rebond de la balle
3 participants
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
rebond de la balle
j'ai un problème avec le schéma expliquant le rebond (p14)
pour l'exemple A => ok
pour l'exemple D => ok
Par contre pour l'exemple B=> je vois pas trop pourquoi d'un seul coup la balle va taper en biais ???? Ca se produit à quel moment cette situation ?
pour l'exemple A => ok
pour l'exemple D => ok
Par contre pour l'exemple B=> je vois pas trop pourquoi d'un seul coup la balle va taper en biais ???? Ca se produit à quel moment cette situation ?
undead- Messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: rebond de la balle
Salut
J'avoue que ces schémas m'ont interloqués à l'époque, jusqu'à ce que je regarde le FAQ.
En fait pour A et D, la balle rencontre le mur là ou il y a 3 faces de l'hex qiui sont des murs.
Pour B, il n'y a que 2 faces de mur et là le rebond est différent.
++
J'avoue que ces schémas m'ont interloqués à l'époque, jusqu'à ce que je regarde le FAQ.
En fait pour A et D, la balle rencontre le mur là ou il y a 3 faces de l'hex qiui sont des murs.
Pour B, il n'y a que 2 faces de mur et là le rebond est différent.
++
Lamanzer- Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: rebond de la balle
oui je comprends bien ton annalyse mais pourquoi la trajectoire de la balle ne passe pas par le centre des hexagones ? (comme pour les exemples A ou D)
J'ai fait le tour de la règle, et je n'ai pas trouvé d'explication à ça ! le seul cas de rebond un peu particulier, c'est lors de la mise en jeu de la balle. Et encore c'est différent, car la balle traverse les hexagone par leur coté pointu !
Si, quelqu'un a déjà joué ce cas de figure, je veux bien qu'il m'explique....
J'ai fait le tour de la règle, et je n'ai pas trouvé d'explication à ça ! le seul cas de rebond un peu particulier, c'est lors de la mise en jeu de la balle. Et encore c'est différent, car la balle traverse les hexagone par leur coté pointu !
Si, quelqu'un a déjà joué ce cas de figure, je veux bien qu'il m'explique....
Dernière édition par undead le Lun 10 Juin - 11:40, édité 1 fois
undead- Messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: rebond de la balle
comme le dis Lamanzer c'est en fonction du nombre de coté qui touchent le mur, dans l'exemple B l'hexagone touche 2 mur .Pour comprendre le rebond du ballon il faut visualiser la trajectoire comme si le ballon touchait les 2 murs successivement avec un angle de 45°
Ça marche aussi pour les hexagone avec 3 murs et donc la balle reviens dans la direction d'où il est venu.
Ça marche aussi pour les hexagone avec 3 murs et donc la balle reviens dans la direction d'où il est venu.
varag- Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: rebond de la balle
ok,merci pour le renseignement.... je viens de comprendre dans quel cas ça peut se produire.....désolé pour le méli-mélo !!!
En fait, j'avais inconsciemment décidé qu'une trajectoire traversait forcément l'hexagone de menace du milieu (en passant par son centre)
En fait, j'avais inconsciemment décidé qu'une trajectoire traversait forcément l'hexagone de menace du milieu (en passant par son centre)
undead- Messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: rebond de la balle
je me remet dans les règles : et j'en profite pour clarifier ce point qui m'avait donné du mal :
en fait, les 6 cas de rebond mentionnés dans la règle concernent les 6 cases qui constituent les angles du terrain. (les cases bleues sur le schéma sur lesquelles on distingue 3 cotés en mur de couleur orange)
Pour toutes les autres cases (comme la verte avec 2 coté en mur), tout rebond sera biaisé selon l'axe indiqué par les flêches !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cependant si on projette la balle vers une case d'angle bleue (à 3 murs) selon l'exemple ci dessous, j'imagine que le rebond ressemblera à cà !?? =>
en fait, les 6 cas de rebond mentionnés dans la règle concernent les 6 cases qui constituent les angles du terrain. (les cases bleues sur le schéma sur lesquelles on distingue 3 cotés en mur de couleur orange)
Pour toutes les autres cases (comme la verte avec 2 coté en mur), tout rebond sera biaisé selon l'axe indiqué par les flêches !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cependant si on projette la balle vers une case d'angle bleue (à 3 murs) selon l'exemple ci dessous, j'imagine que le rebond ressemblera à cà !?? =>
undead- Messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2013
Sujets similaires
» Balle en jeu
» ramasser balle
» récupérer la balle sur un hex de strike
» botter la balle ?
» Ramassage de balle
» ramasser balle
» récupérer la balle sur un hex de strike
» botter la balle ?
» Ramassage de balle
France DreadBall :: Le Jeu :: Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|