France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[wip] Terrain maison

+2
Ton_io
Lobo
6 participants

Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty [wip] Terrain maison

Message  Lobo Ven 4 Jan - 11:18

A Blood Bowl, j'aime bien avoir mon terrain personnalisé, et au cas où les gars de par chez moi accrocheraient à Dreadball suffisamment pour lancer une ligue... j'ai commencé à bosser sur un terrain, parce que l'officiel je le trouve pas super sexy. Outre votre opinion sur quoi que vous pensez du bousin pour le moment, j'aimerais aussi avoir votre avis sur ce que je pourrais rajouter comme information autour (comme ce qui se fait sur les terrain de BB avec météo, coup d'envoi, table des blessures et autres)

[wip] Terrain maison Terrainn


Dernière édition par Lobo le Ven 4 Jan - 19:01, édité 1 fois

Lobo

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  Lobo Ven 4 Jan - 18:58

Pour l'instant voilà ce que je compte rajouter
- les compteurs pour les tours et le score
- chiffrez les cases centrales pour les coups d'envoi
- chiffrez les zones des blessés
...

et je ne vois pas quoi rajouter d'autres

Lobo

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  Ton_io Ven 4 Jan - 22:04

Il a l'air sympa pour le moment.
On ne voit pas très bien la texture de fond par contre, possible d'avoir un petit agrandissement ?
Tu comptes le faire imprimer aux dimensions exactes du terrain de la boite, ou varier un peu ? (agrandir un poil les hexagones pour faciliter les contacts entre figs par exemple)
Vu que le terrain est moins grand que ceux de Bloodbowl, on peut espérer un prix un peu plus faible certainement ?

Pour les infos, hormis celles que tu listes, je n'ai pas assez de recul sur le jeu pour te donner d'autres idées.

Ton_io

Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  Skrag Ven 4 Jan - 23:44

Pareil que ton_io ça a l'air pas mal du tout à 1ère vue.

Pour les infos à rajouter, le problème c'est que les infos sont trop "lourdes" et ça encombrerait le terrain plus qu'autre chose.

J'avais pensé à un schéma de dispersion de la balle (décrit page 31 du livre de règles) mais vu qu'il y en a 2 suivant le cas ça risque d'être compliqué...
Le seul tableau pas trop lourd et utile serait celui qui résume les cas où le rush se termine.
Ou éventuellement un mini-tableau qui rapelle toutes les actions dispos dans le jeu (y compris les fautes ?), mais sans les décrire (sinon trop lourd et illisible sur le terrain)
Skrag
Skrag

Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2013

http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  Lobo Sam 5 Jan - 9:38

Voilà un bout de terrain en plus grand

[wip] Terrain maison Detail10

Je suis d'accord pour dire qu'on a pas assez de recul pour être certain de savoir ce qui serait le plus utile à rajouter. Ce qui concerne les actions et les fins de rush, je pense que c'est mieux de mettre ça sur une feuille ou une carte, le gabarit de dispersion, j'y ai pensé, mais comme l'orientation varie en fonction de la situation, j'ai laissé tombé. Je me demande même s'il ne vaut mieux pas laisser les saisons 2 et 3 sortir avant de le finaliser, il y aura peut être des règles supplémentaires qui justifieront d'être là (et de tout façon si ligue il y a par chez moi, autant attendre que toutes les équipes soient dispos pour la lancer, jusque là le plateau officiel suffira)

Niveau taille, je vais essayer de faire ça à la taille du plateau, mais je compte agrandir les hexagones d'1 ou 2 mm. Donc, en fonction des trucs que je rajouterai, ça pourrait être un peu plus grand, mais pas de beaucoup. Ce sera de toute façon plus petit qu'un plateau BB donc moins cher à imprimer logiquement

Lobo

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  Skrag Sam 5 Jan - 9:56

Je viens de penser, en mini-tableau à rajouter il y a celui pour les cas où on fait un test de fans. ça tient sur 3 lignes et ça peut toujours être bon à se rappeler.
Skrag
Skrag

Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2013

http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  kadu-c Sam 5 Jan - 16:02

Le design est sympa.
Sinon effectivement, pour l'instant je ne vois pas trop quoi rajouter en plus des infos du plateau officiel.
La liste des actions, ce serait beaucoup trop lourd.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  ascalaphe Jeu 17 Jan - 22:05

Peut être "meubler" le banc de touche.

ascalaphe

Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  azoxystrobin Ven 18 Jan - 22:27

Sympa, mais ce sera en quel matière?

Sur le forum off' il y en a plusieurs qui ont l'air de dire que pour la dispersion ils se mettent d'accord en début de partie, une fois pour toutes, au lieu de définir le '1' à chaque fois.
Comme à Bloodbowl en faite.
azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  Lobo Dim 20 Jan - 17:20

Ce sera imprimé sur une bâche (beerproof, waterproof, pizzapoff, etc....)

pour la dispersion, pour l'instant, je pense appliquer les règles donc pas de gabarit fixe à imprimer, c'est quand même pas compliqué à retenir une fois qu'on a déterminer où était le 1

voilà, à priori, le terrain définitif

[wip] Terrain maison Terrain1r

Lobo

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  Skrag Dim 20 Jan - 19:18

ça a de la gueule !
Sauf peut-être pour la police utilisée pour les chiffres, il manque un petit coté "futuristique" à mon goût.

Tu prévois d'autres versions avec des couleurs différentes ou pas ?
Une idée du prix ?
Skrag
Skrag

Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2013

http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  Lobo Lun 21 Jan - 9:16

C'est vrai que pour l'instant j'ai pas encore cherché une police typée SF et lisible. C'est pas idiot le choix de couleur, il va falloir que je prévois cela effectivement, vu que si DB prend bien localement, certains joueurs voudront sans doute un terrain imprimé également

Si je m'en tiens au tarif des terrains de BB, a devrait être aux alentours d'une quinzaine d'euros


Lobo

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[wip] Terrain maison Empty Re: [wip] Terrain maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum