CR Veer-myn VS Orkx et Nains VS Orkx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Veer-myn VS Orkx et Nains VS Orkx

Message  casse rotules le Dim 27 Jan - 18:33

Voici deux CR

Veer-myn VS Orkx
Victoire Veer-myn


Les Orkx sont les premiers à jouer, les Orkx cherchent le contact pour sortir rapidement un maximum de rats, la pression est forte mais les rats ont une tres bonne esquive.
Les Orkx profitant d'une mauvaise intention de l'arbitre (-1D suite à une carte événement) font entrer deux joueurs supplémentaires sur le terrain et les rats ont beau crier à la faute les arbitre sont aveugles (-1D et trop loin de l'arbitre du terrain).
Les rats voyant une future occasion se présenter, décide de mettre le maximum de contact dans leur jeu, et arrivent à tuer un Orkx (j'ai eu de la chance, 7 réussites dans le dos, ça pardonne pas).
L'action se terminant, l'arbitre fait de nouveau intention (la carte événement est recouverte,, l'arbitre est rapproché à moins de 7 hexagones) donc les rats hurlent à la faute et font sortir un deuxième Orkx, ce qui fut le début de la fin, car sans gros costaux et sans striker les gobelins ont rencontraient quelques problèmes face aux guards adversaires, ça à fait très mal, et les sorties se sont succédé.
La rapidité des rats ont permis de marquer 3 points d'avances.

Conclusion : le manque de striker est tres dur pour les Orkx, les fautes peuvent être très rentable mais les conséquence sont radicales, sortir un joueur avec comme résultat 3, 3, 2 c'est violent. Les rats sont pour moi tip top, rapide, peuvent faire mal au contact et sont tres dur à attraper, il y a juste les strikes qui ne sont pas facile à longue distance.

Nains VS Orkx
Victoire Orkx

premier tour pour les nains, mais un échec de ramassage de balle lors de leur première action fut un signe du reste de la partie.
Un Gob récupère la balle et repart rapidement derrière ses lignes protégé par ses alliés, cette situation dura pendant plusieurs tour en attendant l'ouverture pour foncer, passer, tirer et manque le strike Sad (dommage l'action était belle).
Les nains ont cherché un contact, mais les orkx ont concentré les contacts sur les Jacks (car ils ont des problèmes pour se relever).
La partie a continuée dans le même esprit, les Orkx réduisant les nains encore debout pour les laisser couché, tout en restant à distance avec la balles pour profiter de la lenteur des nains.
victoire des Orkx d'un petit point mais c'est toujours un point (j'ai pas voulu gagner avec une grosse différence pour m'assurer la victoire en minimisant les risques)
Conclusion : les Orkx ont utilisé la lenteur des nains en restant à distance, j'ai également profité du fait que les nains ont du mal pour se relever (j'en avais fait les frais lors de ma première partie). Le manque de striker des Orkx est un véritable problème et j'ai joué avec un philosophie très différente par rapport à mes rats : quand mes jacks récupéré une balle, je pars en arrière pour le protéger et prévoir sur plusieurs tours mon strike

Conclusion des conclusions : nous avons joué beaucoup plus les cartes on en a acheté pratiquement 3 tours sur 4. nous avons beaucoup plus construit nos actions en faisant beaucoup moins de tentative de strike (lors de notre première partie on devait être à 10 tentatives, ici pour ces deux parties on devait etre à 4 tentatives chacune).
avatar
casse rotules

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 44
Localisation : île de France

Voir le profil de l'utilisateur http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum