les martiens
4 participants
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
les martiens
en jouant avec Skeff les martiens on s'est posé 2-3 questions.
Je me souviens surtout celle-ci : peut-on utiliser une carte lancer pour faire tirer un martien ? En effet, il me semble que la carte permet que de lancer, mais la règle des martiens stipule que cela s'effectue comme un lancer.
Alors que faire ?????
Je me souviens surtout celle-ci : peut-on utiliser une carte lancer pour faire tirer un martien ? En effet, il me semble que la carte permet que de lancer, mais la règle des martiens stipule que cela s'effectue comme un lancer.
Alors que faire ?????
pierrot- Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: les martiens
C'est peut etre l'occasion de lancer une rubrique stratégique pour les martiens?!
Hiltz- Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: les martiens
Le tir d'un Martien est un "Lancer sur un joueur adverse". Il s'agit donc bien d'une action de Lancer, sauf que le Martien utilise son pistolet désintégrateur laser de la mort-qui-tue contre un adversaire, et non la balle.Alors que faire ?????
Après l'action de "Tir", il faut effectuer un test d'arbitrage pour déterminer si la faute est repérée par l'arbitre ou non, comme une "Charge dans le dos".
Cependant, ce test n'est pas automatique, il faut préalablement que l'adversaire n'oublie d'appeler la faute dans ce cas !
Donc, comme il s'agit d'une action de Lancer, le joueur peut utiliser les Cartes "Lancer" (les Martiens qui peuvent effectuer ce "Tir" sont uniquement des Jacks/Demis, je tiens à le rappeler !).
Pour ceux que cela intéresse, tout cela est précisé en anglais sous la règle "Illegal" de la page 20 du livret de la Saison 4.
EDIT : Je reviens après lecture du rapport de match entre les Teratons et les Martiens (très bien, d'ailleurs ^^)
Je tiens à rappeler que les tirs dans le dos ne peuvent pas être esquivés ! Le Martien lance ses dés pour toucher, et l'adversaire (si de dos) devra serrer les fesses ou tout ce qui peut être serré pour ne pas prendre trop de dommage.
Ce qui est très intéressant dans le cas des Teratons, car une fois au sol, ils ont un mal de chien à se relever efficacement. Ce qui permet aux Martiens (et leur très faible constitution) d'ajouter quelques épines dans les pattes de leurs adversaires).
D'un point de vue très personnel, je trouve très amusant de jouer les Martiens, mais s'il s'agit là d'une équipe difficile à jouer, dû à leur propension à être démembrer par leurs adversaires. Pas encore testés durant une ligue, mais ils peuvent être intéressants à jouer.
Re: les martiens
Merci Waxfrance, donc on a bien joué les règles.
Et je confirme, les tirs dans le dos sans esquive, pour les Teratons c'est stressant. Heureusement il m'a blessé à chaque fois
Et je confirme, les tirs dans le dos sans esquive, pour les Teratons c'est stressant. Heureusement il m'a blessé à chaque fois
pierrot- Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: les martiens
Je profite de ce sujet car je voudrais avoir confirmation d'un point concernant la compétence Illégal et son application en jeu.
Pour rappel : Illégal (Martiens/Jack)
Un joueur peut utiliser une arme lors d'un Slam. Il gagne +1 dé de bonus pour le Slam mais l'action est une faute.
Le joueur peut aussi Tirer sur un adversaire avec son pistolet. C'est une faute. L'action s'effectue comme une action de Lancer avec un bonus de +2 dés à son test.
Concernant le Tir du Jack Martien, toutes les règles de Lancer sont donc applicables.
Déplacement de 1 hex et réorientation du joueur avant le tir, pas d'Elan, test d'Eviter ...
Ensuite, l'on imagine que le Lancer est un succès, une fois ses effets résolus que le tir manque, touche ou qu'il soit esquivé. Le Rush du coach Martien se termine t'il?
Avec le trait Fragile les martiens risquent d'avoir de nombreuses sorties en cours de partie, le nombre de ces sorties ne peut que s'aggraver suite à l'utilisation de la compétence Illégal des Jacks.
Pensez-vous que l'action Distraire l'arbitre soit une bonne option d'action avec les martiens pour limiter les expulsions et la durée de celles-ci?
Merci à vous.
Pour rappel : Illégal (Martiens/Jack)
Un joueur peut utiliser une arme lors d'un Slam. Il gagne +1 dé de bonus pour le Slam mais l'action est une faute.
Le joueur peut aussi Tirer sur un adversaire avec son pistolet. C'est une faute. L'action s'effectue comme une action de Lancer avec un bonus de +2 dés à son test.
Concernant le Tir du Jack Martien, toutes les règles de Lancer sont donc applicables.
Déplacement de 1 hex et réorientation du joueur avant le tir, pas d'Elan, test d'Eviter ...
Ensuite, l'on imagine que le Lancer est un succès, une fois ses effets résolus que le tir manque, touche ou qu'il soit esquivé. Le Rush du coach Martien se termine t'il?
Avec le trait Fragile les martiens risquent d'avoir de nombreuses sorties en cours de partie, le nombre de ces sorties ne peut que s'aggraver suite à l'utilisation de la compétence Illégal des Jacks.
Pensez-vous que l'action Distraire l'arbitre soit une bonne option d'action avec les martiens pour limiter les expulsions et la durée de celles-ci?
Merci à vous.
sabreur errant- Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 46
Localisation : marseille
Re: les martiens
Question légitime, mais non. Fort heureusement !Ensuite, l'on imagine que le Lancer est un succès, une fois ses effets résolus que le tir manque, touche ou qu'il soit esquivé. Le Rush du coach Martien se termine t'il?
Après un tir de laser, vu que le joueur en question ne perd pas la balle, le rush ne s'arrête pas.
Alors, l'ayant déjà utilisé comme cela, oui, ça marche. Mais c'est très risqué quand même (et pas forcément très évident). On utilise les Gardes Martiens (qui ne servent pas forcément à grand chose d'autre ^_^) et ça peut flinguer à tout va après ça !Pensez-vous que l'action Distraire l'arbitre soit une bonne option d'action avec les martiens pour limiter les expulsions et la durée de celles-ci?
Mieux vaut faire en sorte de tirer sur un adversaire au-delà des sept cases de vision de l'arbitre. Dans ce cas, la pénalité, si elle arrive, est assez limitée (1 seul dé).
Re: les martiens
Merci Waxfrance pour ces précieuses précisions.
sabreur errant- Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 46
Localisation : marseille
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|