France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ligue saintaise : Matsudans Vs Revenants

Aller en bas

ligue saintaise : Matsudans Vs Revenants Empty ligue saintaise : Matsudans Vs Revenants

Message  jibdivision Sam 17 Nov - 10:32

New eden cyborgs Vs Matsudans

Quel 1er match les enfants !!! Tendu, stratégique, plein de suspens.
Je finis contre toute attente par gagner 1-0
Un match déjà joué et rejoué mais qui prend une toute autre dimension en ligue.

Contexte : Matsudans à domicile (drulaan) Vs Revenants à l'ext. (jibdivision)
Chacun 1 capitaine et l'équipe de base. Je possède en plus 1 entraineur adjoint et 1 cheerleader.
Niveau dé : je suis un peu en dessous des stats, drulaan un peu au dessus.

Le match :
Disposition de départ : Coté Matsu : 3 gardes matsudans bloquent la ZDS 3-4 points, 2 demis sont centrés dans les 2 ZDS 1-2 pts et le capitaine au centre
Pour ma part, le garde undulien garde la ZDS 3-4, les 2 orcs sont sur les cases bonus des ZDS 1-2, mes 2 strikers sont au centre, à 9 cases des demis adverses et mon capitaine est centré un peu plus en avant.

Rush 1: les Matsu prennent la balle avec leur capitaine et la conserve, ne voyant pas la possibilité de marquer.
Rush 2 : je tente un vol de balle qui foire ; j'en profite pour tirer une carte et me replacer.
Rush 3 : Grosse charge sur l'orc de gauche, qui tombe. La zone est libre, les Matsu ouvrent le score ==> 2-0
Rush 4: je m'organise pour marquer 2pts en réponse. Tout est ok mais.... Drulaan joue la carte " explosion du ballon " sur ma dernière action. AAARRRRRGGGGHHHHHHH!!!!!!!!!!
Rush 5 : Les Matsudans replantent 1 pt ==> 3-0
Rush 6 : j'égalise le score à 0-0 avec un 3 pts marqué par la strikeuse kalyshi. Je ne voulais avoir à marquer de 3 pts car je sais qu'elle tombe au rush suivant, mais je n'ai
pas le choix ; le score s'aggrave dangereusement

Rush 7 : Sans surprise, un garde Matsu m'explose la strikeuse. 2pts marqués par les Matsu. Ca va être très chaud à partir de maintenant.==> 2-0
Rush 8 à 11 :la trêve, on se replace chacun de part et d'autre et on se tape dessus... enfin, je me fais taper dessus surtout. Je fais rentrer des joueurs car je continue de déguster.
Pas de strike. Drulaan aurait pu marqué 2 pts mais il préfère se replacer pensant que je remettrai les 2 pts tout de suite derrière.

Rush 12 : Je vais mettre 3 pts avec le striker judwan   ==> 0-1
Rush 13 : les matsu parviennent à dégager ma ZDS 3-4 et marquent 4pts ==> 3-0 mais, ils laissent mon judwan vivant dans leur ZDS 3-4 car plus d'actions.
Malgré cela, ça va être compliqué de marquer car mon équipe est dépouillée et dispersée.
Rush 14 : Au départ, je vise le match nul car je ne vois pas d'autre issue. 2 joueurs peuvent jouer : mon capitaine (demi) et le striker judwan. J'ai une carte m'ajoutant une action de course.
Le capitaine parvient à ramasser la balle en doublant (avec relance grace au coach assistant) et s'approche de la case du 4pts. 2 actions pour feinter le garde et dégager la ZDS et les 2 dernières
pour tirer à 1 dé avec le capitaine ==> je lance pile poil un 4 qui me donne la victoire sur le fil, 0-1.

Ce match est sans doute le plus intéressant et intense que j'ai pu joué.C'est le 1er match de ligue pour moi en V2.
La moindre erreur était payée cher sur ce match. Drulaan estime avoir fait une erreur en renforcant les 2 ZDS latérales au détriment de la ZDS 3-4pts.
Malgré des stats défavorables tout au long de la partie (mais une bonne réussite pour le strike final ou j'avais 1 chance/2 de gagner), la victoire me revient, totalement inespérée.

La V2 de dreadball est définitivement une réussite totale. Les matchs de ligue sont terribles, les possibilités immenses. Quel jeu génial!!!

jibdivision

Messages : 27
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum