France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

DreadBall version française

+6
kadu-c
Diab
Ramstatlon
Nicowa
Morkipu
Waxfrance
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DreadBall version française Empty DreadBall version française

Message  Waxfrance Jeu 23 Oct - 20:28

Eh oui, juste pour vous indiquer que DreadBall, avec une version française officielle est sorti il y a peu (ce matin en fait ! ^^)
Sur Paris vous pouvez le trouver dans les boutiques telles que la Waaagh Taverne, Uchronie Games ou Starplayer.
Boite de base, équipes, livre de règles FR et Cartes FR, tout est normalement dispo.
Very Happy
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Morkipu Ven 24 Oct - 4:26

Je n'arrive pas à trouver qui est l'éditeur francais, c'est toujours Iello?

Sinon c'est une excellente nouvelle, peut être cela donnera-t-il un coup de boost au jeu.

Morkipu

Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Nicowa Ven 24 Oct - 6:27

Merci pour l'info!

Du coup pas mal de questions, si vous avez les réponses je suis tout ouïe!

Le livre VF, c'est une version corrigée et complète? Ou le résumé? Ou la version qu'on trouvait sur le net avec les coquilles?

Il n'y a que la saison 1 en FR?

Quid des autres saisons? A venir ou ça dépendra du succès de la saison 1?
Nicowa
Nicowa

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 42
Localisation : Sud Gironde

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Waxfrance Ven 24 Oct - 6:52

Alors c'est l'équipe de Victoria Games qui s'est occupé de tout ça ! (ils s'occupent de Mantic ^^)

Le livre VF, c'est une version corrigée et complète? Ou le résumé? Ou la version qu'on trouvait sur le net avec les coquilles?
Version complète. J'ai été approché pour la relecture et la vérification. J'ai essayé à mon petit niveau qu'ils gardent certains termes propres à DreadBall à mon sens (tel que le Dash, par exemple). D'autres termes ont été changés, et francisés (le Jack devient un Demi, le Striker un Buteur, le Guard un Garde, le Slam devient Blocage par exemple).
Aucun lien avec la version qui existait sur le net.
Pour ma part, je trouve qu'ils ont fait un excellent travail, même si je ne suis pas totalement en accord avec quelques termes francisé (mais bon, je suis aussi tellement habitué aux termes originaux que j'aurais dû mal à m'en débarrasser - un Slam reste un Slam). Ceci dit, je trouve le travail final et les choix assez cohérent.

Il n'y a que la saison 1 en FR?
Oui. Uniquement la Saison 1 pour le moment, mais avec les corrections sur certaines règles de la Saison 2 et 3 (l'envoie de la balle par exemple).
On retrouve tous les tableaux d'équipes, de MVP et de compétences qu'on avait dans le livret de la saison 3.

Quid des autres saisons? A venir ou ça dépendra du succès de la saison 1?
Les autres saisons sont prévues et en cours. Évidemment je pense que ça dépendra du succès des ventes, mais ils ont prévus pas mal de trucs intéressants. Je vous laisse la surprise, je n'ai pour le moment pas le droit d'en parler.
Attendez-vous aussi à d'autres sorties (Mantic inside ;-) )
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Nicowa Ven 24 Oct - 7:31

Bon bon bon...

Bah aller zou, on va garder ça dans un coin de la tête!

Merci pour toutes les infos!
Nicowa
Nicowa

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 42
Localisation : Sud Gironde

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Ramstatlon Ven 24 Oct - 10:11

Juste quand je viens d imprimer en couleurs toutes tes traductions, cartes, etc.. de toi de Mr Zombi Rolling Eyes

D ailleurs merci pour le taf Wax!!
Ramstatlon
Ramstatlon

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Bratislava

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Diab Ven 24 Oct - 11:42

génial, je galérai un peu avec la VO ><

Diab

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 45
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  kadu-c Ven 24 Oct - 21:20

Je l'avais pas vu venir celle là ! Very Happy

C'est une excellente nouvelle en tout cas. Je pense que ça va très fortement redynamiser le jeu en France, d'autant plus avec une bonne traduction et un bon suivi de la gamme. cheers
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Waxfrance Sam 25 Oct - 0:34

Je l'avais pas vu venir celle là !
Laughing et dire que je suis dessus depuis le mois de Juin ! Désolé, je n'avais pas le droit de dire quoi que ce soit.

J'ai essayé au maximum de faire conserver certains termes pour rester dans le DreadBall que l'on connait (je n'étais que consultant et relecteur). Bon, après, même si je suis convaincu par leur travail, j'aurais dû mal à changer mes habitudes de Strike (But, en-but, buteur, etc.), de Jack (demi) ou de Slam (Blocage).
En plus, je suis ravi de voir mon nom dans les remerciements du livret français Very Happy
DreadBall Ultimate devrait arriver d'ici peu, ils travaillent dessus.
Et pour confidence, ils devraient pouvoir sortir quelques petits trucs intéressants pour DreadBall, mais je ne peux pas en dire plus ^^

Alors, pour être plus précis, ce n'est pas Victoria Games à proprement parlé qui s'occupe de cela, mais Mantic France. En gros, pour faire court, c'est la même équipe, mais ça sera une entité différente. Voilà pour la précision ^^

Et puis, j'ai récupéré ma boite de DreadBall en français (cadeau de la maison ^^).
J'aime le plateau "mat" par rapport au plateau original plus brillant (enfin, ce n'est qu'un goût personnel). Ravi aussi de revoir les dés à gros pois (oui, je les adore ! Alors si vous n'aimez pas, envoyez-les moi ;-) )
Moins convaincu par le bloc de feuillet papier d'équipe (qualité ... euh... particulière...)
Quand au livret, je le trouve vraiment nickel (et c'est pas parce que j'ai mon nom dedans Laughing ). Depuis le temps que j'ai le pdf qui a subit un tas de correction, ça fait plaisir de toucher enfin le livret en vrai !

En tout cas, j'ai essayé d'être le plus vigilent possible sur les fautes et coquilles et j'espère qu'on en a pas loupé. Et l'équipe de trad était franchement extra ! (idem sur la prépa de DeadZone ;-) )
Bon, bref, dès que j'ai des news ^^ je sais qui prévenir ^^
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Morkipu Sam 25 Oct - 6:25

Merci pour le boulot effectué ainsi que les infos "de l'intérieur"! J'ai une grande confiance dans le sérieux et la motivation des gars de VG/Mantic France : pour avoir eu le plaisir de rencontrer le boss et d'échanger, on peut être serein.

Je file vite chez mon crémier cet après midi pour acheter le livre VF et les cartes. Smile))))

Morkipu

Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Diab Sam 25 Oct - 11:36

y'en a qui ont les listes de tout les magasins qui proposeront une version française?

Diab

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 45
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Mr. Zombi Sam 25 Oct - 12:08

Je trouve que c'est une excellente nouvelle, va juste falloir que je parvienne à justifier le rachat en VF au près de ma femme ^^' (au pire je dirais que c'est pour mon asso lol) car ça va permettre de convertir les anglophobes à cet excellent jeu ^^

Par contre comme mes petits camarades, je me demande s'il y a possibilité de se le procurer autrement qu'en montant sur Paris car je n'en ai pas trouvé de mention sur le site Victoria Games (ça parle surtout warmachines et horde), ni sur les sites que tu as cités Wax (taverne, starplayer et uchronies games (un article pour l'annoncer mais pas de vente en ligne)) du coup c'est prévu pour être trouvable en province également tôt ou tard ou ça va rester exclusif aux boutiques parisiennes ?

Histoire que je vois si ça vaut le coup ou pas que j'en parle aux boutiques de jeux que je fréquente (Figurines & Fantasy pour l'online et Jocade pour le magasin local). En tout cas si j'ai l'occaz c'est clair que je vais me l'acheter en VF, dommage que tu n'ais pas réussi à faire garder tous les termes VO qui vont bien, mais bon on va pas trop en demander non plus, c'est déjà chouette d'avoir une VF bien faite Laughing

Chapeau pour tout ton taf en tout cas Waxfrance
Mr. Zombi
Mr. Zombi

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Près de Dijon

http://mrzombi.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Morkipu Sam 25 Oct - 16:02

Diab a écrit:y'en a qui ont les listes de tout les magasins qui proposeront une version française?

Il est dispo en VPC chez Hobby Shop, super magasin grenoblois. Wink

Morkipu

Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Diab Sam 25 Oct - 17:14

finalement, je l'ai acheté à l'instant à mon magasin habituel, Cellules Grises à Evry (si y'en a qui la cherche dans le coin Wink ) mais merci de l'info!

Diab

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 45
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Diab Lun 27 Oct - 9:51

dedans, il y a un petit paragraphe qui parle de Dreadball Extrème Wink

Diab

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 45
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Dreadball VF à la Boite à Chimères

Message  la boite a chimeres Dim 23 Nov - 18:38

Diab a écrit:y'en a qui ont les listes de tout les magasins qui proposeront une version française?

Pour le membres normands de la communauté, et pour les autres qui n'hésitent pas à faire quelques kilomètres pour ce jeu extraordinaire qu'est DREADBALL I love you , sachez que "la Boite à Chimères" à Rouen distribue depuis quelques semaines Dreadball en VF. Toutes les équipes sont disponibles ainsi que tous les boosters et quelques all star packs. L'équipe de Victoria Games / Mantic France étant sympa et réactive, ce qui ne sera pas en magasin sera commandables sous quelques jours sans frais de port.

Enfin, au vu du très bon démarage de Dreadball en boutique, sachez qu'une ligue est prévue pour fin 2014 ou début 2015, cela dépend de mes disponibilités, je vous tiendrais au courant. Merci à l'équipe de VG pour l'affiche qui fait un carton auprès de mes clients.

A très vite

Yann de la Boite à Chimères*

*41 rue d'elbeuf
76 100 Rouen
09.82.260.860.
la boite a chimeres
la boite a chimeres

Messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 50
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Nîme l'Ancien Mar 3 Mar - 14:09

Ils ont un site les gars de Victoria Games pour leurs jeux Mantic ? Je trouve Victoria Games/Privateer Press (ils font un excellent boulot sur War Machine et Hordes, quand j'ai appris que ce serait eux sur DreadBall, j'ai eu la larmiche du bonheur Smile ).

Merci d'avance pour la réponse et à bientôt peut être sur un terrain cheers
Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Waxfrance Mar 3 Mar - 16:39

Oui, le site de Mantic France est en cours d'élaboration ! Patience patience, ça arrive ! Very Happy
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  la boite a chimeres Mer 4 Mar - 9:22

http://www.victoriagame.fr/

Rien encore pour Mantic France... :-(

Là j'attends extreme avec impatience et en françcais car les p'tits gars de V G sont dessus !!! La version anglaise est déjà somptueuse cependant avec des changements qui devraient beaucoup apporter au jeu

Ludiquement

Yann
la boite a chimeres
la boite a chimeres

Messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 50
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Nîme l'Ancien Sam 23 Mai - 1:10

Des news des trads ? (saison 2 à 6, ultimate, extrême ... etc). Des news d'un site français Victoria Games pour Dreadball ?
Merci d'avance pour les réponses Wink.

Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Diab Sam 23 Mai - 6:22

la version française d'extreme existe dans toute les bonnes boutiques Wink

Diab

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 45
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Waxfrance Sam 23 Mai - 10:20

Alors, les Saisons 2, 3 (Ultimate) et 4 ont été traduites et transmises à l'équipe de Mantic France.
Bref, ça va arriver !

Pour le site de Mantic France, ça arrive aussi, le site est en cours de finalisation. Vous allez pouvoir directement commander via le site, et ça c'est vraiment cool (même moi j'ai hâte, c'est dire ! ^_^)

Pour les Saisons 5 et 6, eh bien, dès que je reçois les fichiers, je me lancerai directement dans la traduction. J'ai déjà traduit de mon côté le background de la majorité des équipes des Saisons 5 et 6 (manque Kalyshi et Convicts, à moins qu'ils ne reprennent les textes d'Xtreme - dans ce cas c'est bon, c'est fait ^^) ainsi que les nouvelles compétences, avec les beta que nous a passés Jake sur son blog.
Il va y avoir plusieurs nouvelles règles, du background et tous les MVP et nouveaux Giants.

Après, pour les sorties françaises, ça va dépendre du planning de sorties de Mantic France (et VG, bien sûr), qui ont beaucoup de travail en ce moment. Mais, je ne connais pas encore les dates de sorties pour le moment.
A savoir sous quelle forme sortiront les nouvelles saisons (un gros livre qui regroupe tout, plusieurs livres, boite Ultimate, etc.). Aux dernières nouvelles, ça cogitait dur ! ^_^

Pour Xtreme, il y a plusieurs bouquins qui sont prévus (livre du joueurs, championnats, etc.). Là encore, j'attends avec une certain impatience les livrets/fichiers. Logiquement, je devrais les récupérer avec mon kickstarter. Je vais avoir du boulot ^^


Et qu'en est-il de la suite ?
Eh bien, après une année à fond sur DreadBall, Mantic prévoit pour le moment de sortir une V2, sans doute pour l'année prochaine (au plus tôt).
Au programme, il pourrait y avoir de nouvelles petites règles supplémentaires pour les Ligues et Championnats
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  kadu-c Dim 24 Mai - 14:08

Waxfrance a écrit:Et qu'en est-il de la suite ?
Eh bien, après une année à fond sur DreadBall, Mantic prévoit pour le moment de sortir une V2, sans doute pour l'année prochaine (au plus tôt).
Au programme, il pourrait y avoir de nouvelles petites règles supplémentaires pour les Ligues et Championnats

Intéressant ça. Mais j'espère surtout que ce sera une correction / mise à jour des règles existantes, et non pas une batterie de nouvelles équipes, parce qu'honnêtement on a largement de quoi faire avec 24 teams différentes.
Par contre à mon sens, il y a des trucs importants à corriger histoire de repartir sur des bases saines (notamment modifier les Jacks).
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Waxfrance Dim 24 Mai - 15:25

A priori, ce qu'il en est pour le moment, c'est pas une refonte du jeu. Plus de précision sur les règles existantes, et possibilité d'avoir tout en une seule fois.
Les règles-test de Jake sur les Jacks (vous m'suivez ? ^^) reposent pour le moment sur l'idée de donner aux Jacks la possibilité d'utiliser toutes les Cartes du jeu (donc Cartes pour Striker/Jack, Guard/Jack ou Jack) et de donner la possibilité aux Jacks d'avoir la règle Glissade de base, comme c'est le cas pour DreadBall Xtreme.
Des règles beta étaient dispo sur le blog de Jake, et elle fonctionne bien comme cela. D'autres règles beta apportait de nombreux modificateurs pour les Jacks et moins de modificateurs pour les Strikers, pour certaines actions. Intéressants, mais un peu plus lourd à gérer. Le système actuel fonctionne bien.

Donc, c'est déjà à l'étude et dans les cartons, si je puis dire. Mais là encore, rien de fermé, ni de définitif. Ils n'ont aucun intérêt à ajouter ou modifier un système qui fonctionne (dixit Ronni himself).

De plus, avec les règles de Fans et de tests de Foule, les Jacks peuvent récupérer de nombreux points d'XP rapidement pour pouvoir progresser très vite. Ils sont d'ors et déjà plus intéressants durant les ligues.

En ce qui concerne l'apparition de nouvelles équipes, eh bien c'est probable. Rien de sûr, ni de définitif. Disons que ce n'est visiblement pas le but pensé pour le moment.

Par contre, on pourrait voir de nouvelles règles pour les Ligues, et ça pourrait valoir le coup.

Je tiens à préciser que Mantic va sortir un site internet spécialement pour DreadBall (Manticgames.com) où on pourra gérer toutes nos ligues, les évolutions des personnages, etc. Une application devrait rapidement sortir pour permettre tout ça, presque en temps réel ^^
Le but de Mantic est de permettre aux joueurs de faire des parties qui ont une incidence sur l'univers de leur jeux. Par exemple, pour Kings of War, il est prévu de grosses campagnes mondiales, comme l'a fait dans son temps Games Workshop, mais qui aura une incidence réelle sur l'univers du jeu, des armées existantes, etc. C'est prometteur, et Ronnie Renton (da Big Boss) tient beaucoup à cela. Vu qu'il a bossé chez GW auparavant, et qu'il en est sorti, disons... visiblement frustré, j'ai l'impression qu'il veut faire mieux que GW en ne se fichant pas de la tronche des joueurs que nous sommes.
En tout cas, pour l'instant, je le soutiens à 100%, et je trouve qu'il fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et d'idée qui ne peuvent que plaire à la communauté des joueurs.


Je vous incite, pour les anglophones, à regarder une vidéo/séminaire avec Ronnie. Amusante et instructive. On est bien loin de la mentalité GW.
https://www.youtube.com/watch?v=wg_16HzbBq4
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Waxfrance Jeu 25 Juin - 13:16

Salut les gars.

Sans entrer dans les détails (je vous laisse la surprise ! ^^), je peux vous confirmer que les Agents Libres de DreadBall Xtreme seront jouables dans DreadBall à partir du livret Saison 5 !! Very Happy
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

DreadBall version française Empty Re: DreadBall version française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum