France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poursuite après blocage et échappée

5 participants

Aller en bas

Poursuite après blocage et échappée Empty Poursuite après blocage et échappée

Message  Nîme l'Ancien Sam 6 Juin - 21:29

J'étais persuadé d'avoir lu la précision quelque part mais je ne la trouve plus.
Y a-t-il un jet d'"échappée" à faire quand un joueur poursuit un joueur adverse qu'il vient de bloquer et quitte, ce faisant, la zone de menace d'un ou plusieurs joueur(s) de l'équipe adverse ?

Merci d'avance pour la réponse ou pour la réf (si la question a déjà été posée 100 fois). Razz
Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite après blocage et échappée Empty Re: Poursuite après blocage et échappée

Message  kadu-c Dim 7 Juin - 18:33

Bah non, c'est comme à BB !
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite après blocage et échappée Empty Re: Poursuite après blocage et échappée

Message  Nîme l'Ancien Dim 7 Juin - 19:41

Merci pour la réponse l'ami Very Happy. T'as la page de réf ? Ca me rend fou cette histoire, j'étais sûr d'avoir lu ce que tu viens de répondre quelque part et je le trouve plus :p.

A part ça, ça chauffe pour la WC côté Turone ? Smile
Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite après blocage et échappée Empty Re: Poursuite après blocage et échappée

Message  Waxfrance Mar 9 Juin - 10:47

Il n'y a pas de page de référence sur ce point.

Un Blocage (Slam) n'est pas une Échappée (Evade) et vice-versa.
Dans un Blocage (Slam), le joueur poursuit son adversaire. Il ne s'agit donc pas d'une Échappée mais d'une poursuite. Donc, pas de test d'Échappée.

Note perso : On peut même penser que cela est inclus dans le test de Blocage, comme le Blocage est déjà pénalisé si on le réalise depuis une case de menace d'un ou plusieurs adversaires.

Pour le joueur qui est repoussé, idem, pas de test d'Échappée.

Pour le joueur qui esquive et qui double les succès de l'adversaire effectuant le blocage, pas de test d'Échappée non plus (ce point est d'ailleurs précisé dans ce paragraphe de résolution des Blocages)

Normalement, llivre de règles indique précisément lorsqu'il y a un jet/test à réaliser. Si cela n'est pas précisé, c'est qu'il n'y a pas de test ^_^
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite après blocage et échappée Empty Re: Poursuite après blocage et échappée

Message  Nîme l'Ancien Mar 9 Juin - 11:06

Salut Wax, tu as mis le doigt sur le pourquoi de mon interrogation. Comme c'était précisé qu'il n'y avait pas de jet d'échappée après une esquive doublée, et que ce n'était pas le cas pour la poursuite, je me suis demandé.

Voila voila. Merci pour cette précision en tout cas. J'ai pu faire mes deux premières parties récemment, et j'adore déjà ce jeu bounce
Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite après blocage et échappée Empty Re: Poursuite après blocage et échappée

Message  Waxfrance Mar 9 Juin - 11:45

Ah mais c'est avec plaisir que de pouvoir répondre aux questions, quand je le peux ! ^_^
Et puis cette question était totalement légitime. Et puis, si ça aide encore plus de monde, c'est parfait.

C'est le seul truc que je reprocherai à Mantic, c'est l'organisation des livres de règles (DreadBall, DeadZone, etc.). Il faut généralement s'y reprendre à deux ou trois fois pour piger tout le système. Pas compliqué en soit, mais des petits points de règles sont disséminés à droite ou à gauche.
Quand on connaît les règles, on pige super vite, et on s'y retrouve tout aussi vite. C'est juste à la première lecture qu'on peut s'emmêler les pinceaux.
Il y a une certaine logique dans la présentation, l'organisation et les explications des règles. Quand on a les clés, ça aide ^_^ Le souci, c'est qu'on cherche souvent le trousseau complet à la première lecture ! Laughing
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite après blocage et échappée Empty Re: Poursuite après blocage et échappée

Message  varag Mar 9 Juin - 18:28

ça vas encore 2-3 fois c'est rien comparé aux 100 fois pour les règles de warmach'horde Laughing
varag
varag

Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite après blocage et échappée Empty Re: Poursuite après blocage et échappée

Message  jebilo Mer 10 Juin - 4:58

ou aux 600 fois pour myth Very Happy

jebilo

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite après blocage et échappée Empty Re: Poursuite après blocage et échappée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum