Dreadball Xtreme - Règles en français ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dreadball Xtreme - Règles en français ?

Message  RougeUn le Lun 23 Mai - 16:58

Me voilà déjà dans cette partie de ce forum alors que je n'ai même pas encore mis le nez dans le livre des règles. Promis, ce n'est pas par fainéantise mais plus tôt parce que mon anglais est médiocre.
Je m'explique, on m'a offert Dreadball Xtreme mais en anglais. De ce fait, je me retrouve avec les règles en anglais et je sens que je vais bien galérer pour tout comprendre. De ce fait, je viens vers vous pour vous demander s'il existe une version dématérialisée des règles en français.

Par avance merci pour vos réponses et pour un éventuel lien Wink
RougeUn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dreadball Xtreme - Règles en français ?

Message  crâne noir le Mar 24 Mai - 5:52

Hélas, à ma connaissance il n'y a pas de version digitale du manuel de Dreadnall Xtrem en français.
crâne noir

Message  RougeUn le Mar 24 Mai - 5:56

Malheureusement, c'est ce que je pensais car je n'ai rien trouvé en ligne, que ce soit gratuit ou payant d'ailleurs Sad
Bon, il va falloir que je me mette la tête dans le livre des règles en anglais Neutral Souhaitez moi bon courage ^^
RougeUn

Message  crâne noir le Mar 24 Mai - 6:14

Bon courage à toi.
Au besoin, je possède le bouquin en français aussi n'hésite pas à demander si tu es dans le flou.
Sinon, dans ta présentation tu as écrit que tu étais un joueur de Blood Bowl, ce qui est aussi mon cas.
J'aime autant ces 2 jeux mais pour des raisons différentes.
Du coup, je me permet de te conseiller de te mettre à Dreadball plutôt qu'à Xtrem. Il te suffit de prendre un tapis (qui sont de très bonne facture et pas très onéreux au passage), d'imprimer ou d'acheter les cartes du jeu et de te bricoler ou d'acheter les tokens acryliques du jeu (qui ne sont pas non plus très cher et qui sont bien pratique je trouve).
Les équipes d'Xtrem sont 100% compatibles avec Dreadball.
crâne noir

Message  RougeUn le Mar 24 Mai - 6:49

Je vais voir à ça Smile Mais quelle est la grosse différence entre les deux jeux Dreamball ?
RougeUn

Message  crâne noir le Mar 24 Mai - 8:20

Ce sont des jeux très similaires (mécanismes de jeu globaux et même univers) mais pourtant différents.
Comme Blood Bowl et Dungeon Bowl par exemple.

Dans Dreadball Xtrem, l'on incarne un sponsor que l'on va faire évoluer au travers des matchs disputés par son équipe, celle-ci étant renouvelée après chaque match.
Le sponsor est là pour engranger un max de crédits en optimisant les coûts de la composition de ses équipes tout au long des matchs et en essayant bien sur de leur faire remporter le plus de matchs possible.
Le sponsor qui est le plus fortuné à la fin de la compétition l'emporte.
C'est un jeu plus mortel (il n'y a pas d'arbitre, le terrain est piégé...) et plus underground que le Dreadball classique et qui demande d'avoir de nombreuses figurines de Dreadball pour pouvoir se donner le plus de choix possible de joueurs, une bonne connaissance des différents joueurs de Dreadball est d'ailleurs souhaitable pour jouer à Dreadball Xtrem.
Pour que Dreadball Xtrem prenne toute sa mesure, ce jeu requiert un supplément en anglais, le Dreadball Xtreme Player Manual.

Le Dreadball classique est plus proche du jeu Blood Bowl dans l'approche.
On y incarne un coach qui fait simplement évoluer son équipe au travers des matchs.
A mon sens, il vaut mieux commencer par ce dernier.

La dynamique des matchs et la nervosité du système de jeu (qui permettent parfois de plier un match en 30 minutes) commun à Dreadball et à Dreadball Xtrem en font une excellente alternative à Blood Bowl.
Ne me demandez pas de choisir entre Blood Bowl et Dreadball, j'aime autant ces deux jeux mais pour des raisons différentes.
crâne noir

Message  RougeUn le Mer 25 Mai - 5:32

Ok, merci beaucoup pour les explications. Du coup, je pense effectivement commencer par Dreadball avant de me prendre la tête avec le Xtrem et mes règles en anglais Smile
RougeUn

Message  Waxfrance le Mer 25 Mai - 9:55

Le livre de DreadBall Xtreme a effectivement été traduit, mais il n'est pas disponible en format digital... hélas (comme tous les autres livres de règles... )
Ceci dit, je t'encourage aussi à faire un tour sur DreadBall avant de te lancer sur Xtreme, car ça te donnera les bonnes bases pour jouer.

Xtreme diffère dans le sens où il n'y a pas d'arbitre sur le terrain et où tous les coups sont permis.
Xtreme nécessite également le manuel du joueur pour pleinement profiter du jeu (permet de jouer toutes les équipes de DreadBall à Xtreme). Malheureusement ce livret ne sortira sans doute jamais en français vu comment vont les choses.
Ceci dit, je compte bien permettre aux joueurs de parvenir à y jouer via la VZ. Mais bon, ça, c'est une autre histoire!
Waxfrance

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com

Message  crâne noir le Mer 25 Mai - 10:18

Merci Waxfrance pour ces précisions.
Si je peux aider à la hauteur de mes modestes moyens pour rendre accessible Dreadball Xtrem et Dreadball Ultimate à la communauté française par le biais de Vortexzone, je suis volontaire.
Je possède le livre de règles fr, le Dreadball Player Manuel et je devrais mettre la main un de ces quatre sur Dreadball Ultimate et Xtrem Xpansion.
crâne noir

Message  Waxfrance le Mer 25 Mai - 15:49

Alors, en ce qui concerne tous ces livrets, je les ai déjà intégralement traduit et fourni à Mantic France depuis plus d'un an et demi (pour les premières saisons de DreadBall, à l'exception de l'Xpansion). Le problème est qu'ils ne les publient pas et que ce n'est visiblement pas une de leur priorité.
Je me renseignerai auprès de Ronnie, le big boss de Manticgames, si je peux lancer des fiches de jeu pour DreadBall et Xtreme sur la VortexZone (car comme pour toutes les fiches présentées sur la VZ, je demande l'autorisation aux ayants-droits pour les mettre en ligne - ce qu'avait fait Ronnie à l'époque pour les fiches de DreadBall et Deadzone.
Waxfrance

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com

Message  crâne noir le Mer 25 Mai - 16:11

Cool! Croisons les doigts pour que ça se fasse. Very Happy
crâne noir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut