CR Match ligue Alpha 2015 troisième journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Match ligue Alpha 2015 troisième journée

Message  pierrot le Mar 24 Fév - 10:27

Ah, on me signale que Nelfils Monfaible a enfin réussi à trouver le coach Pierrot, qui avait pour l'instant été peu loquace. Nelfils, c'est à vous.

Et oui je suis avec Pierrot, dans un état plus sobre que la dernière fois. Alors, coach Pierrot, que vous est-il arrivé, what's happen ?

Disons que d'affronter Buzzcut puis les Nameless m'a ... euh... quelque peu déstabilisé.

Vous aviez peur, You're afraid, c'est tout à fait normal. Mais comment avez-vous vécu ces matchs, how have you ... lived these matchs ?
C'étaient 2 matchs très différents. Dans le premier Barta a commis une erreur tactique qui lui coûte le match et m'a permis d'éviter le massacre de mes filles par Buzzcut.

Mais de quelle erreur parlez-vous ? What's the error ?
Les Judwans manquent de capacité à marquer 2 et 4 points. J'ai bloqué la zone à 3 points, donc tant que cette zone était bloquée, il ne pouvait pas gagner mathématiquement avec son équipe. Son seul espoir était Buzzcut, mais il a préféré le renvoyer en arrière pour essayer d'endiguer mon attaque.

On m'a tout de même parlé d'un certain Cricri d'amour ? Who's Cricri Of Love ?
Il s'agit de mon coach offensif. Les tactiques qu'il met au point ont grandement amélioré les qualités offensives de mon équipe, et il fait aussi le café, ce qui est utile pour me réveiller pendant les matchs, surtout les lendemains de cuite..... euh, de soirées festives.

Des mauvaises langues, bad tongue, disent que vous avez surtout gagné ce match grâce à lui, you win because you have a great offensive coach ?
Ce ne sont que des calomnies. J'ai quand même aussi apporté le sucre pour le café...

All right coach Pierrot. Et pour le match contre les Invisible Vectors de Varag. Cricri a boudé une partie du match, vos strikers avaient du mal à prendre la balle, et pourtant vous gagnez à nouveau par +7. What's happen ?
Là je dois avouer que mes Jacks ont sauvé ce match. J'ai tenté de mettre des mouffles à mes strikers pour les protéger des Guards nameless. Ca a marché, puisque je n'ai déploré aucun mort, mais du coup elles avaient du mal à prendre la balle. Ma Guard a bien fait une action incroyable pour être dans le coup...

Vous parlez de cette charge dans le dos en sortant des tentacules d'un nameless?
Oui, elle sort des tentacules, glisse et frappe fort. Mais ce n'était pas suffisant, et il s'est fallu de peu que des Nameless prennent le dessus.

et d'après vous, qu'est-ce qui a fait la différence ? What make the difference ?
L'arbitre. En sortant 2 Guards nameless, dont leur terrible Keeper, mon équipe a pu respirer, et la zone de 3-4 points est restée bloquée pour Varag.

Il est vrai que vos jacks ont assuré sur la défense.
Et en attaque. Lorsque la balle s'est cassée alors qu'une de mes strikers allait marqué à 4 points, c'est une Jack qui vient récupérer la balle puis passer à la striker pour qu'elle marque.

J'ai aussi entendu parlé d'une nouvelle émission pour bientôt. Pouvez-vous nous en dire plus ? Could you explain what's this emission ?
Et bien oui, Tyry et Janmimi, les célèbres chroniqueurs veulent monter des séances d'après match pour voir les actions d'éclat, les loupés et les choix tactiques des coachs. Ils m'ont invité, mais je ne sais pas si j'irai.

Et oui, la vie de coach prend du temps. The life of coach take time !
Euh... surtout les soirées festives... D'ailleurs je vous laisse, une autre m'attend...

Voila, le coach Pierrot est reparti. Mais je suis sûr que Pierrot will be back bientôt  !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Match ligue Alpha 2015 troisième journée

Message  pierrot le Jeu 26 Fév - 11:46

Ah mon petit Janmimi, nous voici prêts pour commenter ce match.

Tout à fait Tyry, ici Janmimi et Tyry Rovite pour ce match qui oppose les Invisible Vectors de Varag et les FAC de Pierrot.

Je pense qu’on aurait pu être mieux installé mon cher Janmimi. Nous sommes au centre des tribunes, avec à notre gauche les FAC et à notre droite les Vectors.

Oui et déjà les équipes s’installent. Placement classique des FAC, avec 3 Jacks dans leur zone de strike de 3 points, un striker sur chaque zone de 2 points et Hélène, leur unique Guard, en plein centre, juste à la ligne de mi-terrain.

Le placement des Vectors est aussi intéressant mon cher Janmimi.  Leur zone de strike à 3 points est complètement bloquée avec 4 joueurs ! Et les 2 Guards stars des Invisible Vectors, Pains et Prise Trop Rapide, s’installent en avant des des zones à 1 point.
C’est 2 équipes très différentes qui s’affrontent ce soir.


Tout à fait Tyry ! D’un côté le collectif des FAC, qui s’est montré pour l’instant très solide, et en face une équipe qui compte sur de puissants Guards et de vifs strikers.

Tandis que Pains, le Keeper star des Vectors, est fortement salué par le public, mais ca y est, la balle est lancée ! Près de l’arbitre, et déjà Hélène la Guard fonce en avant at vient percuté de derrière Prise Trop Rapide qui recule.


Oui Tyry, et Fanny vient prendre la balle mais ho la la, elle la lâche bêtement !

La balle atterit du côté des FAC, et l’arbitre va juste à côté pour vérifier que cette balle soit jouable. Glue et Prise Trop Rapide frappent Hélène qui recule.  Et Pains lui fracasse Fanny qui va directement à l’infirmerie sous les hourras du public!

Tout à fait Tyry, elle n’a pas eu le temps de regretter son ramassage lamentable.  Les Guards Vectors finissent de sécuriser la balle et de bloquer Candy, la striker rookie des FAC.

Quant à l’arbitre il vient demander un autographe à Pains, ce qui risque quand même de gêner un peu les FAC dans leur récupération de balle.

Oula, Cricri d’amour, coach offensif des FAC, hurle des ordres depuis le banc aux filles.  Et Hélène sort des tentacules de Glue pour venir pousser Pris trop Rapide qui tombe au sol. Candy est libérée, la jeune rookie striker court et glisse pour venir ramasser la balle derrière Pains…

Et c’est encore un ramassage raté mon cher Janmimi, les filles sont décidément incapables de prendre la balle ! Elles devraient retourner sur le trottoir.

Oula Tyry, vous vous laissez aller, elles ne méritent pas d’être menacé de prostitution.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Tout simplement elles devraient être virées de l’équipe. Mais les Nameless enchaînent. Les sticky Guard viennent coincer Hélène la Guard et Candy, que Pains écrase d’une grosse baffe. En route pour l’infirmerie aussi !

Tout à fait Tyry, et 3 pattes vient prendre la balle dans sa zone de strike à 1 point. Mais que vois-je ? Oui, Cricri d’amour vient de donner des consignes à Ariane, striker vedette des FAC, qui sprint vers 3 pattes et vient lui chipper la balle, une course magnifique sur les trois quart du terrain.

Pendant ce temps Hélène s’est cassée la gueule en tentant de fuir les tentacules de Glue ! Et c’est l’entrée de Lamoche, dernière Jack des FAC qui n’était pas sur le terrain.

Regardez Tyry, Ariane s’est positionnée et, contre toute attente, marque 2 points ! Les FAC mènent au score après 5 rushs par +2, mais déjà une nouvelle balle est en jeu. Elle atterrit loin de nous, près de Pains et Prise Trop Rapide.

Glue et Pains se précipite sur Lamoche, qui se tourne face à la charge de Pains ! C’est une honteuse faute que ce sucker Punch !

Tout à fait Tyry, même si Lamoche l’a un peu cherché. Lamoche est à terre, mais Pains, le Keeper star est envoyé sur le banc ! De l’autre côté, Chaitaignes et Ariane se font face.

Ah ça y est, les Nameless jouent la balle ! 3 pattes prend la balle et vient marquer à 2 points ! C’est l’égalisation.

La nouvelle balle attérit vers nous, alors que Cricri d’amour hurle ses ordres pour ce tour.  Hélène se relève et vient percuté le dos de Glue, qui se retourne simplement  mais laisse Lamoche tranquille.

Celle-ci se relève Janmimi, et Ariane part chercher la balle. Et voila qu’elle sprinte vers la zone à 4 points.

Tout à fait Tyry, cela sent le strike.

Mais non Janmimi, la balle vient de se briser ! Terrible désillusion des FAC…

Regardez Tyry, Ariane s’est aussitôt retournée, repiquant un peu vers le centre, mais la balle est propulsée contre le mur, près de nous, loin d’elle.  Mais que fait Lamoche !

Elle court à la balle, ramasse et passe à Ariane, qui, encouragée par son coach, se retourne et va lancer pour 4 points.

STRIKE Tyry. Incroyable action des FAC, qui viennent de marquer malgré une balle cassée ! Le public applaudit et crie, tandis que le rush 8 commence avec +4 pour les FAC.

Cela se complique pour les Invisible Vectors, il va falloir réagir et peut-être aller faire le ménage dans la défense FAC.

Tout à fait Tyry. La balle atterrit entre les joueurs Nameless, et Prise Trop Rapide attaque directement Hélène. Ouch, elle est envoyé à l’infirmerie pour un bon moment.

Ah mon Janmimi, les 2 Sticky Guard en profitent pour foncer sur la défense Jack des FAC. Claire tente de partir et tombe au sol, et… non, c’est incroyable, Prise Trop Rapide, sous les yeux de l’arbitre, la piétine. Gêné par les Jacks il n’y arrive pas, mais se fait expulsé du terrain !

3 Pattes vient prendre la balle et va tenter un lancer à 4 points, car Claire au sol ne la gêne pas. Mais Magalie s’interpose et dévie la balle. Décidément les Jacks font un sacré boulot aujourd’hui.

La balle se place derrière Glue, et l’arbitre vient la voir. Après la séquence d’avant et la balle brisée, il vient sans doute la vérifier. A croire qu’il n’a rien d’autre à faire.

Oui Tyry. Cricri d’amour, le coach offensif des Fac est parti boudé. Alors que Claire se relève, Ariane se place au milieu du terrain et s’est l’entrée de Fanny, autre Striker star des FAC.  Elle va faire un petit lancer à Ariane…

Mais la réception est un loupage complet. Décidément les striker FAC ne sont pas très agiles ce soir ! La balle est dans la moitié des Vectors, presque au milieu, alors que Glue se tourne vers le public et le fait chanter. La popularité lui monte à la tête je crois.

Tout à fait Tyry. Et c’est l’entrée de Pains sur le terrain, le retour tant attendu depuis son expulsion. Il se place en plein milieu de la zone à 3 points de son camp, 3 pattes revient au milieu et c’est l’entrée de 3 mains.

Celui-ci se pose dans une zone à 1 point, et 3yeux va chercher la balle mais la loupe ! C’est vraiment des équipes de manchot ce soir.

Oula doucement Tyry. La balle se plante en plein sur la ligne médiane, devant la sortie de tir des filles. Cricri boude toujours tandis que Lamoche vient taper Glue et le mettre à terre. Ariane se ressaisit et va prendre la balle.

Et non ! La balle tombe à côté d’elle ! Les filles jouent sans aucun doute avec leurs pieds ce soir ! La balle est juste à côté de cette pouf…

Oui Tyry, mais déjà 3 pattes se colle à elle et Pains vient essayer de l’écraser de sa masse de Keeper. Mais il ne peut que la repousser, tandis que 3 yeux prend la balle et court pour marquer à 2 points. Une longue course, il lance du bout des pinces…

Et rate ! Terrible échec à ce moment crucial du match, alors que Cricri d’amour, réveillé, donne des consignes aux filles. Pour les FAC c’est le moment.

Tout à fait Tyry. Lamoche vient finir de quadriller la zone de 4 points. C’est bientôt la fin du match, et les filles rendent quasi impossible une égalisation des Vectors. Quant à Fanny elle va ramasser la balle, puis court à la zone de 4 points et marque ! STRIKE !

Et oui, c’est donc un +7 au rush 13 Janmimi, dans ce match où le manque d’agilité a été flagrant des 2 côtés.

D’ailleurs le public n’applaudit pas ce dernier strike à 4 points ! Il y a quand même un mvp pour ce match : Ariane, qui malgré ses médiocres réceptions et ramassages a quand même marqué le premier strike.

Oui Janmimi, je me tourne maintenant vers le tableau statistique qui va nous donner peut-être les clés du match.


Tout à fait Tyry, quant à nous, nous nous retrouvons pour une séquence d’après-match dans quelques jours. Bonne soirée à tous.


ACTIONS                                Filles d’A Côté                     INVISIBLE VECTORS
Ramassages réussis                              3/6                                  3/4
Ramassages ratés                                3/6                                  1/4

Strikes réussis                                     3/3                                  1/2
Strikes manqués                                                                         1/2

Fautes sifflés                                       0                                     2

Slams                                                 4                                     8
Blessures occasionnées                          0                                     3

Passes réussies                                    1/2                                  0
                                                        1/2

AGILITE (lancer et ramassage)               7/11                                 4/6        
VIOLENCE  (blessure sur slam)                 0/4                                 3/8

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Match ligue Alpha 2015 troisième journée

Message  varag le Ven 27 Fév - 19:39

Je tiens juste à préciser que les fautes commises par mes joueurs n'étaient pas intentionnelles (bien que ça m'arrive de jouer la faute Wink ), elles sont simplement liées à une utilisation perfide de "Run Interference" de mon non moins perfide adversaire du soir Wink
avatar
varag

Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Match ligue Alpha 2015 troisième journée

Message  pierrot le Ven 27 Fév - 21:44

yark yark yark, je suis master perfide Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En même temps, avec ton keeper valait meiux la jouer perfide, sinon affraid

En tout cas le match a été de mon point de vue un réel plaisir, où à chaque instant nous étions prêt de l'exploit ou du dévissage ! Sur la fin, mes doigts moites tremblaient en appuyant sur le bouton, même à 4D ! Laughing

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Match ligue Alpha 2015 troisième journée

Message  pierrot le Ven 27 Fév - 22:15

Voici la séquence tant attendue : L'APRES MATCH, présenté par votre serviteur, Michel Troinisot

Bonsoir à tous, ce soir nous allons donc décortiquer le match des Invisible Vectors et des FAC. La formule est simple : avec mon ordi préféré, PCBug, nous discutons de façon très subjective du match. Aller PCBug, dis bonjour !

Une grave erreur système est intervenue. Voulez-vous recommencer ou réinitialiser ?

hahaha PCBug, toujours le mot pour rire ! Alors, qu'as-tu pensé de ce match ?

Internet Explorer !

Et oui, le départ était un peu lent. Sans doute le manque de dextérité des strikers FAC à prendre la balle. Cela aurait pu leur coûter le match, mais étonnamment les Vectors ne sont pas allés marquer.

ctrl+alt+supp

Tout à fait. Ils ont tenté de jouer la force en premier, sans doute souhaitaient-ils éliminer un maximum de joueur. Mais face à une équipe de 9 joueurs, c'était un pari audacieux. Et que dire du jeu des FAC ?

Amstrad et Amiga
Un jeu à l'ancienne, je te l'accorde ! Une équipe coupée en 2, entre une formation offensive et une partie défensive. Mais cela a été compliqué, car les offensifs ont eu du mal à jouer la balle, et sans la relance par une Jack, le match pouvait être perdu. Regardons un peu les stat.

Excel
Les FAC et les Vectors ont une agilité quasi identique, soit 63 et 60% de réussite pour ramasser et lancer. Mais je crois que vous avez mis la souris sur un élément important : les Vectors ont slamé 2 fois plus que les FAC, mais les FAC ont ramassé et lancé 2 fois plus que les Vectors. 2 styles de jeu très différents, avec d'un côté la volonté de frapper et blesser, et de l'autre celle de marquer.

Mac
Et oui PCBug, je suis d'accord avec vous. C'est à mon avis la clé de ce match. Allez, il est temps de rendre l'antenne. Bonne soirée à tous

arrêter, redémarrer ou veille

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Match ligue Alpha 2015 troisième journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum