Question interférence
2 participants
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
Question interférence
Situation :
Un garde bloque un joueur, mais un demi derrière lui joue une "interférence" et il y a égalité sur le jet de blocage d'interférence. Donc le blocage d'interf n'est pas "réussi" (je suppose qu'il est considéré comme réussi si le joueur interférant fait plus de succès que son adversaire), et l'action du garde peut continuer, sauf que maintenant le garde fait fasse au demi qui l'attaquait dans le dos (résultat d'égalité) et donc tourne le dos au joueur initialement frappé.
Bref, peut il se retourner de nouveau et frapper ?
Je dirais que oui vu que les joueurs pouvant frapper ont droit, soit à 1 case de déplacement (demi) ou à une course (garde/gardien) avant de frapper, donc aux rotations gratuites.
Merci d'avance pour les réponses
Un garde bloque un joueur, mais un demi derrière lui joue une "interférence" et il y a égalité sur le jet de blocage d'interférence. Donc le blocage d'interf n'est pas "réussi" (je suppose qu'il est considéré comme réussi si le joueur interférant fait plus de succès que son adversaire), et l'action du garde peut continuer, sauf que maintenant le garde fait fasse au demi qui l'attaquait dans le dos (résultat d'égalité) et donc tourne le dos au joueur initialement frappé.
Bref, peut il se retourner de nouveau et frapper ?
Je dirais que oui vu que les joueurs pouvant frapper ont droit, soit à 1 case de déplacement (demi) ou à une course (garde/gardien) avant de frapper, donc aux rotations gratuites.
Merci d'avance pour les réponses
Nîme l'Ancien- Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Question interférence
Une interférence stoppe une action en cours, et cette dernière continue si l'interférence n'a pas été un succès.
Donc, dans l'exemple que tu donnes, le garde peut terminer son action et même choisir une autre cible que celle qu'il souhaitait au début de l'action.
Oui, le garde peut se retourner, continuer son mouvement (et devoir réaliser une échappée pour sortir de la zone de menace du Jack) et aller frapper qui bon lui semble !
Je tiens à rappeler que l'interférence n'oblige en rien à effectuer de Slam (Blocage). Vous pouvez "activer" pour une interférence n'importe quel de vos Jacks (suite à une carte) ou un Jack en particulier (si compétence). Celui-ci peut bouger d'une case sans frapper, pour simplement bloquer une ligne de tir, par exemple, ou simplement se repositionner.
Je rappelle aussi qu'on n'a pas à faire de tests d'échappée lorsqu'un joueur effectue des rotations dans une des cases de menaces d'un joueur adversaire. C'est uniquement lorsque le joueur tente de sortir d'une case de menace vers une case libre, ou vers une autre case de menace.
Donc, dans l'exemple que tu donnes, le garde peut terminer son action et même choisir une autre cible que celle qu'il souhaitait au début de l'action.
Oui, le garde peut se retourner, continuer son mouvement (et devoir réaliser une échappée pour sortir de la zone de menace du Jack) et aller frapper qui bon lui semble !
Je tiens à rappeler que l'interférence n'oblige en rien à effectuer de Slam (Blocage). Vous pouvez "activer" pour une interférence n'importe quel de vos Jacks (suite à une carte) ou un Jack en particulier (si compétence). Celui-ci peut bouger d'une case sans frapper, pour simplement bloquer une ligne de tir, par exemple, ou simplement se repositionner.
Je rappelle aussi qu'on n'a pas à faire de tests d'échappée lorsqu'un joueur effectue des rotations dans une des cases de menaces d'un joueur adversaire. C'est uniquement lorsque le joueur tente de sortir d'une case de menace vers une case libre, ou vers une autre case de menace.
Sujets similaires
» Question de Newbie
» petite question...
» Question échappée
» question sur les spécialistes
» Petite question
» petite question...
» Question échappée
» question sur les spécialistes
» Petite question
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|