France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

création ligue sur Ajaccio

2 participants

Aller en bas

création ligue sur Ajaccio Empty création ligue sur Ajaccio

Message  skeff Mar 16 Sep - 19:00

Bonjour à tous,

étant donné que suite à nos tournois sur ajaccio cet été, une ligue est en préparation.

je viens vous solliciter afin d'avoir vos retours concernant le meilleur moyen de procéder.

la première expérience que j'ai avec l'organisation des tournois avec plusieurs journée, c'est que cela pose des problèmes.

En effet les joueurs on du mal à être tous dans le même rythme et inéluctablement certains prennent du retard ce qui ralenti le jeu... comment éviter au maximum cela?

quelle est al taille idéale pour une ligue?

comment se passe l'intégration des MVP? des Géants?

bref n'hesitez pas à me donner vos avis

merci
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

création ligue sur Ajaccio Empty Re: création ligue sur Ajaccio

Message  Niko74 Mer 17 Sep - 7:45

Salut!

Je me permet de répondre à ton post car nous venons de terminer notre première saison (matches allers uniquement car demande de joueurs trop importante pour les laisser sur le carreau aussi reset de la League pour créer deux championnats simultanés avec des montées/descentes en fin de saison^^) et que tout s'est super bien passé!

7 participants avec deux semaines de délai pour jouer un match de championnat c'est un tantinet long si tu fais des matches aller/retours mais ça se fait tant que tu gardes la motivation de tes joueurs! Le truc c'est que pour que ça marche, il faut qu'ils se connaissent un minimum pour pouvoir se débrouiller à organiser leurs propres matches entre eux dans les temps. Et surtout, il faut que toi tu t'impliques à mort et que tu n'hésites pas à les relancer pour qu'ils te donnent les infos nécessaires au bon suivi du championnat (et ça, c'est la partie la plus chiante!). Pour ce faire, nous avons menacé purement et simplement les "retardataires" de leur sucrer les points de championnat et primes de match s'ils ne rendaient pas leurs copies en temps et en heure.

Je ne sais pas de ton côté mais par chez nous, nous avons un forum qui m'a permis de tenir à jour régulièrement les résultats/rencontres prévues/classement et c'est presque indispensable : http://reservoirjeux.forumsfree.org/f4-lod-league-of-dreadball

Nous avons uniquement joué avec les MVPs de la saison 1 car nous ne voulions pas submerger les participants de règles (certains jouaient pour la première fois) et avons laissé de côté les giants pour la même raison ainsi que les cheerleaders, les assistants, la régén "low cost" et le second tableau d'avancement des joueurs. Par contre maintenant que les joueurs connaissent mieux le jeu, nous allons inclure ces règles (sauf giants) et sélectionner de nouveaux MVPs. En effet, je ne pense pas que soumettre l'intégralité des MVPs soit indispensable.

Maintenant, pour bien faire, je pense qu'une League de 5 à 6 joueurs est parfaite niveau nombre de participants car pas trop long. Et si tu préfères encore raccourcir le délai en ne faisant jouer que des matches aller, 5 joueurs est le nombre juste car tu vas pouvoir faire jouer chaque joueur 2 fois à domicile et 2 fois à l'extérieur, ce qui aide à équilibrer le championnat...

Niko74

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

création ligue sur Ajaccio Empty merci pour ton retour

Message  skeff Mer 17 Sep - 9:19

actuellement le système sur Ajaccio, fait état d'un tournoi qui se déroule avec 2 poules de 4 pour la première édition et 3 poules de 3 actuellements. le système reprend en partie l'organisation d'une ligue ( délai des matchs, points de victoire... )

cependant j'ai noté qu'il était difficile de maintenir l'unité des poules, leurs rythmes diffèrent trop. Ce qui me pose un problème!

du coup j'ai pensé partir sur un système tout autre: chaque joueurs inscrit son équipe, à partir de ce moment il peut jouer quand il veux contre n'importe quels autres joueurs inscrit à la ligue. ces matchs permettent de calculer l'XP, les morts, les gains ainsi que les points de victoire... comme tout match de dreadball.
de cette manière on évite les ralentissements du à la difficulté de s'organiser avec son adversaire pré défini.
les joueurs qui souhaitent beaucoup jouer le peuvent sans être pénaliser.
Afin de ne pas engendrer trop d'écart entre les stats des équipes ont applique les régles "outsiders"

cette ligue est la uniquement pour créer du jeu, bien qu'elle suggère de nombreux classement (points, %victoire, Valeur de l'équipe...) mais l'objectif n'est pas la compétition pour cela on conserverai le tournoi ( un peu comme notre ligue des champions ^^) ouvert à tout les joueurs inscrits mais qui interviendrais sur une journée ou un wkn (rapidité, fluidité...), le joueur aurait donc son équipe dans l'état qu'il la joue en ligue.

et afin de mobiliser tout le monde il y aurait des objectifs a atteindre pour permettre des matchs d'exhibitions endiablés ( pourquoi ne pas se faire affronter l'équipe qui fait le plus de dégât à celle qui marque le plus? ... bref plein de possibilité)

de plus l'intégration de nouveaux joueurs ne semble pas poser de problème avec ce système, tout comme le fait pour un coach d'avoir plusieurs équipes ( dans la limite ou ses équipes ne s'affronte jamais ^^ CQFD )

voila tout ceci est encore vague et il faut que j'en fasse part à mes coachs mais je pense que dans l'esprit ça peut être sympa...

qu'en pensez vous?
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

création ligue sur Ajaccio Empty Re: création ligue sur Ajaccio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum