CR MATCH LIGUE ALPHA 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR MATCH LIGUE ALPHA 2015

Message  pierrot le Lun 20 Juil - 11:56

Bonjour à tous, bienvenu pour cette rencontre très attendue entre les Green Boy de Skeff et les FAC de Pierrot. Et bien sûr bonjour à vous Tyry.

Bonjour à vous Jeanmimi ! Très heureux de vous retrouver pour ce match très prometteur. On est dans le haut du classement, et ces 2 équipes vont tout faire pour l'emporter.

Tout à fait Tyry ! Mais malgré un jeu assez proche, ces 2 équipes restent très différentes. Les green boy misent avant tout sur leur vitesse, et sur leur joueur star WolFire, le striker asterian.

Il mise aussi aujourd'hui sur la force, avec le recrutement de Enforcer. D'ailleurs, écoutez les hurlements du public à son entrée sur le terrain !

Oui Tyry. Mais les FAC ne sont pas en reste, leurs fans sont bien là, prêt à encourager leur jeu si particulier.

Ca y est Jeanmimi, ils se mettent en place, et les asterians auront pour eux de commencer cette partie. Les équipes se placent, Enforcer devant avec WolFire.

Les FAC disposent en arrière 2 jacks et Hélène, leur Guard vedette. Les 2 autres zones sont couvertes par MAgalie, jack n°7, et Jeanne, nouvelle guard des FAC.

Jeanmimi je vous interrompe, c'est parti avec immédiatement une charge de Enforcer sur Magalie ... et incroyable, elle le repousse à terre !

Tout à fait Tyry, Enforcer ne va pas être content. D'ailleurs il se relève et la slam violemment sous les hourras du public. Ouh ...

Oui Jeanmimi, on a entendu le craquement de la cage thoracique de Magalie jusqu'ici, je crois qu'elle va aller directement à la morgue ! MAis Enforcer ne s'arrête, pris de rage il se jette derrière Jeanne, commettant au passage une faute. Jeanne est blessée et sortie du terrain, que dis l'arbitre ?

Expulsion définitive !!! Dès la première sanction, l'arbitre sort Enforcer pour de bon ! Terrible coup pour les Green boy, mais ceux-ci ne se relâchent pas sous les cris et invectives de leur assistant. Wolfire va prendre la balle, et se place pour pouvoir striker à 2 points.

Attention les FAC arrivent, et c'est un véritable encerclement du pauvre striker astérian. Profitant de leur mort et blessé, les strikers FAC sont entrées, elles bloquent Wolfire et Hélène vient le slam de face. Oulala

Oui Tyry, un bon slam, une balle qui se ballade et Wolfire qui part à l'infirmerie. Les asterians ont crié à la faute, mais l'arbitre ne siffle pas. Dorothée, striker FAC, vient prendre la balle, remonte le terrain et, sous les ovations du public, marque à 3 points ! ouverture du score donc par les FAC.

Cela va être dur pour les Green Boy. Enforcer est hors jeu, et WolFire ne sera pas avant avant au moins un tiers temps. Mais les asterians ont aussi de bons jacks, que l'assistant Green Boy motive et conseille au mieux.

Tyry, les voila qui reprennent la balle, ils viennent aussi slamer plusieurs fois Dorothée sans succès, mais un de leur jack peut quand même striker à 2 points, l'écart est réduit sur une phase simple mais efficace.

Attention Jeanmimi, les FAC mènent quand même de +1, et leur assistant offensif est surexcité ! Et voila la talentueuse Fanny, striker vedette des FAC, qui récupère la balle, alors que Dorothée tombe maladroitement en cherchant à fuir les Guards asterians. Fanny elle de son côté virevolte, joue avec la balle, et, après un slalom tout en souplesse, vient se placer pour striker à 3 points. ET ....

Raté Tyry, l'impensable vient de se produire ! Le coach Pierrot se tape la tête contre les murs ! Et la balle se ballade dans la zone à 3 points des green boy !

Les FAC sont sonnées, et les astérians en profitent. Ils sortent Fanny du terrain, directement à l'infirmerie, puis un de leur Jack récupère la balle et va au milieu du terrain, sans doute pour la conserver le plus longtemps possible.

Tout à fait Tyry, les Green Boy attendent le retour de WolFire. MAis attention, c'est une tactique dangereuse, et d'ailleurs voila Ariane, striker FAC, qui vient grapiller le balle. Celle-ci se disperse, mais Ariane l'a bien suivi, elle le récupère et joue la sécurité en inscrivant 2 points. Elle se prend maintenant la tête entre les mains, sans aucun doute une migraine due à tendance à boire.

CA y est Jeanmimi, à nouveau +3 pour les FAC, mais les astérians ne s'en laissent pas compter. Leur jack charge la défense FAC, et ils tombent. Mais l'arbitre ne se laisse pas avoir par les simulations des Green Boy, et ne siffle rien.

Les Green Boy sont placés pour marquer dès que la zone FAC sera nettoyée. Enforcer leur manque cruellement en ce moment, et les FACs reviennent défendre en force avec leur Guard. Ca se bagarre dure, mais WolFire revient, et, avec une vitesse incroyable, traverse le terrain, récupère la balle, rejoint la zone de marque FAC et malgré la mêlée autour de lui conserve la balle.

Oui Jeanmimi, mais cela reste difficile, d'ailleurs l'arbitre se rapproche pour voir ce qui se passe de plus près. Ca y est, WolFire sort de la mêlée ...

Oh non Tyry, il vient de chuter, probablement un croche pied indélicat, et lâche la balle juste avant de pouvoir tirer et marquer ! Les FAC en profitent immédiatement avec Dorothée qui récupère et pique un sprint énorme, remontant tout le terrain aussi vite qu'elle le peut.

Ca sent l'exploit individuel mon petit Jeanmimi, et oui elle lance pour le 3 points.

STRIKE pour les FAC, qui mènent maintenant +6 !!! Très belle action de Dorothée.

C'est surtout très opportuniste, et cela tue sans doute le match. Il reste peu de temps, que font faire les Green boy.

Je crois Tyry qu'ils veulent éviter de perdre 7-0, donc ils vont tenter absolument un strike à 3 points.

Oui Jeanmimi, d'ailleurs c'est parti, les astérians tentent de faire un peu le ménage. Pas facile pour eux face aux Guards des FACS.

Oh Tyry ca y est, un trou est fait, d'autant que l'arbitre expulse définitivement un jack astérian pour faute. WolFire va prendre la balle, mais il va falloir un exploit de sa part pour marquer. Il se lance, prend un maximum d'élan, puis se laisse glisser, en évitant plusieurs coups, et du bout des doigts lance ...

STRIKE à 3 points, action d'éclat de WolFire, qui ramène en cette fin de match le score à +3 pour les FAC. MAis celle-ci n'ont pas dit leur dernier mot. Hélène tente de partir vers la défense astérian, sans doute pour libérer le strike à 4 points.

Ouh quelle chute maladroite d'Hélène ! Pierrot ne va pas être très satisfait entre cette chute et le précédent strike raté de Fanny. D'ailleurs celle-ci se prépare à entrer sur le terrain.

C'est impossible mon Jeanmimi, les FAC sont déjà 6 ... mais que... quoi

Tout à fait Tyry, Dorothée vient se planter devant le banc des green boy pour se moquer d'eux. L'arbitre l'expulse immédiatement, très beau coup des FAC, Fanny va entrer ...

Et non, le coach l'arrête, et l'assistant de FAC motivent Ariane. Celle-ci relève la tête, et, oubliant sa migraine, va récupérer la balle au milieu du terrain. Elle a la place, malgré la fatigue, elle avance aussi bien qu'elle le peut et lance pour le dernier strike du match ....

C'est marqué Tyry ! +6 donc à la fin du temps pour les FAC ! Une nouvelle victoire qui doit beaucoup à l'arbitre.

Oui Jeanmimi. Et la femme du match est Jeanne, Guard numéro 9 des FAC.

Tout à fait Tyry. C'est mérité, car si elle n'a pas fait d'exploit, elle a fait un gros travail défensif, encaissant de nombreux coups, notamment ceux de The Enforcer !

Cela me fait penser à Magalie, morte dès le début de rencontre. Pensez-vous qu'elle va être sauvé par son coach ?

Je ne pense pas Tyry, les jack femmes ne valent pas assez pour espérer être récupérée. Elle sera sans doute amener au recycleur...

Ah Jeanmimi je vous interrompe, je crois que Nelfils Monfaible va interviewer le coach Pierrot après cette victoire..

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR MATCH LIGUE ALPHA 2015

Message  mann72 le Lun 20 Juil - 22:07

Excellent Pierrot !!!

J'ai bien rigolé aussi Very Happy cheers

Merci pour ce report express lol!
avatar
mann72

Messages : 144
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 34
Localisation : MAILLEBOIS 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR MATCH LIGUE ALPHA 2015

Message  pierrot le Sam 17 Oct - 19:26

Bonjour, bienvenu à tous sur notre chaine CNNIG pour une soirée spéciale FAC.

D'abord, vivez en direct la retransmission du dernier match de la ligue ALpha 2015, entre lezs FAC, djéà champion, et les Redmechs qui jouent leur duexième place. Elle sera commentée par notre cher et vénérable Léon Zee Throne.
Puis notre experte tactique, Lize Arazou, nous donnera son avis sur la rencontre.

Et en fin de soirée, une surprise vous attend, puisque nous aurons ici en direct le coach Pierrot, coach des FAC, qui a accepté de venir répondre à toutes nos questions : tout sera passé en revu !

Bonne soirée à tous sur CNNIG

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR MATCH LIGUE ALPHA 2015

Message  pierrot le Sam 17 Oct - 20:18

Ici Léon Zee Throne, prêt pour commenter ce match opposant les FAC et les Redmechs.

Si les FAC sont déjà sûres d'être championnes, les Redmechs jouent leur deuxième place. Un esprit de revanche règne aussi ici, puisque les équipes se sont déjà rencontrées en amical, match qui c'était soldé par une victoire en +7 des FAC.

Mais pendant que je vous parle les REdmechs s'intallent déjà. Ils ont placé 3 joueurs en défense pour la zonede 3 pionts. Leu MVP, John DOe, s'occupera d'une des zones à 1 points, tandis que Alpha prend l'autre zone.
Les FAC se placent, et le coach Pierrot a choisi son placement habituel : 3 jacks couvrent la zone à 3 points, une striker d'un côté, et une striker avec un guard de l'autre.

La balle est lancée, le match est lancé, e j'entend d'ici les cris de l'assistant des Redmechs. C'est Delta qui va récupérer la balle. Il part seul, contournant le bloc des Jack FAC. C'est alors que Claire se retourne, prenant au dépourvu Delta qui va rouler au sol, lâchant la balle. C'est incroyable cette erreur de Delta, erreur qui permet au FAC d'enchaîner tout de suite mais ... attendez, l'arbitre, étonné de cette action, va se planter devant la balle !

Mais Hélène, la Guard FAC, ne s'en occupe pas, chargeant directement Epsilon, dans la défense centrale des Redmechs. Elle le plaque au sol, puis contourne les Jacks, cela va sûrement être une faute mais non, elle glisse au sol. Cela n'est pas grave, le trou est fait et les Striker FAC en profite. Sous les instructions de Cricri d'amour, assistant offensif, Fanny est allée chercher la balle et, remonte à une vitesse qui ne laisse pas le temps aux rouages des robots de la suivre. Elle se place, sans attendre de soutien, et lance immédiatement. STRIKE, c'est le strike, à 3 points. Les FAC, pourtant en défense, viennent d'ouvrir le score.

Une nouvelle balle est là, et c'est à nouveau Delta qui va la jouer. Bien dirigé par son coach, il s'est brillament redressé puis va ramasser la balle. Ce robot est extraordinaire, il vient de faire un aller-retour depuis la zone des FAC, puis se place et lance à 1 point. Pendant ce temps Epsilon se relève et se replace, fermant la zone de strike. STRIKE, un strike de Delta qui permet aux Redmechs de rester dans le match.

Cricrid'amour n'est plus là, probablement parti boire un coup. MAis les FAC chargent à nouveau. Fanny se place, prête à réceptionner. Hélène se relève et repousse Zeta, ouvrant la zone. LEs FAC se sont mises en place, les 3 points sont ouverts ! Ariane, striker numéro des FAC récupère le balle, et court pour passer à FAnny mais non, elle chute, lâchant la balle ! Pour les Redmechs c'est le moment. Zeta se relève, et Alpha, après avoir pris la balle, se met en position pour 2 points. Il lance et STRIKE, égalisation qui remet les 2 équipes au coude à coude, alors que seulement un tier du temps c'est écoulé.

Du côté FAC, coach Pierrot est en train de s'énerver, cherchant où se cache son assistant. Sur le terrain, les FAC ne se laissent pas aller. Hélène vient à nouveau frapper de dos les Jack Redmechs. Epsilon est mis au sol mais Eta tient le choc, bloquant la possibilité du 4 points. Ariane se relève mais retombe. C'est incroyable de voir comment les FAC chutent au sol aujourd'hui. Fanny décide de prendre les choses, ou plutôt la balle, en main. Elle veut striker, mais c'est impossible, la zone est complètement fermée. QUOI ? Fanny lance sur Eta, qui explose en morceau sous l'impact, alors que la balle revient sur FAnny. Elle la récupère et, dans le même geste, tente de marquer à 4 points !!!! Et ...
non, la balle tourne autour de la zone de strike, mais ressort, pour venir à nouveau dans les mains de Fanny !!!!!

Quelle action !! Malgré 2 lancers les FAC ont toujours la balle, mais pour John Doe cela suffit. Il vient se planter devant Fanny, l'engluant dans ses tentacules, et Alpha revient pour lui voler la balle. MAis FAnny s'accroche, refusant de la lâcher, tandis que l'on m'annonce que Eta est en réparation pour plusieurs longues minutes.
Hélène décide de s'en mêler. Elle vient charger John Doe et le jette au sol, puis vient fracasser Alpha, qu'elle démonte complètement !!!! Cette fois les réparations ne seront pas possibles !
C'est ouvert cette fois, FAnny a le temps et se prépare pour le 4 points et ....; STRIKE !!! Cette fois il est entrée, superbe strike qui concrétise une phase de jeu intense des FAC.

John Doe se lève, visiblement mécontent et attrape Fanny. Oh mon Dieu, il vient de la massacrer, sous les cris d'admiration de ces fans. Durant ce temps, la défense REdmechs se remet en place, ne laissant qu'une minuscule place. Et Delta récupère la balle, prêt à mettre 2 points pour relancer son équipe dans le match. RATE !!!! Le strike est manqué, alors que Cricrid'amour, revenu enfin sur le banc, hurle quelque chose aux filles.

Ariane, qui enfin se relève, se place dans la zone de marque à 2 points. Dorothée entre. Striker vedette des FAC, elle coure récupérer la balle, et vient la passer à Ariane. Probablement un strike à 2 points mais non, que fais Ariane ?
Et oui, mieux placée, elle profite du trou dans la défense REdmechs pour se faufiler. Elle peut marquer à 3 points et tuer le match.Attention, tout le monde retient son souffle et ....

STRIIIIIIIIIKE ! C'est le strike sous les hourras du public. Les Redmechs s'écroulent, visiblement anéantis par cette défaite, alors que le public pénètre sur le terrain. C'est de la folie, le coach Pierrot lui-même va se jeter dans les bras de Cricrid'amour !!!!

C'est une cohut terrible, ca crie de partout, je vous laisse les studios !


pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR MATCH LIGUE ALPHA 2015

Message  pierrot le Sam 17 Oct - 20:29

Et voici l'analyse du match de notre experte tactique Lize Arazou.

Un gros match des 2 équipes. SI les FAC ont rapidement mené, les Redmechs ont pu profiter d'erreurs et de pertes de balle pour revenir au score, mais rapidement les FAC ont reprs le dessus, venant clore le match malgré la mort de Fanny, la striker vedette qui a marquer 7 points et endommagé gravement un Jack Redmech.

De ce match je retiens plusieurs choses.
D'abord, les deux tiers du match ont eu lieu dans le camp des REdmechs, et notamment autour ou dans leur zone de strike à 3 points. A aucun moment du match les robots ne sont venu contrarier la défense FAC.
De fait, les REdmechs ont joué 1 ou 2 points, alors que les FAC ont toujours lancé pour 3 ou 4 points.

Autre point qui me paraît important: Hélène, Guard FAC, n'a jamais été inquiétée, alors qu'elle a passé tout le match juste derrière la défense REdmech. Elle a en permanence créé les trous nécessaires au strike, mais jamais les Redmechs n'ont essayé de la sortir.

Pour terminer, je dirais qu'un chose m'a beaucou surprise : l'équipe FAC a joué divisé en 2 : un groupe d'attaque, qui faisait l'attaque, et un groupe défensif, attentiste, alors que les REdmechs jouaient tous plutôt soudé. J'ai remarqué cela sur plusieurs match FAC, et lors de la rencontre avec le coach PIerrot, je ne manquerai pas de lui poser des questions sur cette façon de faire.

A tout de suite donc pour cette rencontre, bonne soirée à tous !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR MATCH LIGUE ALPHA 2015

Message  Hiltz le Sam 17 Oct - 22:41

Très chouette compte-rendu du match. On s'y croirait presque! Smile Merci pierrot. (Et félicitation pour la victoire!)

Merci également pour l'analyse tactique.
J'aimerais aussi savoir comment, pierrot, tu arrives a gérer une team divisée en deux. Surtout de façon offensive.
Que fais tu si le coatch adverse ne se préoccupe que de tuer tes joueuses, en petit groupe, qui se baladent chez lui ?
Pour en suite profiter, le tour suivant, du trou béant laissé par le manque de joueur dans ta team ?

Hiltz

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR MATCH LIGUE ALPHA 2015

Message  pierrot le Dim 18 Oct - 14:50

Aujourd'hui, sur CNNIG, Lize Arazou reçoit le coach Pierrot pour une interview spéciale.

Coach Pierrot, je voudrais déjà vous féliciter pour cette dernière victoire de ligue. Un parcours sans faute, qui laisse d'ailleurs beaucoup de gens sceptique sur l'authenticité de vos victoires.
Vous savez, le Dreadball est un sport violent, mais aussi un sport frustrant. Même si vous pensez bien mené votre équipe, vous pouvez perdre de +7 car ce jour-là vos joueurs n'arrivent pas à striker, ou à passer. C'est ainsi.
Mon parcours a été bon, certes, mais pour chaque match le score aurait pu être différent. L'une des premières choses que j'ai appliqué à mon équipe, c'est de respecter l'adversaire, de ne pas le sous-estimer.

Beaucoup parlent aussi de chance durant cette série. Avez-vous eu cette impression ?
Oui, clairement en début de ligue. Nous avons affronté les équipes fortes de Nameless dès le début, et fort heureusement nous n'avons pas eu à subir de décès durant ces 2 premiers matchs, ce qui a permis de bien lancer l'équipe.

Cela me permet d'enchaîner tout de suite sur les questions tactiques. Avez-vous préparer cette ligue de façon particulière, avez-vous des recettes ?
Bien sûr. D'abord j'ai dès le départ opté pour diviesr mon équipe en 2 groupe : une équipe offensive, composée des Guard et STriker, et une équipe défensive composée des JAcks. La chose pour moi est simple : l'équipe offensive gère l'avant du terrain, l'équipe défensive l'arrière.

Cela nécessite à la fois de pouvoir gérer efficacement l'une et l'autre, ce qui paraît compliqué ?

En réalité non. Mais pour cela il faut des remplacants. Si ma défense craque et perd des joueurs, ou si mon groupe offensif se fait malmené, je les remplace. Mais, dans les 2 cas, j'use l'adversaire qui doit, s'il veut éliminer mes joueuses, laisser des places vacantes, se disperser, utiliser des actions. Donc de ce fait il créé des trous dans sa défense, me laissant l'opportunité d'envoyer un striker pour marquer.

C'est d'ailleurs la raison de mon achat, très vite, d'un coach offensif. J'ai pu, grâce à son soutien, planifier de vrai action individuelle où une joueuse remontait seule la balle pour marquer. Et cela permettait même de transférer, en cas de coup dur, mes Jack vers l'avant.

Vous n'avez utilisé aucun mvp de toute la ligue. Etait-ce un choix, ou dicté par les événements ?
Les deux. N'ayant pas eu de morts au départ, j'ai décidé de miser sur le collectif. Attention, pas le jeu collectif, même s'il était présent, mais réellement sur le groupe. Je n'ai favorisé aucun joueur, laissant la place à chacun, faisant tourner les effectifs. Cela a eu une importance considérable, car dans les derniers matchs toutes mes joueuses pouvaient tenir leur poste sans problème : chaque striker était équivalente, chaque Jack capable, et mes 2 Guard interchangeable à volonté. Donc tuer ou sortir une joueuse n'impactait pas ma tactique. Je pouvais très bien envoyé de mon banc un striker pour ramasser la balle, courir jusqu'en face et striker dans le même élan.


Vous avez gagné presque tous vos matchs par +7, seul celui contre les Greenboys se terminant par +6. Cette équipe était-elle plus forte que les autres ?
Comme je vous l'ai dit, j'ai respecté tous mes adversaires. Ils étaient tous forts. La différence, c'est que mon but a toujours été de tuer rapidement le match. C'est vital dans une ligue, surtout en affrontant d'entrée de jeu les nameless. Cela a été plus difficile contre les Greenboys, surtout à cause des problèmes d'arbitrage. Je ne cherchais pas à gagner de l'expérience, juste à vite finir le match pour éviter trop de pertes humaines. C'est aussi pour cela que j'étudie beaucoup mes adversaires.

Vous étudiez vos adversaires ?
Oui. Mis à part les Greenboys, toutes les autres équipes je les ai expérimenté auparavant, je savais donc à quoi m'attendre. De plus, j'ai toujours pris soin de regarder l'équipe adverse, notant ses points forts, ses joueurs vedettes. C'est important, cela permet de savoir qui éviter, et où frapper. Cela permet aussi de préparer le match et d'anticiper ce que l'adversaire va faire. Ce fut le cas des Greenboys.
Il avait 2 joueurs impressionnants : The Enforcer et son striker. Mon problème pour entamer ce match était comment les virer tous les 2. La réponse était simple : frapper fort le striker, et provoquer une faute de The Enforcer. Cela s'est passé encore mieux que prévu, et m'a donné un avantage certain pour le match.

Bien que j'ai encore beaucoup de questions, nous devons terminer l'interview. Juste une dernière : ferez-vous parti de la prochaine ligue ?
Je prend le temps de la réflexion. Mais il y a de bonnes chances !

MErci à vous, et n'oubliez pas que vous pouvez dès maintenant envoyer vos questions par SMSIP (SMS InterPlanétaire), questions auxquelles le coach Pierrot tentera de répondre. MErci à vous public, merci coach PIerrot, à vous les studios !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR MATCH LIGUE ALPHA 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum