le placement de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le placement de départ

Message  pierrot le Lun 6 Oct - 7:56

alors j'ouvre ce topic pour qu'on parle d'un truc où je me galère : le placement de départ.

Dans un jeu tel que Dradball, où ca bouge beaucoup et vite, on peut penser que ce placement n'a pas trop d'importance.

Evil or Very Mad ERREUR Evil or Very Mad

Justement parce que ce jeu est rapide, et que l'on ne bougera pas tous les joueurs lors des rushs, il est peu probable qu'on puisse replacer son équipe, et s'il y a mauvais placement (je suis expert en mauvais placement) on risque de courir après la balle et le score tout le match, et d'avoir une défense ridiculement inutile.

Il est clair que ce placement dépend et de son équipe, et surtout de l'équipe en face.

Du coup, discutons-en. Avez-vous des placements préférés ?

Quand je joue orx, j'avoue que face aux veer-myns et leur difficulté à prendre la balle, couvrir les zones d'arriver de la balle ou les zones de strike courtes c'est rigolo.
Face aux forge fathers, je dispose souvent une défense plus en arrière, laissant certes l'opportunité aux forge fathers de mettre des 1-2 points, mais me laissant à moi l'opportunité de slamer leur striker avec mes orxs, parfois avec un gobs en soutient. Ca me fait du slam à 5 dés 3+ contre une esquive de 3-4 dés à 5+... Quand il n'y a plus de striker en jeu, ça devient vite compliqué pour les forge fathers. Ou alors l'adversaire envoie ses guards aider ses strikers, mais alors il n'a plus de défense... cheers


pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le placement de départ

Message  skeff le Lun 6 Oct - 22:06

salut,

sympa comme idée! c'est vrai qu'il serait dommage de délaisser l'importance du placement en début de partie.

Mais comme tu le fais remarquer ceci dépend de plusieurs facteurs, comme:

- le fait de commencer ou non
- ton équipe
- ton adversaire
- ton style de jeu
- ton objectif de la partie ( en ligue par exemple si un score t'arrange, si tout tes striker sont morts (^^) ou si tu veux faire progresser tes guards...)

mais on va essayer d'en parler il y a de quoi faire Wink

pour ma part quelque soit la situation, j'avoue que j'aime bien protéger ma Zone de strike à 3et4 pts avec un guard et un jack. certes ça fait 2 joueurs mais ça nous permet une certaine polyvalence (frappe, jouer la balle, soutient...)
Sinon j'ai un peu de mal à jouer des Jacks... je sais pas j'aime pas.Du coup je balance du striker devant et favorise l'attaque et le jeu de balle au maximum.

j'essaye également de couvrir un maximum le terrain et d'envisager un tour d'avance que j'adapte en fonction du rush de mon adversaire.

concernant le fait de défendre bas face à des nains je préfère de loin au contraire défendre très haut. en effet de cette manière si il traverse tes lignes ils pourront certes marquer 3/4 pts mais ils seront beaucoup trop loin de la balle ce qui te laisse une belle marge de manoeuvre.

avatar
skeff

Messages : 290
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 29
Localisation : Corse- Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le placement de départ

Message  pierrot le Mar 7 Oct - 7:18

très bonne idée face aux nains ! On avait évoqué leur manque de mobilité, ta défense est exemplaire car elle les oblige à bouger trop ! bravo cheers

Pour défendre la zone de 3-4 pts, ben je te rejoins sur le fait que ça dépend qui est en face. Car bloquer 2 joueurs face à certains adversaires c'est presque du suicide ! (par exemple, avoir un guard et un jack bloqué et laisser les strikers esseulés face à des orxs affraid ).

Pour les jacks, ben je vais faire des posts spéciaux pour chaque type de joueurs, ça permettra à tous d'en parler.

En tout cas merci de tes conseils, a priori j'affronte une équipe naine mardi prochain, je vais tester ! lol!


pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le placement de départ

Message  Niko74 le Lun 13 Oct - 14:00

Bonne idée ce post même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de facteurs à considérer qui font qu'un certain placement pourra être idéal dans certains cas mais totalement inutile dans d'autres et ce même si l'on joue la même équipe!

Bref, pour apporter de l'eau à ton moulin, voilà comment je vois les choses avec mes Tératons :

- Si je commence, je place les 4 Guards illico à la limite de ma zone sur le terrain avec un Jack aux avant-postes et un deuxième un peu plus en retrait de sorte à bloquer un tir à 4 points. En effet, quand j'engage je privilégie le ramassage de la balle puis un retrait tactique dans ma zone de sorte à laisser mes Guards faire un maximum le ménage devant notamment sur les joueurs potentiellement dangereux dans le jeu (càd qui peuvent facilement marquer). Puis je rush sur la fin pour marquer un strike sans que l'adversaire ne puisse riposter à son dernier tour.

- Si je joue en second, je protège avant tout la zone à 3/4 pts quitte à mobiliser 3 joueurs car d'expérience je sais que sans striker il est difficile de marquer rapidement aussi je préfère encaisser 1 voire 2 points avant d'aller ramasser la balle. Puis rebelote avec un retrait tactique et une "tortue" qui enfonce les lignes adverses jusqu'au rush final dans la zone de strike pour marquer ce fameux 3 points qui fera évoluer le score en ma faveur sans que l'adversaire ne puisse jouer à nouveau.

Bien évidemment ce ne sont que deux tactiques basiques que j'essaye de mettre en place mais qui ne fonctionnent pas à tous les coups, bien au contraire!

En ligue, j'essaye tant que je le peux de n'aligner "que" 3 guards plutôt que 4 et de les faire tourner d'une journée à l'autre (sauf le keeper) car ces derniers gagnent facilement de l'expérience et font monter en flèche le ranking de l'équipe sans pour autant avoir une force de frappe supérieure (5 dés à 3+) ni foncièrement améliorer le niveau de jeu de l'équipe.

Niko74

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le placement de départ

Message  pierrot le Mer 15 Oct - 7:29

Psa idiot du tout ton système de faire tourner le ban en ligue. Moi je l'envisageais que pour protéger certains joueurs, ta vision est beaucoup plus globale et stratégique, bravo cheers

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le placement de départ

Message  Niko74 le Mer 15 Oct - 8:13

Merci mais à vrai dire, je me suis rendu compte de ça pendant la première saison de league que j'ai joué avec des Tératons.

En effet, leurs joueurs sont difficilement tuables (pas eu un seul mort à déplorer du début à la fin de la league soit 6 matches) et leurs guards gagnent facilement de l'expérience avec leur force 3+ du coup on ne perd pas de sous pour acheter de nouveaux joueurs tandis que le ranking continue de grimper au fur et à mesure des niveaux acquis.

Déjà vers la mi-saison je me retrouvais à donner des bonus Underdogs de fou y-compris contre le premier du championnat sans pour autant avoir une efficacité plus élevée dans mes slams. Dur dur de remporter des matches après ça!

Niko74

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le placement de départ

Message  pierrot le Mer 15 Oct - 8:37

Comme quoi rien de tel que l'apprentissage par l'expérience !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le placement de départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum