France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

i robot, ou les tranfomers sur un terrain

2 participants

Aller en bas

i robot, ou les tranfomers sur un terrain Empty i robot, ou les tranfomers sur un terrain

Message  pierrot Ven 10 Oct - 8:38

oui, je sais, un peu facile celle là, mais au moins on sait qu'on va parlé des robots.

Donc hier j'ai fait mon premier match avec cette équipe, et mis à part que j'ai pris 7-0 dans ma face, et bien cela m'a permis de découvrir cette équipe avec ses qualités (si si, il y en a), et surtout ses défauts (parce que là il y en a).

Des qualités donc Very Happy
Et bien déjà les caractéristiques des joueurs sont pas mals : les Jacks sont équivalents aux humains, avec 6 de déplacement. Les Guards tapent bien avec leur 3+ en force, et les strikers évitent bien avec leur 3+ en vitesse. Seul bémol, ces deux dernières configurations de joueurs perdent en déplacement (5 cases).
Autres atouts, la capacité de transformer un joueur dans un autre type. Cela permet donc en théorie d'avoir le bon joueur au bon endroit en permanence, un joueur qui sera plutôt bon en plus cheers

Mais il y a de gros défauts, voir surtout un très gros défaut : transformer un joueur, c'est une action affraid
Et çà, c'est le truc compliqué à gérer. Non seulement on doit sacrifier une action, mais surtout cela fait perdre une des 2 actions possibles du joueur. Et très vite cela devient handicapant si les choses ne se passent pas  comme prévu. Ainsi, transformer d'abord un Jack en striker pour aller chercher la balle ne laisse à ce joueur qu'une action au ramassage. S'il ne double pas son jet, il aura donc pris la balle, et c'est tout. Suspect

En fait, j'ai réalisé durant cette soirée test que même si cela peut sembler sympa de changer les joueurs au fur et à mesure, selon les besoins du moment, et bien cela coûte cher, trop cher même, en action pou être rentable.
Finalement, ce qui a le mieux marché, ça été de placer mes joueurs en envisageant dès le placement qui aurait quel poste, et de prendre 2 actions de mon premier rush pour transformer 2 joueurs. Certes, mon premier rush n'avait plus que 3 actions, mais au moins j'avais déjà 1 Guard et 1 striker. Et j'ai peu rentabiliser les tours suivants, profitant dès que possible des actions en trop pour faire d'autres transformations.  cheers

Voila, mon avis est donc que le placement et l'anticipation sont primordiales pour cette équipe, qui ne peut se permettre de jouer en subissant le jeu adverse.

Et vous, l'avez-vous jouer ? Comment vous y prenez vous, avez-vous des techniques préférées ?

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

i robot, ou les tranfomers sur un terrain Empty Re: i robot, ou les tranfomers sur un terrain

Message  skeff Mar 14 Oct - 10:25

salut

je joue actuellement cette équipe dans un tournoi.

et j'avoue que cela est un véritable challenge pour moi qui déteste les Jack ( sauf si il s'appelle Daniel's ^^) et les considère comme des joueurs sacrifiables dans quasiment tout les cas. Bref j'ai du apprendre à jouer avec...

concernant mes résultats avec cette équipe ils sont très bon. 3 victoires et une Totale en poule (face a des orx et des humains)

j'ai remporté ma demi face a des nains et j'attend la seconde demi pour connaître mon adversaire en finale ( humain ou Z'zor!)

ce que je peut dire de cette équipe et qu'il faut la jouer comme une partie d'échec. Je m'explique :
- déjà le fait qu'ils ne soient que 6 est un véritable handicap et les rend très fragile. les blessures ou pire la mort d'un joueur sont très pénalisantes...
- je favorise donc une transformation en Striker et une en Guard des le début de la partie.
- l'achat de carte est indispensable... en espérant avoir de la chance même si le fait de pouvoir jouer tout type de carte a tout moment est un plus
- les transformations font ( malgré le fait qu'ils ne soient que 6) qu'ils n'est pas si dérangeant que ça que d'en sacrifié un!
- ils demandent une véritable maîtrise du jeu et ne sont donc pas à la portée d'un débutant.
- j'ai réussi plusieurs actions de folie grâce à leurs transformations Wink
- leurs stats sont très forte, les Guard tape fort, les Strikers fiables et évitent bien, les jacks rassurant et mobiles!
- il faut être de sur de soit quand on décide une action, il vaut mieux attendre d'avoir plusieurs cartes même si pour cela on conserve la balle loin et on refuse le jeu pour s'assurer une victoire dans le dernier rush Wink

voîlà en gros ce que je peut dire sur ces bonnes vieilles boîtes de conserve ^^

bon jeu
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

i robot, ou les tranfomers sur un terrain Empty Re: i robot, ou les tranfomers sur un terrain

Message  pierrot Mer 15 Oct - 7:27

Merci à toi, il ne me reste plus qu'à mettre en place tout çà.

Mon gosse de 6 ans les a joué contre mes nains et m'a mis 7-0 affraid ,

donc c'est possible, et pour le coup, malgré son jeune âge, il a joué instinctivement comme tu le décris (les cartes en moins). Comme il joue souvent l'équipe féminime, il est habitué aux jacks, du coup les guards et strikers pour lui c'était du plus !

En tout cas merci des conseils, il y a plus qu'à...

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

i robot, ou les tranfomers sur un terrain Empty Re: i robot, ou les tranfomers sur un terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum