France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aide pour initiation

+4
rag bylansi
pierrot
skeff
Bartaboum
8 participants

Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Aide pour initiation

Message  Bartaboum Mer 18 Mar - 21:01

Salut à tous,

Vendredi je vais faire une autre demo de dreadball avant de tout vendre si je me prends encore un vent.
Auriez vous des documents et ou aide de jeu à me proposer pour initier ? Idealement en Francais mais pas obliger.
Des conseils de choses à faire et à éviter je prends aussi biensur.

A l'originie c'est des joueurs de 40k Et Warmhordes donc ils sont relativement habitués.
Mais comment faire pour que ce soit clair, fluide,fun, rapide et le plus complet possible?

Merci d'avance pour vos avis.

A+
Barta

Bartaboum

Messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  skeff Mer 18 Mar - 21:23

Courage Barta !!

Pour ma part je sors d'une rencontre d'initiation. Je prospect toujours pour ma ligue sur Ajaccio ^^!

bon c'est un ancien joueur de BB ça à facilité la chose mais malgré tout ce que je peux te dire c'est que :

- une présentation global du jeu ( univers, rapidité, simplicité, ...)
- si ce sont des joueurs ( foot, basket...) n'hésite pas de dire que le jeu transcris parfaitement ce qui peut se passer sur un terrain Wink
- présente les terrains et ses différentes zones
- explique les déplacements
- explique le concept des dés, tout les test se font à 3D aux quels s'ajoute des modificateurs +/-

une fois cela fait passe directement au jeu. Mes conseils :
- joue Home
- choisi une équipe simple rat ou orx et donne à ton adversaire les humains pas de prise de tête pour les stats Wink
- présente lui l'arbitre mais dit lui qu'il ne sert à rien et explique lui qu'il y a des cartes mais pour le moment on s'en moque ( sauf pour l'arbitre CQFD)
- explique les rush et le score puis passe à ton premier Rush, effectue un maximum d'actions
- une fois ton rush terminé laisse le en chier un peu et répond à ses nombreuses questions

voilà ce que je pourrais te dire

ps: si tu le laisses gagner il sera fier de lui et ne pourra pas te refuser une revanche ^^
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  pierrot Jeu 19 Mar - 8:36

Coucou

j'ai çà en aide de jeu si tu veux.
Bleu foncé = action,  bleu clair = supplément ou réaction
Je l'ai en pdf et word si tu veux que je te les envoie, n'hésite pas à me mp. Je l'ai fais pour des amis qui jouent peu, comme ça ils ont tout sous les yeux.


Aide pour initiation  Aide_d10


J'ai aussi une deuxième page avec les fautes et le run interference

Ciao

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  rag bylansi Jeu 19 Mar - 9:57

déjà, à mon avis, il peut être utile de t'entraîner sur des proches, histoire de casser la barrière du stress, car l'initiation, ce n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y parait.
quand je suis allé à Meaux, je me suis trouvé perso assez mauvais sur la 1ère, et ça m'a servi pour la suite.
Ensuite, je te conseille de ne pas chercher à tout expliquer dès le début, limite toi aux généralités et aux types de joueurs.
Laisse de côté l'arbitre, voire les cartes, et concentre toi sur les actions de jeu. Les qualités intrinsèques du jeu feront le reste.
Et surtout, ne te décourage pas.
dernier conseil, attrape des joueurs plutôt que de demander, ça t'évitera le spleen.
"Toi là, tu fais rien? viens là et l'autre là, mets toi en face de lui", dit avec le sourire et la confiance en le jeu est plus efficace que "alors euh, est-ce que quelqu'un veut essayer mon jeu, il est super bien." (et je ne dis pas que tu avais fait ça). Very Happy
dans tous les cas en initiation, mieux vaut quelque chose de succin et fun que la récitation de l'intégralité des règles.
Ah oui, essaie de le faire avec la version française, si tu utilises les cartes, je pense que c'est plus facile.
rag bylansi
rag bylansi

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  BeN Jeu 19 Mar - 10:31

Et si tu ne veux pas enlever toutes les cartes, enlèves au moins les events et les special.
C'est comme ça que nous pratiquons pour les init dans notre club et ça passe mieux.

BeN

Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  pierrot Jeu 19 Mar - 11:35

Ouaip, j'abonde. Mon fils de 6 ans joue souvent avec moi à DB. On joue sans cartes (il ne sait pas lire) et sans fautes (quoi que après 5 parties on les a inclut), et il s'éclate.

Il le joue comme un sport, et ca passe bien. Je lui rappelle seulement le nombre de dés et la difficulté, le reste se fait tout seul. En plus il gagne... No

Bref, comme les autres, pense simple, fun, plaisir et sport et ça devrait rouler. Et oui, attrape les gens. Ils s'ennuient, alors fait les participer, et plus sympa encore s'ils sont 2 et que tu t'occupes de gérer tour, strike, difficulté ...

Bon courage, nice game and have fun !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  Gorc Jeu 19 Mar - 13:44

a cannes on avait 3 tables de db et on a fait un nombre incalculable de démos... On procédait comme ça :
- On dégage l'arbitre, les cartes, les fautes, les des de coachs.
- On rajoute des cartes qui récapitule les stats des équipes et les actions (made in melchior, mp le je sais pas si il les a en format imprimable et si il veut les prêter Wink)
- On jouait deux boites de base (orx vs humain) et une dernière table vermyn vs judwan.
- On expliquait le plateau en premier, les zones de menace en second, puis les 'types de cartes' (chaque type d'actions avait un code couleur, c’était plus simple a expliquer).
- Puis on lançait le bouzin, après une première partie souvent rapide, si la personne était tenté on lançait une seconde partie avec toutes les composantes de la partie

Petite précision, souvent on avait deux joueurs en démos et on était en mode 'œil du dôme' , et les gens revenait souvent le lendemain ou plus tard pour la partie en mode 'full rules' (festival sur 3jours).

Voilà mes 2cents Smile
Gorc
Gorc

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Istres

http://peintureaurouleau.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  Bartaboum Jeu 19 Mar - 19:11

Merci pour vos conseils, je vais tester et je ferai un retour.
Croisez les doigts pour moi svp

Bartaboum

Messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  Bartaboum Sam 21 Mar - 21:22

L'initiation dreadball a super bien marché.
Les aides de jeu dreadball ont permis un jeu plus fluide, une compréhension plus facile.
Je ne sais pas si j'arriverai à avoir des joueurs réguliers dans mon club, cependant des occasionnels c'est probable.
Malheureusement le jeu ne fait pas le poids auprès des joueurs de figurines de mon club face à Warmachine et 40 k Sad
Du coup pour l'instant je garde mais j'arrête les achats.

Bartaboum

Messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  Melchior Dim 22 Mar - 15:05

C'est déjà un retour super positif Wink
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  Bartaboum Dim 22 Mar - 18:18

Effectivement, merci encore pour les aides de jeu

Bartaboum

Messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  Melchior Dim 22 Mar - 18:22

Y'a pas de quoi. Je les mettrai prochainement à la dispo de la communauté, il faut encore que je fasse deux trois modifs, et que je les lance sur BGG, ici et sur le blog Wink
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  Bartaboum Dim 22 Mar - 18:59

Melchior a écrit:Y'a pas de quoi. Je les mettrai prochainement à la dispo de la communauté, il faut encore que je fasse deux trois modifs, et que je les lance sur BGG, ici et sur le blog Wink

Question con, pour les strikes, c'est -1 dés des que tu es dans la zone de marquage ou juste -1 dés quand tu tentes de marqué de la zone bonus?
Du coup lorsque on tente le strike de la zone bonus c'est -1 dés ou -2 dés?

Bartaboum

Messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  BeN Dim 22 Mar - 19:03

-1 dés pour une tentative de strike, de n'importe quel endroit.

BeN

Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  Bartaboum Dim 22 Mar - 20:01

BeN a écrit:-1 dés pour une tentative de strike, de n'importe quel endroit.
Peut importe si c'est la zone bonus?

Bartaboum

Messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  BeN Dim 22 Mar - 20:18

oui, peu importe. C'est -1 dès pour une tentative de strike.

BeN

Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  Melchior Lun 23 Mar - 4:29

En fait tu calcules d'abord la distance. Un Strike normal c'est 3 cases de distance maxi (donc 3 dés de base), la zone bonus c'est 4 cases de distance (donc 2 dés de base). Après ça tu ajoutes les modificateurs. Donc pour un tir de la zone bonus, 2-1=1 (pour un jack sans mouvement), pour un tir normal 3-1=2 (idem).

Donc tu peux partir du principe (à moins de jouer avec les judwans) que tirer c'est 3 dés de base, -1 pour un tir normal, -2 pour un tir bonus, si ca te facilite le calcul.
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  kriss2211 Lun 23 Mar - 8:56

La zone bonus étant à 4 cases, tu as également -1 dé du à la distance.
Donc, tirer sur une zone de strike -1dé du à la taille de la zone, et tu enlève le malus de distance éventuel.

Sauf pour les Judwan : Pas de problème de distance (ils sont à courte porté à 4 case), mais pas de point bonus pour les zones bonus (tu ne marque que 3 ou 1 pt).

Bonne journée,

CHRISTIAN
kriss2211
kriss2211

Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  BeN Lun 23 Mar - 9:17

Il ne faut pas parler de bonus ou de malus dû a la distance ça risque d'embrouiller les explications.
La distance modifie le nombre de dés de base. (On ne va pas dire -2 dés pour un lancer à 9hex).

En fait une tentative de strike est un lancer comme un autre sauf que la cible est le "strike hex".

La zone bonus est a 4hex, donc 2 dés de base ; -1 pour tentative de strike = 1 dé
La zone "normale" est a 3hex ou moins , donc 3 dés de base ; -1 pour tentative de strike = 2 dés

BeN

Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour initiation  Empty Re: Aide pour initiation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum