France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

keeper et dexterité

3 participants

Aller en bas

keeper et dexterité Empty keeper et dexterité

Message  ascalaphe Sam 13 Fév - 1:49

Salut, je me suis posé une question en montant mes mutants. Keeper permet de faire un dégagement qui est extrêmement imprécise, et dextérité permet de récupérer les balles imprécises. Du coup, peut on se servir d'un bras z'zor pour récupérer les balles de keeper ?

ascalaphe

Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

keeper et dexterité Empty Re: keeper et dexterité

Message  Morrinth Sam 13 Fév - 7:27

Il me semble que c'est précisé dans les règles que. Tu ne peux pas rattraper la balle lors de la première dispertion, mais que c'est possible sur la deuxième, si tu as la chance d'avoir un joueur sur la trajectoire, et que les conditions habituelles sont réunies. À confirmer.

Morrinth

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

keeper et dexterité Empty Re: keeper et dexterité

Message  Waxfrance Sam 13 Fév - 11:37

Du coup, peut on se servir d'un bras z'zor pour récupérer les balles de keeper ?
Pas sûr d'avoir bien compris la question, mais je vais tenter de répondre.

Jake Thornton a précisé que ce n'était pas son meilleur moment de création, mais que ça fonctionne bien comme cela  Laughing

Un Keeper (gardien) peut effectuer un dégagement.
Le point de règle à suivre est le suivant :
règle du dégagement a écrit:Faite une déviation à partir de l’hex visé, puis faite une deuxième déviation lorsque la balle arrive au sol
.
Pour être très clair, je vais employé plusieurs termes importants :
- Point de Visée : l'hex visé par le Keeper pour son dégagement
- Point de Chute : Hex où tombe réellement la balle
- Point d'Arrivée : Hex où va terminer la seconde déviation de la balle.

Voici le procédé officiel à suivre :
1) Le Keeper choisit un hex sur le plateau (le Point de Visée).
2) On effectue une déviation à partir du Point de Visée, vers le Point de Chute.
3) Tout joueur entre le Point de Visée et le Point de Chute peut tenter de récupérer la balle (balle imprécise). Un joueur ne peut pas tenter de récupérer la balle ni sur le Point de Visée, ni sur le Point de Chute.
4) Si aucun joueur n'a récupéré la balle, effectuez une deuxième déviation (du Point de Chute vers le Point d'Arrivée).
5) Tout joueur entre le Point de Chute et le Point d'Arrivée peut tenter de récupérer la balle (balle imprécise). Un joueur ne peut pas tenter de récupérer la balle ni sur le Point de Chute, ni sur le Point d'Arrivée.

On ne peut donc pas attraper la balle sur la case où elle tombe. Par contre on peut tenter une récupération durant la déviation (entre l'hex où tombe la balle, et l'hex où rebondie la balle). Dans ce cas, vu qu'il s'agit d'une déviation, la balle est imprécise (0 dé de base pour le test, +1 pour les Strikers, et +1 pour les joueurs ayant la compétence "dextérité").

Il me semble que c'est précisé dans les règles que tu ne peux pas rattraper la balle lors de la première dispersion, mais que c'est possible sur la deuxième, si tu as la chance d'avoir un joueur sur la trajectoire, et que les conditions habituelles sont réunies. À confirmer.
Presque.
On ne peut tenter de récupérer la balle que sur les cases du déplacement de la déviation. Pas dans la/les case/cases où atterrit la balle.
Oui, je sais, ça peut paraître étrange, mais la règle est écrite ainsi (dixit Jake dans le livret de la Saison 2 - FAQ)

Toujours est-il que l'on peut se servir d'une règle maison, qui a ma préférence (mais qui n'est pas officielle) :
Le Keeper dégage la balle. Le joueur désigne un hex comme point de chute. Elle s'envole haut dans les airs et se dirige vers ce Point de Visée. Ce point n'est à proprement parlé pas l'endroit où la balle va atterrir, car on effectue une dispersion depuis ce point.
Déviation de la balle, comme d'habitude.
Le point désigné est le point où va atterrir la balle.
La balle est déplacée vers le Point de Chute réel (les joueurs ne peuvent pas tenter de récupérer la balle durant le déplacement de cette première déviation car on estime que la balle est toujours en l'air).
S'il y a un joueur sur ce Point de Chute réel, il peut tenter de récupérer la balle, comme avec une passe ratée.
S'il n'y a pas de joueur, effectuez une deuxième déviation jusqu'à déterminer le Point d'Arrivée.
Tout joueur situé entre le Point de Chute et le Point d'Arrivée (et sur ce même hex) peut tenter de récupérer la balle (balle imprécise).

Voilà. Je me répète, mais ce deuxième procédé n'est pas officiel, mais est utilisé par bon nombre de joueurs. Je la trouve personnellement plus "réaliste" (notez les guillemets ! Wink )
Tant que vous vous mettez d'accord avant le match avec votre/vos adversaire(s), cela n'est pas problématique.

J'espère qu'après ce long exposé, cela vous aidera à y voir plus clair !
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

keeper et dexterité Empty Re: keeper et dexterité

Message  ascalaphe Sam 13 Fév - 17:14

Ouè donc officiellement si je veux récupérer une balle lancé par un keeper il vaut mieux conter sur la chance sur la déviation et être prêt d'un mur ^^

ascalaphe

Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

keeper et dexterité Empty Re: keeper et dexterité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum