de longs grands bras maigres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de longs grands bras maigres !

Message  pierrot le Mer 10 Sep - 13:19

allez, je m’attèle aux judwans.

Comme toujours, le but de ce topic est simplement d'ouvrir une conversation sur vos ressentis d'équipe, et comment vous les jouer (que ce soit vous le coach ou que vous y soyez opposé d'ailleurs).

Donc les judwans, comme dit dans le titre (et en plagiant "Eric et Ramzy), c'est de grands bras maigres.

Grands bras bien sûr, et grandes jambes. 6 cases de mouvements, des lancers plus longs, des strikers avec leur dé bonus, ce sont des joueurs offensifs, pouvant courir, glisser, lancer, attraper, esquiver sans trop de soucis avec leur vitesse de 4+ et leur talent de 4+ Very Happy . Ils peuvent vite renverser le jeu, trouver des solutions de passe, voir générer des actions gratuites leur permettant de se mettre en position de strike en utilisant que peu d'actions.

Oui oui oui... MAIS ce sont des bras maigres ! Des allumettes, des fétus de pailles que leurs adversaires aiment briser. Une armure à 5+, des esquives "que" à 4+, voilà qui est bien fragile face à des guards tapant à 3+, ou des slam de 5 dés à 4+ avec des zones de tacle. Sad LE match peut vite tourner au retour au vestiaire (voir la morgue).

La difficulté des judwans réside dans leur besoin de victoire rapide. Plus le match dure, plus le risque de voir l'équipe se réduire comme peau de chagrin augmente. Donc il faut marquer vite, souvent et ... beaucoup. D'où leur autre problème : ils ne peuvent marquer que des strikes à 1 et 3 points ! confused

De plus, défendre avec les judwans est complexes. Voler n'est pas idéal face à des joueurs qui temporiseront et auront sans doute donner la balle à des joueurs avec vitesse 3+. Slamer est impossible. Et tenir une position défensive fixe pour éviter des strikes est une prouesse.

Néanmoins la compétence misdirect peut là faire des merveilles. Obliger un adversaire à regarder où on le souhaite, c'est réduire les zones de tacle. C'est gêner les réceptions ou les lancers de balle.

Bref, des parties que j'ai pu voir, le jeu judwan s'est articulé naturellement ainsi :
- le début de rush permet de placer un joueur avec la balle pour marquer, souvent sur la zone à 3 points, mais parfois à 1 point si nécessaire. Il vaut mieux avec eux essayer de marquer à chaque rush, même si ce n'est qu'un point
- les autres actions sont là pour anticiper l'attaque adverse, et la déstabiliser. Le but est d'obliger l'adversaire à faire plus d'actions que nécessaire, en espérant qu'il en ratera suffisamment pour échouer son strike, ou ne pouvoir préparer le prochain rush

Après, comme toujours, cela dépend de l'adversaire. Mais il reste une certitude : les judwans n'élimineront aucun adversaire, et c'est en cela une équipe très différente à jouer des autres. Car finalement slamer est une part importante de dreadball, résolvant certains problèmes que les judwans devront contourner différemment. Bref, en feintant lol!

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum