vérification de l'arbitre
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vérification de l'arbitre
por déterminer les dés à lancer : on ajoute 1 dé pour l'oeil.
C'est quoi l'oeil ? je comprend pas le sens de cette phrase....
C'est quoi l'oeil ? je comprend pas le sens de cette phrase....
undead- Messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: vérification de l'arbitre
tu as 2 arbitres:
- celui sur le terrain qui ne voit pas tout
- l'oeil est la caméra de tv qui voit tout ^^
donc au minimum tu as toujours 1d pour la vérification et 2 si l'arbitre de champ est bien placé
- celui sur le terrain qui ne voit pas tout
- l'oeil est la caméra de tv qui voit tout ^^
donc au minimum tu as toujours 1d pour la vérification et 2 si l'arbitre de champ est bien placé
varag- Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: vérification de l'arbitre
bonjour,
besoin de qq infos :
qui doit jeter les dés pour un test d'arbitre?
est il possible d'utiliser un dés de coaching?
je demande car si je joue astérians et qu'un joueur a moi tente la simulation, si c'est moi qui effectue le jet d'arbitre ça peut m'intéresser d'ajouter un coaching dice pour chercher une exclusion du joueur...
si quelqu'un peu m'aider ou me dire comment il fait merci
besoin de qq infos :
qui doit jeter les dés pour un test d'arbitre?
est il possible d'utiliser un dés de coaching?
je demande car si je joue astérians et qu'un joueur a moi tente la simulation, si c'est moi qui effectue le jet d'arbitre ça peut m'intéresser d'ajouter un coaching dice pour chercher une exclusion du joueur...
si quelqu'un peu m'aider ou me dire comment il fait merci
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: vérification de l'arbitre
Salut !
Je joue les astérians, je comprend très bien ton questionnement
C'est le joueur qui appel la faute qui lance les dés d'arbirtre, donc, dans le cas des "fautes" Asterians, c'est toi ! Par contre, malheureusement, pas de dés de coaching pour ces tests...
A toi d'optimiser à max !!!
Petite astuce qui a déjà fait ces preuves contre les défenses de zone 3/4pts par 3 joueurs adverses : Lorsque que c'est la fin de ton tour (l'idéal étant le rush 1), tu déplace l'arbitre à moins de 7 cases de la zone de strike 3/4pts. Tu laisse jouer ton adversaire, et si il ne déplace aucun de ces défenseurs, tu lances un coup bas lors de sa dernière action sur l'un des défenseurs ! Cela te laisse le champs libre pour ton rush.
Si tu joue en ligue, ta première acquisition : un second guard !!!
Bonne journée
CHRISTIAN
Je joue les astérians, je comprend très bien ton questionnement
C'est le joueur qui appel la faute qui lance les dés d'arbirtre, donc, dans le cas des "fautes" Asterians, c'est toi ! Par contre, malheureusement, pas de dés de coaching pour ces tests...
A toi d'optimiser à max !!!
Petite astuce qui a déjà fait ces preuves contre les défenses de zone 3/4pts par 3 joueurs adverses : Lorsque que c'est la fin de ton tour (l'idéal étant le rush 1), tu déplace l'arbitre à moins de 7 cases de la zone de strike 3/4pts. Tu laisse jouer ton adversaire, et si il ne déplace aucun de ces défenseurs, tu lances un coup bas lors de sa dernière action sur l'un des défenseurs ! Cela te laisse le champs libre pour ton rush.
Si tu joue en ligue, ta première acquisition : un second guard !!!
Bonne journée
CHRISTIAN
kriss2211- Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX
Re: vérification de l'arbitre
merci pour tes infos
oui le second Guard est quasi obligatoire (d'ailleurs j'en ai eu deux dans ma boite pour seulement 3 strikers... mais bon pas sur que mes adversaires m'autorise à le jouer direct !! )
dommage pour le coaching dice ^^
pour ma part j'ai effectué 2 parties avec et je les avais trouvé trop cheat... en même temps j'ai oublié que c'était 1 simulation/ rush mais malgré tout ils sont fun même si les fig ne sont pas extra extra...
voila je cesse mon HS désolé
oui le second Guard est quasi obligatoire (d'ailleurs j'en ai eu deux dans ma boite pour seulement 3 strikers... mais bon pas sur que mes adversaires m'autorise à le jouer direct !! )
dommage pour le coaching dice ^^
pour ma part j'ai effectué 2 parties avec et je les avais trouvé trop cheat... en même temps j'ai oublié que c'était 1 simulation/ rush mais malgré tout ils sont fun même si les fig ne sont pas extra extra...
voila je cesse mon HS désolé
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: vérification de l'arbitre
et kriss sait de quoi il parle, vu le nombre de joueurs qu'il a dégagé comme cela (sauf en finale ! )
Il y a aussi l'utilisation de la carte d'évènement pour augmenter ou diminuer le nombre de Dés qui peut être utile selon le camp (à conserver pour les jouer au bon moment !)
+++ je rappelle qu'une carte évènement prend effet à la fin de l'action en cours, si elle est jouée durant une action. Donc à la fin de l'action en cours, mais avant les actions gratuites qui en découlent (voir propos de Jake Thornton sur son blog à ce propos) +++
Contre les Asterians, mieux vaut conserver l'Arbitre vers le centre du terrain ou du coté des Asterians en début de partie, afin de limiter le nombre de Dés lors des Appels de faute.
Avec les Asterians, il faut se servir de l'Arbitre comme un bonus (sans pour autant gêner le jeu ! )
On peut toujours tenter de Distraire l'Arbitre pour atténuer les effets des Gardes (Sales Coups) durant sa propre Offensive (Rush), mais les effets sont assez limités et risqués.
Une fois que ces satanés extra-terrestres n'ont plus de "Sales Coups" (Guard/Garde) ou de "Plongeon" (Jack/Demi), c'est là que le match commence véritablement (et vue la Force 5+ des Asterians, on peut plus facilement gérer une défense totale des 3/4 Points sans trop craindre d'être poussé ou déplacé).
L'utilisation de joueurs avec "Interférence" est très pratique contre les Asterians pour bloquer les lignes de tir (surtout à 4 points) après des Appels à la Faute.
Sinon, il y a les Zees et leur règle du "C'est pas moi !" qui peut s'avérer très utile contre les Asterians. Pas encore testé de mon côté (kriss, va falloir qu'on teste mon pote )
On a pu faire pas mal de matchs avec plusieurs équipes contre les Asterians pour tester, et plus on jouait plus les tactiques de jeu évoluait. Les matchs sont tendus contre les Asterians, mais ils s'avèrent assez intéressant.
Bon, faut par contre pas être maudit sur les jets, où là ça devient une cata !
Il y a aussi l'utilisation de la carte d'évènement pour augmenter ou diminuer le nombre de Dés qui peut être utile selon le camp (à conserver pour les jouer au bon moment !)
+++ je rappelle qu'une carte évènement prend effet à la fin de l'action en cours, si elle est jouée durant une action. Donc à la fin de l'action en cours, mais avant les actions gratuites qui en découlent (voir propos de Jake Thornton sur son blog à ce propos) +++
Contre les Asterians, mieux vaut conserver l'Arbitre vers le centre du terrain ou du coté des Asterians en début de partie, afin de limiter le nombre de Dés lors des Appels de faute.
Avec les Asterians, il faut se servir de l'Arbitre comme un bonus (sans pour autant gêner le jeu ! )
On peut toujours tenter de Distraire l'Arbitre pour atténuer les effets des Gardes (Sales Coups) durant sa propre Offensive (Rush), mais les effets sont assez limités et risqués.
Une fois que ces satanés extra-terrestres n'ont plus de "Sales Coups" (Guard/Garde) ou de "Plongeon" (Jack/Demi), c'est là que le match commence véritablement (et vue la Force 5+ des Asterians, on peut plus facilement gérer une défense totale des 3/4 Points sans trop craindre d'être poussé ou déplacé).
L'utilisation de joueurs avec "Interférence" est très pratique contre les Asterians pour bloquer les lignes de tir (surtout à 4 points) après des Appels à la Faute.
Sinon, il y a les Zees et leur règle du "C'est pas moi !" qui peut s'avérer très utile contre les Asterians. Pas encore testé de mon côté (kriss, va falloir qu'on teste mon pote )
Dans une ligue, les premiers matchs sont très difficiles contre les Asterians, car les joueurs sans trop de compétences peuvent se retrouver très diminués. Après, ça commence à se corser.pour ma part j'ai effectué 2 parties avec et je les avais trouvé trop cheat... en même temps j'ai oublié que c'était 1 simulation/ rush mais malgré tout ils sont fun même si les fig ne sont pas extra extra...
On a pu faire pas mal de matchs avec plusieurs équipes contre les Asterians pour tester, et plus on jouait plus les tactiques de jeu évoluait. Les matchs sont tendus contre les Asterians, mais ils s'avèrent assez intéressant.
Bon, faut par contre pas être maudit sur les jets, où là ça devient une cata !
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