Équipes de la saison 6, quels retour ?

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Équipes de la saison 6, quels retour ?

Message  Morrinth le Ven 8 Jan - 14:46

Salutations et bonne année à tous !

Parmis vous, certains auraient testés les equipes de la saisons 6 ? Savoir un peu ce qu'elles ont dans le bide, si elles sont fun à jouer... Sur le papier ça sonne pas mal mais souvent en vrais c'est pas là même chose... Et comme certaines me tentent bien, j'aimerai avoir des témoignages avant de lacher des credits... (notamment les fantômes intangible)

Merci d'avance !

Morrinth

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Re: Équipes de la saison 6, quels retour ?

Message  Kobox le Ven 8 Jan - 16:23

Hello

Bonne année a toi aussi (;


De notre cote on fait un match opposant les Ada-Lorana au Tsudochan (moi) et un autre match avec les Crystallan vs Mutants (moi)(S5).
Voici mes impressions après ces deux matchs

Crystallan
Très très costaud, 3+str pour les guards et jacks ça fait mal! Très mal, un peu comme les teratons en fait. De même que les tortues, les crystallan n'ont pas été gâté par mère nature en vitesse, dont ils sont gratifie d'un affreux 5+. Autant dire que le slamback est monnaie courante. Et comme si ce n'etait pas suffisant, leur mouvement n'est pas plus avantageux, 4.
Ils disposent tous de la capacité "Harmonic", qui leur permet de bénéficier de stat supplémentaire en fonction du nombre d'autre harmonic présent a deux hex de distance. Pour 1 harmonic a proximité, tu gagne 1 mouvement, pour 2 tu gagne 1 mouvement et +1de en speed test et pour 3, je ne me souvient plus.
C'est plutôt bien pratique pour le mouvement et on pourrait donc s'attendre a voir des formation 'groupée" arriver.

Leur gros point faible est la difficulté a scorer. Seulement 3 jacks en équipe de départ et avec 4 de mouvement.. autant vous dire qu'ils ne vont pas loin.

Match serré contre les Mutants dans les slams et pur le contrôle du terrain mais défaite par landlside car toutes les tentatives de score se sont soldée par un échec. (La chance n’était pas non plus du cote cristallin de la force ce soir la)


Ada-Lorana
La, on a affaire a un autre genre! Jacks, striker, et un seul et unique guard qui ont tous la capacité de se dématérialiser! En gros, c'est comme un teleport des teratons, mais le sprint est possible!
Nous avons fait une erreur en les jouant, lorsqu'ils sont engagé dans un slam ou slamback, les deux joueurs doivent avoir un -1de que nous avions complètement oublié. Cela aurait pu changer le cours du match, mais on verra la prochaine fois.
Cette dématérialisation est énorme puisqu'elle ne requière pas d'evade... Du coup, impossible de les bloquer avec un gotcha! par exemple.

Je ne me rappelle plus trop des stats mais j'ai souffert avec leur striker et mon inutilité de slamback (vous verrez plus bas).
Equipe relativement équilibrée  mais qui manque de force de frappe pour ouvrir le 3+strike de part la présence d'un seul et unique guard. Si celui-ci se fait sortir pour n'importe quelle raison.. bonjour la catastrophe. En ligue, un second guard serait accueilli a bras ouvert (:


Tsudochan
8 jacks, 4+ stat SAUF str 5+... et la superbe capacité "push"

J'ai vraiment adoré jouer avec eux. Leur capacité est juste énorme. Rien que par la pensée, ils peuvent faire bouger n'importe qui sur le pitch (hors ref et balle bien sur)! Push: permet de bouger un joueur d'un hexagone pour deux point de son propre mouvement.
Leur plus gros point faible selon moi, encore pire que absence de striker, est le 5+strg,... Ca rend les possibilités de slam/slamback complètement inutile. On peut toujours faire un "push" a la place d'un slam, mais quand le joueur adversaire veut nous plaquer au sol.. on peut juste prier pour réussir une esquive. (le dieu du doge n’était pas avec moi sur ce coup).

Le fait de n'avoir que des jacks n'est pas si embêtant puisqu'on peut contrer le manque de mobilité (pour un shot ou un ramassage de balle) grâce au Push. Et la s'assemble toute la stratégie puisqu'il faut penser a tout avant de se lancer. Et en plus, le push permet de libérer en toute tranquillité la 3+zone sans même avoir a se déplacer (:

Match très serré et victoire au 14rush par 1-0.


Voila, désolé pour la grosse tartine (surtout si tu n'avais pas faim) mais c'est ce que j'en pense pour le moment.

Je pense que ces nouvelles équipe demande un certain temps d'adaptation mais qu'une fois la prise en main acquise, ça peut être très amusant. Elles n'ont pas l'air super cheat non plus comme les rebs ou les mutant, je les vois mal en tournoi (mais je peux me tromper). Mais elles trouveront aisément leur place en ligue!
Mon coup de cœur ira au Tsudochan (bien que je déteste les jacks!) a qui je donnerai éventuellement une chance en ligue !


Bon amusement

K.
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Re: Équipes de la saison 6, quels retour ?

Message  Morrinth le Ven 8 Jan - 16:34

Merci pour ta réponse

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Re: Équipes de la saison 6, quels retour ?

Message  Morrinth le Ven 8 Jan - 16:37

Bon ben juste le début de ma réponse a été posté je retape donc.

La capa poussée se fait uniquement au corps a corps ou sur tout le terrain ?

Je pense que je vais me laisser tenter par les ADA lorana qui seront m team pour la futur ligue marseillaise !

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Re: Équipes de la saison 6, quels retour ?

Message  Kobox le Ven 8 Jan - 16:54

Tu peux l'utiliser ou que tu sois sur le terrain lorsque tu déclare une action qui génère un mouvement (mais pas Sprint).
Ca te coutera 2 mouvement pour 1 hex. Donc un mouvement de 5, tu peux déplacer un autre joueur de 2 hex maximum et puis te déplacer de l'hexagone restant.

En tout cas c'est comme ca qu'on l'a compris mais je pense que c'est correct.

Bonne m*** pour la ligue (;
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Re: Équipes de la saison 6, quels retour ?

Message  Morrinth le Ven 8 Jan - 17:03

Thanks ! Ça commence bien premier match victoire de mes Veer-myn.

Mais poussé comptes comme un deplacement ou tu peux pousser un mec de deux cases et derrière avancer d'une case et slamer / lancer ?

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Re: Équipes de la saison 6, quels retour ?

Message  Waxfrance le Lun 11 Jan - 10:46

Mais poussé comptes comme un déplacement, ou tu peux pousser un mec de deux cases et derrière avancer d'une case et slamer / lancer ?

Poussée utilise les points de déplacement d'une figurine (Jack dans ce cas).
Donc si tu utilises la compétence Poussée (deux points de déplacement pour déplacer une figurine adverse d'une case), tu ne pourras pas effectuer de Slam, vu que l'on estime que tu t'es déplacé alors de plus d'une case (deux cases pour la Poussée et une case pour le Slam).
Comme tous les Tsudochan sont des Jacks, ils ne peuvent pas faire plus d'une case pour effectuer leur Slam.

Idem dans l'autre sens. Si tu effectues un Slam, tu ne pourras pas effectuer de Poussée après cela (ton action est terminée et tu ne peux pas effectuer de déplacement supplémentaire).

La capa poussée se fait uniquement au corps a corps ou sur tout le terrain ?
Sur tout le terrain.
Pour la petite histoire, on pense que les Tsudochan ont des pouvoirs télékinésiques, mais ils possèdent en fait un petit dispositif pour déplacer les objets.
Je rappelle que Poussée ne peut ni déplacer l'Arbitre, ni la balle, ni les GÉANTS.
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Re: Équipes de la saison 6, quels retour ?

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