Les MVP en ligue comment gérer ca?

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Les MVP en ligue comment gérer ca?

Message  Bartaboum le Mar 30 Déc - 19:31

Salut à tous,

Je pense faire une petite ligue avec mon club dans les mois à venir (5-6 joueurs)

Je me demande comment gérer les MVP:

1. Tous dispo: ca me semble violent
2. Les MVP liés à une team spécifique jouée dans la ligue + 4/5 autre ( comment les sélectionner )?
3. Autre méthode?

Je ne sais pas comment faire pour qu'il y ai un peu de choix, pas trop de combo fumé et aussi un peu d'enchères.

Pourriez-vous me donner votre avis?

Note: tout les mvp sortis sont dispo

Merci d'avance pour vos retours

Barta

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Re: Les MVP en ligue comment gérer ca?

Message  Melchior le Mar 30 Déc - 20:33

Je n'ai pas trop d'expérience de mon côté, notre ligue viennoise ne les utilise pas... Par contre, pour la ligue, je prévois de faire un tri des MVP en fonction de leur prix (les plus chers seront disponibles à la fin), histoire de coller avec les capacités financières des coaches (underdog + fonds propres). Et pour limiter le nombre des MVP, je pense commencer à 4 au second tour, 5 au troisième, 6 au quatrième, etc... avec un vote à chaque fois pour en faire rentrer de nouveaux...
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Re: Les MVP en ligue comment gérer ca?

Message  Bartaboum le Mer 31 Déc - 8:52

C'est une bonne idée, est ce que d'autre ont une autre expérience?

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Re: Les MVP en ligue comment gérer ca?

Message  Waxfrance le Mer 31 Déc - 9:23

Pour notre seconde Saison de Ligue, je rajoute les MVP.
Je vais appliquer le système suivant :

  • - Tirage au hasard de 4 MVP pour la Journée de Ligue (une journée de Ligue dure deux semaines pendant lesquelles les joueurs doivent jouer leur match de ligue et autant de matchs amicaux qu'ils souhaitent, tant que les joueurs ne jouent pas deux fois de suite contre le même adversaire - qu'il ait une deuxième équipe ou non).
  • Lors du premier jour de la nouvelle Journée de Ligue, tous les joueurs sont prévenus de la sélection des MVP. Les joueurs peuvent effectuer des enchères. Les joueurs peuvent utiliser leur argent et les bonus d'Outsider qui sont attribués à chaque jouer en fonction de leur adversaire (le bonus Outsider étant une somme allouée pour la durée de la Journée complète - au joueur de bien en faire usage, qu'ils l'utilisent pour leur match de Ligue ou pour leurs matchs amicaux).
    Comme il sera difficile de réunir tous les joueurs ensemble pour faire un système d'enchères montantes, j'applique le système simple suivant : une seule enchère pas personne et par MVP. Le plus offrant remporte le joueur pour la durée de la Journée.
    J'applique une date/heure limite pour les envois de mail/texto/signaux de fumée/etc. pour recevoir les enchères.
    Aucune obligation d'envoyer d'enchère.
  • Le MVP remporté rejoint son équipe désignée pour la durée de la Journée (match de Ligue et tous les matchs amicaux de la Journée).
  • Le prix du MVP pour la prochaine journée prendra comme base salariale le prix payé par le plus offrant lors de la précédente enchère.
    Ex: Si un joueur enchère à 40mc le fameux Buzzcut, l'enchère minumum pour la seconde journée sera de 40mc.
    Si le joueur n'est pas choisi lors d'une enchère au prochain tour, sa base salariale dimunera de 2mc (dans le cas précédent, Buzzcut sera dispo pour la troisième journée à 38mc au minimum).
  • à chaque journée, je rajouterai 4 MVP supplémentaires, tirés au hasard, qui s'ajouteront aux MVP déjà dispo (ce nombre peut être variable, selon le bon vouloir du Sponsor !)

Je précise qu'une Saison de notre Ligue dure généralement 5 à 6 Journées, et se finalise avec des playoffs (quart de finale/demi-finales) et un Super DreadBowl pour les deux finalistes.

--> un peu tout ça par ici !

A l'avenir, j'appliquerai plusieurs petites choses :
- la création de joueurs à acheter (que j'ai appelé "la Draft"). Des joueurs avec des niveaux différents et des compétences (1 à 3) à l'achat (des joueurs qui pourront progresser). Ces joueurs seront créés aléatoirement (race/niveau/compétences). Cela pourrait être intéressant pour les nouvelles équipes qui intègrent la Ligue en cours de route (les inscriptions sont ouvertes durant toute la durée de la Ligue)
- un système de pari pour gagner de l'argent en pariant sur des matchs dans l'idée de DBX (mais on ne pourra pas parier sur un de ses propres matchs, juste sur les matchs des autres joueurs).

Voilà, voilà ^_^
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Re: Les MVP en ligue comment gérer ca?

Message  Melchior le Mer 31 Déc - 9:34

Sympa cette idée de paris, je pensais faire un système aussi sur une prochaine ligue online... il y a moyen de bien se marrer, surtout du fait que les joueurs peuvent être spectateurs des matches Wink
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Re: Les MVP en ligue comment gérer ca?

Message  pierrot le Mer 31 Déc - 13:26

génial les idées de draft et paris !

je me permet de les reprendre Very Happy

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Re: Les MVP en ligue comment gérer ca?

Message  kadu-c le Mer 31 Déc - 14:04

J'avais vu aussi une autre méthode proposée par un gars sur le forum de Mantic.
L'idée était de donner des prix fixes aux MVP. Pour le barême, je crois qu'il avait pris le prix de base du MVP indiqué dans le livre de règles, x2, x3 ou x4 selon les équipes qu'ils pouvaient rejoindre.
De mémoire, un MVP qui peut jouer pour toutes les équipes coûte son prix de base x4, un MVP qui peut jouer pour quelques équipes coûte son prix de base x3, et un MVP qui ne joue que pour une seule équipe en particulier coûte son prix de base x2. Ou l'inverse, je ne sais plus.

En tout cas, l'idée de se débarrasser de la gestion des phases d'enchères est pas mal je trouve, parce que dans les faits c'est très compliqué de réunir tout le monde au même moment (je trouvais Jake bien optimiste dans ce passage du livre de règles ! Laughing ).
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