Krile - coup d'envoi

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Krile - coup d'envoi

Message  krile le Dim 6 Jan - 12:19

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  krile le Dim 6 Jan - 12:19

Première équipe: les humains


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Re: Krile - coup d'envoi

Message  krile le Dim 6 Jan - 12:20

Suivi des nains



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Re: Krile - coup d'envoi

Message  krile le Dim 6 Jan - 17:02

Les MVp du we, avec un John Do en mode caméléon :







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Re: Krile - coup d'envoi

Message  Ton_io le Dim 6 Jan - 17:18

Joli !

J'ai un peu de mal avec la figurine arc en ciel (trop de couleurs Very Happy ), même si c'est bien exécuté.

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Vraiment du très propre

Message  JoaK le Lun 7 Jan - 10:38

Bravo! J'aime beaucoup! Surtout le Ref, j'aime beaucoup ce que tu en as fait.

Va falloir que je m'y colle...

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  casse rotules le Lun 7 Jan - 22:16

Un gros plus pour la deuxième, le choix des couleurs est très judicieux, l'arbitre en rouge c'est une très bonne idée.
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Re: Krile - coup d'envoi

Message  ascalaphe le Mar 8 Jan - 22:48

Quand tu t'attaqueras au veer myn, je serais pas contre quelque photo intermédiaire, personnellement je galère pour avoir un bon rendu des poils.

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  sprz le Mer 9 Jan - 15:46

Mon équipe de rats:


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Re: Krile - coup d'envoi

Message  ascalaphe le Mer 9 Jan - 17:06

C'est surtout pour voir dans quel ordre sont les couleurs, parce que sur les stricker avec la main au sol je galère comme un porc. Déjà que j'arrive pas à gérer les poils correctement en plus ils sont pas super facile d'accès et je déborde sur la peau ou inversement.

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  casse rotules le Mer 9 Jan - 17:13

Comme ça le rendu est très sympa, il faudrait des gros plan pour juger des poiles etc...


J'attaque les miens ce WE, tu peux toujours faire un tour sur mon blog pour des explications de peinture, après comme je dis toujours : le secret est dans la dilution.
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Re: Krile - coup d'envoi

Message  ascalaphe le Mer 9 Jan - 17:47

t'as des gros plan sur les fig de sprz ici ( je peu pas mettre de liens ): sur jeuxetfigurines.blogspot.

Sur mes deux premières veer myn j'ai commencé pas la peau ( après sous couche noir et un brossage blanc) et je commence à me dire que c'est pas forcement une bonne idée pour avoir un rendu appréciable sur les poils. Mais si je fais pas la peau d'abord je me vois mal tenter un brossage avec les poil déjà fait. Du coup je peux faire les rides de la peau qu'avec un lavis mais ça laisse des marque.

Si tu as pas encore collé t'es figurine, moi j'ai trouver un truc pour avoir moins de "clones". Les bras des stricker peuvent être inversé entre les deux posture si tu les travailles un peu. Un dans une des deux tu peux aussi le mettre à l'envers.

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  casse rotules le Mer 9 Jan - 19:27

Alors je donne mon avis.

Personnellement je n'utilise pas la même technique, je travail de façon inverse, ma technique fait suite après de nombreux essaye et les conseil de Jinn (voici son blog : rajouter http car je peux pas mettre de lien ://jinn.fr/ ).

1 - Je sous-couche ne blanc.
2 - Après j'attaque des parties intérieur vers l’extérieur, donc ici la peau
3 - Après une superbe dilution, (6 fois plus d'eau que de peinture), je commence ma première couche par la couleur qui sera la plus claire.
4 - idem que le 3 et fur à mesure je fonce la couleur, comment ? par l'ajout de la couleur complémentaire et sans noir (ca c'est important) le rendu final est plus naturel. Tu réduis, couche après couche la zone d'application de la peinture pour dégrader les couleurs. Si tu as bien dilué, tu peux sans problème passer les couches les une sur les autres sans effacer les précédentes, le but étant de rajouter des teintes.
5 - idem que 4
6 - idem que 5
etc ...
50 - heu oui, c'est pas une blague, si tu passe des couches fines sans tremper ta fig, 50 couches ça fait moins d'une heure de travail, ce n'ai pas un lavis que tu fais. Mais une 10éne de couches peuvent suffire pour un résultat de figurine de jeux.
51 - si besoin avec la première couleur toujours diluée tu peux rattraper les éclaircissements mais normalement ca sera bon.
52 - tu passes à une autre partie.

TRÈS IMPORTANT : ne pas faire de brossage, car le rendu n'est généralement pas terrible

voici quelques exemples :

les miens, alors attention ce sont des figurines sur lesquels j'ai pas totalement fais toutes ces couches, elle ne sont pas d'hier aussi, mais ca donne une idée, désolé pour la mauvaise qualité des photos mais c'est pas mon truc.

[img][/img]

[b]
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Re: Krile - coup d'envoi

Message  ascalaphe le Mer 9 Jan - 19:55

Ouè enfin quand tu vois le damier de la dernière c'est que tu gères le coup de pinceau. quelqu'un qui début et sans talent peux pas faire un truc comme ça même en 20 heures.

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  casse rotules le Mer 9 Jan - 20:06

tu sais ca fait pas si longtemps que j'ai repris la peinture, la technique que je t'ai donné est pas si compliqué et rendu est vraiment génial Smile
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Re: Krile - coup d'envoi

Message  ascalaphe le Mer 9 Jan - 22:19

50 couches sur une partie qui fait que 20% de la fig pour quelqu'un qui débute en peinture ça prend pas 2 h mais 15. J'en ai fait une ce soir, vermin brown avec un brossage dwarf flesh pour la peau, et rhinox hide avec brossage vermin brown pour les poils, plus bien sur le reste de l'armure mais c'est pas si compliqué ça. Au total, ça doit faire 14 couches sur l'ensemble de la figurine. Il ma fallut 2 h pour faire la figurine déjà sous couché ( et encore j'ai quelque point blanc qui traine que je cacherais demain), c'est pas si rapide quand on débute et la peinture sèche dans la palette pendant ce temps. Biensur au final j'ai pas la peau avec les plies d'une autre couleur, ils sont juste ombré, mais c'est une technique pour confirmé par pour débutant ^^. Puis ces rats sont des vrais vermines à peindre. Je galèrerais moins quand j'attaquerais les orkx et je me lâcherais certainement plus sur les couches dilué ( c'est des zone plus grande).

Dans les dizaines de tuto pour débutant que j'ai vue, les gens disaient toujours de dilué, mais vous avez peut être pas penser que c'est loin d'être facile de savoir comment diluer sans gâcher de la peinture. Je vois souvent des gens qui me disent comme toi 5 ou 6 fois plus d'eau, mais déjà en mettant 50% d'eau j'ai l'équivalent d'un lavis. Alors me lancer dans des dilutions 20% puis 25 puis 30 etc... c'est même pas imaginable.

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  casse rotules le Jeu 10 Jan - 5:14

C'est justement là le truc, généralement les débutants trouve que c'est trop dilué mais NON, il faut juste pas tremper la figurine et donc mettre peu de ta peinture dilué sur ton pinceau.

On a généralement l'impression que c'est plus long et plus compliqué mais c'est l'inverse, ta peinture très dilué sur ta fig, va sécher plus rapidement qu'une peinture non diluée, en plus comme à chaque passage tu pause moins de peinture, tu peux être moins précis ça ne se verra pas.

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  JoaK le Jeu 10 Jan - 9:13

Sujet qui deveint très intéressant.

Casse-rotule, puis-je te demander un service.
Qu'entends-tu par attaquer les parties de l'intérieur vers l’extérieur? Tu pourrais me montrer sur tes photos?

Merci par avance Wink

Sinon, en apparté, j'ai fini mon 1er veer-myn. Enfin c'est pas vraiment un veer-myn a la sauce mantic mais gaspez-arts Wink On me les a offert pour BB mais jme dis que ca peux passer pour Dreadball (surtout lorsqu'on aura la version extreme où mes ptis rats seront mieux design)
Soyez indulgents, c'est mon 1er Wink

Mince, jpe pas encore posté mes photos...

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  Ton_io le Jeu 10 Jan - 9:57

Ca pourrait être intéressant de créer un sujet par personne sur la peinture de son équipe, puis éventuellement un sujet de tutoriel de peinture pour celui qui se sent inspiré ?
Sinon tout va se retrouver noyé dans ce sujet et les infos seront difficilement retrouvables.

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  Oberon Grimwold le Jeu 10 Jan - 10:24

C'est magnifique ce que tu fait Casse_rotules.
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Re: Krile - coup d'envoi

Message  JoaK le Jeu 10 Jan - 12:51

Ton_io a écrit:Ca pourrait être intéressant de créer un sujet par personne sur la peinture de son équipe, puis éventuellement un sujet de tutoriel de peinture pour celui qui se sent inspiré ?
Sinon tout va se retrouver noyé dans ce sujet et les infos seront difficilement retrouvables.

Je plussoie! Dès que je pourrais poster mes photos, je ferais de même.

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  ascalaphe le Jeu 10 Jan - 16:09

D'ailleurs comment vous faites pour avoir des figurines bien éclairé pour les photos ? Une lampe braqué dessus ?

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  casse rotules le Jeu 10 Jan - 18:50

Merci pour le compliment Smile

Je pensais personnellement créer mon propre sujet et peut être mettre un pas à pas, à partir du moment où je pourrai poster des liens (encore quelques jours, du fait de la limitation).

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Re: Krile - coup d'envoi

Message  casse rotules le Jeu 10 Jan - 18:53

oups voici des compléments :

Quand je parle de l’intérieur vers l’extérieur, je parle au niveau des épaisseurs de vêtements par exemple, dans le cas de nos rats tu commence par la peau puis les poiles car il sont sur la peau, puis les bandelettes et pour finir l'armure qui est au dessus de tout.

Pour la lumière des photos, le mieux c'est d'avoir :

3 lampes blanches (perso j'en ai que deux et c'est vraiment moins bien)
les placer légèrement devant, une au dessus, une à droite et une à gauche.
Les filtrer avec du papier cuisson par exemple.
Choisir un font en fonction du rendu de ton APN (Appareil Photo Numérique), les APN ont tendance à rattraper les couleur par rapport à la nuance générale, un font noir ferra beaucoup ressortir les couleurs.

J'ai fait il y a longtemps un tuto pour faire une boite à image et ses lumières.
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Re: Krile - coup d'envoi

Message  ascalaphe le Jeu 10 Jan - 19:50

Merci pour l'info.

Sur les rats, je commence pas les poils personnellement parce que tu débordes vite sur la peau en te ratant et dans ce cas un fond marron c'est assez facile à couvrir sur du chair ( surtout que dans mon cas le fond de la peau est les brossages des poils^^).

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