Question concernant MedicBot et La Phase pour les Ada lorena
3 participants
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
Question concernant MedicBot et La Phase pour les Ada lorena
Bonjour,
je crois que tout est dans le titre,
je viens de me procurer la fig de MediBot par contre je ne sais pas du tout comment il se joue ( oui j'aurai pu me renseigner avant ^^)
de plus si quelqu'un peut m'orienter sur comment jouer les Ada Lorena parce que j'ai vraiment du mal avec le concept de Phase...
d'avance merci !
je crois que tout est dans le titre,
je viens de me procurer la fig de MediBot par contre je ne sais pas du tout comment il se joue ( oui j'aurai pu me renseigner avant ^^)
de plus si quelqu'un peut m'orienter sur comment jouer les Ada Lorena parce que j'ai vraiment du mal avec le concept de Phase...
d'avance merci !
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Question concernant MedicBot et La Phase pour les Ada lorena
Je ne peux pas t'aider pour le medibot.
C'est dans Challenge cup?
Par contre pour les Ada-Lorena, tu veux savoir quoi? La règles de Phase, ou une stratégie pour les jouer?
En fait, ils peuvent passer de l’état solide a un état non-solide.
Solide : tu joue normalement
Non-solide: Au début de ton action, tu peux choisir de devenir "non-solide", et tu le restera pour toute la durée de l'action. Impossible de passer a l’état non-solide si tu porte la balle.
Lorsque dans cet état, tu ne peux pas interagir avec les autre joueurs ou la balle mais tu peut te déplacer comme si il n'y avait personne sur le terrain.
Tu ne peux pas t’arrêter sur une case avec un autre joueur, et si tu t’arrêtes sur la balle, tu repasse a l’état solide et tu dois tenter de l'attraper avec -1 changement état
Et si je me souviens bien, a cause de ton aspect de ghost, chaque slam/slam-back subit un -1, mais je ne retrouve pas le passage. Je le voit dans la trad de waxfrance, mais pas dans l'original en anglais. Et je ne possède pas encore le saison 6 rules book.
Peut être viendra t-il nous expliquer cela?
C'est dans Challenge cup?
Par contre pour les Ada-Lorena, tu veux savoir quoi? La règles de Phase, ou une stratégie pour les jouer?
En fait, ils peuvent passer de l’état solide a un état non-solide.
Solide : tu joue normalement
Non-solide: Au début de ton action, tu peux choisir de devenir "non-solide", et tu le restera pour toute la durée de l'action. Impossible de passer a l’état non-solide si tu porte la balle.
Lorsque dans cet état, tu ne peux pas interagir avec les autre joueurs ou la balle mais tu peut te déplacer comme si il n'y avait personne sur le terrain.
Tu ne peux pas t’arrêter sur une case avec un autre joueur, et si tu t’arrêtes sur la balle, tu repasse a l’état solide et tu dois tenter de l'attraper avec -1 changement état
Et si je me souviens bien, a cause de ton aspect de ghost, chaque slam/slam-back subit un -1, mais je ne retrouve pas le passage. Je le voit dans la trad de waxfrance, mais pas dans l'original en anglais. Et je ne possède pas encore le saison 6 rules book.
Peut être viendra t-il nous expliquer cela?
Kobox- Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 38
Localisation : Montreal QC
Re: Question concernant MedicBot et La Phase pour les Ada lorena
Merci Kobox pour cette explication relativement explicite!
je vais pouvoir me lancer dans un test de cette nouvelle équipe lors de mon prochain Game!
je vais pouvoir me lancer dans un test de cette nouvelle équipe lors de mon prochain Game!
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Question concernant MedicBot et La Phase pour les Ada lorena
Alors pour le Medi-bot, il faut se référer au DreadBall Xtreme Xtension
Le Medi-bot s'utilise pour les parties d'Xtreme (normales ou personnalisées).
Pour avoir un Medi-bot, il faut pour cela s'en payer un avec les Extras que possèdent les Sponsors avant une partie.
Dans le cas du Medi-bot, le coût est de 3 Extras.
Il est possible d'engager plusieurs medi-bots dans une même partie.
DURANT UNE PARTIE
Un Medi-bot commence la partie sur le Banc des Remplaçants. Il peut entrer en jeu à la place d'un Jack, pour le coût d'un pion d'Action (pas de carte).
Un Medi-bot peut recevoir jusqu'à deux pions d'Action par Rush.
Un Medi-bot ne peut effectuer que des actions de Course, de Sprint et de Soin (action qui n'est possible que pour les medi-bots)
Un Medi-bot ignore les joueurs des deux équipes. Il ne peut pas effetuer de Dash, n'a pas besoin d'effectuer d'Échappée et ne projette aucun Hex de menace. Il ne peut pas être la cible d'un Slam.
Cependant, il n'ignore pas les Pièges et subira les effets de ceux-ci, pourra être mis au sol et subir des blessures.
Profil
Medi-bot
Déplacement 3
Force 5+
Rapidité 5+
Habilité 6+
Armure 4+
Notes - Soin
Si un Medi-bot commence son action adjacent à un ou plusieurs joueurs blessés (de n'importe quelle équipe), il peut tenter de les soigner.
S'il est adjacent à plusieurs joueurs blessés, effectuer les tests de Soin séparément pour chacun d'entre-eux.
Notez qu'un Medi-bot soignera tous les joueurs blessés quelque soit l'équipe dont ils font partie.
Test de Soin :
Soin est un test (1) à 3+ à 3 dés.
Soin réussi : le joueur blessé retire un pion blessure par succès obtenu.
Soin rate : aucun effet
Voilà voilà ! Et amusez-vous bien !
Edit Seb
Alors pour Phase, voici comment ça fonctionne :
Un joueur avec la compétence Phase peut exister sous deux formes distinctes : Solide et Incorporelle.
Solide. Lorsqu’un joueur en Phase Solide est impliqué dans un Slam, un Contre-slam ou un Piétinement, les deux camps subissent une pénalité de -1 Dé au test de Force. (Edit seb : je précise bien -1 Dé! )
Incorporelle. Lorsqu'un joueur avec cette compétence effectue une action, il peut choisir de revêtir une forme Incorporelle. S'il devient incorporel, il le sera durant toute la durée de l'action. Un joueur ne peut pas devenir Incorporel s'il est en train de porter la balle. Un joueur Incorporel retourne à un état solide à la fin de son action.
Un joueur Incorporel est partiellement en phase avec une autre dimension, et il ne subsiste que des liens ténus avec les 3 dimensions normales. Il ne peut pas interagir avec la balle, avec un autre joueur ou l'Arbitre de quelque façon que ce soit lorsqu'il est Incorporel. Il peut seulement effectuer des actions de Course, de Sprint ou de Rétablissement, bien qu'il puisse effectuer des Dashs s'il décide de le faire. Il ignore les hex de menace. Il ne peut pas terminer une action dans le même hex qu'un autre joueur. Il peut se déplacer à travers la balle sans la faire dévier. Cependant, s'il termine son action dans le même hex que la balle, alors il devra tenter de la Ramasser avec une pénalité de -1 car il redevient à nouveau solide.
Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas jouer les Ada-Lorana !
Le Medi-bot s'utilise pour les parties d'Xtreme (normales ou personnalisées).
Pour avoir un Medi-bot, il faut pour cela s'en payer un avec les Extras que possèdent les Sponsors avant une partie.
Dans le cas du Medi-bot, le coût est de 3 Extras.
Il est possible d'engager plusieurs medi-bots dans une même partie.
DURANT UNE PARTIE
Un Medi-bot commence la partie sur le Banc des Remplaçants. Il peut entrer en jeu à la place d'un Jack, pour le coût d'un pion d'Action (pas de carte).
Un Medi-bot peut recevoir jusqu'à deux pions d'Action par Rush.
Un Medi-bot ne peut effectuer que des actions de Course, de Sprint et de Soin (action qui n'est possible que pour les medi-bots)
Un Medi-bot ignore les joueurs des deux équipes. Il ne peut pas effetuer de Dash, n'a pas besoin d'effectuer d'Échappée et ne projette aucun Hex de menace. Il ne peut pas être la cible d'un Slam.
Cependant, il n'ignore pas les Pièges et subira les effets de ceux-ci, pourra être mis au sol et subir des blessures.
Profil
Medi-bot
Déplacement 3
Force 5+
Rapidité 5+
Habilité 6+
Armure 4+
Notes - Soin
Si un Medi-bot commence son action adjacent à un ou plusieurs joueurs blessés (de n'importe quelle équipe), il peut tenter de les soigner.
S'il est adjacent à plusieurs joueurs blessés, effectuer les tests de Soin séparément pour chacun d'entre-eux.
Notez qu'un Medi-bot soignera tous les joueurs blessés quelque soit l'équipe dont ils font partie.
Test de Soin :
Soin est un test (1) à 3+ à 3 dés.
Soin réussi : le joueur blessé retire un pion blessure par succès obtenu.
Soin rate : aucun effet
Voilà voilà ! Et amusez-vous bien !
Edit Seb
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis l'intégralité de la règle Phase sur mes fiches (uniquement un résumé rapide dans le tableau des compétences)Et si je me souviens bien, a cause de ton aspect de ghost, chaque slam/slam-back subit un -1, mais je ne retrouve pas le passage. Je le voit dans la trad de waxfrance, mais pas dans l'original en anglais. Et je ne possède pas encore le saison 6 rules book.
Peut être viendra t-il nous expliquer cela?
Alors pour Phase, voici comment ça fonctionne :
Un joueur avec la compétence Phase peut exister sous deux formes distinctes : Solide et Incorporelle.
Solide. Lorsqu’un joueur en Phase Solide est impliqué dans un Slam, un Contre-slam ou un Piétinement, les deux camps subissent une pénalité de -1 Dé au test de Force. (Edit seb : je précise bien -1 Dé! )
Incorporelle. Lorsqu'un joueur avec cette compétence effectue une action, il peut choisir de revêtir une forme Incorporelle. S'il devient incorporel, il le sera durant toute la durée de l'action. Un joueur ne peut pas devenir Incorporel s'il est en train de porter la balle. Un joueur Incorporel retourne à un état solide à la fin de son action.
Un joueur Incorporel est partiellement en phase avec une autre dimension, et il ne subsiste que des liens ténus avec les 3 dimensions normales. Il ne peut pas interagir avec la balle, avec un autre joueur ou l'Arbitre de quelque façon que ce soit lorsqu'il est Incorporel. Il peut seulement effectuer des actions de Course, de Sprint ou de Rétablissement, bien qu'il puisse effectuer des Dashs s'il décide de le faire. Il ignore les hex de menace. Il ne peut pas terminer une action dans le même hex qu'un autre joueur. Il peut se déplacer à travers la balle sans la faire dévier. Cependant, s'il termine son action dans le même hex que la balle, alors il devra tenter de la Ramasser avec une pénalité de -1 car il redevient à nouveau solide.
Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas jouer les Ada-Lorana !
Dernière édition par Waxfrance le Ven 22 Avr - 22:00, édité 1 fois
Re: Question concernant MedicBot et La Phase pour les Ada lorena
Merci pour toutes ces précisions!
en effet je pense tester les ada lorena d'ici ce weekend!
Pour le médibot, vais devoir déjà tester Xtrem... mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour ( surtout ayant la boite... )
en effet je pense tester les ada lorena d'ici ce weekend!
Pour le médibot, vais devoir déjà tester Xtrem... mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour ( surtout ayant la boite... )
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Question concernant MedicBot et La Phase pour les Ada lorena
petite précision :
quand tu dis les deux camps subissent un malus de -1 force!
je comprend que si tu te fais slam par un orx il effectue son slam a 4+?
du coup ton Guard et ton Jack Ada lorgna on au final force 5+
j'espère que j'ai bien capté ( en tout cas je les ai joué comme ça ^^)
j'ai d'ailleurs perdu face aux Rebs...
quand tu dis les deux camps subissent un malus de -1 force!
je comprend que si tu te fais slam par un orx il effectue son slam a 4+?
du coup ton Guard et ton Jack Ada lorgna on au final force 5+
j'espère que j'ai bien capté ( en tout cas je les ai joué comme ça ^^)
j'ai d'ailleurs perdu face aux Rebs...
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Question concernant MedicBot et La Phase pour les Ada lorena
Non c'est -1dé.
On ne modifie jamais la stat brut avec des malus. Du moins j'en ai jamais entendu parler (:
On ne modifie jamais la stat brut avec des malus. Du moins j'en ai jamais entendu parler (:
Kobox- Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 38
Localisation : Montreal QC
Re: Question concernant MedicBot et La Phase pour les Ada lorena
Oui, c'est -1 dé (enfin, oui avec Kobox, non avec Skeff ^^)
C'est la base du jeu. On modifie uniquement le nombre de dé à lancer, jamais la stat !
Mais skeff, tu as bien fait de pointer ce détail ! J'ai modifié mon précédent post ^^
C'est la base du jeu. On modifie uniquement le nombre de dé à lancer, jamais la stat !
Mais skeff, tu as bien fait de pointer ce détail ! J'ai modifié mon précédent post ^^
Re: Question concernant MedicBot et La Phase pour les Ada lorena
j'avoue que je trouvais tout ça étrange mais bon j'ai fait confiance ^^!
pour avoir testé, c'est assez particulier et relativement fort ! bon après je pense qu'avec un des en moins ça devrait être pas mal surtout si mon Guard/ Jack slam à 4+
bon on retestera tout ça
pour avoir testé, c'est assez particulier et relativement fort ! bon après je pense qu'avec un des en moins ça devrait être pas mal surtout si mon Guard/ Jack slam à 4+
bon on retestera tout ça
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Sujets similaires
» question sur les spécialistes
» Question échappée
» Question interférence
» Petite question
» petite question...
» Question échappée
» Question interférence
» Petite question
» petite question...
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|