Fin du tour sur une évasion
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Fin du tour sur une évasion
Bonjour à tous,
Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse ici.
La situation : un striker déclare qu'il va ramasser la balle ;pour cela il doit se déplacer et auparavant réussir une évasion. Il loupe l'évasion et tombe. Est-ce que ceci met fin au rush de son équipe ?
Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse ici.
La situation : un striker déclare qu'il va ramasser la balle ;pour cela il doit se déplacer et auparavant réussir une évasion. Il loupe l'évasion et tombe. Est-ce que ceci met fin au rush de son équipe ?
BeN- Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Nord
Re: Fin du tour sur une évasion
Absolument pas!
Pour terminer un rush :
- le coach le décide
- plus d'action à faire
- PERTE de la balle ( ici tu l'as pas donc tu peux pas la perdre ! Et cela même si tu tombes sur la case de la balle!)
- une équipe arrive à 7pts
Manque certainement qq fin mais en gros v'la l'idée
Jai bon Wax?
Pour terminer un rush :
- le coach le décide
- plus d'action à faire
- PERTE de la balle ( ici tu l'as pas donc tu peux pas la perdre ! Et cela même si tu tombes sur la case de la balle!)
- une équipe arrive à 7pts
Manque certainement qq fin mais en gros v'la l'idée
Jai bon Wax?
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Fin du tour sur une évasion
Mon raisonnement était le suivant :
- L'action initiale est : ramasser la balle.
- A la fin de l'action je n'ai pas la balle (car evasion raté) donc l'action échoue.
- Un échec sur le ramasser de balle met fin au rush.
- L'action initiale est : ramasser la balle.
- A la fin de l'action je n'ai pas la balle (car evasion raté) donc l'action échoue.
- Un échec sur le ramasser de balle met fin au rush.
BeN- Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Nord
Re: Fin du tour sur une évasion
BeN a écrit:Mon raisonnement était le suivant :
- L'action initiale est : ramasser la balle.
- A la fin de l'action je n'ai pas la balle (car evasion raté) donc l'action échoue.
- Un échec sur le ramasser de balle met fin au rush.
Ca me semble être un raccourci un peu trop rapide.
Techniquement, il ne me semble même pas que tu sois obligé d'annoncer que tu vas ramasser la balle. Tu annonces un lancé ou un slam. Mais pour ramasser une balle, tu annonces un déplacement.
Et ce déplacement échoue. Pas le ramassage de la balle.
D'autant qu'a ce moment là, tu ne joues pas directement la balle. Tu n'en perds pas le contrôle comme ca pourrait l'être si tu ratais un lancé, une passe ou un jet de ramassage de balle.
Hiltz- Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Fin du tour sur une évasion
Non. Cela ne met pas fin au rush.La situation : un striker déclare qu'il va ramasser la balle ;pour cela il doit se déplacer et auparavant réussir une évasion. Il loupe l'évasion et tombe. Est-ce que ceci met fin au rush de son équipe ?
Oui ! 20/20Pour terminer un rush :
- le coach le décide
- plus d'action à faire
- PERTE de la balle ( ici tu l'as pas donc tu peux pas la perdre ! Et cela même si tu tombes sur la case de la balle!)
- une équipe arrive à 7pts
J'ai bon Wax?
Un Rush peut se terminer selon une de ces quatre façons :
- L’équipe a marqué un Strike.
- Le Coach décide d’arrêter son Rush.
- Le Coach arrive à court de joueurs qui peuvent agir ou d’actions qu’il peut entreprendre.
- L’équipe perd la balle. Cela peut être par :
- Échec d’un ramassage de Balle.
- Échec d’une réception.
- Rater un Strike.
- Lancer la balle sur un autre joueur
- Un Keeper dégage la balle.
- Tomber alors que l’on portait la balle.
Non. L'action initiale est un déplacement (Course ou Sprint). Ramasser la balle est un "Extra", c'est-à-dire que c'est une "action" dans l'action. Ce n'est absolument pas une action.Mon raisonnement était le suivant :
- L'action initiale est : ramasser la balle.
Tu déclares en fait un déplacement. Tu déplaces donc ta figurine vers la balle, et ta figurine doit effectuer une Évasion pour pouvoir se diriger vers la balle (une évasion est également un Extra).
La figurine rate son test d'évasion, elle chute donc au sol lamentablement.- A la fin de l'action je n'ai pas la balle (car evasion raté) donc l'action échoue.
Son action de déplacement se termine immédiatement.
Deux cas de figure :
- soit la figurine tombe au sol où il n'y a pas la balle, l'action se termine.
- soit la figurine tombe au sol là où se trouve la balle, l'action de la figurine se termine et on procède à une déviation de la balle.
* si dans ce deuxième cas la balle dévie vers un de tes joueurs, celle-ci (selon son angle de position) doit (doit, pas peut !) tenter de ramasser la balle. Auquel cas cette dernière ramasse la balle sur un test réussi ou met fin au Rush en cas d'échec).
Vu que la figurine n'effectue pas de test pour ramasser la balle, il n'y a pas de fin de Rush. Comme précisé ci-dessus, si la figurine tombe sur la balle, celle-ci doit effectuer une déviation.- Un échec sur le ramasser de balle met fin au rush.
Techniquement, il ne me semble même pas que tu sois obligé d'annoncer que tu vas ramasser la balle.
Non, effectivement, pas besoin. Il faut juste annoncer l'action que l'on souhaite faire avec sa figurine (les Extra n'entrent pas en compte car ce sont des "actions" dans l'action.
* Idem pour les Slams, on annonce une action de Slam, mais pas la cible, on peut donc changer de cible pendant le déplacement, ou après une Interférence, par exemple.
Exactement !Tu annonces un lancé ou un slam. Mais pour ramasser une balle, tu annonces un déplacement.
Et ce déplacement échoue. Pas le ramassage de la balle.
D'autant qu'a ce moment là, tu ne joues pas directement la balle. Tu n'en perds pas le contrôle comme ca pourrait l'être si tu ratais un lancé, une passe ou un jet de ramassage de balle.
Et voilà !
Question suivante !
Re: Fin du tour sur une évasion
Ok, merci !
Ça c'est de l'explication détaillée ! ;-)
Ça c'est de l'explication détaillée ! ;-)
BeN- Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Nord
Re: Fin du tour sur une évasion
J'essaie d'être le plus détaillé possible et d'envisager les diverses possibilités afin que les joueurs ne se prennent plus la tête sur tel ou tel point de règles.
Il est normal de se poser des questions sur un point de règles, avec la multitude de jeu, et la logique propre à chacun d'entre eux, on peut se mélanger les pinceaux ou envisager une certaine "logique".
Il est normal de se poser des questions sur un point de règles, avec la multitude de jeu, et la logique propre à chacun d'entre eux, on peut se mélanger les pinceaux ou envisager une certaine "logique".
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