Poursuite après blocage et échappée
5 participants
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
Poursuite après blocage et échappée
J'étais persuadé d'avoir lu la précision quelque part mais je ne la trouve plus.
Y a-t-il un jet d'"échappée" à faire quand un joueur poursuit un joueur adverse qu'il vient de bloquer et quitte, ce faisant, la zone de menace d'un ou plusieurs joueur(s) de l'équipe adverse ?
Merci d'avance pour la réponse ou pour la réf (si la question a déjà été posée 100 fois).
Y a-t-il un jet d'"échappée" à faire quand un joueur poursuit un joueur adverse qu'il vient de bloquer et quitte, ce faisant, la zone de menace d'un ou plusieurs joueur(s) de l'équipe adverse ?
Merci d'avance pour la réponse ou pour la réf (si la question a déjà été posée 100 fois).
Nîme l'Ancien- Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Poursuite après blocage et échappée
Merci pour la réponse l'ami . T'as la page de réf ? Ca me rend fou cette histoire, j'étais sûr d'avoir lu ce que tu viens de répondre quelque part et je le trouve plus :p.
A part ça, ça chauffe pour la WC côté Turone ?
A part ça, ça chauffe pour la WC côté Turone ?
Nîme l'Ancien- Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Poursuite après blocage et échappée
Il n'y a pas de page de référence sur ce point.
Un Blocage (Slam) n'est pas une Échappée (Evade) et vice-versa.
Dans un Blocage (Slam), le joueur poursuit son adversaire. Il ne s'agit donc pas d'une Échappée mais d'une poursuite. Donc, pas de test d'Échappée.
Note perso : On peut même penser que cela est inclus dans le test de Blocage, comme le Blocage est déjà pénalisé si on le réalise depuis une case de menace d'un ou plusieurs adversaires.
Pour le joueur qui est repoussé, idem, pas de test d'Échappée.
Pour le joueur qui esquive et qui double les succès de l'adversaire effectuant le blocage, pas de test d'Échappée non plus (ce point est d'ailleurs précisé dans ce paragraphe de résolution des Blocages)
Normalement, llivre de règles indique précisément lorsqu'il y a un jet/test à réaliser. Si cela n'est pas précisé, c'est qu'il n'y a pas de test ^_^
Un Blocage (Slam) n'est pas une Échappée (Evade) et vice-versa.
Dans un Blocage (Slam), le joueur poursuit son adversaire. Il ne s'agit donc pas d'une Échappée mais d'une poursuite. Donc, pas de test d'Échappée.
Note perso : On peut même penser que cela est inclus dans le test de Blocage, comme le Blocage est déjà pénalisé si on le réalise depuis une case de menace d'un ou plusieurs adversaires.
Pour le joueur qui est repoussé, idem, pas de test d'Échappée.
Pour le joueur qui esquive et qui double les succès de l'adversaire effectuant le blocage, pas de test d'Échappée non plus (ce point est d'ailleurs précisé dans ce paragraphe de résolution des Blocages)
Normalement, llivre de règles indique précisément lorsqu'il y a un jet/test à réaliser. Si cela n'est pas précisé, c'est qu'il n'y a pas de test ^_^
Re: Poursuite après blocage et échappée
Salut Wax, tu as mis le doigt sur le pourquoi de mon interrogation. Comme c'était précisé qu'il n'y avait pas de jet d'échappée après une esquive doublée, et que ce n'était pas le cas pour la poursuite, je me suis demandé.
Voila voila. Merci pour cette précision en tout cas. J'ai pu faire mes deux premières parties récemment, et j'adore déjà ce jeu
Voila voila. Merci pour cette précision en tout cas. J'ai pu faire mes deux premières parties récemment, et j'adore déjà ce jeu
Nîme l'Ancien- Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Poursuite après blocage et échappée
Ah mais c'est avec plaisir que de pouvoir répondre aux questions, quand je le peux ! ^_^
Et puis cette question était totalement légitime. Et puis, si ça aide encore plus de monde, c'est parfait.
C'est le seul truc que je reprocherai à Mantic, c'est l'organisation des livres de règles (DreadBall, DeadZone, etc.). Il faut généralement s'y reprendre à deux ou trois fois pour piger tout le système. Pas compliqué en soit, mais des petits points de règles sont disséminés à droite ou à gauche.
Quand on connaît les règles, on pige super vite, et on s'y retrouve tout aussi vite. C'est juste à la première lecture qu'on peut s'emmêler les pinceaux.
Il y a une certaine logique dans la présentation, l'organisation et les explications des règles. Quand on a les clés, ça aide ^_^ Le souci, c'est qu'on cherche souvent le trousseau complet à la première lecture !
Et puis cette question était totalement légitime. Et puis, si ça aide encore plus de monde, c'est parfait.
C'est le seul truc que je reprocherai à Mantic, c'est l'organisation des livres de règles (DreadBall, DeadZone, etc.). Il faut généralement s'y reprendre à deux ou trois fois pour piger tout le système. Pas compliqué en soit, mais des petits points de règles sont disséminés à droite ou à gauche.
Quand on connaît les règles, on pige super vite, et on s'y retrouve tout aussi vite. C'est juste à la première lecture qu'on peut s'emmêler les pinceaux.
Il y a une certaine logique dans la présentation, l'organisation et les explications des règles. Quand on a les clés, ça aide ^_^ Le souci, c'est qu'on cherche souvent le trousseau complet à la première lecture !
Re: Poursuite après blocage et échappée
ça vas encore 2-3 fois c'est rien comparé aux 100 fois pour les règles de warmach'horde
varag- Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Poursuite après blocage et échappée
ou aux 600 fois pour myth
jebilo- Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2014
Sujets similaires
» Mouvement et poursuite après un Slam
» Question échappée
» Après un but
» S3 questions après lecture
» Repousser après un Slam
» Question échappée
» Après un but
» S3 questions après lecture
» Repousser après un Slam
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|