France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

5 participants

Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Bender Dim 29 Nov - 11:46

Bonjour ,
je cherche une traduction française de cette règle ou une personne en mesure de me l'expliquer.

Ce que j'ai compris : un joueur possèdent cette règle peut en sacrifiant  2 à 4 cases de sont mouvement normal , déplacer un autre joueur adverse ou pas de une a deux cases et l'orienter comme il le souhaite , quelque soit la distance qui les sépare .
Bender
Bender

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Kobox Dim 29 Nov - 17:16

Je ne dispose pas du livre de règles saison 6, je ne peux donc pas t'aider. Mais si tu poste le texte original y a moyen (:
Kobox
Kobox

Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 38
Localisation : Montreal QC

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Bender Dim 29 Nov - 18:09

Je n'ai pas le livre sous la main , mai j'ai trouvé ce pdf qui semble correspondre au livre.

https://quirkworthy.files.wordpress.com/2015/04/tsudochan.pdf
Bender
Bender

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Hiltz Dim 29 Nov - 23:44

Push (TsudochanAny Player)

A player with this ability is able to move other players without touching them.
When a player with this ability takes any action other than Sprint, they may use some or all of their own movement
to pay to move other non-GIANT players from either team. Each hex another player is moved costs 2 movement
from the player with Push.
For example, a player with Push and a Move of 5 takes a Run action. They move 1 hex, move an opposing player 1 hex
(at a cost of 2 movement), and then move one of their teammates 1 hex (at a cost of 2 movement). This uses all 5 of their Move for the Run.
When a player with this ability moves another player into a new hex they may choose its direction of facing.
A player can only Dash to move themselves into new hexes, not to increase the distance they can move other players.
Players that are moved by Push do not need to make Evade tests.

Traduction :
Un joueur avec cette capacité est capable de déplacer un autre jouer sans le toucher.
Quand un joueur avec cette capacité prend une action autre qu'un sprint, il peut utiliser quelques uns ou tous ses points de mouvement pour bouger un autre joueur non-Géant de n'importe quelle équipe.
Chaque hex dont un autre se déplace coûte deux points de mouvement au joueur avec Push.

Par exemple, un joueur avec Push avec 5 de déplacement. Il se déplace de 1 et déplace un opposant de 1 hex (coûte 2 mouvements) et déplace un de ses coéquipier de 1 hex (coûte 2 mouvements).
Cela a donc utilisé les 5 de déplacement de la course.
Quand un joueur avec cette capacité déplace un autre joueur sur un nouvel hex, il peut choisir son orientation.
Un joueur peut seulement faire un dash pour se déplacer sur un nouvel hex par pour augmenter la distance dont il peut déplacer un autre joueur.
Les joueurs déplacé par Push n'ont pas besoin de faire un test d'évasion.

Voila voila. Les règles et l'exemple sont assez claire, je pense. Smile

Hiltz

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Kobox Lun 30 Nov - 9:06

Désolé, pas pu répondre plus tôt.

Mais voila, Hiltz a tout dit (:
Kobox
Kobox

Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 38
Localisation : Montreal QC

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Bender Lun 30 Nov - 16:55

Merci pour vos réponses .

En toute logique, si un joueur A en 1er action déplace un joueur B sur la case ou se trouve la balle, ce joueur doit ramasser la balle et si c' est doublé. Il peut se déplacer de son mouvement normal ( 5 cases pour les Tsudochan) et a encor la possibilité de jouer 2 actions + une carte.
Bender
Bender

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Kobox Lun 30 Nov - 21:53

Bender a écrit:En toute logique, si un joueur A en 1er action déplace un joueur B sur la case ou se trouve la balle, ce joueur doit  ramasser la balle et si c' est doublé. Il peut se déplacer de son mouvement normal ( 5 cases pour les Tsudochan) et a encor la possibilité de jouer 2 actions + une carte.
Si il y a des règles spéciale concernant les Tsudochan, je ne les connais pas encore. Mais je pense que le règle de base s'applique.
Ce que tu dis est correct. Il s'agit du cas d'un joueur traversant un hexagone contenant la balle, peut importe le pourquoi du comment ce joueur traverse cette case.
La règle de base précise que tout joueur qui passe par la case ou se trouve la balle DOIT tenter de la ramasser (p42).
Par conséquent, si c'est doublé, cela donne droit à l'action gratuite. Et en revanche, cela terminera le tour du joueur (ACTIF) si celui-ci échoue le test de ramassage. (voir p32 du livre de base)
Kobox
Kobox

Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 38
Localisation : Montreal QC

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  oursinet Lun 7 Mar - 9:01

bonjour à tous,
suite à mes premières parties avec cette équipe, les questions suivantes se sont posées :
- peux t'on déplacer un joueur au sol avec la poussée ? on a considéré que oui, vu que les règles ne prennent pas en compte cet état.
- peux t'on déplacer un joueur adverse de telle sorte que la position de ce dernier constitue une faute ( blocage de l'hex d'entrée sur le terrain) de façon à appeler une faute contre lui ? là encore, on a considéré que c'était possible...J'avoue que c'est fourbe mais vu le potentiel limité de l'équipe, il ne faut hésiter à utiliser à fond sa capacité
oursinet
oursinet

Messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Bender Mar 8 Mar - 19:11

Bonjour,
je dirai oui pour les deux cas.
Il me semble sauf erreur de ma part, qu' une faute ne peut être réclamer , que pendant le tour de ton adversaire.  Donc pour que cela fonctionne , il faudrait déplacer deux joueurs dans la zone d'obstruction , pour être sur d' avoir une faute a réclamer pendant la 1er action de l'adversaire.
Bender
Bender

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Kobox Mer 9 Mar - 9:27

Bender a écrit:
Il me semble sauf erreur de ma part, qu' une faute ne peut être réclamer , que pendant le tour de ton adversaire.
Oui c'est bien cela. Je ne l'ai pas exactement en tête mais çà doit se trouver dans le main core rules book (:

Placer deux joueurs dans la zone d’entrée est une bonne idée mais coûtera beaucoup d'action.

Lors de la dernière partie avec les Tsudochan, on a essayé avec la nouvelle règles d’amélioration pour les Jacks. Ca leur donne un petit plus pour utiliser leur capa mais ca ne reste pas moins difficile de scorer. Une équipe qui peut être intéressante en league. A essayer donc (:
Kobox
Kobox

Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 38
Localisation : Montreal QC

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  oursinet Jeu 10 Mar - 15:42

exact, les règles précisent bien que la faute doit être appelée pendant le tour de l'adversaire; du coup ça peut marcher si l'adversaire n'est pas attentif au placement de son ou ses joueurs; pour le coup ça ne me semblerait pas très fair play de ne pas le lui signaler...Et puis il y a souvent plus important à faire avec cette capacité.
en tout cas, cette team m'a semblé très amusante à jouer; à défaut d'être très compétitive !
oursinet
oursinet

Messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Kobox Jeu 10 Mar - 17:37

Pas très compétitive?

Cette team rend inutile toute tentative de défense. Même avec 5 joueurs bloquant la zone de strike, il suffira d'une seul action pour ouvrir la voie.
Plus besoin d'evade non plus, une action de push, et adieu gotcha!

Pour scorer, ça se complique un peu. Mais la encore, avec les action de push, on peut toujours pousser le porteur du ballon pour le rapprocher de la zone de strike. Je pense que pour eux, (ainsi que pour toute jacks team), le mieux est de privilégier la zone a 3pts et non le 4pts. On aura plus de dé a lancer. En ligue, les coaching dice les aiderons plus que les cartes, pour pouvoir tenter le 4pts. Même en tournoi, dépenser les 20mc supplémentaire pour 2 coaching dice et un assistant coach est un gros bonus.

Apres, pour la force brut... 5+strengh.. c'est pas fameux. On se contentera d'un dodge basic en croisant les doigts (:

Donc au final, je ne pense pas que cette équipe sois si faible. Elle prendra un gros coup dans les slam, mais n'oublions pas de que ca coute des actions egalement et que le but premier, est de scorer le plus de point (:
Une equipe a prendre en mains avant de pouvoir la maitriser.

Bon amusement a tous Very Happy
Kobox
Kobox

Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 38
Localisation : Montreal QC

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  skeff Ven 11 Mar - 0:44

typiquement le genre d'équipe qui me plait ^^ essayer de pas craquer sur une nouvelle équipe j'ai encore des fig à peindre lol!!
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  oursinet Ven 11 Mar - 12:04

à kobox,
je suis d'accord sur le fait que la capacité poussée permet des choses très intéressantes comme de dégager des zones de défense mais il n'en demeure pas moins que tu ne vas disposer que de jacks pour scorer ce qui constitue à mes yeux un handicap certain.
Je n'ai joué que deux fois cette équipe ce qui est insuffisant pour en tirer un bilan définitif mais les résultats n'ont pas été époustouflants : une défaite 0/1 contre des orks qui me font 3 morts et m'envoient le restant de l'équipe sur le banc de touche ( ce qui provoqua la fin de la partie) et une petite victoire 1/0 contre des ro tek ( mais mon adversaire n'avait peut être pas suffisamment optimisé sa team à la création).
En ligue, la team risque de souffrir du fait qu'elle va peiner à accumuler de l'xp du fait qu'elle aura du mal à inflger des sorties et qu'elle n'aura pas non plus de grande facilité pour marquer des 3 et 4 points...

C'est mon ressenti qui pourra évoluer bien sûr mais j'ai du mal à imaginer que cette équipe puisse rivaliser avec les meilleures équipes du jeu. Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer, la poussée est une capacité qui se révèle utile pour plein de choses
oursinet
oursinet

Messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Kobox Dim 13 Mar - 22:35

Bonjour tout le monde

Pour illustrer mes propos, voici justement le résultat du "2016 South-West Regional DreadBall Tournament" de ce week-end.

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push 1915275_10153974972237769_1930082192129820922_n

Avec les 20mc supplémentaires, les Tsudochan on bénéficié de 2 coaching dice et un assistant coach pour les mener à la victoire.
C'est exactement ce que je disais dans mon message précédant (:

Je pense que le tout est de se concentrer uniquement pour scorer des 3pts avec 2d + 1 coaching dice optionnel, qui donnera de toute façon un fan check et la possibilité de récupérer les dés de coach dépensé. Scorer 3 points en premier mettra l'adversaire dans le doute et il devra choisir entre tuer nos joueurs ou jouer la balle pour revenir au score.

Donc finalement, les résultat de ce tournoi montre bien que les tsudochan sont compétitif à un bon niveau (:
Kobox
Kobox

Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 38
Localisation : Montreal QC

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  oursinet Lun 14 Mar - 8:50

le problème, en ligue, c'est que tu ne disposes pas de coaching dice au départ et que tu vas devoir juste compter sur un peu de chance pour parvenir à scorer...Je ne dis pas que les tsudochans sont nuls mais je pense qu'une fois que les joueurs vont commencer à connaitre cette team et réfléchir à la façon de gérer leurs capacités ( comme ici : http://dreadballnotebook.blogspot.fr/2015/06/tactics-anti-tsudochan-defense.html), cette équipe aura du mal à dominer le jeu...

Ca ne change pas le fait que je la trouve très amusante à jouer ( contrairement aux martiens où j'avais l'impression de n'avoir aucune solution pour gagner), je pense que j'essaierai de la jouer au prochain tournoi pour voir ce que cela donne...Nul doute que dans ce contexte, elle sera plus avantagée qu'en ligue...
oursinet
oursinet

Messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team  Règles Push Empty Re: Fran-Taar Philosophers - Tsudochan Team Règles Push

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum