la loterie des cartes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la loterie des cartes !

Message  pierrot le Mer 8 Oct - 15:29

Et oui, bienvenue à ce tirage du mercredi 08/10/2014, en espérant que vous ayez coché les bons numéros jocolor

Et oui, les cartes c'est la loterie, nous sommes tous d'accord là-dessus. Pour autant, faut-il les dénigrer ?

Plusieurs arguments vont dans ce sens :
- on n'a pas le bon type de joueur, et la carte sera inutilisable (rhaa, pourquoi n'ai-je pas de striker chez mes orxs !) geek
- les événements sont autant gênants ou aidants pour adversaire que pour moi (super, les élans gagnent 1 dé quand je joue les nains face aux veer-myns !) scratch
- ca fait perdre une action dans le rush affraid

Et pourtant j'avoue adoré le jeu des cartes cheers ! Cette loterie a, je trouve, des tas d'intérêts
- d'abord, même si je ne tire pas une carte avec un type de joueur que j'ai (ou qui m'arrange à ce moment là), ben c'est toujours ça que l'adversaire n'aura pas. En plus, même si c'est pas le type qui m'arrangeait, et ben en général je trouve un moment plus tard où ca le fait. Et enfin, rien ne m'empêche d'avoir un mvp ou joueur libre du poste manquant, histoire d'étoffer mes tactiques. study
- ben en gros, soit il me favorise, et c'est bien de l'avoir, soit il favorise l'adversaire, et c'est bien de l'avoir pour ne jamais le mettre, soit il favorise ou défavorise tous les deux, et là, selon la tournure du match, c'est bien de l'avoir pour le mettre/garder au moment opportun. Donc de toute façon c'est mieux dans ma main que dans celle de l'adversaire, ou pire quand sa sort sur un tirage d'arbitre/fan affraid
- et l'action perdue me direz-vous ? bah oui, ça coûte une action, mais en regardant bien, je suis sûr que vous trouverez dans vos parties des actions inutiles ou mal utilisées, ou parfois même des rush ou vous aviez presque trop d'action, ou vous avez pris le temps de bien vous replacez, mais était-ce vraiment nécessaire confused On en a plein des actions ratées, car tentée "à l'arrache", alors que parfois ne pas faire 1-2 actions inutiles dans le tour pour prendre une ou 2 cartes pourraient être plus rentables.

Et c'est là que je vous cause de ce que je vois dans les cartes : des possibilités tactiques. Pour moi, l'intérêt des cartes est avant tout de pouvoir, 1-2 rushs avant, piocher des cartes qui me permettront après de jouer/marquer/interféré, en économisant alors cette/ces actions, ou alors en améliorant mes chances par les événements (ou au contraire en diminuant celles de l'adversaire).
Certes les actions gratuites aident, mais avoir une carte qui assure d'avoir 6 actions de base au lieu de 5, ça change tout. De même que l'événement surprise qui assure de faire 1-2 cases d'élan, o uau contraire de couper le rush adverse par une balle brisée (mon préféré lol! ).

Donc pour conclure, oui piocher une carte au moment nécessaire est une loterie et une folie, mais utiliser les cartes comme possibilités tactiques à l'avance, dans un jeu à l'adaptation permanente et qui nécessite de pouvoir rapidement changer de tactiques, c'est un sacré plus. Et pour avoir jouer mes nameless face à des humains, je vous assure que ce jour-là les cartes m'ont cruellement manquée.

Mais vous, comment les jouez-vous ? Avez-vous des astuces pour améliorer leur efficacité ? Les lassiez-vous de côté, et pourtant avez-vous de bons résultats ?

pierrot

Revenir en haut Aller en bas

Re: la loterie des cartes !

Message  Mr. Zombi le Mer 12 Nov - 13:26

J'attendais d'avoir un peu plus d'expérience sur le jeu pour pouvoir poster ici (et sur tes autres topics de stratégie) pour ma part je joue les cartes un peu comme toi, m'assurer d'avoir des actions et autre en plus pour le moment opportun ou également des fois pour espérer pouvoir jouer une action bonus avec un joueur auquel j'ai déjà fait faire deux actions dans ce rush (bon j'avoue que j'ai rarement le bol de tomber pile sur la carte qui m'arrange Laughing ).

Je trouve que les cartes sont vraiment un gros plus dans le jeu et j'aurais du mal à m'en passer même si ça bouffe des actions d'en piocher.
Mr. Zombi

Voir le profil de l'utilisateur http://mrzombi.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut