France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les running backs des égouts

2 participants

Aller en bas

les running backs des égouts Empty les running backs des égouts

Message  pierrot Lun 22 Sep - 12:54

hop, je continue en ouvrant ce dossier sur une équipe que je maîtrise peu : les Veer-Myns.

Je suis donc en attente de vos avis sur cette équipe, que je trouve finalement difficile à manier Mad

POur moi, c'est une sorte d'équipe de running back : ils courent vite, esquivent bien, mais sont hélas fragiles et mauvais en passe.

C'est bien le problème affraid
Il est jouissif de passer les joueurs adverses, de rajouter des élans, même de voler la balle, cheers cheers cheers
mais ne pouvoir lancer, passer ou striker peut vite être frustrant.

Dodge, dodge et dodge
La grosse force de cette équipe. 3+ en vitesse, c'est aussi bien que les gobs, mais comme ce sont des strikers, les tests de base se font sur 4 dés ! Il devient donc facile de faire un sprint avec 2 cases d'élan, soit 14 cases de mouvement en ligne droite ! Sans sprinter, on est "seulement" à 8 cases de mouvement (soit le double des forge fathers, lol!)
De même, les évasions et les esquives sont faisables, même dans des conditions difficiles.
Ce qui est intéressant, c'est que les Guards disposent eux aussi de cette vitesse 3+. ALors certes, avec une force de 4+ c'est pas le summum de la brutalité, mais un Guard qui peut sortir sans tomber d'une zone de tacle, c'est rare, et cela peut libérer des opportunités.

Mais qu'en faire ?
Et oui, avec cette habilité à 5+, et malgré 4 dés, toucher la balle est une sorte de jeu de roulette russe, car l'échec signifie la fin du rush. Prendre la balle en première action, c'est risquer de perdre toutes ses actions. Alors dès qu'il va y avoir des adversaires près de la balle, c'est juste terrifiant de vouloir la prendre. Finalement, il vaut mieux la voler à un joueur que de la ramasser par terre ! geek De plus, ce ramassage s'accompagnera plus rarement de double, et donc d'actions gratuites bien utile. Cela limite donc les choix tactiques, puisque sur 2 actions, une est nécessaire pour ramasser.
Mais passer à un coéquipier est très compliqué, et même lancer un strike se révèle hasardeux (de base, 2 ou 3 dés à 5+, ça fait une stat basse...).

Pour moi, je les joue donc comme des running back de foot US. Je libère la balle au maximum, en utilisant les Guards si besoin, histoire de faciliter le ramassage. Si la balle est ramassée, et bien le joueur fait un strike s'il le peut, sinon je garde la balle qui est plutôt difficile à voler aux Veer-myns.
Et oui, j'ai découvert que finalement c'était une assez bonne équipe pour protéger le ballon et son porteur. Avec de bons placements, et donc pleins de zone de tacles, et bien le 3+ en vitesse fait merveille pour éviter plaquage et vol ! Basketball
L'autre intérêt de prendre le temps, c'est d'éviter à chaque tour d'envoyer marquer un Veer-Myn, car alors la défense va petit à petit disparaître, comme la capacité de ramasser les ballons.

Voila, c'est mon ressenti, j'attend le vôtre et vos conseils bounce

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

les running backs des égouts Empty Re: les running backs des égouts

Message  DeathAmbre Ven 26 Sep - 19:56

Une des meilleurs équipes, toutes saisons confondues. Des strikers qui esquivent et cavalent (et ne se font pas steal), des guards qui tabassent.
A l'aube du lancement de notre seconde ligue, au terme de nombreux match en 1VS1 ou en multiball, la conclusion qui s'impose pour nous est : prépondérance à la comp' "speed". LA seule qui compte vraiment au final.
Les Veer-Myns deviennent vite imparable dès que l'on joue en ligue avec progression (et cela se renforce si l'on supprime cette idée stupide de la progression aléatoire, au profit d'une progression contrôlée tellement plus logique - le coach faisant suivre un entrainement spécifique à un joueur qu'il considère prometteur dans un domaine - une erreur que l'auteur réitère d'ailleurs dans toutes ses créations, le diable est partout mon bon monsieur).
DeathAmbre
DeathAmbre

Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : à la cour du Roi en Jaune, quelque part du côté d'Aldébaran

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum