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Jack (demi), dispersion de balle et fin de Rush

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Skrag
Melchior
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Jack (demi), dispersion de balle et fin de Rush Empty Jack (demi), dispersion de balle et fin de Rush

Message  Melchior Dim 15 Fév - 20:55

Hello !

En lisant les commentaires qu'il y a sous les règles expérimentales sur les jacks, je suis tombé sur un truc qui ne m'était jamais venu à l'esprit, et qui est en fait précisé dans la FAQ en ligne... et je pense qu'on n'a JAMAIS joué ça dans la ligue online (ça va changer...)...

Voici la situation : si la balle est dispersée et qu'elle atteint un joueur qui peut 'théoriquement' l’attraper (Jack/demi ou Striker/buteur, et dans la bonne direction), alors le joueur DOIT tenter de l'attraper. S'il ne peut pas 'théoriquement' l'attraper, la balle est dispersée à partir de ce joueur.

Si un joueur doit l'attraper et n'y arrive pas, alors deux possibilités :
- c'est le rush du coach auquel appartient le joueur qui a tenté de rattraper la balle = fin du rush (perte de balle, et scatter again)
- c'est le rush du joueur adverse, et on ne fait que disperser la balle.

Concrètement, je n'avais pas réalisé jusqu'à maintenant, mais ça veut dire qu'un jack qui doit tenter d'attraper la balle avec 0 dés et 0 dés de coaching ne peut pas le faire... si la balle tombe sur lui pendant votre rush, celui-ci s'arrête... ouch.
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Message  Skrag Dim 15 Fév - 23:12

absolument, j'avais vu ce point de règle trèèès vicieux y'a un moment déjà.

et du coup faut faire gaffe a ses joueurs qui sont placés au niveau des hex de renvoi de la balle en cas de strike.

- Si le joueur est tourné vers la balle : bah obligé de catch
- Si le joueur fait dos à la balle : normalement on doit traiter comme si un joueur adverse lui avait lancé la balle en pleine poire (pas tout à fait sûr)

Y'a eu une polémique là-dessus avec les Judwan et leur "feint"
1 : je te bouge un joueur sur la ligne de renvoi
2 : je strike avec un autre, fin du rush
3 : début du tour adverse, la balle est renvoyé, catch impossible (ou presque), fin du rush adverse
4 : le joueur Judwan peut reprendre

etc...
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Message  Melchior Dim 15 Fév - 23:47

Effectivement, c'est vicieux. Je l'ai joué (et dans la ligue online, et dans la ligue viennoise) comme ça : tu rates, ça continue à disperser...

Effectivement, il est 'théoriquement' possible d'être blessé par la balle si tu es sur l'hex de strike, pas dans le bon sens, et que ton adversaire rate son tir. C'est en tous cas le sens de la règle sur les pacifist judwans. Mais je ne comprends absolument pas comment ça peut marcher dans la réalité (tu réussis ton tir, tu strikes, tu le rates, la balle est un tir à 0 succès... comment blesser avec 0 succès ?)...

Maintenant, cette tactique du judwan (et la même avec n'importe quelle équipe, d'ailleurs : la balle est lancée, je suis sur la ligne, je rattrape, je double, je marque pendant le tour adverse) est invalidée par la nouvelle règle de lancement de balle. Le mec qui est sur la trajectoire de la balle ne peut plus l'attraper (parce qu'elle a trop vite).

Par contre, ça reste intéressant pour le judwan de faire une feinte pour pousser un mec sur la trajectoire de lancer de balle pour que le mec se la prenne dans la tête...
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Message  varag Dim 15 Fév - 23:48

Skrag a écrit:
- Si le joueur fait dos à la balle : normalement on doit traiter comme si un joueur adverse lui avait lancé la balle en pleine poire (pas tout à fait sûr)
Oui mais seulement sur le coup d'envoie si le joueur est placé dans la case 1 alors il prend 6d4+ si il est dans la case 2, il prend 5d4+ etc...
Mais pour les déviations liés à la perte de balle d'un joueur alors juste déviation.

Skrag a écrit:
Y'a eu une polémique là-dessus avec les Judwan et leur "feint"
C'est pour cela que tu ne peux plus rattraper la balle sur le coup d'envoie maintenant. Tu peux juste l'esquiver au mieux donc pas de fin de rush, sauf dans le cas très rare qui est arrivé à mon adversaire du dernier match, la balle est lancé au début de son tour, percute un de mes joueurs et rebondit finalement après 4-5 déviation sur un de ses joueurs qui a 0 dés pour l'attraper --> fin de rush cheers
Et faut faire super gaffe quand tu met des zone de menace avec tes jack sur le porteur de balle que tu veux slammer, car la le risque est plus grand d'avoir une déviation sur un joueur qui doit la rattrape...
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Message  Melchior Dim 15 Fév - 23:51

Vien vu Varag, je ne parlais pas de la même chose que Skrag Wink

Vous avez déjà joué avec ça, dans un match de ligue ? Je ne l'ai pas vu encore votre dernier match avec DOs, peut-être que c'est dedans...
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Message  varag Dim 15 Fév - 23:54

oui mon dernier match de ligue ça lui a mangé un tour par pur malmoule car la balle a dévié vraiment bcp avant d'arriver sur son joueur, qui était un striker donc qui aurait du avoir 1d mais il était dans une zone de menace !!! clown
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Message  Melchior Dim 15 Fév - 23:57

Ah ben tu vois j'étais passé à côté de cette règle perso...
Je ne la trouve pas top d'ailleurs, elle doit être dans le top 3 des règles supprimées par les joueurs de DB au vue des commentaires Wink Mais c'est bon à savoir.
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Message  Waxfrance Lun 16 Fév - 9:27

En lisant ci-et-là des commentaires de joueurs à propos de certaines règles (sur divers forums/sites/etc.), je n'arrive toujours pas à comprendre cette propension à vouloir supprimer des règles ? (je précise que ce n'est pas une critique acerbe, juste une interrogation de ma part).

C'est clair que cette règle de l'obligation de récupérer la balle quand cela arrive amène un éventualité dramatique, mais à partir du moment où l'on sait que cela peut arriver, à nous de faire en sorte que ça n'arrive pas, ou au moins de diminuer les chances que ça arrive.

Dans DreadBall, on est dans le sport professionnel, où les joueurs se doivent de jouer la balle. Ils sont là pour prendre les balles, coûte que coûte pour aller marquer. Au contraire, dans DreadBall Xtreme, on ne vise pas forcément la victoire.
Ainsi, dans DB on est obligé, quand on le peut de prendre la balle. Dans DBX, au contraire, on peut choisir de ne pas la récupérer (ce qui provoque une acclamation des fans pour l'équipe adverse). Et cela ne provoque pas de fin de Rush.

Je trouve ce point de règle justement intéressant, car il demande de bien choisir sur les déplacements d'après contact, et du placement tout court. Il y a un risque, je peux perdre mon rush, etc. Cela ajoute une éventualité supplémentaire.
DB est un jeu de choix et de prise de risque. Parfois c'est payant, parfois c'est la cata. A nous de choisir ce que l'on veut faire.
Jake a écrit tout un laïus là-dessus. Ce point de règle a été mûrement réfléchi. C'est une prise de risque.

Personnellement, lors des très nombreuses parties jouées jusqu'à aujourd'hui (plus de 150, juste pour préciser), ce cas de figure n'est pas arrivé très souvent. Pour ma part, j'ai perdu mon Offensive (Rush) comme cela à trois reprises seulement. Pour mes collègues de jeu, ce n'est pas non plus arrivé très souvent.

De plus, je tiens à préciser que lorsque la balle est perdue et qu'elle dévie sur un joueur adverse, cela fait partie de la fin du rush en cours - un Striker de l'équipe A (rush en cours) tombe après un Dash raté. La balle rebondie sur un joueur de l'équipe B. Nous sommes toujours dans le rush de l'équipe A. Le joueur de l'équipe B n'arrive pas à récupérer la balle, qui effectue une nouvelle déviation. Ensuite on bouge l'Arbitre et ensuite on passe au Rush de l'équipe B.

La prise de risque est lorsque durant son tour on effectue un Slam (avec un Jack) contre un joueur qui porte la balle et qu'on arrive à le mettre à terre. Dois-je prendre la case laissée vacante ou non ? Si je la prends, il y a un risque que la balle dévie sur mon Jack. Si je n'avance pas, la balle ne déviera pas sur mon Jack directement, mais pourrait dévier à nouveau sur lui, par effet de rebond. Les chances (ou malchance) que ça arrive sont assez faible même si possible.
D'où l'intérêt de garder régulièrement ses dés de Coaching en réserve, juste au cas où, au lieu de les gaspiller pour des actions de moindre intérêt ("je tape, j'ajoute trois dés de Coaching !").

L'arrivée de règles de la Saison 4 booste les possibilités de gagner des dés de coaching (tests de foule, tests de fans plus nombreux, etc.).
Cela a pour effet d'améliorer les possibilités de Jack (chouchous du public, qui désormais peuvent facilement gagner des XPs).
Mais bon, là, j'entre dans un autre sujet ^_^

Les compétences Dextérité (Sure Hands) et Chanceux/Très Chanceux (lucky/very lucky) apporte un petit bonus pas négligeable. Et là on arrive dans les joueurs stars des équipes. Si tous les joueurs peuvent le faire dès le début, quel intérêt ?  Laughing

Après, le sujet de la malchance/malmoule/mainspourries/foutueaction/etc. c'est autre chose. J'ai amplement perdu plus de Rush en ratant un ramassage de balle à 4 Dés à 3+ plutôt qu'à cause du rebond de la balle.
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Message  skeff Lun 16 Fév - 10:16

totalement d'accord avec toi Waxfrance Wink,

la notion stratégique est très importante dans DB, et j'ai pour ma part moins de partie au compteur que toi mais je dois admettre que je n'ai pas souvent eu ce cas de figure non plus.

Mais encore une fois tout ça fait parti du jeu, je ne suis pas du genre à adapté les règles en mode "maison" si je sais pas ba sur le moment on s'adapte et on vérifie... ça reste toujours dans un cadre amical donc pas de problème.

demain tu vas jouer au echecs tu penses pouvoir adapté le déplacement du cavalier?

Par contre étant donné que tu effectues un nombre important de partie, petit HS, comment se fait il que l'on ne trouve pas de tournoi de DB en france? y'a t'il un réglement spécifique pour des tournois? est ce que tout ceci est prévu à terme?

merci
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Message  varag Lun 16 Fév - 10:17

Suis assez d'accord avec toi Wax sur ce point précis de la règle. Ca fait partie des choses à gérer et en effet on ne peut pas changer ce point sans changer la philosophie complète des règles. Surtout que la prise de risque dans DB est bien moins pénible que dans BB...
Par contre concernant les Jack je suis plus mitigé, comme ils ne peuvent pas dash pour lancer ou slamer je trouve leur rôle difficile à jouer, il ne peuvent pas vraiment jouer la balle et ne peuvent pas vraiment taper et en plus si ils tapent le porteur de balle il doivent éventuellement la rattraper à 0 dé... La petite modif que j'ai vu des les règles maison est que les Jack peuvent utiliser les cartes dédiés aux strikers et aux guard, je trouve ce petit changement très intéressant ma foi car ayant peu d'impact sur les règles mais rend les Jack plus forts (je pense surtout aux équipes n'ayant pas de striker). Mais bon mon beau frère qui débute les jeu de figurines depuis 2 ans a fini 3ème de sa ligue 2 années de suite avec des orx et des Teratons donc je me dis que c'est un apprentissage de jouer avec des Jacks...

Du point de vue des règles de saison 4 je suis très enthousiaste car elles apportent encore plus de dynamisme par les dés de coaching qui rendent ce jeu plus profond. J'ai hâte de les tester sur une ligue Rolling Eyes
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Message  Melchior Lun 16 Fév - 10:27

Tout à fait d'accord aussi (c'est la fête, tout le monde est d'accord Very Happy )... ça n'est d'ailleurs pas parce qu'une règle me plaît moins que je pense nécessaire de la modifier. Un jeu, c'est un équilibre précis et c'est difficile de modifier un élément sans faire bouger la totalité de l'équilibre...

Je cherche régulièrement des règles parce qu'on oublie toujours des éléments, et pour le moment il y a des choses qui sont dispersées un peu partout (livres, FAQ, forums)... ça demande un peu de travail mais ça permet de s'approcher de la volonté de l'auteur... c'est quand même ça aussi, adhérer à un jeu. Les discussions sur Quickworthy sont d'ailleurs très intéressantes à lire (quand on a du temps, et un niveau d'anglais correct).

Evidemment, DB reste un jeu 'jeune' et il évoluera probablement. J'imagine que les jacks finiront pas changer un peu, et c'est d'ailleurs le sens des tests que demande l'auteur aux fans...
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Message  varag Lun 16 Fév - 10:33

Melchior a écrit:Evidemment, DB reste un jeu 'jeune' et il évoluera probablement. J'imagine que les jacks finiront pas changer un peu, et c'est d'ailleurs le sens des tests que demande l'auteur aux fans...
C'est clair que c'est un point à garder en tête, et il ne faut pas céder à la facilitée que demandent certains car si on commence à faire du clientélisme, on tue le jeu. Les règles doivent évoluer mais de nombreux test sont nécessaires avant de faire évoluer le moindre petit point. Il n'y a qu'a voir comment les règles de BB ont évoluée. Ça prenais un an de test pour modifier quoi que ce soit (je parle au passé car le comité de règles a été dissout pour laisser place à la libre "imagination" de cyanide/games Evil or Very Mad )
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Message  Waxfrance Lun 16 Fév - 11:31

varag a écrit:Par contre concernant les Jack je suis plus mitigé, (...) donc je me dis que c'est un apprentissage de jouer avec des Jacks...
Je suis bien d'accord que les Jacks sont vraiment les parents pauvres de DreadBall, mais durant une certaine période Wink
Jake avait publié (toujours dispo d'ailleurs) sur son blog des règles-test pour les Jake qui ont été repris sur le net (diminution de la puissance des Strikers et amélioration des Jacks au final).
http://quirkworthy.com/2014/10/03/dreadball-experimental-jacks/

Pour ma part, les Jacks ont dû mal à progresser au départ. Normal, on privilégie les attaques des Gardes et les buts des Strikers !
Mais lorsqu'on arrive à faire progresser les Jacks, ils deviennent sacrément coriaces !
Il n'y a qu'à voir l'équipe de Marauders d'un de mes joueurs de Ligue dont trois de ses gobelins ont une Habilité à 3+. Couplé au bonus d'un Assistant Offensif et une carte, le petit Jack devient un Striker en puissance.

Ce que je préfère dans le système expérimental proposé, c'est de permettre aux Jacks de jouer toutes les cartes ("Guard uniquement" devenant "Guard ou Jack" par exemple). C'est juste un petit plus qui ne me surprendrait pas de voir arriver officiellement un jour.
Pourquoi ? Simplement parce que dans DBX, les Cartes "striker only" ou "guard only" n'existent pas. C'est toujours du "Jack only" ou "Striker or Jack" ou "Guard or Jack".

Je me répète, mais pour ceux qui n'ont pas encore vu ou testé les règles Saison 4 (avec les Fans et les Exploits), ça booste considérablement les Jacks, pour les Ligues (je précise, car pour des matchs pour le fun, ça change pas grand chose, excepté gagner des dés de coaching).
Les jacks signent des autographes (ce sont les chouchous du public ^^) et peuvent gagner facilement et rapidement des xps. Une fois avec un niveau 2, ça change la donne pour les Jacks (surtout si on regarde le tableau des progressions des Jacks !)

Il faut dire que dans notre ligue (voir la Taverne DreadBall League), les équipes deviennent assez "balaise" et on commence à voir des équipes frôler les 300 points. En tout cas, ça donne de super match


skeff a écrit:Par contre étant donné que tu effectues un nombre important de partie, petit HS, comment se fait il que l'on ne trouve pas de tournoi de DB en france? y'a t'il un réglement spécifique pour des tournois? est ce que tout ceci est prévu à terme?
Alors, vu que Mantic France est entrain de se mettre en place, je peux affirmer qu'il va y en avoir.
Un tournoi français est dans les cartons, avec à la clé, un match de super finale contre le champion anglais (ça, c'est Ronnie qui aimerait qu'un tournoi entre français et anglais voit le jour ^^).
Un joueur Italien est entrain d'organiser un énorme tournoi international. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le moment, mais il y a eu des contacts avec des boutiques (dont la taverne). Va falloir que je me renseigne.
D'un autre côté, je suis entrain d'organiser un tournoi sur Paris en partenariat avec la Waaagh Taverne. Cela reprend le système de tournoi de mantic, avec quatre matchs, en ronde suisse (simple et efficace). 20mc en plus pour chaque équipe pour acheter des joueurs, cartes, dés, cheerleaders, assistants, compétences aléatoires, etc.).
je vous tiens au courant là-dessus, et j'en parlerai sur mon site (vortexzone.com) dès qu'une date serait confirmée (sans doute pour le mois de mars).
Il y a aura une participation minimale (genre 5€, mais ce n'est pas moi qui décide de ça), et des "cadeaux" pour le champion et les finalistes. Bon, tout ça est encore à mettre en place, donc à voir ^^

La seule contrainte dans tout ça est le temps de jeu. 1h par match au grand max, et il faut pouvoir jouer un rush en moins de 4 minutes. Ce n'est pas très compliqué en soi, nos tours durent généralement 2mn30, mais certains de mes joueurs sont encore très lents... j'ai vu un tour durer 12 minutes... et là, c'est pas possible Evil or Very Mad
Donc, utilisation d'un Chrono (appli gratuite pour les téléphones ^^) qui sera mis en place pour ne pas pénaliser les joueurs qui respectent le temps de jeu.
C'est pour cela que j'ai encouragé mes joueurs à apprendre à jouer plus rapidement, et avec Chrono pour pouvoir lancer un tournoi convenablement.

Avec la vortexzone et la waaagh taverne, j'organise pas mal de choses (championnat, tournois, ligues, etc.) pour DreadBall, mais aussi DeadZone, bientôt un peu de DBX. Vu que je suis complètement tombé amoureux de Kings of War, il est clair qu'il va y avoir aussi des tournois ! Wink
Je suis entrain de mettre en place différentes ligues selon les niveaux des joueurs ou des équipes (Non-Professionnelle, Major League, Champion's League, Tournois, Ultimate et DBX). Bref, il y aura de quoi faire !

varag a écrit:Du point de vue des règles de saison 4 je suis très enthousiaste car elles apportent encore plus de dynamisme par les dés de coaching qui rendent ce jeu plus profond. J'ai hâte de les tester sur une ligue
et ça marche très bien. Seul bémol, ça peut ralentir un peu le jeu (test de foule, utilisation des fans). Mais bon, c'est tout relatif, ce n'est pas comme dans un tournoi ^_^

varag a écrit:C'est clair que c'est un point à garder en tête, et il ne faut pas céder à la facilitée que demandent certains car si on commence à faire du clientélisme, on tue le jeu.
Encore une fois bien d'accord là-dessus !
Changer/Modifier les règles parce qu'on arrive pas à gagner ou maîtriser une équipe, je trouve ça trop facile (surtout quand je vois certains modifier certains points sans se soucier au final de l'impact qu'il peut y avoir sur les autres règles (classiques ou ligues).
DB est à mon sens un jeu simple qui demande de la maîtrise et de l'expérience.

Melchior a écrit:Tout à fait d'accord aussi (c'est la fête, tout le monde est d'accord Very Happy )
Champagne ! Very Happy
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Message  pierrot Lun 16 Fév - 12:54

Je suis tout à fait d'accord (c'est vrai qu'on est tous d'accord ! Very Happy ) pour les jacks. J'ai pris les fifilles un peu par hasard, et je découvre avec plaisir leurs jacks. Mes défenses avec elles sur les 3 deniers matchs sont solides, et maintenant avec le coach offensif, elles peuvent même attaquer la balle. Laughing

Franchement, je dois mes 3 victoires à mes jacks qui ont bloqué victorieusement les attaques adverses, donc finalement les jacks sont biens.Manque juste à mon avis le jeu des cartes, et pourquoi pas le rééquilibrage dont parle Jake, mais ça le fait. C'est vrai qu'en match un coup c'est tendu, mais en ligue avec le temps, les jacks peuvent tirer leur épingle du jeu !

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Message  Melchior Lun 16 Fév - 15:23

Et l'idée de tournoi à l'échelle francophone faisait aussi partie de mes horizons avec la ligue online... on est encore à un petit niveau, même si on commence à avoir quelques matches joués maintenant, en espérant que d'autres coaches nous rejoignent peu à peu...

De fait, je pense que la publication de DB en français est susceptible de donner un coup de pouce au jeu dans l'hexagone. La sortie du bois de Mantic France, leur soutien aux conventions et tournois, etc... tout ça ne peut qu'aller dans le bon sens. Déjà pour Cannes, j'étais surpris d'avoir un retour aussi positif pour du matos de démo... et ça donne des envies de tournoi pour 2016... en tous cas je vais y penser très sérieusement.
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Message  varag Lun 16 Fév - 20:12

En France un jeu non traduit et sans équipe qui développe la com n'a aucune chance au niveau national ... c'est triste mais c'est comme ca ^^
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Message  Waxfrance Lun 16 Fév - 23:02

Bien vrai.
C'est le cas pour DeadZone sur lequel j'ai aussi bossé pour les trad (beaucoup de choses ont été repris à partir de mes fiches ^^)
Maintenant que DeadZone est en français, même si on parle couramment anglais, c'est nettement plus facile, rapide et moins prise de tête que de traduire durant une partie. Bref, nettement mieux !
Le but est de traduire tous les jeux Mantic le plus vite possible (Dungeon Saga, Kings of War, etc.)
Et entre nous, Kings of War, c'est une tuerie ce jeu ! ^_^
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Message  Melchior Mar 17 Fév - 7:54

Ah ben c'est sûr qu'une fois traduit, ça donne quelques libertés... autant te dire que quand on fait des démos de Dystopian Wars ou de LotoW, l'anglais est un souci. Pouvoir laisser les joueurs se débrouiller avec ce qu'on leur donne en français est un très gros bénéfice quand on fait des démos, ce qui est l'un des points d'entrée dans les jeux.
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