Saison 5 & 6 : ce qu'on pourrait voir.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 5 & 6 : ce qu'on pourrait voir.

Message  Waxfrance le Jeu 18 Juin - 13:56

Salut à tous !

J'attends comme vous sans doute, les livrets des Saisons 5 & 6 avec une grande impatience.
J'ai pu tester grâce à Jake et son blog les futures équipes des nouvelles saisons en apportant ma modeste contribution avec les ultra vétérans anglais fans de ce jeu.

Ceci dit, avec l'arrivée du manuel du joueur pour DreadBall Xtreme (DBX), j'ai pu constater quelques détails intéressants qu'on pourrait voir débarquer dans les prochaines saisons.

Comme vous l'avez sans doute remarquer, les Forges Fathers par exemple, sont nettement moins joués depuis l'arrivée de Brokkrs. Cela respecte l'historique du jeu que Mantic a subtilement distillé dans la Saison 4 (les FF sont en discussions avec le DGB).
Le Manuel du Joueur de DBX indique cependant une modification des points pour les Brokkrs. En effet, le principe de coût dans DBX reprend les coûts classiques de DBO dans la colonne Allié ('Allied' in english in the text).
On peut aisément faire le rapprochement entre les deux, et on peut s'attendre à quelques changements.

--- Bien sûr, ce que je vais présenter n'est pas du tout officiel, et ce n'est qu'un interprétation de ma part ---

Changements possibles pour la Saison 5 et 6.

Brokkrs :
Les Gardes Brokkrs passeraient de 12 à 14mc, alors que les Buteurs passeraient de 9 à 8mc.
Ces changements provoqueraient une modification sur les Extras de l'équipe, à savoir 0 Dé et Carte DreadBall au lieu de 1 Dé et 1 Carte.

--- Ceci me paraît totalement probable, vu la différence notable entre les FF et les Brokkrs. La suppression du Dé d'entraîneur les affaibliraient un tout petit peu, sans les pourrir complètement (surtout que l'on sait qu'il est nettement plus facile d'obtenir des points d'acclamation avec l'utilisation des fans, etc.).

Zees :
Les Zees passeraient alors de 9 à 7mc. Un changement notable qui entraînerait un autre changement : le nombre d'Extras de l'équipe. Comme ils ne peuvent pas avoir de Dés d'entraîneur (règle Singerie), ils pourraient alors bénéficier de 3 Cartes DreadBall au lieu de 1 !

--- Selon moi, c'est une bonne chose. Les Zees sont très peu joués, et subissent le manque de possibilité d'action, s'ils ne bénéficient pas d'un nombre conséquent de Dés d'entraîneur. Leur coût revu à la baisse permettrait aussi de les remplacer plus facilement.

Martiens :
Correction par rapport au livre Saison 4, les Demi (Jack) passe de 9mc à 8mc. Au final, l'équipe basique arrive bel et bien à 100mc

Kalyshi :
On peut s'attendre à les voir très peu nombreux sur le terrain. A la différence des Astérians, les Kalyshi ne sont pas fragile. Bref, plus coriaces.
Donc, 3 Demis et 3 Buteurs selon moi, avec 2 Dés d'entraîneur et 1 Cartes DreadBall.
Elles vont faire mal ! ^_^
(notez que l'armure des Demis seront à 4+ dans DBO)

Condamnés (Convicts) :
Ils font mal. Très mal (surtout leurs Gardes !). On devrait les voir avec 2 Gardes, 3 Demis et 3 Buteurs et avec 2 Dés d'entraîneur et 1 Carte DreadBall.
Leur collier explosif devrait disparaître en toute logique. Pas sûr que cela apporte un autre bonus/pénalité.
Les Buteurs auront sans doute une meilleure armure que leur homologue de DBX, ce qui devrait augmenter leur coût à 10mc (au lieu de 8mc) vu qu'ils seront équivalents aux Buteurs de la Corporation (c'est ce qui ferait que les Condamnés aient 2 Dés d'entraîneur au lieu de 3).

--- Vu qu'il s'agit là d'une troisième forme de joueurs de la Corporation, on pourrait donc les apparenter à une équipe de la Corporation... un peu spéciale. Vu que les joueurs peuvent mélanger leur figurine Corporation 1 et 2, on pourrait les voir utiliser de la même manière ^_^

Pour les Tsudochans, Koris, Crystallans et Mutants, aucun changement par rapport aux profils et coûts des règles beta.

Pour les Ada-Lorana, on note une modification des coûts et donc du nombre d'extra.
Garde : 15mc (x1)
Demi : 12mc (x2)
Buteur : 15mc (x3)
1 Dé d'entraîneur et 1 Carte (au lieu d'1 Dé et 2 Cartes dans les règles beta).

--- Pour les Ada-Lorana, je pense que ces modifications sont les bienvenues. C'est une équipe très forte qui va faire poser beaucoup de problèmes.

Les Mechanites ont subi quelques modifications et semblent plus chers au final. Pas plus mal, cette équipe pourrait être une tuerie ! ^_^

Voilà, voilà. C'était ma pensée du jour que j'avais envie de partager avec vous.
On devrait rapidement en savoir plus.
En tous cas, je pense qu'on va tester les Convicts et les Kalyshi dans quelques parties de DreadBall depuis le temps qu'on veut les essayer !

Waxfrance

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 5 & 6 : ce qu'on pourrait voir.

Message  Waxfrance le Mer 1 Juil - 12:05

Alors pour le moment (je vais vous dévoiler quelques trucs, sans entrer dans les détails ^^) voilà ce qu'il en est.

Les Convicts et les Kalyshi n'auront aucun dé et aucune carte. Les Convicts eux, bénéficieront d'un Assistant Offensif.
Les Colliers explosifs sont remplacés par des colliers électriques ! (je vous laisse la surprise, mais je peux vous dire que ça fait de gros dégâts !)

Avec mon pote Didier et sa charmante fille, nous avons pu tester ces deux nouvelles équipes avec les règles officielles. Je pense qu'elles vont ravir beaucoup d'entre nous !
Les Convicts sont des humains, mais se jouant avec un esprit... Orx ! Très fun à jouer, mais ils vont demander de l'entraînement.
Les Kalyshi (raaaah lovely) sont les Astérians que j'attendais. Pas de fautes, pas de dés, pas d'assistant, pas de carte, mais 4 jacks et 4 strikers.
Elles sont rapides, pas très fortes mais peuvent être diablement efficaces. Bref, je les adore !

Pour la Saison 5, les Mutants et les Mechanites possèdent des tableaux de création qui ont été revus à la hausse. Plus chères dans l'ensemble les options, le principe est mieux pensés, plus équitable et équilibré.

Quoi d'autres ?
Ah aaaah !

Dorénavant, je peux vous dire que vous allez pouvoir "modifier" vos joueurs ! Faites le rapprochement avec les tableaux de création des mutants et des robots, et vous aurez la solution.
Donc, toi, là derrière ton écran, tu veux un Striker humain avec un bras robotique... si si... c'est possible ! C'est pas donné, mais c'est faisable !

Autre petit truc sympa, mais uniquement pour les matchs amicaux, vous allez pouvoir créer vos équipes comme pour Xtreme, c'est à dire, piocher ci et là vos joueurs.
Je répète, c'est uniquement en match amicaux !

Les Agents Libres de Xtreme auront droit à leur arrivé dans DB ! Une nouvelle table des agents libres est présente, avec les agents libres de Xtreme (bref, pour 10mc un jet sur la table !)

En attendant les ajouts de la Saison 6, on va avoir de quoi se mettre sous la dent !
J'espère que mes prévisions sur les modifications des coûts pour certaines équipes seront exactes, pour le moment, rien à l'horizon.
Waxfrance

Message  Twisterwalk le Mer 1 Juil - 12:23

Très très intéressant tous ça Twisted Evil
Twisterwalk

Message  mann72 le Mer 1 Juil - 12:50

Je connais pas les règles de base , mais ça fait envie cheers
mann72

Message  Twisterwalk le Mer 1 Juil - 14:11

Me permet de au passage de faire une petite critique qui n'engage que moi sur le système de publication, qui je trouve va un peu trop vite... Si il y a un coté agréable dans le fait qu'il y ai bcp de sortie prouvant l'envie de Mantic de faire vivre son jeu et répondre au attente des fans, il y a un coté frustrant, pas le temps de se faire à un gameplay ou meta game qu'il évolue, alors je suis pas contre attention, mais c'est pas évident de se tenir au courant de tous les changements, errata ou modif... Tout ça pour dire que j ai quand m^me hâte qu'on arrive à une V2 stable et complète et que ça se tasse un peu lol!
Twisterwalk

Message  Waxfrance le Mer 1 Juil - 14:24

Oui. Bien d'accord.
Je crois que c'est l'effet kickstarter. Avec tout ce qu'ils promettent, ça fait de très grosses sorties. Voire trop grosses même, ou trop rapprochées.
DreadBall, DeadZone, Mars Attacks!, DreadBall Xtreme, Dungeon Saga, Kings of War, DeadZone Infestation, ça en fait des règles, du jeu et de la figurines !
J'aimerai juste un peu de temps pour pouvoir tout peindre ! ^_^

Ronnie expliquait que c'était l'année DreadBall. Donc gros coup de boost sur DreadBall et Xtreme cette année. Bref, on en bouffe !
Après, ça va se calmer. Le jeu est stable et la v2 est prévu pour l'année prochaine. On a de quoi jouer !

Ensuite, ça va être à fond sur Dungeon Saga (un des jeux que j'attends le plus !) et Kings of War (dont je suis super fan depuis que j'y ai goûté !).
Mantic va avoir une année très chargée ! Un peu trop à mon goût, mais bon. Je leur souhaite bien du courage ! ^_^
Waxfrance

Message  Twisterwalk le Mer 1 Juil - 14:27

Dungeon Saga, c'est un Dungeon crawler?
Si c'est le cas, ça peux m'interessé, grand fan du : PORTE/MONSTRES/TRESOR Laughing
L'un des meilleurs pour moi c'est Descent de chez Edge/FFG la v1 parcontre, la v2 est moins bien mais à plus de contenu^^
Twisterwalk

Message  Waxfrance le Mer 1 Juil - 15:00

Oui. Un véritable Dungeon Crawler.

Descent est un jeu d'aventure, mais pas un véritable Dungeon Crawler (et un bon jeu d'aventure, hein ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !). C'est la différence avec Dungeon Saga.
Dans une vidéo avec Ronnie (mantic day 2015), il explique ce cas. Très intéressant parce que c'est vrai au final. Très peu de jeu sont de véritables Dungeon Crawler depuis HeroQuest et Warhammer Quest. Il y avait un véritable engouement pour les jeux d'aventure.
A voir :
Mantic Open Day 2015 - Seminar 1 : https://www.youtube.com/watch?v=wg_16HzbBq4
Mantic Open Day 2015 - Seminar 2: https://www.youtube.com/watch?v=Y5S-ze0Booo

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/dungeon-saga-the-dwarf-kings-quest/description

A noter que la version française de Dungeon Saga sera édité en France par Edge mais sera aussi dispo (en anglais uniquement) par le site manticgames et manticfrance.

A voir absolument, parce que rien que la boite a de la gueule (c'est une boite en forme d'énoooorme bouquin à mettre dans sa bibliothèque).
C'est un des jeux qui vaut vraiment le coup d'être dans sa ludothèque selon moi.

Dungeon Saga n'est pas non plus un jeu de rôle, mais s'en approche un peu sur le fait que les personnages vont évoluer.

Et en plus, y a un gros Dragon ! ^_^
https://www.youtube.com/watch?v=ig3-h7zDYjQ
Waxfrance

Message  Twisterwalk le Mer 1 Juil - 15:55

Des que je suis à la maison je me matte tous ça^^
Twisterwalk

Message  mann72 le Jeu 2 Juil - 5:45

Ahhh Héro Quest !!! , j'ai la première version a la maison . Vraiment class ce jeux !!!

De nombreuses aventures qui ont mal fini pour moi , mais c'est très immersif et imprégnant .

Bref j'aime ce jeux . Je m'essaierais un jour a ZOMBICIDE sa me botte bien ça défoncé des morts ...
mann72

Message  mann72 le Jeu 2 Juil - 6:02

Merci pour les liens WaxFrance , euhhh ... j'ai quand même eu une demi molle en voyant les figurines lol!
mann72

Message  Twisterwalk le Jeu 2 Juil - 7:25

Me suis régalé !!!!!

Et je me tâte à le pledge sur kickstarter... Il a quand même l'air ENORME !!!!!!!!!!! Twisted Evil
Twisterwalk

Message  Waxfrance le Jeu 2 Juil - 8:16

Le Pledge de Dungeon Saga est terminé depuis pas mal de temps maintenant.
Le jeu est même en préco sur le site manticgames.com en ce moment

http://www.manticgames.com/mantic-shop/new/dungeon-saga.html

Waxfrance

Message  Twisterwalk le Jeu 2 Juil - 8:28

MAIS POURQUOI JE RATE TJS LES KICKSTARTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad
Twisterwalk

Message  mann72 le Jeu 2 Juil - 8:49

J'aime bien ton Blog ou site WaxFrance , plein de choses a savoir et voir très intéressant cheers

T'en fait pas Sté , je suis tout pareil clown
mann72

Message  Waxfrance le Jeu 2 Juil - 8:51

Merci Mann72. Il faut que je l'étoffe un peu, ces derniers temps, ça a été un peu compliqué. De plus, je suis en train de refaire intégralement le site.
Et pour les prochains kickstarters, je tâcherai de vous tenir au courant à temps ! Mais bon, logiquement, il n'y en aura pas pendant une bonne période.
Waxfrance

Message  mann72 le Jeu 2 Juil - 9:03

Ce qu'il y a d'agréable et que je ne changerais pas si je peut me permettre , c'est la lisibilité que tu lui a mis " sa c'est top " clair et précis .

Après pourquoi pas un brin de couleurs , mais sincèrement comme il est j'adhère totalement cheers

Bonne continuation Wink
mann72

Message  mann72 le Jeu 2 Juil - 15:55

Je reviens de ton site , et j'me suis pris une bonne poillade a lire le combat Blood angel VS Tyranides bravo j'adore !!!

Pour DB c'est super bien agencé encore bravo !!! cheers
mann72

Message  Twisterwalk le Ven 3 Juil - 16:02

Après un petit tour sur le shop de Mantic... Je me dis que la prochaine race ce sera les PLAGUES Twisted Evil ou UD
Twisterwalk

Message  Twisterwalk le Dim 5 Juil - 9:52

Autre spéculation un réajustement des veermyn qui reste la seul équipe s1 qui n est eu une version amélioré. Ne serait ce que de les livrer avec des compétences d'origine
Twisterwalk

Message  Twisterwalk le Lun 6 Juil - 6:24

Note à moi même. .. Y a les orks et gob aussi qui font partie de la s1 et qui sont très bien comme ca... comme les veermyn finalement... Réflexion qui annule le précédent post lol

Mais je reste à fond sur des Plagues/UD pour la S6 Twisted Evil
Twisterwalk

Message  varag le Lun 6 Juil - 6:50

réponse bientôt les règles seront envoyées la semaine prochaine Laughing
varag

Message  Twisterwalk le Lun 6 Juil - 8:18

Cool Cool
Twisterwalk

Message  Waxfrance le Lun 6 Juil - 8:39

Alors, je vous rappelle que pour la saison 5, on aura :

les équipes suivantes :
- Long Rock LifersLes (Condamnés)
- Bremlin NebulasLes (Kalyshi)
- Kovoss KrypticsLes (Mutants à concevoir)
- Ro-Tek Brutes (Les Méchanites -Robots à concevoir)

Note : les formations et coûts sont légèrement différents de la version Xtreme pour les Condamnés et les Kalyshi.

De nouveaux MVPs :
Kailasa
'Brickbat' Vognar
'Dead Man' Davitz
Brute Force

Au niveau règles :
- Présentation des règles de création libre d'équipe pour les matchs amicaux uniquement (1 page)
- Système d'amélioration physique/mécanique de vos joueurs (limité à une amélioration par joueur) (1 page)
- Présentation des Agents Libres Xtreme pour DreadBall (avec une table d'agent libre pour ces nouveaux agents libres et une autre table pour les agents libres à partir des équipes Saison 5)
- Nouvelles compétences (avec rappel d'anciennes compétences) : Vicieux, Marteau-pilon, Lame empoisonnée, Percutant, Roulé-boulé, Collier Électrique, Raffut, Langue, Imposant.

Waxfrance

Message  Twisterwalk le Lun 6 Juil - 9:42

Vivement!
Twisterwalk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut