France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

les martiens

4 participants

Aller en bas

les martiens Empty les martiens

Message  pierrot Dim 13 Déc - 9:12

en jouant avec Skeff les martiens on s'est posé 2-3 questions.

Je me souviens surtout celle-ci : peut-on utiliser une carte lancer pour faire tirer un martien ? En effet, il me semble que la carte permet que de lancer, mais la règle des martiens stipule que cela s'effectue comme un lancer.

Alors que faire ?????

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

les martiens Empty Re: les martiens

Message  Hiltz Dim 13 Déc - 10:07

C'est peut etre l'occasion de lancer une rubrique stratégique pour les martiens?! Smile

Hiltz

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

les martiens Empty Re: les martiens

Message  Waxfrance Lun 14 Déc - 16:14

Alors que faire ?????
Le tir d'un Martien est un "Lancer sur un joueur adverse". Il s'agit donc bien d'une action de Lancer, sauf que le Martien utilise son pistolet désintégrateur laser de la mort-qui-tue contre un adversaire, et non la balle.
Après l'action de "Tir", il faut effectuer un test d'arbitrage pour déterminer si la faute est repérée par l'arbitre ou non, comme une "Charge dans le dos".
Cependant, ce test n'est pas automatique, il faut préalablement que l'adversaire n'oublie d'appeler la faute dans ce cas !

Donc, comme il s'agit d'une action de Lancer, le joueur peut utiliser les Cartes "Lancer" (les Martiens qui peuvent effectuer ce "Tir" sont uniquement des Jacks/Demis, je tiens à le rappeler !).

Pour ceux que cela intéresse, tout cela est précisé en anglais sous la règle "Illegal" de la page 20 du livret de la Saison 4.



EDIT : Je reviens après lecture du rapport de match entre les Teratons et les Martiens (très bien, d'ailleurs ^^)
Je tiens à rappeler que les tirs dans le dos ne peuvent pas être esquivés ! Le Martien lance ses dés pour toucher, et l'adversaire (si de dos) devra serrer les fesses ou tout ce qui peut être serré pour ne pas prendre trop de dommage.
Ce qui est très intéressant dans le cas des Teratons, car une fois au sol, ils ont un mal de chien à se relever efficacement. Ce qui permet aux Martiens (et leur très faible constitution) d'ajouter quelques épines dans les pattes de leurs adversaires).
D'un point de vue très personnel, je trouve très amusant de jouer les Martiens, mais s'il s'agit là d'une équipe difficile à jouer, dû à leur propension à être démembrer par leurs adversaires. Pas encore testés durant une ligue, mais ils peuvent être intéressants à jouer.
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

les martiens Empty Re: les martiens

Message  pierrot Lun 14 Déc - 20:30

Merci Waxfrance, donc on a bien joué les règles.

Et je confirme, les tirs dans le dos sans esquive, pour les Teratons c'est stressant. Heureusement il m'a blessé à chaque fois lol!

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

les martiens Empty Re: les martiens

Message  sabreur errant Mar 29 Déc - 14:35

Je profite de ce sujet car je voudrais avoir confirmation d'un point concernant la compétence Illégal et son application en jeu.

Pour rappel : Illégal (Martiens/Jack)
Un joueur peut utiliser une arme lors d'un Slam. Il gagne +1 dé de bonus pour le Slam mais l'action est une faute.
Le joueur peut aussi Tirer sur un adversaire avec son pistolet. C'est une faute. L'action s'effectue comme une action de Lancer avec un bonus de +2 dés à son test.

Concernant le Tir du Jack Martien, toutes les règles de Lancer sont donc applicables.
Déplacement de 1 hex et réorientation du joueur avant le tir, pas d'Elan, test d'Eviter ...

Ensuite, l'on imagine que le Lancer est un succès, une fois ses effets résolus que le tir manque, touche ou qu'il soit esquivé. Le Rush du coach Martien se termine t'il?

Avec le trait Fragile les martiens risquent d'avoir de nombreuses sorties en cours de partie, le nombre de ces sorties ne peut que s'aggraver suite à l'utilisation de la compétence Illégal des Jacks.
Pensez-vous que l'action Distraire l'arbitre soit une bonne option d'action avec les martiens pour limiter les expulsions et la durée de celles-ci?

Merci à vous. alien
sabreur errant
sabreur errant

Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 46
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

les martiens Empty Re: les martiens

Message  Waxfrance Mar 29 Déc - 16:55

Ensuite, l'on imagine que le Lancer est un succès, une fois ses effets résolus que le tir manque, touche ou qu'il soit esquivé. Le Rush du coach Martien se termine t'il?
Question légitime, mais non. Fort heureusement !
Après un tir de laser, vu que le joueur en question ne perd pas la balle, le rush ne s'arrête pas.

Pensez-vous que l'action Distraire l'arbitre soit une bonne option d'action avec les martiens pour limiter les expulsions et la durée de celles-ci?
Alors, l'ayant déjà utilisé comme cela, oui, ça marche. Mais c'est très risqué quand même (et pas forcément très évident). On utilise les Gardes Martiens (qui ne servent pas forcément à grand chose d'autre ^_^) et ça peut flinguer à tout va après ça !
Mieux vaut faire en sorte de tirer sur un adversaire au-delà des sept cases de vision de l'arbitre. Dans ce cas, la pénalité, si elle arrive, est assez limitée (1 seul dé).

Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

les martiens Empty Re: les martiens

Message  sabreur errant Mar 29 Déc - 17:48

Merci Waxfrance pour ces précieuses précisions.
sabreur errant
sabreur errant

Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 46
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

les martiens Empty Re: les martiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum