Faute : Distraire l'arbitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faute : Distraire l'arbitre

Message  crâne noir le Mar 29 Déc - 14:49

Salut à vous et bonnes fêtes.

J'ai plusieurs interrogations concernant l'action de Course/Sprint Distraire l'arbitre.

1- Que pensez-vous de cette action ? Vaut-elle le coup d'être utilisée ?

2- Les dés de coaching peuvent-ils être utilisés sur le jet d'opposition Distraire du joueur concerné contre Rester calme
de l'arbitre ?

3- La compétence Menaçant possédée par un joueur qui fait l'action de Distraire l'arbitre s'applique t'elle sur cette action ?

4- Il est indiqué dans le résultat du jet d'opposition Distraire contre Rester calme dans le cas d'Egalité ou de Distraire gagne :
L'arbitre ignore les actions des autres joueurs des 2 équipes et se concentre sur le joueur en face de lui.
Pour le restant du tour, le dé d'arbitre sera uniquement utilisé dans les vérifications ou test d'arbitre contre ce joueur uniquement.
Après la fin du tour, l'arbitre joue normalement.
Exécutez immédiatement une vérification d'arbitre contre l'auteur de la faute mais n'ajoutez pas le dé de l’œil.  

Cela implique t'il que les autres joueurs qui font des fautes après l'action de Distraire l'arbitre doivent tout de même faire des tests de vérification pour l’œil ?

5- Dans le cas du résultat Distraire double : même résultat que précédemment mais le joueur est si convaincant que la vérification d'arbitre contre ce joueur est annulée.

Nous sommes bien d'accord que la seule vérification d'arbitre annulée est celle relative à l'action faîte par le joueur de Distraire l'arbitre pas à d'autres fautes que celui-ci pourraient commettre dans la suite du Rush ?

clown

Merci à vous pour vos éclaircissements.
avatar
crâne noir

Messages : 56
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 40
Localisation : marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faute : Distraire l'arbitre

Message  Waxfrance le Mer 30 Déc - 9:37

1- Que pensez-vous de cette action ? Vaut-elle le coup d'être utilisée ?
Oui. Clairement. Mais c'est vrai qu'avec 5 Actions par Rush, et selon la situation, ce n'est pas forcément évident de l'utiliser.
Bon, après... pour ma part, j'ai très souvent foiré mes jets et vu mes joueurs directement virés du match !  Laughing

2- Les dés de coaching peuvent-ils être utilisés sur le jet d'opposition Distraire du joueur concerné contre Rester calme
de l'arbitre ?
Oui.

3- La compétence Menaçant possédée par un joueur qui fait l'action de Distraire l'arbitre s'applique-t-elle sur cette action ?
Oui.

4- Il est indiqué dans le résultat du jet d'opposition Distraire contre Sang Froid (ndlr: Rester calme sur les fiches) dans le cas d'Égalité ou de Distraire gagne :
L'arbitre ignore les actions des autres joueurs des 2 équipes et se concentre sur le joueur en face de lui.
Pour le restant du tour, le dé d'arbitre sera uniquement utilisé dans les vérifications ou test d'arbitre contre ce joueur uniquement.
Après la fin du tour, l'arbitre joue normalement.
Exécutez immédiatement une vérification d'arbitre contre l'auteur de la faute mais n'ajoutez pas le dé de l’œil.
 
Cela implique t'il que les autres joueurs qui font des fautes après l'action de Distraire l'arbitre doivent tout de même faire des tests de vérification pour l’œil ?
La phrase que j'avais écrite pour mes fiches peut effectivement prêter à confusion dans les termes employés. Je vais y remédier (la phrase est nettement plus claire dans le livre de règles en français ^^)
Pour la question, l'Arbitre n'effectue que les tests d'arbitrage visant ce joueur durant ce Rush, et uniquement ce joueur.
Bref, jusqu'à la fin de ce Rush, si ce joueur est encore sur le terrain et qu'il commet une autre faute, seul lui peut être sanctionné (test d'arbitrage).
Il n'y aura pas de test d'arbitrage contre les autres joueurs, jusqu'à la fin du Rush.

Il n'y a pas de "vérification de l’œil" à proprement parlé. C'est l'Arbitre qui effectue le test après un appel à la faute d'un des coachs, l’œil étant là pour l'aider à valider ou non une faute.
Ne pas oublier de faire un test d'arbitrage contre le joueur ayant effectué la "Distraction de l'Arbitre", mais on utilise qu'un seul dé dans ce cas (pas le dé pour l’œil).

5- Dans le cas du résultat Distraire double : même résultat que précédemment mais le joueur est si convaincant que la vérification d'arbitre contre ce joueur est annulée.
Nous sommes bien d'accord que la seule vérification d'arbitre annulée est celle relative à l'action faîte par le joueur de Distraire l'arbitre pas à d'autres fautes que celui-ci pourraient commettre dans la suite du Rush ?
On reprend la même chose expliquée dans ma réponse précédente, et, en plus, il n'y a pas de test contre le joueur ayant "Distrait l'Arbitre".
avatar
Waxfrance

Messages : 273
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faute : Distraire l'arbitre

Message  crâne noir le Mer 30 Déc - 10:07

Merci beaucoup Waxfrance pour la clarté et la précision de tes réponses.
Personnellement, j'adore l'action de Distraire l'arbitre du moins sur le papier puisque je ne l'ai encore jamais tenté en jeu.
Comme je compte jouer les martiens un de ces quatre tous ces points de règles concernant cette action me paraissaient importants.
avatar
crâne noir

Messages : 56
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 40
Localisation : marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faute : Distraire l'arbitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum