tournoi au JFJ 2016 (19 & 20 mars, Sartrouville (78) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tournoi au JFJ 2016 (19 & 20 mars, Sartrouville (78) )

Message  JB_ le Dim 27 Déc - 10:43

bonjour

Cette année Mantic France sera présent aux Journées Figurines et Jeux de Sartrouville (78), les 19 & 20 mars prochain:
http://www.sfj78.fr
https://www.facebook.com/LesJFJ

Nous avons à notre disposition leur espace tournois. Certains seraient partant pour un tounoi Dreadball (entant que joueur et/ou arbitre)?

Nous sommes encore très libre sur le moment du week end où cela peut avoir lieu...

Merci


Dernière édition par JB_ le Ven 12 Fév - 7:37, édité 1 fois (Raison : confirm tournoi)
avatar
JB_

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tournoi au JFJ 2016 (19 & 20 mars, Sartrouville (78) )

Message  Skrag le Jeu 11 Fév - 21:43

Je me chargerai de la gestion / arbitrage du tournoi et du coup

inscriptions ici : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16090

TOURNOI DREADBALL JFJ 2016 (19 mars, Sartrouville (78) )

REGLEMENT


POUR LES COACHS

•Venir avec vos figurines peintes et numérotées si possible, uniquement des figurines provenant de la game MANTIC.
Il est surtout important que les Coaches indiquent clairement les hexagones de Menace sur les socles de leurs figurines pour éviter toute confusion et mauvaise interprétation dans le feu de l’action.
• Vos dés (au moins 6 de deux couleurs différentes).


Autant que possible

• Un Set de Pions DreadBall (ceux en carton ou acryliques), une ou plusieurs Balle et une figurine de RefBot.
• Un plateau de jeu DreadBall, privilégier le plateau original de petit format aux autres terrains sortis par mantic
• Un paquet de Cartes DreadBall en anglais ou en Français


En cas de manque de matériel, on pourra vous en prêter dans la limite du possible.


JOUER LES MATCHS

Jouer une Partie
Toutes les parties dureront 56 minutes plus 4 minutes pour finaliser un dernier Rush en cours.
Ce sera à l’Organisateur du Tournoi de garder un œil sur le temps qu’il reste.
-- Durant une partie, les Coaches devront comptabiliser les Points d’Acclamations («Cheers») obtenus durant la partie, ainsi que les joueurs tués, etc.

Fin de Partie
Un match peut se terminer selon les situations suivantes :

• Un Coach gagne par une victoire totale (7 points).
• A la fin du Rush 14, un des Coaches gagne grâce à un score en sa faveur.
• Un Coach remporte le match en étant le premier à marquer durant la Mort Subite.
• Les arbitres annoncent la fin du temps imparti. A ce moment précis, plus aucun et de Dés ne peut être effectué et aucune figurine ne peut plus être activée. Le score actuel est pris en compte pour déterminer le vainqueur.
• Il peut donc y avoir des matches nuls si aucun des deux Coaches ne se sont départagés durant le temps imparti et que le score est à 0 pour chaque camp.


Résultats
Une fois le match terminé (pour toute raison indiqué plus haut), les deux Coaches devront remplir la feuille de Rapport de Match et le transmettre à l’Organisateur du Tournoi. Les deux Coaches se doivent d’être présents.
La feuille de Rapport devra indiquer :

• le numéro du Match
• le nom de chaque Coach qui a participé à ce Match
• Nom des équipes et de leur Races
• Le Score final et le Tour de Jeu final (MS pour la Mort Subite)
• Le total de points d’Acclamation obtenu lors de ce match pour chaque Coach.
• Le nombre de joueur adverse tué par chaque Coach.

Pas de panique, ces petites feuilles vous seront fourni lors du tournoi, et ça ne prend qu'une minute à remplir !

FORMAT DU TOURNOI.
L’organisation du Tournoi se déroule comme suit :

• Le Tournoi se déroule en 3 matches de poules, suivant les règles du Livre de Règles et des livres des Saisons 2,3,4, 5 et 6 (sans utiliser les règles d’Expérience, de progression de Ligue, des MVP et des bonus d’Outsiders).
• Chaque match ne peut excéder 60 minutes (56 plus 4 minutes de finalisation). Les Juges annoncent le début et la fin des hostilités.
• Puis les deux premiers de chaque poules iront en play-offs


Programme
-9h30-10h30 1ere partie
-10h45-12h00 2eme partie
-13h-14h 3eme partie
-14h-15h plays off
-15h15-16h15 demi finales
-16h30-17h30 finale

Points de Tournoi

• 3 Points pour une victoire totale à 7 Points
• 2 Points pour toute autre victoire
• 1 Point pour un match nul (1 point pour chaque Coach).

Équipes de Tournoi
Les équipes sont composées de leur Liste basique plus 20 mc (sauf certaines équipes, voir plus bas) qui peuvent être dépensés comme suit :

• Acheter des joueurs supplémentaires, au coût normal indiqués dans les différents livres de règles.
• Acheter jusqu’à 2 Dés d’Entraînement pour 6mc par Dé.
• Acheter jusqu’à 2 Cartes DreadBall pour 10mc par Carte.
• Acheter un Avancement supplémentaire pour 5 mc par Avancement.
• Acheter des membres d’Équipe de Coaching (Coaching Staff) ou des Cheerleaders pour 8mc chaque (voir livret de la Saison 2).
• Acheter un lancer sur une des Tables d'Agents Libres, au choix du Coach (Table spéciale) pour un coût de 10mc (limité à un seul lancer) - ATTENTION, il vous faut penser à ramener une figurine adéquate pour cela !


Les règles d'exploits et Piratage ne seront pas utilisés pour le tournois.
avatar
Skrag

Messages : 120
Date d'inscription : 02/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum