salutations du yellowshark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salutations du yellowshark

Message  yellowshark le Sam 4 Mar - 22:16

Bien le bonjour!
Je découvre le forum, peu après avoir découvert le jeu (grâce aux grosses réducs de chez philibert) et je me présente donc à vous. Smile

En quelques mots, j'ai craqué sur les promos car ce genre de jeu m'a toujours tenté, mais j'avoue que l'investissement m'avait toujours rendu frileux, surtout que je ne suis pas un grand fan des jeux à règles trop compliquées...
Le fait est que je n'ai pas été déçu par Dreadball! Système simple, rapide, efficace... Quelques points un peu surprenants de mon point de vue mais rien de totalement illogique non plus. Bref un jeu que j'apprécie et qui se goûte très bien même à petite dose non régulière (et ça c'est cool quand on n'a pas trop le temps ou les partenaires pour jouer Wink )

Pour résumer mon état des lieux, j'ai en ma possession la boîte de base en français (qui assimile une partie des saisons 2 et 3 si j'ai bien compris, mais sans donner toutes les caractéristiques notamment des compétences) qui était quasiment donnée, ce qui m'a permis d'ajouter du package, notamment les koeputki kollosals, les void sirens, les Pelgar mystics, les shan meeg Starhawks ainsi que des packs de mvp (manticore showboaters, ultrazone superstars, intergalactic overlords et Wildcard en solo).
A cela devrait bientôt s'ajouter (j'attends ma commande de chez Ludikbazar qui a pris beaucoup de retard du fait de l'achat en même temps de jeux du déstockage Edge), la boîte Dreadball Ultimate (qui comprend les règles saison 3 complètes et 4 giants si je ne me trompe) et le livre saison 2.

Je pense être au point niveau règles (tout au moins sur les 3 premières saisons), mais j'avais quelques questions existentielles:
1) à quoi ressemblent les buts dans dreadball? Ils ne sont jamais décrits dans le livre de règles en Français, ni jamais dessinés... Et perso j'aurai aimé leur donner corps sur mon plateau (ce qui entraîne d'autres questions de jeu purement physiques). J'avais d'abord songé à des buts genre Quidditch en hauteur, puis j'avais hésité avec des tubes sortant du sol dans lesquels il fallait lancer la balle (ce qui d'un point de vue réalisme règle le problème de la disparition de la balle après le but). Mais qu'en est-il vraiment?
2) Vous discutez de plateaux avec des hexagones agrandis, mais cela ne pose-t-il pas de problème dans le placement des joueurs, notamment des giants?
3) Vos figs sont-elles justement soclées sur les hexagones?

Voilà, comme vous pouvez le constater, en bon rookie, newbie, voire noob que je suis en la matière, j'ai forcément des questions chiantes ou débiles à poser. Very Happy

Sinon, pour info et au cas où, j'ai 42 balais et je vis dans le nord pas de calais (pardon les hauts de France) quasiment à égale distance de Lille, Arras, Lens et Douai.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger sur Dreadball et sur la V2 à venir si j'ai bien lu... Smile

yellowshark

Revenir en haut Aller en bas

Re: salutations du yellowshark

Message  Gilel le Dim 5 Mar - 22:15

Bienvenue sur le forum Smile
De plus férus que moi niveau regles sauront mieux te repondre que moi , sachant que faute de temps je l'ai un laissé tomber en attendant la v2 qui devrait sortir courant 2017.
Gilel

Message  skeff le Lun 6 Mar - 16:53

Bienvenu dans la Team !

tu as bien fais de profité du destockage! Pareil que Gilel pour ma part plus trop de dreadball pour l'instant on attend la V2 !

pour répondre a tes questions :
1/ je dirais une sorte de panneau de basket aérien qui doit sans doute rappeler le quidditch il me semble que cela est décris qq part dans le LR.

sinon 2/ l'agrandissement des hexagones favorise un confort de jeu pour certain, pour ma part je n'ai que rarement de gros soucis à ce niveau la même si il faut bien admettre que lorsque que 3/4 joueurs se retrouvent autours d'une balle ça peut devenir "compliqué" mais rien de bien méchant! et la remarque concernant les Giants est intéressante je suppute le fait que la fig se trouve sur les 3 hex qu'elle doit occupé!

3/ quasiment tout sur socle plus facile de cette maniere d'identifié les Hex de menace mais encore une fois il doit exister d'autres technique!

bref courage au plaisir ++ clown
skeff

Message  kadu-c le Sam 11 Mar - 22:40

Bienvenue !

yellowshark a écrit:
1) à quoi ressemblent les buts dans dreadball? Ils ne sont jamais décrits dans le livre de règles en Français, ni jamais dessinés... Et perso j'aurai aimé leur donner corps sur mon plateau (ce qui entraîne d'autres questions de jeu purement physiques). J'avais d'abord songé à des buts genre Quidditch en hauteur, puis j'avais hésité avec des tubes sortant du sol dans lesquels il fallait lancer la balle (ce qui d'un point de vue réalisme règle le problème de la disparition de la balle après le but). Mais qu'en est-il vraiment?

Si mes souvenirs sont bons, il s'agit pas d'un but ou panier "physique" mais d'une cible en hologramme.
kadu-c
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://francedreadball.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut