Trop plein de points d'expérience.

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Trop plein de points d'expérience.

Message  crâne noir le Dim 15 Mai - 13:21

Salut à vous coachs et sponsors des 4 coins de la Galaxie,

Comment cela marche t'il si un joueur qui n'a aucun points d'expérience en gagne assez sur un seul match pour passer, sur le papier, de plusieurs de rangs?
Voici très clairement la situation de l'un de mes joueurs, celui-ci gagne 4 points d'expérience pour son premier match, il gagne donc une progression et passe donc rang 2.
Il survit à son second match mais ne gagne pas d'expérience mais a toujours ses 4 points d'expérience du match précédent.
Peut-il passer rang 3 automatiquement pendant la phase d'après match du second match?

Merci d'avance à vous. Very Happy

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Re: Trop plein de points d'expérience.

Message  skeff le Dim 15 Mai - 18:18

non progression d'un seul rang!

si lors du prochain match il est toujours en vie, il progressera à nouveau même sans remporter d'XP!

en tout cas Great Job !!! Very Happy
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Re: Trop plein de points d'expérience.

Message  crâne noir le Dim 15 Mai - 19:25

Merci Skeff pour ta réponse.
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Re: Trop plein de points d'expérience.

Message  Kobox le Mar 17 Mai - 11:08

crâne noir a écrit:
[...]un de mes joueurs, celui-ci gagne 4 points d'expérience pour son premier match, il gagne donc une progression et passe donc rang 2.
Il survit à son second match mais ne gagne pas d'expérience mais a toujours ses 4 points d'expérience du match précédent.
Peut-il passer rang 3 automatiquement pendant la phase d'après match du second match?

Hello

Alors comme la dis Skeff, tu n'a le droit qu'a un seul passage de level a la fois.

Par contre je crois qu'il y a une erreur dans ton calcul.
Pour level up tu dois atteindre le meme nombre d'xp que le level suivant.
Ton joueur démarre au rang 1. Il a besoin de 2xp pour passer rang2, ensuite il aura besoin de 3xp pour passer rang3. Ce qui nous donne un total de 5xp
Du coup ton joueur aura besoin d'un autre point d'xp lors du prochain match (;
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Re: Trop plein de points d'expérience.

Message  crâne noir le Mar 17 Mai - 18:54

En effet, je suis bien conscient qu'un joueur ne peut gagner qu'une seule progression par match et effectivement, j'ai fait une erreur dans le nombre de points d'expérience nécessaires pour le pzssage de rang de mon garde.
Je ne suis pas trop au fait de la chose car comme j'ai perdu 4 matchs sur mes 5 disputés mes convicts progressent plutôt lentement (c'est l'un de mes seuls joueurs à avoir passé de rang).
Mais "in game", j'ai respecté sous la supervision du coach adverse les coûts d'expérience pour la progression de mon joueur qui est désormais rang 3 avec ses 5 points d'expérience accumulés mais c'est vrai qu'à la base, je pensais à tort, que les progressions  de rang ce faisaient tous les gains d'expérience pairs (2, 4, 6 ... points d'expérience, je ne sais pas pourquoi je m'étais convaincu de cela).

Au passage,  cela me fait me poser une question qui est à l'origine de ce gain d'expérience éhonté pour mon garde convict qui a eût la brillante idée de s'électrocute grâce à son Collier Électrique entre 4 joueurs asterians dans la zone de strike adverse et qui grâce à cela a réussi à blesser pour 3 tours ces malheureux elfes de l'espace et ainsi gagner 4 points d'expérience (merci à la compétence Dragile des asterians) et laisser ainsi le champ libre pour permettre une tentative ratée de strike à 4 points de mon striker (ma malédiction personnel à Dreadball est de rater la plupart du temps les strikes décisifs).
Si l'on suit les règles du Collier Électrique au pied de la lettre, il est indiqué que l'on effectue un jet de 3 dices et que chaque résultats qui indique 5 ou 6 (les résultats de 6 étant bien sur relancés sur ce jet), inflige une blessure sans jet d'armure possible aux figurines adjacentes au porteur du Collier Électrique.
Pour ma part, je trouve cela extrême car si l'on ne blesse qu'à peine des figurines adjacentes en leur infligeant de 0 à 2 blessures, si l'on inflige 3 blessures ou plus, ce qui provoque en général la mort immédiate des joueurs concernés, le joueur ayant activé don Collier Électrique risque se recevoir pas mal de points d'expérience d'un coup.
Ne devrait on pas faire un jet d'électrocution pour chaque joueur affecté plutôt qu'un jet global pour tous les joueurs?
Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas si ma question est très claire. :-)


Dernière édition par crâne noir le Jeu 19 Mai - 10:18, édité 2 fois
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Re: Trop plein de points d'expérience.

Message  Kobox le Mer 18 Mai - 8:22

C'est vrai que le Shock Collar dans la règle de base S5 est simplement trop puissant et pas réellement bien explique.

Au club on la joue comme precise dans le pack de règle des tournoi UK 2016. C'est a dire, 1 test 3d 5+ par joueur affecte + test d’armure, y compris le convict qui explose.
On a également pendant un temps joué le shock collar sans test d'armure mais SANS relancer les 6. Puisque le convict qui explose ne peut pas mourir, les autres joueurs non plus (:

Ce sont les deux façons que nous avons expérimentée et elles fonctionne bien toute les deux (:

Apres, tant que vous êtes tous d'accord sur la façon de le jouer avec ton groupe.. C'est un peu comme tu le sent ^^
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Re: Trop plein de points d'expérience.

Message  crâne noir le Jeu 19 Mai - 5:54

Merci pour ta réponse Kobox.
Les règles de tournoi semblent biens, je trouve l'usage du Collier Électrique plus équitable ainsi.
J'ai une autre question sur le Collier Électrique, si un Convict inflige 3 blessures ou plus à des joueurs grâce à l'activation de son collier, le joueur Convict  gagne t'il des points d'expérience pour les dégâts infligés?
Nous avions considérés que oui avec les autres coachs mais finalement cela ne me semble pas normal,  le Convict concerné n'étant pas responsable directement des sorties causées par son collier.
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.
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Re: Trop plein de points d'expérience.

Message  crâne noir le Jeu 19 Mai - 22:19

Après réflexion, je vais proposer aux autres coachs de jouer le Collier Electrique de l'équipe des Condamnés/Convicts de la sorte :

-Le Coach peut activer un seul Collier Electrique durant chacun de ses Rushs en dépensant un Pion d'Action.

-L'utilisation du Collier Electrique ne compte pas comme l'une des deux actions (trois actions si l'on utilise le Coach Offensif) du Convict concerné.
L'on considère que c'est le Coach lui même qui active le collier et non pas le joueur Condamné.

-Pour toutes les figurines (amies ou ennemies) situées dans des cases adjacentes au porteur du Collier Electrique lancez 3 Dés et infligez 1 point de blessure pour chaque 5+ obtenu (les 6 sont relancés normalement).
Le porteur du Collier Electrique est également affecté par son propre collier (voila qui devrait donner matière à réflexion pour le joueur des Condamnés quant à l'utilisation des colliers de ses strikers).
Aucun test d'esquive ne peut être effectué mais les jets d'Armure sont tirés normalement pour chaque joueur affecté.
Tous les joueurs affectés sont mis au sol.

-Aucun point d'expérience ne peut être gagné lors de l'activation d'un Collier Electrique.

-Les dés de coaching ne peuvent être utilisés lors de l'utilisation d'un Collier Electrique.

Ces règles sont inspirées par le pack de règle des tournoi UK 2016 que Kobox m'a fait découvrir et elles sont adaptées à ma sauce, elles me semblent vraiment plus équitables que la version du Collier Electrique actuel.
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