Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions

Message  JoaK le Dim 27 Jan - 19:31

Salut tout le monde,

apres 3 parties avec Sprz, nous avons eu quelques doutes concernant certains points de règles :

Déplacmeent du Ref : Peux t'on le laisser sur une case DB? (La où la balle une fois lancée doit se poser)
Jack et Interférence : Peut on utiliser les cartes Any Player (ou Jack) -> Any actions?


JoaK

Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  azoxystrobin le Dim 27 Jan - 19:54

L'arbitre peut finir son déplacement sur un hex noire simple ou la sienne (noire/blanche), aucune autre.
Donc nan, même pas les cases DB.
C'est marrant parce que je me suis posé néanmoins la meme question, dans me tete c'était "ne peut pas aller sur une case spéciale" mais en faite, non, ce n'est pas ce qui est marqué.

Peut on utiliser une carte "jack/any action" ou "any player/any action" pour déclencher running interference chez un jack.
Alors non. car; parce-que, et finalement parce que Jake l'aurait dit quelque part, donc c'est non.
Peut être dans la FAQ lorsqu'elle sera mise à jour?
avatar
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : Bouhet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  Skrag le Dim 27 Jan - 19:55

salut

Pour la 1ère question : c'est NON ! Le ref doit finir son mouvement sur une case noire et pas une case "spéciale" comme celles où la balles est lancée, les zones de strikes et les 2 cases par où rentrent et sortent les joueurs.

Pour la 2ème question : j'en sais rien Razz ! Je vais voir ça de plus près quand j'aurai le temps.
avatar
Skrag

Messages : 120
Date d'inscription : 02/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  JoaK le Dim 27 Jan - 20:54

Okay!!! Au moins une question à sa réponse Wink
On doit revoir tout nos matchs de la journée alors car on a abusé de ce déplacement Very Happy

Sinon, je regarderai aussi la FAQ pour ma 2eme. Ca me turlupine, mais j'ai envie de croire que c'est possible. Ca augmenterait l'intérêt énormément des Jacks amha.

JoaK

Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  casse rotules le Dim 27 Jan - 21:03

+1 pour le premier Non

Pour la deuxième question, on a joué jusqu'à maintenant en disant NON, mais tu as mi le doute, je vais fouiner
avatar
casse rotules

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 44
Localisation : île de France

Voir le profil de l'utilisateur http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  azoxystrobin le Dim 27 Jan - 21:06

J'avais lancé le sujet l'autre jour en faite:
http://forum.manticblog.com/showthread.php?3211-Silly-question-time-%21
avatar
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : Bouhet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  JoaK le Dim 27 Jan - 21:08

J'ai posé la question sur la living FAQ n'y ayant rien de trouvé.
T'as vu comment je me triture l'esprit Very Happy

EDIT : merde, j'ai vu ton lien trop tard azoxystrobin, mais bon, y'a pas la réponse officielle dans la FAQ. Mais si j'ai bien suivi : La réponse de jake est non?

JoaK

Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  casse rotules le Dim 27 Jan - 21:18

Après relecture c'est NON, l'interception est une action spéciale, et c'est clairement dit qu'il faut la carte de mouvement special interception.
avatar
casse rotules

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 44
Localisation : île de France

Voir le profil de l'utilisateur http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  casse rotules le Dim 27 Jan - 21:41

azoxystrobin a écrit:L'arbitre peut finir son déplacement sur un hex noire simple ou la sienne (noire/blanche), aucune autre.
Donc nan, même pas les cases DB.

Peut on s'arrêter sur un hexagone de menace ?
avatar
casse rotules

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 44
Localisation : île de France

Voir le profil de l'utilisateur http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  JoaK le Mar 29 Jan - 16:33

Casse-rotules : Je pense que oui, si l'hex de menace est une case noire normal. Si c'est une case DB ou autre, ben non Wink
Pour moi hex de menace ou pas, ça change rien!

Sinon, pour l'Interference, réponse officiel sur la Living FAQ : C'est mort. Il ne faut utiliser que les cartes "Run Interference" :/

JoaK

Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  azoxystrobin le Mar 29 Jan - 17:08

Oui le hex de menace n'a aucun importance, je pense même que c'est l’intérêt principale de l'arbitre de servir de bouche-passage à l'équipe adverse.

J'ai vu que tu avais posé la question sur quirkworthy JoaK,
Je ne pense pas que cela change quelque chose; mais si un jack a acquis la compétence "running interference" par expérience (cela va forcement arriver) peut il utiliser une carte "any action" pour utiliser la compétence dont il dispose? (en supposant qu'il ne peut pas s'en servir normalement, parce qu'il l'a déjà utilisé, ou un autre jack l'a déjà fait contre cette action adverse par exemple).

Je vais rester sur carte running interference ou l’utilisation de la compétence pendant le rush adverse. Je pense que nous allons tous faire pareil, mais je serais MdR quand quelqu'un va tenter de le faire quand même, en tournoi.
avatar
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : Bouhet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum