Vérification arbitre
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Vérification arbitre
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la procédure de vérification de l'arbitre. Quelqu'un peut m'éclairer ?
3. Chaque dé est lu séparément :
* 1 est 1 tour de pénalité.
* 2 est 2 tours de pénalité.
* 3 est 3 tours de pénalité.
* 4-6 aucune pénalité
4. Additionnez tout les dés ayant un résultat entre 1 et 3. Le joueur
est envoyé sur le banc de touche pour ce nombre de tour. Si le
total atteint 4 ou plus alors le joueur est exclu pour le reste du match.
On doit lire les dés séparément comme si leur valeur (1 à 3) avait de l'importance puis on les additionne.
Je passe à côté de quelque chose ?
Merci d'avance !
cerkan- Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012
Re: Vérification arbitre
Salut !
Je me permet de te faire tout un point sur la gestion de l'arbitre :
Tout d'abord, le coach victime de la faute doit la déclarer.
Ensuite, on détermine qui voit la faute (l'Oeil est toujours dispo, l'arbitre doit être à 7 cases, peut importe les lignes de vues).
On détermine d'éventuels modificateurs (carte à +1 ou -1, distraction...)
Tu jette le nombre de dé requis (1 pour l'Oeil, 1 pour l'arbitre si dans la zone et les éventuels modificateurs). Si le nombre de dé est de 0, alors c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!! (j'en ai déjà profité lâchement en me retrouvant à 8 contre 6 sur le terrain... mais ça n'a pas duré...).
Chaque dé doit être lu séparément : 1=1 tour de suspension, 2= 2 tours, 3=3 tours, 4-5-6 = faute non vu. Tu cumul ensuite les différents résultats, et cela te donne le nombre de tour de suspensions (dans la zone 1-2-3). Si le total dépasse 3, le joueur visé est suspendu jusqu'à la fin du match. Exemple, tu fais un Sucker Punch (c'est mal !), le coach adverse crie à la faute. L'arbitre est à 4 cases de ton joueur. Le coach adverse jette deux dé (1 pour l'arbitre, 1 pour l'oeil). Il obtient 2 et 3. Total 5 : ton joueur est exclue définitivement.
Si il avait fait 5 et 6, il ne se serait rien passé, et sur un 1 et 4, ton joueur prenait un tour de suspension.
J'ai fait cette explication un peu à l'arrache et au taf, j'espère que c'était assez clair.
A plus,
Je me permet de te faire tout un point sur la gestion de l'arbitre :
Tout d'abord, le coach victime de la faute doit la déclarer.
Ensuite, on détermine qui voit la faute (l'Oeil est toujours dispo, l'arbitre doit être à 7 cases, peut importe les lignes de vues).
On détermine d'éventuels modificateurs (carte à +1 ou -1, distraction...)
Tu jette le nombre de dé requis (1 pour l'Oeil, 1 pour l'arbitre si dans la zone et les éventuels modificateurs). Si le nombre de dé est de 0, alors c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!! (j'en ai déjà profité lâchement en me retrouvant à 8 contre 6 sur le terrain... mais ça n'a pas duré...).
Chaque dé doit être lu séparément : 1=1 tour de suspension, 2= 2 tours, 3=3 tours, 4-5-6 = faute non vu. Tu cumul ensuite les différents résultats, et cela te donne le nombre de tour de suspensions (dans la zone 1-2-3). Si le total dépasse 3, le joueur visé est suspendu jusqu'à la fin du match. Exemple, tu fais un Sucker Punch (c'est mal !), le coach adverse crie à la faute. L'arbitre est à 4 cases de ton joueur. Le coach adverse jette deux dé (1 pour l'arbitre, 1 pour l'oeil). Il obtient 2 et 3. Total 5 : ton joueur est exclue définitivement.
Si il avait fait 5 et 6, il ne se serait rien passé, et sur un 1 et 4, ton joueur prenait un tour de suspension.
J'ai fait cette explication un peu à l'arrache et au taf, j'espère que c'était assez clair.
A plus,
kriss2211- Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX
Re: Vérification arbitre
C'est hyper clair. Rien à redire!
JoaK- Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Vérification arbitre
Claire comme l'eau qu'on voit au travers jusqu'au fond.
Et c'est trop chaud de faire des fautes :\
Pour l'instant mes équipes se sont bien tirés, mais j’appréhende l'inévitable double 3 un de ces jours.
Et c'est trop chaud de faire des fautes :\
Pour l'instant mes équipes se sont bien tirés, mais j’appréhende l'inévitable double 3 un de ces jours.
azoxystrobin- Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet
Re: Vérification arbitre
Ha bah oui, là c'est carrément plus clair !
Merci beaucoup. Les exemples, il n'y a que ça de vrai !
cerkan- Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012
Re: Vérification arbitre
Pour info, comme le dit mon ami Kriss, il faut bien prendre les cartes événements en considération, il a réussi ainsi (en se plaçant suffisamment loin de l'arbitre) à avoir 8 joueurs sur le terrain.
Mais attention, quand la carte événement fut recouverte et que l'arbitre s'est rapproché, un jet avec 3D ayant pour résultat 2, 3 et 3 fut une catastrophe pour lui et perdit un ORKX jusqu’à la fin de la partie (en plus d'un autre Orkx qui mourut dans d’atroces souffrance quelques seconde plutôt).
Donc les fautes peuvent être un plus, mais attention au retour de flammes.
Mais attention, quand la carte événement fut recouverte et que l'arbitre s'est rapproché, un jet avec 3D ayant pour résultat 2, 3 et 3 fut une catastrophe pour lui et perdit un ORKX jusqu’à la fin de la partie (en plus d'un autre Orkx qui mourut dans d’atroces souffrance quelques seconde plutôt).
Donc les fautes peuvent être un plus, mais attention au retour de flammes.
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