Précision sur la compétence Vision Circulaire

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Précision sur la compétence Vision Circulaire

Message  la boite a chimeres le Mar 3 Fév - 15:22

Bonjour amis dreadballiens !

J'aimerais avoir une précision sur la compétence "VISION CIRCULAIRE" qui dit que la zone de menace est étendue aux 6 hexagones adjacents au socle du joueur en question.
Cela veut-il dire qu'un garde peut effectuer un contre blocage en toute circonstance, même en cas de vol de balle ou de blocage dans le dos ? (et donc ne plus JAMAIS à avoir besoin ou devoir tenter une esquive)
Dans ce cas à quoi sert la compétence "VIGILANCE" ?
Cela me parait extrêmement fumé si c'est le cas, alors que le jeu est sommes toutes équilibré...

Quelle est votre expérience à ce sujet, en ligue ou pas ?

Merci d'avance

Yann
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Re: Précision sur la compétence Vision Circulaire

Message  Melchior le Mar 3 Fév - 15:47

Effectivement, 360° implique qu'un garde n'ait plus de rear arc, donc qu'on ne peut plus lui faire de sucker punch, et qu'il n'a plus besoin de faire une esquive quand on l'attaque par derrière... Un striker avec cette compétence peut recevoir la balle de partout, etc. Pour autant, le joueur, s'il a un front qui fait tout le tour, n'en a pas moins une orientation : il va sprinter dans cette direction, par exemple, et il va continuer à payer les rotations (FAQ S3).

En ce qui concerne Alert, l'avantage est que le joueur peut comme réaction changer sa direction. Ca va impliquer potentiellement de mettre des zones de danger là où il n'y en avait pas avant. De même, c'est le joueur qui tourne, donc il pourra ensuite sprinter directement devant lui.

Dernière chose, les deux capacités ne concernent pas 'à la base' les mêmes joueurs... on peut avoir Alert et 360° avec tous les joueurs, mais il faudra sacrifier un dé de coaching pour ça, sinon c'est 360° pour le garde, et Alert pour le Jack... Il est à signaler que si on a 360° et qu'on gagne Alert, on ne relance pas le dé d'évolution : on a les deux capacités. Mais comme elles sont assez proches, l'auteur dans la FAQ online signale qu'on peut faire une règle maison qui autorise à relancer le dé... et que ça serait "reasonable"... Wink

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Re: Précision sur la compétence Vision Circulaire

Message  la boite a chimeres le Mar 3 Fév - 16:31

et bien merci, même si ta réponse ne me rassure guère. Un garde kalimarin (stable/mm pas mal) avec 360 et vigilant devient juste imbutable et pour peu qu'il soit un jour gardien, impossible quasiment de lui piquer le ballon !!

mais bon, les règles sont les règles ! Merci en tous cas pour ta rapidité
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Re: Précision sur la compétence Vision Circulaire

Message  Melchior le Mar 3 Fév - 16:44

D'accord avec toi, c'est assez boeuf. Il faut y aller à 3 contre 1 pour avoir 5dés contre 2dés, et espérer faire au moins une blessure après l'armure... dur dur.

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Re: Précision sur la compétence Vision Circulaire

Message  varag le Mar 3 Fév - 17:58

Mouais un joueur au sol reste très vulnérable au "stomp" Wink
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