France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les types de joueurs

Aller en bas

les types de joueurs Empty les types de joueurs

Message  pierrot Mar 7 Oct - 7:50

salut à tous,

voici un topic sur les 3 types de joueurs. Ce topic est là-aussi pour être constructif, car nous connaissons tous les types de joueurs. La vrai question est plutôt comment les jouez-vous, comment les voyez-vous, qu'en faites-vous réellement.

Je commencerais avec les Guards affraid
Et oui, honneur aux frappeurs. Là, ça paraît simple, ils sont là pour faire le ménage. Soit en attaque décoincer des trajets de joueurs ou de balles, soit en défense pour sécuriser une zone, soit ni l'un ni l'autre, juste pour sortir un joueur adverse un peu trop embêtant.
Pourtant, sous c'est aspect simpliste, les Guards nécessitent un peu de doigté à mon avis pour montrer leur réelle puissance, sans quoi on risque de perdre des actions à faire des slams inutiles, voir innefficace.
Tout dépend aussi de l'équipe jouée, car si certains Guards sont justes des brutes épaisses, leur mouvement est hélas en contrepartie difficile, avec risque de chute, alors que d'autres, comme les Guards veer-myns, peuvent sortir de zone de menace pour frapper là où ils le souhaitent. Il en résulte que le placement des Guards est donc très important. Ainsi je me souviens (ça fait vieux coach alcoolique comme phrase) d'un match où je jouais nain face aux veer-myns. Sur son rush il vient voler la balle, et marque 2 points. Mais du coup 2 de ses strikers se retrouvent dans des zones de menaces, et derrière eux se trouvait un de mes guards en couverture. En 2 actions j'ai fait 2 slams à 5 dés 3+ contre des esquives à 2 dés 3+. Résultat : 2 strikers veer-myns out. Rentables les actions !


Allez, parlons des stars : les strikers king
Bon, sans prendre de risque, c'est un élément primordial d'une équipe, car ils peuvent presque tout faire : ramasser la balle, voler, lancer, recevoir, ... et tout cela avec 1 dé supplémentaire.
J'ai compté, ça fait 9 actions bonifiées, contre 3 pour les Guards et 0 pour les Jacks. C'est en plus des lancers avec mouvement et élan possible ! Et en général des esquives pas trop mauvaises (sauf ces satanés nains et leur 5+).
MAIS malgré cela, et malgré pour certains des esquives énormes (3+ en vitesse), ils sont relativement fragiles, et possèdent tous un revers de la médaille : les veer-myns ont 3+ en esquive, mais 5+ pour lancer. Les humains sont à 4+ partout.... Et si l'adversaire se débrouille bien, il peut rapidement faire un massacre de vos strikers, donc les mettre seuls en avant comme de stars, c'est prendre le risque qu'ils ne passent pas le match. CErtes sur un match exhibition ça peut le faire, mais sur une ligue, perdre des strikers devient vite problèmatique (j'ai ainsi en mémoire le premier match des judwans de notre ligue, où l'équipe à déplorer 3 morts ! Il a gagné le match, mais n'avait pas assez pour acheter d'autres joueurs, et c'est pointé au second match avec 3 judwans et 2 MVP. L'adversaire, un peu retord, n'a pas joué pour gagner, juste pour achever les judwans Twisted Evil ...).


Ah, les Jacks. Sad
Souvent délaissés, mis de côté (sauf pour les orxs lol! ), et pourtant ils peuvent constituer de très bon atout. D'abord, contrairement aux autres, ils sont sacrifiables. Souvent moins chers, leur bonne armure leur permet de mieux soutenir certains chocs, et donc d'être plus facilement envoyé seul dans certaines zones. Une technique que j'adore est d'envoyé mes gobs dans les zones de strike. Mon adversaire ne peut décemment pas les laisser en place, mais il doit mobilier un Guard, voir un Jack en soutien, pour virer un malheureux gob (et bing, 1 à 2 actions grillées lors de son rush).
Soutien ? et oui, c'est la qualité première des Jacks. Ils offrent à moindre coup des zones de menace, et si j'ai parlé des Gobs, je peux aussi parler des Jacks nains et de leur 3+ en force, qui interdit à beaucoup d'autres équipes un slam de face sous peine de bash.
Les JAcks, plus que les autres types de joueurs, vont donc dépendre de l'équipe jouée, mais ils sont des joueurs capable de marquer, certes moins que les strikers, mais bien servis ils marquent bien.
Un adversaire humain avait opté pour une tactique surprenante : mettre un Jack sur la zone de marque à 4 pts. A chaque rush, il s'arrangeait pour qu'un striker lui envoie la balle en troisième action,ce qui lui laissait 2 actions pour tourner le Jack dans le bons sens si besoin, puis pour lancer à 2 dés 4+, souvent en ajoutant un dé de coaching. ce jour-là j'ai compris qu'un Jack ça marque aussi bien qu'un Striker ! geek


Et vous, comment les jouez-vous ? Avez-vous des techniques particulières pour rentabiliser les types de joueurs selon vos équipes ?

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum