Plusieurs questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plusieurs questions...

Message  Skrag le Dim 6 Jan - 18:24

Salut à tous

Après avoir fait une 1ère partie test avec un ami plusieurs questions ont découlé :

- Sur une action de Slam, est-il possible de Slamback si on est attaqué de dos ?
- Même question pour dodge, si cela est possible du coup quel est l'intérêt de la faute "sucker punch" ?

- Lors d'un ramassage de balle, si le joueur obtient un double succès il obtient de suite une free action, le joueur peut-il terminer son mouvement s'il lui reste des points dépensés ou non ?

- Lorsqu'un joueur gagne une free action (peu importe l'action initiale) sur un double succès, la free action doit-elle être jouée immédiatement ou peut-on la garder pour plus tard ?

- Lorsqu'un joueur attrape la balle suite à une passe, s'il obtient un double succès il peut immédiatement courir ou faire une passe. S'il décide de courir (aucune action dépensée jusque là donc), a t-il un malus de -1 pour avoir bougé dans l'action s'il décide de faire un lancer à son tour ? (l'action de course ici serait gratuite et différente donc de celle de lancer)

- Lors d'un slam, si l'attaquant gagne mais sans doubler ses succès la victime est-elle repoussée en gardant sa même orientation ?



Merci à ceux qui auraient les réponses / éclaircissements !
avatar
Skrag

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs questions...

Message  kriss2211 le Dim 6 Jan - 19:44

Salut à toi !

Voici quelques réponses à tes questions (Que tous les autres membres du forum n'hésitent pas à me contredire si je me trompe ! )


- Sur une action de Slam, est-il possible de Slamback si on est attaqué de dos ? Non, tu ne peux contrer un slam que si l'adversaire t'attaque dans la zone de menace de ton joueur (à la condition que ce soit un Jack ou un Guard).

- Même question pour dodge, si cela est possible du coup quel est l'intérêt de la faute "sucker punch" ? Tu peux esquiver même si on t'attaque de dos. L'intérêt de lancer un slam "dans le dos" est d'éviter un contre de la part de l'adversaire (Expérience perso : quand tu affrontes les nains, il vaut mieux pour toi qu'ils soient obliger d'esquiver ( 5 en vitesse ) plutôt qu'ils te contrent (3 en force)... Gare à l'arbitre quand même ! )

- Lors d'un ramassage de balle, si le joueur obtient un double succès il obtient de suite une free action, le joueur peut-il terminer son mouvement s'il lui reste des points dépensés ou non ? Non, le fait de ramasser la balle (avec succès ou non) met fin à l'action en cours.

- Lorsqu'un joueur gagne une free action (peu importe l'action initiale) sur un double succès, la free action doit-elle être jouée immédiatement ou peut-on la garder pour plus tard ? L'action gratuite doit être utilisé immédiatement.

- Lorsqu'un joueur attrape la balle suite à une passe, s'il obtient un double succès il peut immédiatement courir ou faire une passe. S'il décide de courir (aucune action dépensée jusque là donc), a t-il un malus de -1 pour avoir bougé dans l'action s'il décide de faire un lancer à son tour ? (l'action de course ici serait gratuite et différente donc de celle de lancer). A partir du moment que tu utilise une action pour lancer sans faire de mouvement ou de rotation, tu n'as pas de malus. Dans ton exemple, tu cours et tu récupère la balle (1 action) ; grace à ton double succès, tu cours gratuitement (et tu penses à bien t'orienter !). Enfin, deuxième action : tu lance sans malus.

- Lors d'un slam, si l'attaquant gagne mais sans doubler ses succès la victime est-elle repoussée en gardant sa même orientation ? Le joueur repoussé est orienté face à l'hexagone qu'il vient de quitter.

Mes réponses sont tirées des règles en français, mais je pense que la traduction (pour ce qui concerne les points de rêgles) est fiable.

J'espère que cela t'aura éclairer.

@ +
avatar
kriss2211

Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs questions...

Message  Skrag le Dim 6 Jan - 20:00

Merci pour tes réponses, en relisant mieux les règles j'ai trouvé confirmation pour tout (sauf le cas des free actions, mais ça paraît logique dans la pratique)
On s'est trop fié à une aide de jeu que j'avais trouvé, et du coup un peu imprécise pour ce genre de cas.
avatar
Skrag

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs questions...

Message  kriss2211 le Dim 6 Jan - 20:09

Regarde p42 des règles en anglais à "pick up the ball". Au paragraphe sur la double réussite, on t'indique que ton action gratuite est immédiate.

Amuse toi bien.
avatar
kriss2211

Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs questions...

Message  Skrag le Dim 6 Jan - 23:07

oui mais là justement c'est dans le cas de "pick up the ball" et ça ne généralise pas forcément pour toutes les actions gratuites.

Mais dans la logique et la pratique il est vrai que ça paraît mieux de le faire comme ça.
avatar
Skrag

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs questions...

Message  casse rotules le Lun 7 Jan - 22:30

Pour les FREE, mais je parlerai d'action gratuite, regarde page 33 (des règles en FR) à la fin de la partie action : "Cependant, les actions gratuites doivent être immédiatement jouées par le joueur les ayants gagnées si non elles sont perdues.

Voili voilou
avatar
casse rotules

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 44
Localisation : île de France

Voir le profil de l'utilisateur http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs questions...

Message  Skrag le Lun 7 Jan - 23:08

bien vu en effet.
Comme quoi une relecture complète des règles serait pas superflue...
avatar
Skrag

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum