France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Photos du terrain en version papier

+2
varag
labelle rouge
6 participants

Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Photos du terrain en version papier

Message  labelle rouge Mar 14 Mai - 19:34

En attendant les retours de Franz qui à commandé une impression test sur vynile, voici le terrain en taille réelle, à 3.5 cm d'hexagone et en papier. Le tout est à peu près collé correctement ^^

J'espère que ça vous plaira ! cheers En tout cas, 3.5 cm c'est pas si grand que ça. C'est confortable.

Photos du terrain en version papier _dsc2310
Photos du terrain en version papier _dsc2311
Photos du terrain en version papier _dsc2313
Photos du terrain en version papier _dsc2314
Photos du terrain en version papier _dsc2316
Photos du terrain en version papier _dsc2317
Photos du terrain en version papier _dsc2318
Photos du terrain en version papier _dsc2319
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  varag Mer 15 Mai - 5:37

ta cartouche noire a pris un coup dans le dents ^^
Ca m'a l'air nikel comme taille
varag
varag

Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  azoxystrobin Mer 15 Mai - 7:37

Une photo avec les figurines sur socle hex transparent, et des ver-myn sur des cases adjacentes pour voir ?

ça a l'air sympa, peut être un poil trop grand après tout.
3.3cm serait suffisant, et les zones de réserve et le sin bin sont énormes !
Il suffit de réduire l'image à 94% et ça donnera des hex à 3.29cm sur tout le terrain.
azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  labelle rouge Mer 15 Mai - 8:09

Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Le terrain existe en 3.5 et 3 cm. Au choix.
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  Ooook Mer 15 Mai - 8:53

Pareil, j'aimerais voir une fig veer-myn sur son socle hexa sur ces cases de 3.5cm.
5mm de marge tout autour du socle ça me semble énorme, mais si on descend à 3cm j'ai peur que les rats soient toujours à l'étroit
Ooook
Ooook

Messages : 67
Date d'inscription : 11/01/2013

http://25mm.dyndns-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  kadu-c Mer 15 Mai - 15:52

azoxystrobin a écrit:Une photo avec les figurines sur socle hex transparent, et des ver-myn sur des cases adjacentes pour voir ?

+1

En tout cas, ça rend super bien ! Very Happy

Sinon, c'est quoi les dimensions du terrain avec des cases de 3cm, et celui avec des cases de 3.5cm ?
A titre de comparaison, le terrain officiel de Blood Bowl fait environ 78cm * 53cm.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  labelle rouge Mer 15 Mai - 16:14

Le terrain à 3 cm fait 87 cm X 44 cm. Vu la taille des zones d'exclusion et de banc de touche, je vais peut-être les raboter un peu avant de vous proposer la version à imprimer histoire de gagner quelques cm sur la longueur (ça me fait bien bizare de sortir cette phrase ^^).
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  kadu-c Mer 15 Mai - 16:22

labelle rouge a écrit:Le terrain à 3 cm fait 87 cm X 44 cm. Vu la taille des zones d'exclusion et de banc de touche, je vais peut-être les raboter un peu avant de vous proposer la version à imprimer histoire de gagner quelques cm sur la longueur (ça me fait bien bizare de sortir cette phrase ^^).

Ah oui, c'est grand quand même.
Et dire que j'avais choisi ma table basse Ikea en fonction de la taille du terrain de BB... Laughing
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  ramstalon mulanex Mer 15 Mai - 18:08

petite question de newbie :
j'ai cru voir un marcheur ? il prendra de la place et pourrait justifier le 3.5...
(je ne peux pas mettre de lien externe, mais c'est le mech marqué "classified")

ramstalon mulanex

Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  labelle rouge Jeu 16 Mai - 7:51

Honnêtement, certain d'entre vous trouverons certainement que le terrain est un peu grand par rapport au figs mais personnellement, je trouve ça confortable et agréable. Le plateau est clair et lisible. Il est évident qu'il ne rentrera pas sur une table basse de 80 cm pour le moment.

Le 3 cm devrait faire aussi l'affaire mais ce n'est guère plus que 0.5 cm de plus que l'original. Dans tous les cas, je vais réduire la taille des zones d'exclu et de touche afin de gagner sur la longueur et tenter de rapprocher le terrain des 80 cm. Il n'y pas de miracles : un terrain avec des hexa agrandis sera forcément plus grand.

Je monte un rats sur son socle dès que possible et vous poste la photos. Pour ce qui des figs grande taille ce sera forcément mieux.
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  azoxystrobin Jeu 16 Mai - 8:16

Les grandes figs qui vont venir sont surtout "multihex" en gros ils vont occuper plusieurs hex simultanément; alors es ce que ce sera 2 ou 3 hexes j'chais pô.
Mais si les hexes sur le plateau sont trop grandes, ça risque de coincer.
azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  labelle rouge Jeu 16 Mai - 8:17

Au pis, ça créera une marge entre les bords des hexa et le socle de la fig.
labelle rouge
labelle rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  kadu-c Jeu 16 Mai - 9:07

D'après ce que j'ai compris, les figs multi-hex ne seront utilisées que dans la variante Ultimate, c'est-à-dire sur un terrain spécial où on jouera à 4 équipes en même temps.
Je suis pas sûr qu'on puisse les recruter pour des matchs standards, donc pas grave si leur socle "flotte" sur un terrain agrandi.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  azoxystrobin Jeu 16 Mai - 11:20

Saison 3 c'est dreadball ultimate, pouvoir joueur à plusieurs équipes sera une option, pas une obligation.
Quote exemple du kickstarter: "If we hit this goal, we’ll be able to produce Barricade – the fourth multi-hex miniature for Season 3 - and add him to the list of multi-hex monsters you get to choose from to include free at Striker!"

Je dis quote exemple, parce que je ne suis pas remonté pour chercher le premier update ou ils ont parlé de la saison 3 et des "big guys"
azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

Photos du terrain en version papier Empty Re: Photos du terrain en version papier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum