable (3 honneurs) : Ce joueur est le guerrier le plus puissant de toute son espèce, enfin au moins à ses yeux. Ce joueur peut effectuer autant de slams qu’il le souhaite et ce au sein de la même action de slam et il peut se déplacer entre chaque. S’il doit effectuer un dash pour se déplacer entre deux slams, on effectue le test de dash après que le slam ait été résolu. Cela s’applique pour toute la durée du rush.


Je mettrai à jour au fur et à mesure, mais je pense que mes prochaines traductions seront les cartes (vu qu'il n'y en a pas des masses).
avatar
Mr. Zombi

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Près de Dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://mrzombi.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Message  Mr. Zombi le Ven 1 Aoû - 15:40


Référence météo

1) Canicule : on ne peut joueur qu’un seul jeton d’action sur chaque joueur par rush.
2) Déluge :  Les portées des throws sont réduites pour tous les joueurs de toutes les espèces :
1-2 hex = 3 dés
3-4 hex = 2 dés
5-6 hex = 1 dé
3) Terrain glissant : Tous les résultats à atteindre lors d’un test de Dash sont majorés d’1.
4) Ciel dégagé : aucun effet particulier.
5) Brume de chaleur : Les tests de vérifications de l’arbitre ont un dé de moins que d’habitude.
6) Chaleur et ennui : Chaque tentative de slam entraîne un fan check.


Tremblement de terre !

Grondement dans la jungle

Chaque joueur debout, quelle que soit son équipe, doit effectuer un test de Speed à 3 dés (1). En cas d'échec, le joueur se retrouve au sol sur l'hexagone où il se tenait. Si un joueur tient la balle, il effectue son test en dernier.


Essaim d'insectes

Est-ce que cette combinaison est totalement hermétique ?

Choisissez un joueur adverse au hasard. Tant que cet évènement est en cours, les mouvements de ce joueur sont réduits de moitié (arrondi à l'inférieur).


Maladie de la jungle

Ne buvez jamais d'eau.

Choisissez un joueur adverse au hasard. Envoyez le directement sur le banc des remplaçants. Il ne pourra pas revenir sur le terrain, tant que cet évènement sera en jeu.


Fans enthousiastes

Chaque fois que vous faites un fan check, piochez une carte supplémentaire, et défaussez celle de votre choix. La carte défaussée n'est pas résolue s'il s'agit d'un évènement.


Fans enthousiastes

Chaque fois que vous faites un fan check, piochez une carte supplémentaire, et défaussez celle de votre choix. La carte défaussée n'est pas résolue s'il s'agit d'un évènement.


Changement de temps ?

Voilà le soleil ?

Lancez 1 dé et reportez-vous à la carte de référence météo, le résultat devient la nouvelle météo.



Changement de temps ?

Folie météorologique !

Lancez 1 dé et reportez-vous à la carte de référence météo, le résultat devient la nouvelle météo.


Changement de temps ?

Vous entendez le tonnerre ?

Lancez 1 dé et reportez-vous à la carte de référence météo, le résultat devient la nouvelle météo.


Changement de temps ?

Chaque saison est celle de la mousson

Lancez 1 dé et reportez-vous à la carte de référence météo, le résultat devient la nouvelle météo.


LVP

Parfois, la foule vous déteste.

Choisissez un joueur adverse au hasard. Ce joueur ne génère pas de fan check et ne gagne pas d'expérience tant que cet évènement est en jeu.


Chute de la faune

Priorité 1 // Détruire les créatures non répertoriées.

Tant que cet évènement est en jeu, il n'y a pas de test de vérification effectué par l’arbitre.


Dans la zone

Ils comptent sur vous...

Jouez cette carte lorsqu'un joueur effectue un test de skill. Ajoutez un dé supplémentaire pour ce test.


Rush d'adrénaline

Combats ou fuis !

Jouez cette carte lorsqu'un joueur effectue un test de speed. Ajoutez un dé supplémentaire pour ce test.


Rage de 'roid

Je suis sûr que c'est parfaitement sur.

Jouez cette carte lorsqu'un joueur effectue un test de strength. Ajoutez un dé supplémentaire pour ce test.
avatar
Mr. Zombi

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Près de Dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://mrzombi.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Message  Nicowa le Ven 1 Aoû - 20:13

Cool! De la lecture!

Merci!
avatar
Nicowa

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 36
Localisation : Sud Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Message  kadu-c le Ven 1 Aoû - 21:51

Et pouf, mis en post-it ! Very Happy 
avatar
kadu-c
Admin

Messages : 265
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 35
Localisation : Tours (37)

Voir le profil de l'utilisateur http://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Message  nolane le Mer 13 Aoû - 7:39

Super, merci  cheers 
avatar
nolane

Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 46
Localisation : sarthe

Voir le profil de l'utilisateur http://figurines-fantasy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Message  Mr. Zombi le Mer 13 Aoû - 7:45

Merci pour la mise en post-it kadu-c et de rien Nolane pour les trad, par contre je suis désolé d'avoir laissé tout ça au point mort, mais comme je me marie samedi, ça fait plusieurs semaines que je suis pas mal pris en dehors du taf ^^' (le montage de mon asso de jeux, afin qu'elle soit opérationnelle courant septembre est chronophage également  Laughing)

Je m'y remets dès que possible (fin août ou début septembre je pense)
avatar
Mr. Zombi

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Près de Dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://mrzombi.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Message  Waxfrance le Mer 13 Aoû - 10:27

eh bien, je les ai réalisé de mon côté aussi ^^ (fallait que je teste Azure Forest avec des potes)
Donc pour ceux que ça intéresse, c'est directement là : Dreadball Cards + Azure Forest_French

Donc, après plusieurs parties d'Azure Forest, on a pu remarquer que cela apportait un petit plus au jeu, dans le sens où les cartes d'évènements plus nombreuses amènent de la diversité dans les actions (principalement la météorologie !!)
Franchement amusant, ça change des parties sur terrain classique et ça donne des idées pour créer ses propres terrains ou ses propres règles.
Faut qu'on lance un tournoi Azure Forest ^^

Et en passant : Zombi, je te souhaite un mariage heureux ! ^_^
avatar
Waxfrance

Messages : 272
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Message  Mr. Zombi le Mer 13 Aoû - 12:24

Waxfrance a écrit:eh bien, je les ai réalisé de mon côté aussi ^^ (fallait que je teste Azure Forest avec des potes)
Donc pour ceux que ça intéresse, c'est directement là : Dreadball Cards + Azure Forest_French

Donc, après plusieurs parties d'Azure Forest, on a pu remarquer que cela apportait un petit plus au jeu, dans le sens où les cartes d'évènements plus nombreuses amènent de la diversité dans les actions (principalement la météorologie !!)
Franchement amusant, ça change des parties sur terrain classique et ça donne des idées pour créer ses propres terrains ou ses propres règles.
Faut qu'on lance un tournoi Azure Forest ^^

Et en passant : Zombi, je te souhaite un mariage heureux ! ^_^

Trop de la balle, tu gères !!! Merci beaucoup pour le mariage, pour l'instant c'est surtout une belle source de stress  Laughing (on procrastine beaucoup trop avec ma future femme). Si le temps se maintient et que le proverbe dit vrai, notre mariage sera surement heureux vu comme le temps est pluvieux ^^' (on a même réussi à avoir du brouillard en plein mois d'août certains matins...).
avatar
Mr. Zombi

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Près de Dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://mrzombi.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Message  zype le Sam 20 Sep - 13:34

Merci beaucoup pour les trads !

Ha ouai et désolé mais c'est mariage plus vieux le proverbe... Very Happy Mais ça ne va pas t'empêcher d'être heureux ne t'en fais pas !

zype

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azure Forest règles et cartes (PDF VO et trad VF en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum