COUPE OMEGA 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUPE OMEGA 2015

Message  pierrot le Ven 20 Nov - 11:58

Bonjour à tous,

soirée spéciale coupe Omega. D'abrod, vous aurez les commentaires en différé du match entre les Froggy Rebs de Kobox et les Tortues Ninjas de Pierrot.

Juste après, ne zappez surtout pas, puisque le coach Pierrot, vainqueur de la ligue alpha 2015, nous donnera ses avis sur le match et sur les équipes après cette première journée.

Bonne soirée à tous sur LIVE DREADBALL CHANNEL

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  pierrot le Ven 20 Nov - 12:12

Ce soir a eu lieu le match opposant les Froggy Rebs de Kobox aux Tortues Ninjas de Pierrot.

Rencontre âprement disputée, dont Michel Geordane, ex-sportif retraité en manque d'argent, va nous faire un résume.


Après avoir vu ce match, j'ai différencié 4 phases de jeu intéressantes.
Lors de la première phase, il y a eu une nette domination des Teratons Tortues Ninjas. Recevant la balle, ils ont pu la conserver tout en envoyant plusieurs Rebs à l'infirmerie. La téléportation a été beaucoup utilisée pour le mouvement, laissant les Froggy Rebs assez déconcertés et incapable de bloquer le jeu adverse. La conclusion de cette phase a été une ouverture du score par les Teratons, qui ont donc mené 2-0 au rush 5.

La deuxième phase a vu les Froggy Rebs prendrent le dessus. Jouant de leur habileté et de leur vitesse, et malgré la mort d'un de leur jack, ils ont sidéré les Tortues par le jeu pour égaliser, en milieu de partie. Puis prendre l'avantage au niveau des points, grâce à une série d'exploit d'un des striker. Celui-ci, survitaminé, va sprinter en se dégageant d'une zone de menace. Puis il saute au dessus de 2 teratons, récupère la balle sous leur nez, pour ressauter par dessus eux et aller marquer !

C'est alors que les Teratons, dont le coach offensif est enfin revenu du bar, passent le cran au dessus, décidant de jouer des muscles. Ils tuent le striker survitaminé des Rebs, mais malgré cette violence et leur capacité à mettre 1 point, ils ne peuvent égaliser.

La dernière phase voit les 2 équipes prendre 2 trajectoires contraires : les Tortues Ninjas s'écroulent. S'ils marquent encore, leur coeur n'y est plus. Un des gards, certes rester au repos depuis le début de la partie, est incapable de toucher le dernier striker Rebs, et celui-ci profite de cette erreur tactique pour marquer à 3 points. les Froggy Rebs se montrent eux impérieux dans tout leur déplacement, manquant de peu d'ailleurs d'aggraver le score en fin de partie.

Ce match, disputé et finalement remporté sur les derniers rush, se termine donc sur les scores suivant :
- Froggy Rebs +4
- Tortues Ninjas 2 morts à 0 et 5 joueurs blessés !

Et maintenant, avant les avis du coach Pierrot, une page de publicité !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  pierrot le Ven 20 Nov - 12:24

Marre de vous blesser sur le terrain ?

Marre de rencontrer des équipes sur musclées qui vous cassent la gueule ?

Marre de ces fans qui veulent que du sang ?

Alors rejoignez la LODBB.

La Ligue Officiel de Dread Ball des Bisounours est concue pour vous : chocs interdits, parois molletonnées, balle en mousse !


Ceci est un message du comité de lutte contre les dopants. Un produit dopant conduit à imaginer des mondes fantasmés, luttons contre ces chimères !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  pierrot le Ven 20 Nov - 13:40

Et voici ce que vous attendez tous : les commentaires du coach Pierrot !

Alors j'ai plein de choses à dire, ca va être dur de penser à tout.

Premièrement, très beau match hier de Kobox. Honnêtement, c'était plus équilibré que ce que je pensais au départ (pensant fermement me faire écrasé), et les dés nous ont autant aider ou gêner de part et d'autre. Ajouter à cela une bonne (bien que malchanceuse) gestion des cartes de Kobox, et vous avez un bon match de Kobox. La victoire lui revient clairement, aucun litige la dessus, donc bravo et félicitation pour ce début de coupe.

J'ai retenu de nombreuses leçons de ce match.

Première leçon : ben je savais pas ce que c'était qu'un tournoi, donc je me suis loupé dans mes choix de mc. je croyais qu'entre chaque match on gagnait de mc, et qu'il fallait les utiliser pour récupérer des joueurs ou acheter des cartes, mvp...
Du coup grosse déconvenue de ma part, et je regrette amèrement mes choix, une carte eu été plus judicieuse que des dés pour les Teratons. de même, je pensais profiter de ce match pour affaiblir les Rebs pour plus tard, mais ca sert à rien !
Donc 0 pointé pour la tactique et pour la préparation. Perso, je pense que cela a pesé sur le match, avec des égarements de début de pârtie de ma part : je me suis placé comme avec les Void Sirens, sauf que là c'est des Teratons ... lol!

Deuxième leçon : les teratons sont plus sympas et fins que ce que je pensais. Et il faut clairement du doigté pour les jouer, mais en ligue je pense que ca peut-être une grosse équipe. Peu de chance d'avoir des morts (entre téléportation et force 3+ ca gère), des mouvements téléportation terriblement efficace et gênant pour l'adversaire. Avec un coach offensif et des cartes, ça peut vraiment faire mal et scorer ! affraid

Troisième leçon : les Rebs ! Dreamteam, mais pas tant que çà finalement. Bon c'est clairement une équipe surpuissante, avec de base des strikers équivalent à des strikers corpo niveau 4 ou 5. Surtout, de nombreux joueurs différents avec des comp très différentes. Là où les autres équipes ont 1-2 profils, voir 3 avec quelques comp, ils en alignent 4 de base, de quoi rendre difficile la lecture de leur jeu par leurs adversaires.Question
Donc en tournoi, en alignant à chaque match 2 strikers avec 3+ en Skill, bond, client glissant et un mouvement de 6, y'a de quoi prendre du point. Ajouter à cela des jack avec charge qui peuvent bloquer à 7 cases, y'a vraiment de quoi faire un jeu rapide que même les Veer-myns ne suivent pas !bounce

MAIS pour une ligue je suis moins convaincu. En effet, il reste fragile face à des équipes musclées. Hier, mes tortues ont tué un jack et un striker, l'équivalent de 25mc. Autant dire que si ca avait été un match de ligue, la suite aurait été dure pour eux (d'autant que Kobox n'aurait pas eu de cartes, celles là même qui l'ont aidé à marquer plusieurs fois). Bref, en ligue leur gestion me paraît plus difficile, mais du coup plus intéressante et stimulante. cheers

Bref, les Rebs sont une Dreamteam, mais que de tournoi. Et le match de hier nous a prouvé qu'il s'en fallait de peu pour que la loi du sport choisissent une équipe ou une autre.

Quatrième leçon : les autres équipes. Ben j'en sais rien, je les ai pas encore affronté. Les Martiens me semblent rigolos, mais je suis pas sûr de leur réelle capacité. Des Guards fragile à strength 4+, des strikers fragile avec Skill 5+. Je suis pas sûr. Quand aux Sphyrs, il me semble plus dangereux avec leur mouvement et leur queue, et de bonnes stats. Donc à voir.

Sur ce, bonne soirée à tous et à bientôt ! santa

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  pierrot le Sam 28 Nov - 8:58

Pour vous ce soir le résumé de la dernière rencontre des Tortues Ninjas, équipe Teraton de Pierrot, contre les martiens de Skeff.

Match très serré ce soir, qui a vu 2 équipes pleines de poésie s'affronter.
Les Teratons engagent, et décident de ne pas jouer du tout la balle, mais de voir comment les martiens résistent aux coups. Premier slam du match, un Guard teraton contre un striker martien et .... premier mort martien ! affraid

Les martiens répliquent comme ils le peuvent, mais pour l'instant les teratons ont pris l'ascendant, qu'ils concrétisent au rush 3 par un strike à 2 points.

Pour les martiens le match devient difficile. Un de leurs jacks est expulsé définitivement après avoir blessé un teraton par arme, puis ua rush 5 leur deuxième striker est tué. Au rusj 7 un de leur jack est tué aussi. Ils ne leur restent que 2 jacks et 2 guards pour les 7 rush restant !

C'est pourtant à partir de là que le match s'équilibre le plus. Les teratons sont incapables de ramasser la balle, ou quand ils l'ont d'aller marquer. 1 teratons se retrouve coincé sur le dos sur le terrain, limitant à seulement 5 teratons efficients sur le terrain. Néanmoins leur puissance parle, puisque les 2 jacks martiens feront un tour à l'infirmerie, laissant les pauvres guards se débrouiller pendant 1 rush !

Au rush 13 il y a toujours +2 pour les teratons. Ces derniers, plutôt que jouer la sécurité, décident de tenter de marque. Mais le jack martien sur le terrain le gène. Ce jack va résister brillamment à l'assaut teraton, le jack teraton porteur de balle se verra obliger de tenter une esquive avec 4D5+ ....patatra, il tombe, la balle attéri en plein milieu du terrain.

Rush 14, l'égalisation est possible pour les martiens. Un jack se place en réception pour 2 points, l'autre rentre sur le terrain en sprint, puis run pour aller ramasser la balle et ... la laisse retomber. affraid

C'est sur cette dernière action que se termine ce match !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  pierrot le Sam 28 Nov - 9:15

Alors que dire de ce match.

déjà Skeff a cruellement manqué de chance en début de partie. rapidement ses 2 strikers sont morts, et l'arbitre était très très vigilant.
ceci dit, mes teratons slamaient bizarrement, puisque j'alternai entre 7-8 réussites et 1-2 ...oui, des slams a 5D3+ avec 1 ou 2 réussites j'en ai fait pleins !!!!!

Du coup certes j'ai viré du monde du terrain, mais j'ai pas réussi un slam pour juste pousser un joueur et me libérer une zone de tir...

Et là du coup les points faibles des teratons me sont revenus en pleine figure : pas de striker, donc jouer la balle c'est dure. Et puis une tortue sur le dos c'est galère. J'ai joué la moitié du match à 5 joueurs, le sixième regardant le plafond !

Au final sur 7 rushs, alors que skeff a joué entre 2 et 5 joueurs sur le terrain en permanence, et bien je n'ai pu tenter qu'un strike !!!!

Bref je m'interroge beaucoup sur cette équipe, notamment pour une ligue. Car comme ils ont peu de chance de mourir, ils ont peu de chance d'avoir des mvp par underdog, et face aux équipes rapides qui auront des renforts costaux ca risque d'être dur. Je pense donc sincèrement que Db reste un jeu où il faut marquer, et en cela les teratons sont consternants.

Allez, je me laisse les prochains matchs pour voir et réviser mon avis.

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  Hiltz le Sam 28 Nov - 12:06

pierrot a écrit:Ce jack va résister brillamment à l'assaut teraton, le jack teraton porteur de balle se verra obliger de tenter une esquive avec 4D5+ ....patatra, il tombe

Pourquoi ne pas avoir fait un TP ? Tu perds une case, mais tu ne dois faire aucun test d’échappée ..
L'esquive, les tortues, elles ne devrait même pas savoir ce que ca signifie ..

Tu tapes et tu esquives défenses et packs avec le TP. C'est un peux ça leur vision du monde. ^^

Et le manque de précision au lancé peut être compensé par un grand nombre d'essais grâce à la mobilité de leur TP.

Hiltz

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  pierrot le Sam 28 Nov - 14:27

ben en fait j'avais pas le choix, teleportation trop court pour attendre la zone de strike.

Et oui, les placements se payent secs avec les teratons...C'est la seule esquive que j'ai eu à faire de la partie, dommage ! Sad

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  pierrot le Ven 4 Déc - 9:50

Bonjour à tous chers amis.Hier soir se jouaient les derniers matchs du premier tour de la coupe omega 2015, et voici le rapport du match opposant les Sphyrs de Melchior aux Teratons de Pierrot.

Les Sphyrs engagent donc le match, tranquillement en allant tout simplement mettre un strike à 1 point, sans bouger leur défense. Pour les Teratons, le calcul est donc simple : les buteurs Sphyrs étant meilleurs que les Jacks Teratons, il leur faut donc se mettre en position de marquer et fracasser les strikers adverses.

Hélas, sans doute épuisés d'avoir tant tué au match précédent, les Teratons se montrent incapables de slamer efficacement. Pour ajouter à ce mauvais départ, le Jack rate son ramassage, et se retrouve pile sur la trajectoire d'envoi de la balle, presque devant sa sortie !

Les Sphyrs en profitent, et viennent remettre un strike à 1 point, portant le score à +2. La balle est renvoyé, et le Jack Teraton se fait percuté, allant rouler au sol. Il ne se relevera pas avant 3 rushs, mettant les Teratons en infériorité numérique.

Durant ce délai, les slams Teratons en vont pas être brillants, tandis que les Sphyrs vont marquer 2points puis 1 autre point, portant le score à +5 en fin de rush 7. Entre temps le Jack teraton s'est relevé, a de nouveau raté un ramassage de balle, se refait percuté parla balle pour être blessé.

Pour les teratons, gagner devient mission impossible. Pourtant au rush 8 un Jack teraton arrive à ramasser la balle, et à marquer 1 point.C'est pas grand chose, mais cela porte à +4 le score.

Mais les Sphyrs ont repéré le trou dans la défense teraton pour tenter le KO avec un strike à 3 points. Hélas pour eux, ce strike sera loupé (le seul loupé des sphyrs de la partie), la balle se disperse. Pour les Teratons, l'espoir jaillit: ils récupèrent la balle, créant un molle autour du porteur de balle. Le striker sphyrs n'arrive pas à la reprendre et retourne en défense.

Pour les Teratons c'est simple : pousser de toutes leurs forces en groupe pour marquer 4 points en fin de partie. Oui mais voila, un tirage d'arbitre donne une balle cassée : c'est fini, les teratons n'auront plus la balle entre les pattes, et les Sphyrs confortent leur avance à +6au rush 13.

Les Teratons poussent une dernière fois au rush 14, tuant "enfin" un adversaire, pour l'honneur.

Le match se termine par une victoire méritée des Sphyrs de Melchior, par +6.

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  pierrot le Ven 4 Déc - 10:00

Alors voici mes commentaires sur ce match Sphyrs VS Teratons.

D'abord, les Sphyrs sont à mon avis l'équipe anti-teraton. Les teratons sont lents au sens tactique, ils doivent faire le ménage chez les strikers adverses pour pouvoir prétendre prendre l'avantage. Avec 4 strikers, cela devient dur pour les teratons. Mais c'est faisable.

L'autre bémol a été mon manque consternant de chance, au-delà du réel ! Une vingtaine de slams à 5D3+ contre des esquives à 2D4+, ne donneront que 3 sorties !!!!!!!! 2 blessés (1 rush et 2 rush), et un mort au rush 14 sur ma dernire action(trop utile tiens) !!!! Même les tirages de cartes étaient foireux, pour l'arbitre, les fans check ou les exploits. Je pioche au total 4 fan check, dedans il y aura 2 events, et je n'obtient 1 coaching dice qu'après la dernière action du rush 14. lol!
Les ramassages de balle, malgré 3D4+, ont été minables, ne me permettant pas de garder la balle pendant les 2 tiers du temps, et permettant à Melchior de marquer presque à chaque rush. Et quant j'ai enfin une bonne position pour garder la balle, je tire à l'arbitre le carte "balle cassée". MDR comme qui dirait.

Et pourtant ma défaite tient à d'autres critères importants :
- Melchior a joué solidement, engrangeant dès qu'il le pouvait les points, me mettant dans la situation inconfortable de suivre le score
- je n'ai pas changé de tactique avant le tour 7, alors qu'elle montrait ses limites dès le début.

Bref j'ai beaucoup appris hier soir sur les Teratons. Ils sont difficiles à jouer, et en ratant des slams cela devient vite compliqué. Pourtant il y avait d'autres choses à faire, que je compte bien expérimenté dès mon prochain match ! Quelque chose qui ne m'était pas apparu aussi clair avant, mais finalement qui est logique : risqué, mais sans risque, on ne gagne pas avec les Teratons !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  pierrot le Sam 12 Déc - 8:40

Bonjour, un match très étrange hier soir entre les teratons de Pierrot et les martiens de Skeff.

Tout commence par une ouverture du score de +2 pour les teratons. Au rush suivant, les martiens décident de s'attaquer aux tortues et, avec un super slam, arrivent à blesser un guard teraton !
Mais ils laissent leur défense ouverte, et les teratons en profitent immédiatement, blessant un martien, en tuant un autre, puis ajoutant un strike à 4 points !
Le rush 4 commence donc pour les martiens avec un score de -6. Ils décident de réagir à leur façon, et sortent les lasers en criant "ak, akak, akak" (traduction : ne courez pas, nous sommes vos amis).
L'arbitre, déboussolé par les tirs de laser, ne sifflera qu'une faute. Et malgré leur rage, les martiens ne blessent qu'un teraton mais, sur un contre violent des tortues, se font sortir un joueur.

Le milieu de match est calme. Les martiens gardent la balle, la mettant hors de portée des teratons, mais à ce jeu là les tortues s'énervent, et finissent par tuer un jack martien. Nous sommes au rush 9, et durant ce même rush, un teraton vient pulvériser un jack martien, qui sauve 7 blessures !!!! Après match il s'avèrera que ce martien était un highlanders.

Au rush 10, les martiens déclenchent leur plan : ils sortent un teraton par tir de laser dans le dos, que l'arbitre ne verra absolument pas, et viennent enfin marquer 3 points, ramenant le score à +3 pour les teratons.
Ceux-ci réagissent en alignant encore 2 points, que les martiens mettent à leur tour juste après.

Nous sommes au rush 13, les teratons mènent par +3. Mais un jack armé d'un laser se promène derrière eux. Ils décident de lui régler son compte, le tuant, et sortent un autre martien dans la foulée, avant de tenter un strike à 3 points.... qui ne rentre pas.

Pour les martiens, cela devient mission impossible. Ils ont 1 striker et 1 guard sur le terrain. Le guard vient pousser un teraton, ouvrant une possibilité pour le 3 points, mais la balle est dans leur camp. Ils font entrer leur dernier guard, qui marche sur la balle, provoquant une vrai partie de flipper entre le jack teraton, le guard martien et l'arbitre. Finalement, la balle vient se poser juste à côté d'eux.

Les martiens tentent le tout pour le tout. ils font rentrer leur dernier striker, qui sprint, évite un tacle, récupère la balle, court, puis va tenter de passer à son collègue, mais, ce faisant, il glisse au sol....

Fin du match, sur une victoire +3 des teratons. Match dominé par la violence des tortues, qui auront tué 3 martiens et sorti 5 joueurs sur blessure !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE OMEGA 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum