France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

3 participants

Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  buldogr Mer 19 Juin - 17:01

Confirmation c'est partit !

Tournoi Dreadball sur les lieux du BLOCK X le samedi soir à partir de 20h30, à Bâtiment Lacordaire, 70bis rue du Perron OULLINS 69600 (Banlieue Lyonnaise). 3 Rondes, règles saisons 1 et 2. Les équipes seront identiques à chaque mach (team de départ 100mc).

Inscription sur place à partir de 20h30. Gratuit ! et oui, on vas tester pour la première donc, profitez-en !

- 20h45 22h15 première ronde.
- 22h30 0h00 deuxième ronde.
- 0h15 1h45 troisième ronde.

Petite règle spéciale en cas de score nul au T14, 1D de coaching offert par le sponsor HAZARD DICES pour les 2 équipes !

Tirage au sort de la première ronde, puis système suisse. Pour les points  au classement : Victoire 7/0 300pts, victoire 200pts. Point bonus : 1pt /strike et 1pt par sorties.

Venez nombreux !!

buldogr

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  kadu-c Mer 19 Juin - 20:44

Excellent initiative ! Smile
Tu me donneras tes retours, parce que je compte également organiser un tournoi Dreadball pendant le Crom.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  buldogr Mer 19 Juin - 21:04

Bien sur François pas de soucis !

je vais tester aussi le logiciel à bojo pour l occasion.

buldogr

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  kadu-c Jeu 20 Juin - 22:56

C'est le logiciel TourMa ?

Je l'utilise déjà pour le Crom depuis quelques années, et ça tourne très bien. Pour Dreadball, j'y avais pensé et ça me semble adapté. Comme on peut attribuer des points différents pour les victoires majeures ou mineures, c'est parfait. Et puis on peut aussi rajouter librement des critères supplémentaires pour le classement (genre le nombre de morts, les points de fan, etc...).
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  buldogr Dim 23 Juin - 20:07

tout a fait Mr, c'est Tourma.

Par contre dernière génération, avec possibilité de gérer des équipes, de faire des Clans (races pour nous, je pensais).

Je vais comptabiliser les : strikes, sorties 3+, les morts, les fans check (rond rouge comme pour les mvp). Et pourquoi pas pour la nostalgie les fautes au sol Smile

buldogr

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  pink charlie Ven 5 Juil - 8:04

j'suis dégouté de ne pas faire le premier tournoi de dreadball. bons matchs à tous!
pink charlie
pink charlie

Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  buldogr Ven 5 Juil - 8:14

salut Pink !

pas grave, t'inquiete pas s'est juste le début d'une longue Histoire ! On vas se rôder avec ce trounoi 0.1 Béta, le prochain coup on seras au top ^^

à bientôt !

buldogr

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  buldogr Lun 8 Juil - 12:25

Bon, premier tournoi fini !

On était 6 joueurs (oui pas trop nombreux, mais bon) et mise à part le premier mach où il a fallut réexpliquer un peu les règles à tous le monde, les machs ont été rapide après.

Première conclusion, les rounds de 1h30 sont suffisants pour les joueurs qui ont fait 2 ou 3 machs.

Voila les résultats pour les curieux ! http://vincent.loubet.free.fr/perso/dreadlyon.html

et petites précisions :
- le logiciel utiliser vas être customiser pour nous dreadballeurs ! le créateur de Tourma, vas nous mettre les races Smile (vous que pour l'instant il sert essentiellement à bloodbowl).
- le comptage des points : Victoire 7-0 =>3000pts, Victoire 2-0=>2000pts, défaites=>100pts. On a mis dans les critères à comptabiliser : les Strike 3 et 4=>50pts, les sorties 3 et plus=>50pts, les Strikes 1 et 2=> 1pt, les sorties 1 et 2=>1pt et les Fan check (nombre de cartes, pas les ronds rouge) 10pts et les fautes pour finir 0pts.

Voila, un verdict sans appel de mon point de vu, victoire de mes Judwan, (2-0 Ver-myn ; 7-0 Human ; 7-0 Forge father). Forge Father second etVer-myn 3ème.

Niveau sorties, les Forges sont devant, les humains et les Orx suivent.

Les Judwan sont devant aux strike 3+ (12), et les ver myn (6). Les Fan check vous vous en doutais, judwan (23) ver myn (10)

Tout ca à confirmer au fil du temps, mais ca confirme bien les premières impressions Smile

buldogr

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  kadu-c Lun 8 Juil - 15:43

Bon ça confirme que les Judwans sont vraiment trop fumés... Laughing 

Pour les points de tournoi, ça me paraît pas mal de reprendre le barême du livre de règles x 1000, pour pouvoir y ajouter ensuite les bonus.
Par contre, je pense que je ne prendrai en compte que les actions qui rapportent de l'xp: strikes 3-4 pts, sorties 3+ et probablement les points de fans (les ronds rouges).

Je ferai aussi très certainement 3 matchs d'1h30 pour voir si ça tourne bien.

Très bonne nouvelle pour la modif du logiciel. Il est fort ce Bojo ! Very Happy 
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  buldogr Lun 8 Juil - 16:11

je viens de modifier les paramètres pour les mettre comme tu dis, points du livre 1000.

Ca ne change pas grand chose, si ce n'est de faire remonter au classement le coach qui a pris le plus de défaite 7-0 ! ca récompense les loosers.

En effet, si victoire 7-0, tu marques 3000 (comme nous) et le perdant 2000. Courte victoire tu marques 2000pts et 1000pts pour le perdant.
Moi je trouve incohérent que le perdant 7-0 marque autan de point que le gagnant d'un score 2-0 !!!

Pour les bonus, ca change rien, on met les points qu'on veux c'est juste pour départager les ex équos.

Au sujet des petits strike et petites sorties, je pense qu'il faut les garder, surtout à voir les prévision de la v3 à plusieurs ! et ça permet de vérifier le score à la saisie des résultats, ca peut servir Smile

Par contre, ce que l'on n'as pas fait, et qui peut se faire avec le logiciel, c'est la ronde en manuel avec le dernier qui choisit son adversaire, à condition qu'il n'y ait pas 40 personnes Smile

buldogr

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  kadu-c Lun 8 Juil - 23:25

buldogr a écrit:En effet, si victoire 7-0, tu marques 3000 (comme nous) et le perdant 2000. Courte victoire tu marques 2000pts et 1000pts pour le perdant.
Moi je trouve incohérent que le perdant 7-0 marque autan de point que le gagnant d'un score 2-0 !!!

Une défaite 7-0, c'est 0 point pour le perdant dans le livre de règles:
victoire majeure 3 pts / 0 pt
victoire 2 pts / 1 pt
match nul 1 pt

Pour les bonus effectivement, ça doit pas changer grand chose. C'est juste pour simplifier les choses et éviter d'avoir à rentrer plusieurs infos différentes.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  buldogr Mar 9 Juil - 7:00

ben sur le pdf traduit dans la partie ligue c'est pas marquer ça, et il me semble bien qu'on a vérifier à l'asso dans la boite pareil. Voir p57 résultats.

Mais c'est plus logique comme ça.

buldogr

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  kadu-c Mar 9 Juil - 7:39

J'ai vérifié dans le bouquin de la VO, et c'est bien le barême que j'ai mis un peu plus haut.
Il y a donc une erreur dans la traduction.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  pink charlie Mar 9 Juil - 12:39

est-ce que ça n'est pas redondant de donner des points pour les check fans alors que le coach en gagne déjà pour les strikes 3+ et les sorties 3+ ?
pink charlie
pink charlie

Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  buldogr Mar 9 Juil - 17:46

salut pink,

oui et non Smile elle est bonne celle là réponse ^^

Oui, en effet en tournoi comme on connait nous à BB ca serait redondant, avec les strikes (petit et grand) et les sorties (petites et grandes) ca nous suffit.

Non, car on peut envisager un tournoi avec élection d'un mvp qui prendrait 1 comp à la fin, ou une évolution de la team comme en ligue, vu que les parties sont rapides.

En septembre dans la ligue que je vais lancer on feras 3 machs dans la même journée, et donc évolution de toutes les teams à chaque machs.

buldogr

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  kadu-c Mar 9 Juil - 20:10

pink charlie a écrit:est-ce que ça n'est pas redondant de donner des points pour les check fans alors que le coach en gagne déjà pour les strikes 3+ et les sorties 3+ ?

On peut aussi s'en servir comme 3ème tie-breaker, sans le compter comme bonus dans les points de tournoi.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Tournoi 6 juillet 2013 Empty Re: [Lyon] Tournoi 6 juillet 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum